Ministère des Relations étrangères

A19,
A17,
A10
Répondre
Johel3007
Maitre de l'univers

Re: Ministère des Relations étrangères

Message par Johel3007 » jeu. déc. 24, 2015 8:41 am

Image

De : Son Altesse Cheng Lei-Hai, Porte-Parole du gouvernement en exil du Grand Royaume de Roumalie, Lokfol
À l'attention de : Sa Majesté Cheng Bu-Jian & Ses représentants au Conseil des Cinq, Cité-Soleil

Mon frère,

Par ton absence et silence de ces derniers mois, les pires rumeurs courent quant à ta situation et notre pays est au bord de la guerre civile. Le Conseil des Cinq, chargé de la gestion des affaires courantes durant ta visite de la Géorgie, n'inspire que peu de confiance parmi le peuple, les mandarins ou la Cour, ceci indépendemment de la qualité de son travail. Il est soupçonné par beaucoup de chercher à t'écarter du pouvoir en vue de l'usurper.
Depuis Boaterra, un homme soutenu par le Kirep prétend être toi et est, je dois l'avoué, très convaincant à plus d'un égard. Il a dénoncé précisément cette usurpation supposée de la part du Conseil des Cinq. Nombre de personnalités internationales se rallient à lui et j'hésite moi-même à le faire. Toutefois, mon devoir envers ma patrie me pousse à rechercher la meilleure voie pour la Roumalie.
Voici pourquoi je t'écris, à toi et au Conseil des Cinq, dans l'espoir que la lumière soit faite et la confusion de ses derniers jours dissipées. J'encourage le Conseil des Cinq à te rappeler à la Cité-Soleil et à te transmettre ce message : parle au monde, rencontre-moi et confronte l'imposteur devant témoin sur un terrain neutre. Maok, Hokkaido, Wa et bien d'autres n'en attendent pas moins de la part du vrai Grand Roi. Et si tu échouais à agir ainsi, ils n'auraient d'autre choix que d'assumer un coup d'état du Conseil des Cinq et de reconnaître l'homme de Boaterra comme le véritable Bu-Jian.
Ton peuple pourrait être d'avantage divisé mais cela n'en serait que pire, les villages se dressant les uns contre les autres au nom de leur suzerain mais sans s'accorder quant à travers quelle voix celui-ci s'exprime. Un Grand Roi doit faire ce qui est bon pour son peuple. Évite-lui la guerre civile.

Avec tendresse et loyauté,

Ta soeur,
Cheng Lei-Hai
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » dim. janv. 03, 2016 9:05 pm

Image

De : Son Altesse Cheng Lei-Hai, Porte-Parole du gouvernement en exil du Grand Royaume de Roumalie, Lokfol
À l'attention de : Le Conseil des Cinq, Cité-Soleil

Mes Seigneurs,

Suite à des nouvelles troublantes rapportées à mes oreilles par le représentant de la légation de Wa, je prends contact avec vous afin de proposer mon aide dans un appel au calme à travers le Grand Royaume de Roumalie. Sans Roi, la Cité Soleil semble avoir du mal à tenir le pays et à maintenir l'harmonie et la paix à laquelle aspire le bon peuple.
Avec mon frère mort (selon la Cité Soleil) ou en exil (selon le gouvernement en exil de Boaterra), je ne sais moi-même que penser. Face une demande de médiation visant à maintenir le calme dans le Grand Royaume, l'homme qui git dans la tombe de mon frère avait refusé tandis que l'homme de Boaterra prétendant être mon frère avait accepté sans hésitation. Il me semble que le Conseil des Cinq aurait tout à gagner à accepter à présent cette médiation.

Cheng Lei-Hai
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Zaldora
Maitre de l'univers

Message par Zaldora » mer. janv. 06, 2016 2:28 pm

Aux cinq mandarins,

Image

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.
Excellences,

A la suite de la mort d'un de nos attachés diplomatiques, nous annonçons la suspension de notre représentation en Roumalie jusqu'à nouvel ordre. Nos gens quittent votre pays sur le champs.

