Tout est désormais rentré dans l'ordre, bon jeu à tous - Myst

(REFUSEE) Reichmark

Répondre
Gromz

(REFUSEE) Reichmark

Message par Gromz »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Gromz
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Reichmark

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- dytolie 126 100 109 105 110
-
-
-
-

-PIB souhaité : 40 milliard

-Inspirations culturelles de la nation (*): Danemark et Allemagne

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict ... NNLAND.jpg

-Nom officiel de la nation (*) : Empire du Reichmark

-Nom courant de la nation : Reichmark

-Gentilé du pays (*) : Reichmarkais

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Allemand

-Autres langues reconnues (*) : Danois

-Devise(s) :

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Mark

-La capitale (*) : Heilstadt

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : Le pays est très autoritaire et dirigé par des militaires. Il y a une ile, des montagnes au centre et des ressources importantes. Les villes sont placées sur les côtes entre l'ile et le continent, mais il y a aussi des villes dans les montagnes et au sud des montagnes. La capitale est sur l'ile, sur la côte sud.

Le reste du pays est couvert de forêts et de champs. L'agriculture est très développée dans le pays. Des autoroutes et des voies ferrées connectent les villes entre elles.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.
45 millions

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Le pays est dirigé par des militaires. Il est riche et bien développé, et il veut conquérir des terres à côté pour s'agrandir. Les gens doivent suivre les lois du pays sinon ils risquent d'aller dans des camps.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le Kaizer est élu à vie. En dessous de lui, il y a les généraux et le chef de la police et de la police secrète.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) : Je connais pas les autres pays, j'attend de pouvoir jouer et de faire connaissance pour savoir quoi faire.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Les Reichmarkais sont très attachés à leur culture et leurs traditions. Ils aiment la discipline et l'ordre, et font confiance au Kaizer. Ils n'aiment pas les juifs et les arabes qu'ils voient comme des criminels qui veulent envahir leur pays et les autres pays chrétiens du continent.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Le Kaizer Helmut Grindelwald

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La religion officielle est le catholicisme. Les arabes et les juifs sont interdits et envoyés dans les camps.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : Les services secrets du Reich (SSR)

MJ Incognito
Dirigeant toléré

Re: Reichmark

Message par MJ Incognito »

Bonjour,

Merci pour ta candidature. :)

Plusieurs points bloquants empêchent la validation de cette fiche:
-5 territoires = PIB max à 40 milliards, il faut se référer à ce barème.
-le raccourci avec le IIIe Reich est flagrant et la personnalisation de cette NJ n'est pas assez poussée "Les arabes et les juifs sont interdits et envoyés dans les camps." La simple mention "les camps" sans autre supplétif atteste du raccourci emprunté vers l'IRL,
-les contenus des parties dédiées à la présentation de la NJ doivent être développées,
-les flux migratoires de simpolitique ne permettent pas un parallèle avec l'IRL et l'immigration en Europe. "Ils n'aiment pas les juifs et les arabes qu'ils voient comme des criminels qui veulent envahir leur pays et les autres pays chrétiens du continent" => Hors de propos selon le contexte migratoire actuelle de simpolitique même si le printemps révolutionnaire antimarxiste qui s'y joue peut à terme justifier une migration des populations maures/musulmanes en Dytolie.

Et enfin, faire du RP factuel autour d'une NJ calquée sur le IIIe Reich est possible mais aucune des publications de ces NJ ne doit ouvrir la porte à une apologie du nazisme ou de l'antisémitisme. Les propos RP postés sur le forum peuvent occasionner une interprétation différente sur un simple mot ou élément de ponctuation. C'est une limite difficile à maintenir quand on RP sur sa NJ de manière omnisciente ou subjective (cf: RP discours présidentiel, apologie du nazisme? apologie d'un islam radical? Incitation à la haine en raison d'une race ou d'une orientation sexuelle?).

La modération est très sensibilisée sur le sujet. J'ai repéré sur d'autres forums RP des publications haineuses pouvant faire l'objet à terme, de sanctions pénales et d'une fermeture de site après parution de la Loi Avia. Sur Simpolitique, nous garderons sans cesse des dispositions supralégales pour ne pas avoir à se poser la question et sensibilisons chacun à la personnalisation de son histoire pour n'apporter aucun crédit, aucune défense aux crimes de guerre et crimes contre l'humanité de notre Histoire.

Je te laisse le soin de modifier le nécessaire.

Gromz

Message par Gromz »

Je me suis trompé pour le PIB, désolé. Je connais mal l'histoire du jeu, si il n'y a pas de migration je peux faire autre chose. Je voudrais faire un pays autoritaire, mais sans forcément faire du nazisme. Si ça vous dérange je peux dire que le gouvernement tolère les juifs et les arabes, mais pas la population?

MJ Incognito
Dirigeant toléré

Message par MJ Incognito »

Gromz a écrit :
jeu. mai 28, 2020 3:03 pm
Je me suis trompé pour le PIB, désolé. Je connais mal l'histoire du jeu, si il n'y a pas de migration je peux faire autre chose. Je voudrais faire un pays autoritaire, mais sans forcément faire du nazisme.
La Dytolie est un territoire dont le contexte actuel se prête bien au nationalisme/à l'autoritarisme.

Des pays scandinaves autoritaires de simpo peuvent fortement inspirer ta fiche NJ (sans obligation de les mentionner dans ton RP), le Jernland est l'un d'eux.

Tu peux bien évidemment créer ta NJ tout autrement, dès lors qu'il t'est permis de sortir des clichés précités.

Répondre

Retourner vers « Inscriptions en cours »