Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Répondre
Avatar du membre
Alexandre
Dirigeant respecté
Messages : 343
Enregistré le : mar. févr. 05, 2019 10:09 pm
NJ V4 : Royaume de Flavie

Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Message par Alexandre » dim. août 11, 2019 8:50 pm

Image
ROYAUME DE FLAVIE
Ier SOMMET MONDIAL DE LA GALLOPHONIE - ADELIS 2040


Le Royaume de Flavie annonce officiellement avoir l'intention d'organiser un sommet mondial de la Gallophonie au printemps 2040 (la date sera précisée ultérieurement - probablement avril ou mai) à Adelis, sa capitale. L'objectif de ce sommet, que la Flavie souhaite voir se renouveler, est de mettre en avant la langue gallophone et de promouvoir la culture gallophonique dans le monde entier tout en assurant un espace de discussion autour de cette langue et de cette culture. La Flavie souhaite que cet évènement culturel soit placé sous le signe de la bienveillance et de la paix pour que son issue soit la plus constructive et bénéfique au gallique.

Sont invités à participer, tout pays dont la langue et/ou la culture est majoritairement ou minoritairement gallophone, ou de tout pays souhaitant promouvoir sur son sol ou dans le monde la langue gallophone. Tout pays entrant dans ce cadre est invité à déposer une candidature d'inscription au sommet (hrp : ici même) auprès du Ministère de la Diplomatie et des Affaires Etrangères en précisant ses motivations et ce qui le lie au gallique. Les candidatures sont ouvertes du 1er novembre 2039 au 31 décembre 2039. Le Royaume de Flavie précise qu'en toute neutralité, aucun critère de différenciation entre des Etats avec sous sans traités, ou entre des Etats avec ou sans bonnes relations ne sera retenu et seule la motivation de chaque Etat sera retenue. A la fin de la période de candidature, les Chefs d'Etats ou de Gouvernements des pays candidats seront officiellement invités au sommet.

Le Royaume de Flavie souhaite préciser que ce sommet se voulant bienveillant et pacifique, il serait préférable que les potentielles tensions préexistantes et indépendantes dudit sommet soient mises de côté pour la durée de celui ci où il ne sera nullement le temps de les traiter afin de ne pas entraver son bon déroulement. Le Royaume de Flavie compte surles futurs candidats pour participer à la bonne tenue du sommet, chacun en ce qui les concerne.

Le Royaume de Flavie précise enfin que le sommet ainsi organisé n’est secondé d’aucune velléité vis-à-vis des autres langues et qu’il espère qu’elles auront à apprendre du gallique autant que celui-ci a à apprendre d’elles.

Avatar du membre
Jose-Christ
Dirigeant respecté
Messages : 222
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 1:44 pm
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

Re: Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Message par Jose-Christ » lun. août 12, 2019 4:45 pm

Image


De : Dieumerci Aboki, ministre des Affaires Étrangères de la RDM
A : Ministère de la Diplomatie et des Affaires Etrangères du Royaume de Flavie
Objet : Candidature d'inscription au Ier Sommet Mondial de la Gallophonie

Au nom du peuple makengais,

Je vous transmet la candidature d'inscription de la République Démocratique du Makengo au Ier Sommet Mondial de la Gallophonie, organisé à Adélis en 2040. Premier pays gallophone au monde, avec ses 53 millions d'habitants, et premier pays gallophone algarbien, le Makengo est très attaché à la défense et à la promotion des langues gallophones et à sa culture. Dans un contexte national, et mondial, ou une nouvelle concurrence culturelle et linguistique s'installe, le Makengo serait honoré de participer aux côtés de nations d'autres horizons et d'autres continents à la promotion de la langue et culture gallophone, sous l'initiative du Royaume de Flavie.

En attendant une réponse favorable de votre part,
Dieurmerci Aboki,
Ministre des Affaires Étrangères de la RDM
> Découvrir le Makengo < Image > Contacter le Makengo <
Coupe du Monde de Football | Karmalistan 2039
Si vous souhaitez de l'aide, des conseils, ou un simulateur, pour organiser une compétition sportive (Football, Rugby à XV, Handball, Basket-ball, Tennis, Athlétisme, etc.), contactez moi par MP ou Discord, je suis disponible !

