Kashali de recherche (Confidentiel)
Ordinateurs ▮▮▮
Les travaux entamés par les colonisés se sont révélés bien plus avancés que nous aurions pu le penser, leur ancien statut de puissance technologique trouve de réelles racines dans leurs compétences. A l'heure présente, il semble qu'ils aient buté sur l'aspect des matériaux et des alimentations. Le problème est à multiple facettes et de taille, nous nous penchons d'abord sur la résolution des problèmes d'alimentations puis seulement nous nous attaquerons à celui des composants.
Satellites ▮▮
Des problèmes structurels semblent avoir émaillés la mise au point du prototype qui selon des notes internes, auraient été poussé à la création, et par cela, nous entendons qu'il à été produit trop vite.
Même si cette production trop rapide à peser sur la conception générale de la machine et son fonctionnement, il est a noter que plusieurs avancées notables ont été réalisées pour réussir ce tour de force. Aussi, nous allons conserver tout les matériaux et machineries opérationnelles et reprendre à zéro la conception de l'enveloppe, essentiellement dans son design
Matériaux composites ▮▮▮
L'avancée de ce projet tiens plus du comique que du scientifique : des soucis concernant la coopération internationale se sont fait sentir, notamment via des demandes répétées mais sans concrétisation auprès des Kaiyuanais. Dans le même temps, il est clair qu'ils progressaient à taton en testant un peu tout et n'importe quoi. Nous allons nous ré-inspirer de ces travaux en vue de passer à côter d'erreur tout en observant la manière de travail sur le précédent matériel et nous inspirer de ceux réaliser pour la conception de la céramique technique.
Note : les applications de cette technologie seront nombreux, la possédés avant d'entamer toute autre recherche semble être un point sensé de leur part.
Virus informatique ▮▮▮
Ce projet est un militaire déguisé sous des aspects civils. Nous avons en effet trouver des tests visant à résister aux intrusions et contagions, notamment par un système de quarantaine prometteur mais à l'état embryonnaire. Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que ces recherches sont pour l'heure tournée exclusivement à des fins gouvernementales, et ce sont des militaires qui ont supervisés ces travaux. Le nombre hallucinant de virus mis au points ici en dit long sur les intentions qu'avaient le principat en matière de développement d'arme informatiques. Nous reprenons les choses en mains en poursuivant bien entendus dans les voies débroussaillés par nos prédécesseurs. Néanmoins, nous allons affecter quelques équipes à la mise au point d'une version civile de ce pare-feu pour le retour de notre future réseau civile. Il serait embêtant qu'une liquidation mette à genoux la puissance retrouvée à laquelle nous aspirons.
Hôpitaux ▮▮▮
Nos recherches en tant que telles. J'ai dépêchés des observateurs pour prendre compte des exemples étrangers en la matière. Si il apparait que le principal challenge reste l'équipement, je puis toutefois avancer avec une relative confiance que l'état d'avancement en matière de BTP et de construction sera d'un grand secours pour ce projet.
Néanmoins, les exigences en terme de tailles et de support révèle un besoin probant en sécurité et en assurance des bases.
J'enjoint l'Ascendance à renouveler sa demande d’assistance pour la conception de bâtiment insensible au séisme et raz-de-marée en liaison avec les Valvatides
Observations autres
Il est essentiel de souligner que les centres de recherches de leur Empresio sont particulièrement performants et adaptés, les fonds et les équipements ne manquent pas.
Toutefois, si nous désirons étendre par la suite le potentiel de recherche militaire (deux laboratoires encore opérationnels au Caskar, suffisant donc pour nos besoins immédiat), il faudra songer à valider la ré-extension du parc scientifique Ascendential.

Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...