Gravement,
Au service de Sa Majesté,
Henning Mygdal
Ministre royal des affaires étrangères.
Canal Diplomatique
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.
« Qui est le plus puissant ? Le roi ou le paysan ? Le paysan. Pourquoi ? Parce que si le paysan n’existait pas, le roi mourrait de faim. » Nasreddin Hodja

Vladimir Ivanov
Grand Chronologiste
NJ V0/V1 : Corea
NJ V2 : Tehran
NJ V3 : Rostovie / Main Noire
NJ V4 : Karmalistan

Message par Vladimir Ivanov » mer. janv. 27, 2016 1:36 pm

Image
Aux autorités du Grand-Royaume de Roumalie,

Nous approuvons chacune de vos commandes militaires ainsi que vos conditions d'un soutien technique délivré pour la mise en place, grâce à nos conseillers et experts envoyés sur place, d'un vaste dispositif rationalisé de surveillance radar et de défense AA pour la coordination et l'optimisation des éléments SRA-500 de votre "bouclier du ciel".

Toutefois, en constat du statut commercial de ce système d'arme : "réservé aux pays frères", la validation de cette commande ne sera octroyée qu'à la condition d'une stricte et absolue interdiction de revente à un pays non-communiste pour les dix prochaines années.

Merci pour votre confiance quelle que soit votre réponse,

Cordialement,

Svetozar Dzérine, narkom aux affaires étrangères de l'URR
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».

Amaski
Maitre de l'univers
NJ V0/V1 : Néo-Cheng
NJ V2 : Tarnosia
NJ V3 : Dogaba, Astara, Fédération d'Aquanox
NJ V4 : Vryheid

Message par Amaski » dim. févr. 07, 2016 11:03 am

Missive du Tarnosia
Image

[quote="Couronne tarnoise"]

Vos Magnificences,

Nous nous réjouissons que la stabilité politique soit revenue dans votre contrée. Espérant que le règne de Cheng Bu-Jia soit moins radical que celui du précèdent gouvernement, nous voudrions nous adresser à vous pour demander si Sa Majesté accepterait la venue d’une représentante diplomatique à votre cour. Celle-ci est personne d’autre que la princesse Arkanta la Jeune qui réside en Roumalie depuis une décennie et que votre royal prédécesseur avait accueilli, sur insistance de sa part, durant la période révolutionnaire. Nous sommes convaincus qu’elle saura être une excellente intermédiaire entre nos deux civilisations.

Sachez que votre contrée pourra compter avec le soutien de la Couronne tarnoise dans sa lutte pour assurer son indépendance face au géant raksas.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
Image
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères
[/quote]
Image

»Durch diese hohle Gasse muss er kommen, Es führt kein andrer Weg nach Küssnacht.« (Tell / Vierter Aufzug - Dritte Szene)

Rumy
Maitre de la galaxie

Message par Rumy » ven. mars 11, 2016 9:06 pm

Image

Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan

Classification: Canal Diplomatique
Votre Majesté,

Notre amitié de longue date, bien qu'elle se soit ternie par le passage du temps, m'incite à vous exprimé nos plus profond regret face aux troubles frappant actuellement les contrées du Grand Royaume. Sa Majesté Impériale, l'Empereur Tianzun VI, m'a donc chargé de vous offrir tout notre soutiens moral dans ces moments difficiles et de vous proposez, si vous le jugez nécessaire, une aide militaire et financière de la part du Trône du Dragon Vermillon, notamment dans les domaines technologiques et logistique.

Veuillez agréez, Majesté, mon plus profond respect.
Paix et prospérité.

Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan.

