Remplacement de ma NJ

Verrouillé
Leborgne
Dirigeant toléré

Remplacement de ma NJ

Message par Leborgne »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers
Préambule :Manquant d'inspiration je souhaite changer de NJ,merci d'avance.

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :Leborgne

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Al-Lantanus

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-33(dytolie pour tous les lots)
-34
-35
-
-

-PIB souhaité :60 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Al-andalus,Arabie Saoudite,Yémen….

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : Image

-Nom officiel de la nation (*) : Emirat d’Al-Lantanus

-Nom courant de la nation :Al-Lantanus

-Gentilé du pays (*) : Lantnusien(ne)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Arabe

-Autres langues reconnues (*) : Français,Allemand

-Devise(s) :lā ʾilāha ʾillā llāh muḥammadun rasūlu llāh

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : /

-La monnaie (*) : Ryal

-La capitale (*) : Ganade

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : Pays riche basé sur le tourisme,l’artisanat et l’agriculture.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort. 21 millions

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):L’Emirat d’Al-Lantanus représente le résultat d’un installation de pirate barbaresque en dytolie. Au début du Xéme siècle, bien qu’ayant subi de nombreuses croisades, l’émirat c’est maintenue dans la région et a réussi à se stabiliser. Aujourd’hui il représente pour la Dytolie un havre de paix et de tolérance.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):L’Emire contrôle la majorité des pouvoirs législatifs et exécutifs. Il est néanmoins conseillé par des ministres qu’il nomme lui même. Un assemblée élu par des citoyens payants le cens. Peut donner son approbation à l’émir.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
-Maintient des relations apaisés avec ces voisins même si la récente attitude hostile des pays dytoliens envers la LIM, a renforcé l’hostilité de l’émirat envers ces voisins.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
-D’origine Algarbe(40%)
-Métissé(30%)
-Santogniens(8%),résultat des raids barbaresques,mis en esclavage
-Autres Dytoliens(dont autochtones),(30%)

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
L’islam est prédominante dans l’Emirat, base juridique des lois.
Les autres religions sont tolérées en échange du paiement d’un impôt spécifique.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :Force de police et d’armée.

Gwenael
Dirigeant respecté

Re: Remplacement de ma NJ

Message par Gwenael »

Les règles ne permettent pas un premier changement de pays avant 4 mois de jeu. Je pense que c'est un délai qu'il est nécessaire d'atteindre afin de statuer si le manque d'inspiration que tu décris est bien dû à une erreur de calibrage de ton premier projet, ou simplement à un manque d'intégration du fait de la relative fraîcheur de ta présence sur le jeu. Beaucoup de joueurs se sentent perdus à leurs débuts, et c'est normal, mais c'est à force de persévérance que l'on parvient à éprouver le mieux la viabilité de son projet et intégrer sa NJ dans la trame RP globale.

Toutefois, si tu te sens prêt à atteindre jusqu'au 17 avril et que ton projet d'abandonner la Lantanie est sérieux, je pense que les lots que tu as choisis pour ta nouvelle NJ ne sont pas adaptés. La position géographique de la Lantanie correspond en gros à celles de la Picardie et de la Belgique IRL, mais les conquêtes musulmanes en Europe de l'Ouest n'ont jamais dépassé le nord de l'Aquitaine. La présence d'une enclave musulmane à cet endroit depuis le Moyen-Âge forcerait les joueurs des pays plus au sud à bien trop de réadaptation de leur background, sans compter l'invraisemblance de la survie d'un tel État sur une si longue période, alors qu'il est littéralement encerclé de pays catholiques et sans espoir d'un quelconque soutien de la part des autres pays musulmans.
Je te recommanderais d'opter plutôt pour les lots du sud du continent, par exemple le lot 15 et quelques îles environnantes, de préférence sans trop t'étendre sur les lots terrestres adjacents afin de laisser la chance à une simpo-Espagne d'apparaitre sur les lots 16 et 18 (on ne désespère toujours pas d'en voir une).
Image

4 février 2020 : Chantons la Catholique, vive le Forum et Dieu !
2 février 2020 : Louons le Maitre Esprit
1er août 2019 : Naissance de l'ENTITÉ alias le NEXUS
19 octobre 2018 (An I) : Il vous suffira de dire : j'étais au couronnement de l'Empereur-Administrateur, pour qu'on réponde : voilà un brave !

Leborgne
Dirigeant toléré

Re: Remplacement de ma NJ

Message par Leborgne »

Du coup elle est validé ?

Verrouillé

Retourner vers « Inscriptions refusées/archivées »