Avatar du membre
Alexei
Maitre du monde
Messages : 2326
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 6:12 pm
NJ V3 : Tcherkessie - Kirep
NJ V4 : Valdaquie

Re: Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Message par Alexei » lun. août 12, 2019 5:56 pm

Image

REPUBLICA VALDÂCHIA


Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Ministère de la Diplomatie et des Affaires Etrangères du Royaume de Flavie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Bien que notre géographie le laisse difficilement entre et que nombre de personnes croient encore que la Valdaquie est une terre slave - à cause de l'aire culturelle où elle évolue -, celle-ci est en réalité l'un des plus grands pays latins au monde, avec des racines linguistique et génétique communes à celles des Santognais, Flaves, ou encore Esturans.

Fiers de cette proximité culturelle et historique, les Valdaques ont toujours eu à cœur d'entretenir de bons rapports avec leurs cousins santognais, éprouvant une fascination telle pour la langue (mais aussi la culture) gallique que celle-ci était parlée par les plus grands voïvodes et éminents intellectuels durant le Moyen-Âge. Cet attrait pour le gallique revient aujourd'hui en force : en effet, celui-ci a même remplacé le briton comme langue obligatoire à l'école primaire.

Vous comprendrez donc que la Valdaquie est dans une démarche de promotion de la culture gallique, et latine plus généralement, et qu'elle serait ainsi honorée d'être représentée à Adelis, à l'occasion du congrès que vous organisez.

Cordialement,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
« Nous excellons dans la destruction de l'ancien monde et dans la construction du nouveau. » Mao Tsé-toung

Avatar du membre
Sébaldie
Maitre de la galaxie
Messages : 4191
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 10:00 pm

Re: Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Message par Sébaldie » lun. août 12, 2019 9:31 pm

Image

RÉPUBLIQUE DE SANTOGNE

C’est avec grand plaisir que la République de Santogne répondra présente au premier Sommet mondial de la Gallophone, sur l’initiative du Royaume de Flavie. L’intérêt que porte la Santogne pour la promotion de la langue et la culture gallophone s’est déjà traduit par le passé par la concrétisation de la Fondation Internationale pour la Gallophonie en 2037, laquelle visait des objectifs similaires. Prenant acte toutefois de l’échec de cette fondation et d’un manque de volontarisme certain de la part des membres d’alors, la Santogne fonde de bons espoirs dans l’organisation d’une nouvelle organisation de la gallophonie.
M. Husain el-Kaleel Rouvier
Vice-Premier ministre de la République de Santogne, chargé de la Diplomatie,
des Relations avec les Ménechmes et de la Coopération Internationale

Avatar du membre
Sc0rpi0
Dirigeant puissant
Messages : 477
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 10:52 pm
NJ V4 : Conf. des États Indépendants

Re: Ier Sommet Mondial de Gallophonie - Adelis 2040

Message par Sc0rpi0 » ven. août 16, 2019 8:34 am


Le 17 novembre 2039

Image


À : Ministère de la Diplomatie et des Affaires Étrangères du Royaume de Flavie
Objet : Candidature et inscription au 1er sommet mondial de la Gallophonie

Excellence,

Les différentes délégations représentant les États membres de la CEI, manifestent le souhait de se rendre à Adelis au printemps prochain, à l’occasion du premier sommet mondial de la Gallophonie.

Faisant le trait d’union entre ces pays, le gallique est en effet, outre la langue administrative, la langue majoritairement parlée au sein de la Confédération. Juste devant les langues britonnes (Panoa) et italiques (Alden).

En attendant une réponse de votre part, qui je l’espère favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.

Image
Cosignataires :
SAS Maddalena pour la Principauté d’Alden
Blaise Bonnevie pour la République des Provinces-Unies des Panoa

Répondre

Retourner vers « Festivals culturels »