Programmes de recherche et de développement

Dorimarie 1-2-3-19
Répondre
Avatar du membre
Amastos
Dirigeant non reconnu
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 30, 2019 9:56 am

Programmes de recherche et de développement

Message par Amastos » ven. oct. 11, 2019 4:41 pm

---------------------------------------
Services de renseignement 2.0
---------------------------------------


Image




Les services de renseignement amastosiens ont décidés de faire peau neuve et de s'adapter à leur nouvel environnement. Alors que l'activité de ces services reposaient essentiellement sur des agents de renseignement de terrain spécialisés dans l'action, un virage vient d'être entrepris au sein du commandement dont la politique actuelle est de recruter un nouveau genre d'espion : l'agent connecté. Pour cela, le recrutement s'effectue sur deux axes.

I- les spécialistes du jeu en ligne

Les services de renseignement s’intéressent aux jeux en ligne multijoueurs, un moyen de recruter des spécialistes capables de comprendre et surveiller les nouveaux outils numériques. Ces jeux occupent des centaines de milliers de joueurs pendant de longues heures.

Leur mission consistera à mettre à jour des failles de sécurité dans ces jeux en ligne afin de trouver des moyens de surveiller les discussions entre joueur. De plus en plus de personnes utilisent les jeux vidéo connectés afin d’en détourner leur utilisation première. En effet, les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger des informations spécifiques. Le ministère des armées s’intéresse donc à ces technologies et protocoles associés.

Le progrès technologique a rendu très facile l’usage pour le grand public de plates-formes de messageries gratuites que les services de renseignement cherchent à surveiller, voire à hacker.

II – les criminels informatiques recherchés

Alors que de nombreuses nations ont pris de l'avance dans le développement des technologies liées à l'informatique et à l'internet par rapport à l'Amastosie, elles ont également développées en parallèle une nouvelle forme de criminalité en ligne. Et plus particulièrement, les services de renseignement amastosiens s'intéressent aux hackers et autres pirates informatiques.

Ces derniers sont capables de mettre en place des systèmes sophistiqués d'arnaques visant à récupérer des données confidentielles à l'aide de virus informatiques divers. Il n'en fallait pas plus pour que les services de renseignement s'intéressent à ces génies maléfiques, étrangers principalement mais également locaux.

Ainsi, les services de renseignement ont mis en place un mode de recrutement discret afin de proposer aux criminels informatiques les plus recherchés de se reconvertir en agent secret. En échange, leur est proposé la possibilité d'échapper à la justice de leur pays et aux lourdes sanctions encourues en échange d'une nouvelle vie et si besoin d'une nouvelle identité. Les services de renseignement disposent de différents moyens de contact allant de l'échange discret sur le darknet jusqu'à des opérations plus impressionnantes comme récemment dans la capitale Aures.

Répondre

Retourner vers « Amastosie »