Nicotine09
Maitre du monde

Message par Nicotine09 » dim. mars 20, 2016 2:47 am

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Sa Majesté Cheng Bu-Jian, Grand-Roi de Roumalie
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Majesté,

Nous vous envoyons aujourd'hui, cette missive à caractère pacificatrice.
Ces derniers temps, de nombreuses révoltes frontalières se sont développées à travers tout le Makara dont plusieurs majeures dans votre pays.
A cause des évènements, une militarisation massive des frontières de votre part nous a obligé, à la République d'Endo et à la République de Choson, d'augmenter nos effectifs frontaliers. Bien que votre Général fasse un certain travail afin d'apaiser ces tensions naissantes.
C'est dans un soucis d'apaisement que nous vous prions d'atténuer la présence de vos forces armées aux frontières chosonnaises et endoa.
Bien sûr, une diminution de vos effectifs à la frontière se traduira par un désengagement progressif de notre part.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Nicotine09
Maitre du monde

Message par Nicotine09 » dim. mars 20, 2016 9:16 am

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Cheng Lei-Hai, Porte-Parole de Sa Majesté Cheng Bu-Jian, Grand Roi de Roumalie
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Majesté,

Nous comprenons votre volonté de durcir la présence militaire afin de maintenir le contrôle de vos territoires à l'intérieur de vos frontières mais autoriseriez-vous des échanges d'informations entre les commandants endoa et roumaliens dans les zones frontalières ? Le but serait d'informer chaque partie afin qu'aucune manœuvre, de part et d'autre, ne soit interprété comme une déclaration de guerre. Bien sûr, aucun détail ne sera demandé mais l'annonce de manœuvres dans la région pourrait permettre d'apaiser les tensions grandissantes.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Re: Re:

Message par Thunderoad » mar. juin 07, 2016 9:44 am

Image

De : Sa Majesté Impériale Naotokan V
Via la : Chancellerie de l'Empire d'Hokkaido
Pour le : Grand-Roi de Roumalie
Via : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Confidentiel

Excellence,

Des rumeurs sordides remontent à moi par mes services secrets .
Il y aurait eu une ou plusieurs , tout est encore flou , attaque(s) à la bombe contre des officiels hauts placés de Roumalie et du Wapong . On me rapporte des liens commerciaux et personnels de plus en plus troubles entre les deux pays et les deux monarchies .

Cher ami , mon cousin de jeu et frère de cour, je suis chaque jour, de plus en plus inquiet pour vous et votre nation ainsi que la stabilité régionale . Pourquoi un tel chaos , une telle imprécision ?
Que se passe-t-il , derrière les rideaux d'airain et les ombres de pierre ?

Il y a de cela 8 ans , feu votre père m'aida à reprendre le pouvoir, il crut en moi alors que plus personne n'eut alors misé un penny sur moi et m'a aidé à sauver mon pays de la ruine totale .
Aujourd'hui que vous sachiez bien que désormais je suis prêt , personnellement et à titre de nation toute entière , à vous renvoyer l’ascenseur, si vous en avez besoin .
Je me doute bien que vous ne pouvez tout me dire , car la raison d'état est suprême .
Mais je vous en prie si je peux vous aider, ne vous claquemurez pas dans le silence !
Ce serait donner aux raisons aux traitres , aux voleurs et aux apparatchiks ...

Avec tout mon respect et avec honneur, Shinseiwa Naotokan .
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Alwine
Maitre de la galaxie

Message par Alwine » mar. juin 07, 2016 7:32 pm

Image

Image

Au nom du Royaume de Maok et de son peuple.

Lettre officielle

À Sa Majesté Cheng Bu-Jian, Grand-Roi de Roumalie,

Nous ne pouvons dire à quelle point la nouvelle des attentats perpétrés lâchement contre vos gens, et en particulier contre votre soeur, la princesse Cheng Lei-Hai. Je peine à croire qu'un homme puisse en arriver à commettre de telles horreurs au nom du Christ, et je veux vous assurer que de tels actes n'ont rien de chrétiens, que du contraire, tout en vous transmettant, en mon nom et en celui de mes sujets, toute ma compassion et tout mon courage en ce moment difficile.

Sachez que même si nous ne sommes pas de la même foi, et que j'ignore si elle en serait heureuse vu les circonstances, je prierai, comme d'aucuns parmi les miens, pour le rétablissement de votre soeur et des autres blessés, le repos des victimes, la damnation des bourreaux et le juste châtiment de leurs complices, où qu'il puisse se trouver.

