Tout est désormais rentré dans l'ordre, bon jeu à tous - Myst

(VALIDEE) NJ secondaire - Saint-état d’Oscar

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Serance
Maitre du monde
Messages : 1051
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 2:20 pm
NJ V4 : Caeturia + Nuevo Rio + Uassan + San Oscar

(VALIDEE) NJ secondaire - Saint-état d’Oscar

Message par Serance »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, NJ SECONDAIRE
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: San Oscar

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Olgarie 12

-PIB souhaité : 20 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Latino-américaine (argentin, mexicain)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image


-Nom officiel de la nation (*) : Saint-état d’Oscar
Théocratie de Buenaman

-Nom courant de la nation : San Oscar

-Gentilé du pays (*) :Oscarois(e)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Anglais (chants et activités religieuses) espagnol (vie courante)

-Autres langues reconnues (*) : Portugais

-Devise(s) :
La lumière peut s’élever là où une ombre restera toujours au sol.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
Glory to the lamb https://www.youtube.com/watch?v=tLoV3TIZsLA

-La monnaie (*) :
Osca(s)

-La capitale (*) : Hacieco

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Hacieco est le coeur politique et spirituel de San Oscar situé au Centre-Ouest du territoire, en zone tropicale. La canopée dominant la région offre un cadre favorable à l’établissement du culte, notamment grâce à une certaine quiétude de l’endroit.

Les pôles industriels et commerciaux de San Oscar sont davantages excentrés vers la côte Ouest, Gualacio et Cocacama sont les principaux parmi eux.
Le pouvoir théocratique de San Oscar tire son influence d’un important maillage des lieux de culte et pèlerinage sur le territoire dont les plus impressionnants sont localisés au sein de la chaîne montagneuse à l’Ouest du pays.

Cette chaîne de montagne dont San Oscar ne possède que l'extrémité nord, est la Cordiliera Naranja de la Puesta (litt. "la chaîne de montagnes orange”), elle est une frontière naturelle du territoire mais aussi le principal site religieux et patrimonial du pays.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.
9,3 millions

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
San Oscar est une théocratie dont l’instance religieuse gouvernante a fait sécession avec la principale théocratie du continent, les Etats-Unis du Nephiland.

Les Etats-Unis du Nephiland étaient dirigés par une classe religieuse ségrégationniste, où l'ethnicité influençait fortement les opportunités politiques des communautés. Les communautés latines et indigènes, pourtant très ferventes, ont souhaité s’investir dans la direction du culte, se heurtant sans cesse à un plafond de verre.

Ces disparités inéquitables ont conduit à une fronde au sein de l’Eglise Néphilandaise, déviant vers un schisme religieux et politique.
Survenu en avril 2042, ce schisme a été porté par le clerc Oscar à la manoeuvre de la sécession qui aboutira à la création de San Oscar. Il dirige maintenant la tête de la dissidence évangéliste, l’Oscarisme.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le pays est dirigé par une classe politique composée de clercs Oscaristes, le Père fondateur qui en a donné son nom est à la tête du pouvoir, il y est nommé le Saint Oscar Ier.

Après sa mort, d’autres clercs prendront la tête de la communauté. Une assemblée religieuse et composée des plus hauts cadres de la branche Oscariste, votera à la majorité le prochain Saint Oscar, qui se baptisera Oscar II et ainsi de suite.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Le San Oscar est le berceau d’une religion qui tolère difficilement le prosélytisme des autres cultes, entretenant des frictions avec certaines communautés autochtones parmi les plus attachées à leur confession.

La montée du luciférisme en Uassan, né de l'inter communautarisme imbithis,les empêche d’assimiler une société profondément ouverte à l’international, convaincu qu’elle entretient la perversion et la perfidie.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
Les Oscarois sont majoritairement pieux ou se revendiquent comme tels en société. Le pays s’articule autour d’un culte de la personnalité à destination d’Oscar Villalba, rebaptisé Oscar Ier et élevé au rang de prophète.

Les oscarois ont un rapport privilégié aux armes puisque chacun d’eux est libre d'en posséder une dès qu’elle est soumise à déclaration.
Les cérémonies religieuses, en anglais, ne sont d’ailleurs pas exemptées de la présence d’armes à feu, venues accueillir la bénédiction d’Oscar.

En effet, si les oscarois prônent la paix dans le monde et considèrent leur culte comme un message pacifique,nombre d’entre eux et de leurs gouvernants pensent une guerre mondiale inévitable pour y parvenir. “L’unité par la religion est le seul gage d’harmonie” prêchait encore en mars 2042, Oscar Ier.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Oscar Ier, Grand Prophète et dirigeant de San Oscar
Raimundo Juárez, Primat de l’Eglise Oscariste
Jax Di Natale, leader de l’Ordre puritain

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
La religion est l’état et l’état est la religion en ce sens où Oscar Ier gouverne par l’application des préceptes religieux d’un culte qu’il bâtit au jour le jour, après sa sécession avec les Etats-Unis du Nephiland.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Armée nationale et professionnelle

milices populaires; assure partie de l'ordre public, après allégeance à l'Eglise Oscariste

Ordre des puritains: l’Ordre des puritains est une police politique destinée au contre-renseignement et à l’arrestation des oscarois présentant de graves manquements envers le culte et sa communauté.

Image

Jax Di Natale et Damario Tarella de l'Ordre des puritains

Répondre

Retourner vers « Inscriptions en cours »