Avec nos royales amitiés, et tout notre soutient,

Ménélok IV, Roi de Maok.

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Re: Re:

Message par Thunderoad » mer. juin 08, 2016 9:15 am

Image

De : Sa Majesté Impériale Naotokan V
Via la : Chancellerie de l'Empire d'Hokkaido
Pour le : Grand-Roi de Roumalie
Via : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Confidentiel

Bu-Jian, mon cousin de jeu et frère d’esprit.

Corps brûlé , dis-tu ? Par Amaterasu , c'est là le plus atroce des supplices : cela montre d'un côté la barbarie de tes adversaires et de l'autre , à chaque seconde de plus où elle reste en vie , son incroyable rage de vaincre .

L'Austrobeysin a toujours été (pardonne-moi du terme mais il faut être franc) un nid à faquins , voleurs et hypocrites et je crois sans méprise ni insulte que le Wapong n'y échappe pas .

Laisse les armées wapongaises marcher sur les Buwhans , et ton pays subira la plus grande tragédie morale et concrète qu'elle n'ait jamais vu . Et je sais d'avance , sans même en lire plus ni te le demander que tout en ayant envie de rétribution tu ne veux pas de vengeance , tu ne veux pas d'attaque militaire contre la révolte sécessionniste armée des Buwhans , que ce soit par tes braves ni encore moins par les soudards à la solde (ou pas d'ailleurs ! Allez savoir, avec eux...) du Trône du Lotus .

Et pourtant , je crains qu'il ne faille malheureusement en arriver à au moins une frappe militaire .
Car soyons franc , cousin : toi comme moi savons qu'ils n'en resteront pas là .
Demain ce sera ta propre vie , ou celle de ton futur enfant si tu en as un jour, qu'ils prendront .
Le kirovisme (qu'Amaterasu me pardonne) est une garce de bactérie qui ne se satisfait pas d'un doigt :
Il lui faut l'organisme tout entier, d'un seul coup ! Tu dois tout trancher, d'un seul coup toi aussi .

Je te conseille une intervention militaire réalisée par la Roumalie et rien qu'elle sur le plan humain .
Pour le matériel , essaye de t'en sortir avec ton propre matériel , mais en cas de difficultés contacte moi ainsi que le Trône du Dragon et nous , en tout cas moi , verrons ce que l'on peut faire .
Mais si tu laisses les wapongais s'occuper du problème , d'une part tu peux être sûr que le travail sera mal fait et d'autre part cela pourrait monter les indécis contre l'état roumalien pour avoir laissé des étrangers liquider une révolte intérieure : au plus les soucis roumaliens se traitent entre roumaliens et mieux c'est , pour ton royaume comme pour toute nation en général .

Quand à savoir d'où vient ce problème , j'ai tout à la fois la certitude que l'origine en est l'URR et en même temps que ce ne sont pas les rostovs qui ont directement implanté ce mal en ton pays .
Le mouvement que tu me décris , et sa vigueur que m'ont rapporté mes services , sont tout à fait caractéristiques de ceux montés auparavant par la Rostovie , mais en même temps je crois profondément que celle-ci respecte sincèrement ton modèle et qu'elle n'aurait jamais eu la volonté de te déstabiliser, car rappelle-toi qu'ils avaient au contraire plus ou moins tacitement aidé ton père !
Donc pour moi il s'agit , bêtement et simplement , d'une dégénérescence locale des esprits sur laquelle est venu souffler une puissance tierce en se servant , ou en dupliquant , un mouvement régional qui lui a été originellement monté par les rostovs .

Je te conseille donc d'être toi aussi vigoureux dans l'application de la justice interne , de prendre contact avec la Rostovie , et de faire bien clair au reste du Makara que la Roumalie est souveraine .
Car je peux te le signer, et qu'on le ressortirait dans 20 ans , que ce poison tout comme le marionnettiste qui agit dans l'ombre , sont tout deux makarans ...

Avec tout mon respect et avec honneur, Shinseiwa Naotokan .
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »