Valvatides - Uhmali

Sommets et organisations entre nations.
Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Valvatides - Uhmali

Message par Yul » dim. août 11, 2019 1:56 am

Il a fallu reporter plus d'une fois ce rendez-vous pourtant crucial pour le roi des Valvatides, Zangief Kārkliņš. Une nouvelle rencontre cruciale à laquelle il tenait absolument à participer, afin de gommer le fiasco de la rencontre avec Luciano Vesperto qui s'était tenue début octobre. On avait du toutefois attendre la chute des premières neiges à Vindurhiminn pour concrétiser cette réunion, et enfin, ce 1er novembre, la délégation Uhmalienne arrivait aux portes du Kuninglik Elukoht, la résidence royale.

Zangief Kārkliņš tint à saluer chaleureusement chacun des membres de la délégation ventélienne, et s'assura que ceux-ci avaient confortablement voyagé. On ne proposerait pas cette fois-ci de la vodka aux invités, mais des boissons chaudes comme de la tisane et du thé, ainsi bien sur que de quoi grignoter. On s'installa comme à l'habitude dans le petit salon servant pour les réceptions diplomatiques, où l'on avait pris soin au préalable d'allumer un bon feu de cheminée. Chacun pu s'installer ainsi confortablement et au chaud.

Image
Zangief Kārkliņš
Roi des Valvatides

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » lun. août 12, 2019 12:05 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


Après moult interventions au sein des distinctes cours étrangères, l'Uhmali impériale tentait tant bien que mal d'effacer l'ardoise de ses embarrassantes mésaventures en lien avec l'infâme Clique de Gao Tingxi, ayant semée tant d'agitations et de discrédits internationalement. Dorénavant, la Cité-Soleil et son souverain s'affairaient à faire bonne mesure, à redorer le blason de l'Empire auprès des nations du monde, d'insuffler à nouveau l'idée qui consistait à croire que l'Uhmali, vénérable et respectable pays du Lointain-Orient, s'instiguait à même l'imaginaire en qualité de vaste terroir aux verdoyants horizons de mystères, à la population chaleureuse et gardienne d'une tradition immémoriale, socle de cohésion et de constance dans un univers tempétueux. Autrement dit, un havre propice où il fait bon d'investir, quelque soit le sens de cet investissement aux mille-et-une possibilités.

En l'occurrence, aujourd'hui, cette opportunité de faire reluire l'honneur de l'Uhmali se présentait avec une entrevue d'État auprès du roi des Valvatides en personne. Un insigne privilège, à coup sûr. Une occasion pour engager les vœux impériaux dans la direction espérée, de faire connaître l'Empire outre ses frontières et de lui redorer son prestige après une période chaotique, et surtout, devant un État prêt à tenir ses promesses, avec l'espérance que cela comporte, tout s'envisageait. En cela, le ministre Tao révisa avec sa suite plusieurs documents sur le pays, sur la personnalité à rencontrer et sur les derniers mouvements que cette nation mena sur l'échiquier mondial. La déconvenue de l'affaire avec M. Luciano Vesperto ne fut point un secret, et s'il le fut, Polichinelle aurait été son qualificatif, au vu et au su de la notoriété de l'événement tant scandé dans les tabloïds locaux. Toujours fut-il que suivant quelques révisions, une sieste et un instant de méditation peu après la prise de quelques amuse-bouches pour satisfaire un creux appétit, l'avion se posa enfin, la porte latérale s'ouvrit, précédent de peu le déploiement de l'escalier. Les gardes du corps de M. Tao s'extirpèrent les premiers, le dignitaire lui-même, et finalement, son cortège d'accompagnateurs avec lui, en tenue uhmaléenne traditionnelle...avec une cape en fourrure afin de résister un tant soit peu aux intempéries inhabituellement rigoureuses et froides pour les Ventéliens concernés.

Les protocoles se mirent en place, et sitôt accomplis, les prescriptions et horaires prévus prirent le pas, non sans, avant tout, une respectueuse révérence ventélienne avec le fameux geste de coutume en Uhmali des poings joints lors de l'inclinaison, non sans une convenable poignée de mains au nom des conventions autochtones et non, bien sûr, sans omettre les convenances d'usage.

L'environnement givré par les flocons et les glaçons apporta son lot de frissons aux gens du Wenlei, surtout que l'Uhmali, la concernant, se situait aux confis des denses forêts tropicales, il y faisait chaud, les saisons humides et sèches se partageaient le vie, alors qu'ici, à Vindurhiminn, l'air rafraîchissait, au bas mot. Ce fut donc sans s'attarder sur le tarmacadam que les diplomates suivirent les plans orchestrés par S.M. Zangief Kārkliņš sans heurt. À la question sur le confort, le ministre signala que les cinq heures de distinction qu'impose le fuseau horaire ont été supportables et que le voyage, ponctué justement pour s'adapter aux nouvelles conditions que l'expédition prévoyait, a été convenable. À l'autre point, sans équivoque, la délégation s'accorda pour agréer à une tasse de thé, afin de goûter à ce que les réserves valvatides avaient à leur disposition. Après tout, la vente de feuilles de ce doux élixir s'avérait être une éventualité pour les questions commerciales.

Enfin, dès l'arrivée aux portes du Kuninglik Elukoht, toute l'escorte uhmaléenne s'appropria quelques secondes pour contempler l'édifice et ses charmes, avant de se poser finalement au cœur d'un chaleureux boudoir, là où les Uhmaléens purent commencer à se réchauffer grâce à l'âtre précautionneusement avivée.

M. Tao Mei s'assied là où il y fut invité, et la délégation impériale uhmaléenne fit de même, après que le diplomate en chef mit séant à sa juste place...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Votre Majesté, je me permets de renouveler en cette occasion les sincères remerciements de notre mission pour votre bel accueil. De plus, je vous transmets ici et maintenant la considération de Sa Sage et Céleste Majesté, l'empereur Bujian, vis-à-vis votre règne et votre peuple. C'est par ailleurs cette considération qui inspira à Sa Majesté d'offrir un cadeau à Votre Majesté, certes modeste, mais un témoignage qui vous permettra, sire, de vous souvenir de ce jour.

Deux serviteurs, suivant un simple geste de la main de leur maître, se présentèrent et déposèrent le présent devant le demandeur.

Ministre Tao Mei, diplomate:
- Majesté, il s'agit d'un encensoir constitué d'airain et de céramique finement ouvragé, doté de dorures en lien avec le Dragon d'Éther sillonnant le plan astral. Nous espérons que ce cadeau saura vous apporter un bon souvenir de l'instant présent ainsi qu'une utilité, si vous y consentez, sans quoi l'objet en lui-même peut s'avérer joliment ostentatoire en guise de décoration.

Le ministre s'arrêta là, puisque par chez-lui, la coutume veut de laisser primauté à l'aîné ou au détenteur du plus important échelon, ce qui était le cas avec le souverain valvatide.

Image

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » mer. août 14, 2019 11:35 pm

Zangief Kārkliņš apprécia le présent qu'on lui offrait, et l'admira un moment, remerciant chaleureusement son invité pour ce cadeau magnifique, et en en ventant les formes et la qualité de l'orfèvrerie uhmalienne. S'étant renseigné sur les usages de ce peuple ventléien, il s'était attendu à recevoir un cadeau diplomatique et avait de son côté prévu lui aussi d'offrir un présent. Il offrit ainsi à son tour un présent, ou plutôt deux, destinés à l'Empereur Bujian. L'on fit alors entrer dans la salle deux jeunes chiots.

Image


Zangief Kārkliņš : Il s'agit de deux jeunes spitz du Külmutatud, ce sont des chiens très sociables, même si ils peuvent paraître farouches à première vue. Ils peuvent être utilisés comme chien de compagnie, mais aussi comme chiens de garde et comme chiens de chasses; ils sont très efficaces dans la traque et la capture de gibiers à plumes. Ils sont très propres et font leur toilette eux même, en revanche, ils sont par nature aventureux, à promener en laisse ou à garder dans des parcs clos. Ce sont des chiens indépendants qui aiment les très longues promenades, attention alors à ne pas les laisser s'échapper, vous risqueriez de les retrouver à des kilomètres de leur point de départ! Ceux-ci sont sevrés et vaccinés, nous les avons baptisés Peko et Pikker, du nom de deux dieux des anciennes mythologies ouraliennes. J'espère qu'ils se montreront dignes de leur maître!

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » jeu. août 15, 2019 12:55 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


Sans tardé, M. Tao reçut bienveillamment les bons plaisirs du souverain valvade quant à l'oeuvre uhmaléenne de confection artisanale, cet encensoir aux courbes si exotiques pour les gens du terroir et aux scènes mystérieuses ne racontant qu'à demi-mot des scènes de la mythologie de l'Empire. En somme, un objet riche, précieux pour les yeux d'un amateur, coûtant pour les yeux d'un marchand. Ceci dit, le diplomate en chef, devant les remerciements, n'ajouta à tout cela, que pour tout bonnement parachever la donation et ses bienfaits...

Ministre Tao Mei, chaleureux:
- Majesté, lorsque je relaterai vos bonnes impressions sur ce présent, je suis persuadé que l'empereur saura à juste titre se réjouir de l'humble, mais véridique allégorie qu'il en imaginera quand mes mots formeront le conte de notre expédition à vos côtés.

...puis, écoutant attentivement les propos que Zangief Kārkliņš lui présentait, et vite apercevant deux petits canidés velus arrivés, le ministre acquiesça respectueusement, pour signaler qu'il recevait avec surprise, mais aussi, contentement, le cadeau, relançant donc...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Je dois admettre que Sa Majesté a là fait preuve d'une originalité certaine. Aucune bête, quelle que'elle soit, domestique ou sauvage, ne fut présenté au cours des dernières décennies. En vérité, si mon souvenir est bon, cela remonte au nadir du règne de feu l'empereur Shanliang...et cela fait plus de 100 ans ! C'est donc avec engouement que je rapporterai ces créatures à la Cité-Soleil, où Sa Sage et Céleste Majesté aura le loisir de les contempler, et de se remémorer l'instant que je lui aurai raconté.

...et enfin, confortablement assis dans son fauteuil, Tao Mei accueillit les chiens, les regarda quelques secondes, leur caressant brièvement à tous les deux la tête, avant de les offrir à l'un de ses serviteurs, qui les prit sitôt pour les entretenir...

Ministre Tao Mei, curieux:
- Votre cadeau plaira sans doute...d'ailleurs, vous disiez, sire, qu'ils portent les noms d'anciennes divinités ? Puis-je savoir quelles prédilections ?

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » jeu. août 15, 2019 1:04 am

Zangief Kārkliņš : Pikker est le dieu tonnerre, tandis que Peko est le dieu de la fertilité et du brassage. Ces chiens, je l'espère, apporteront ainsi à leur manière force et abondance à votre empire.

Le roi valvate proposa à nouveau du thé à son invité, puis lui signifia qu'il souhaitait commencer à discuter de choses plus sérieuses. Comme d'habitude, on précisa reconnaître et respecter la légitimité des différents gouvernements sur les territoires, reconnaissance toute réciproque, puis Zangief Kārkliņš questionna le ministre impérial sur la vision que portait l'Uhmali sur le monde et ses dynamiques actuelles.

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » jeu. août 15, 2019 2:09 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


La théière encore fumante, parut-il, un domestique valvade prit l'ordre de renouveler poliment le contenu des tasses auparavant vidées auprès des invités uhmaléens, pendant que son roi répondait à l'interrogation du ministre. Ainsi, pendant que le souverain révélait quels dieux se cachaient derrière le baptême des deux chiots, Mei se plut momentanément, conforté par les tendresses émanant de l'âtre et par le chaleureux breuvage qu'il se plaisait à consommer à son rythme. Quand finalement, Zangief acheva ses dires, le diplomate en profita pour émettre à son tour...

Ministre Tao Mei, chaleureux:
- Tonnerre et fertilité...à ne point douter, s'ils sont aussi aventureux que vous le soulignez, Majesté, ils viendront également et assurément apporter leur vitalité au palais.

...suivant naturellement, après quelques autres échanges de courtoisie portant sur les vieilles divinités valvades, à titre d'intérêts, le roi apporta délicatement l'entrée en matière relativement à la diplomatie, ce à quoi le ministre, prêt depuis avant même que ses pieds ne touchent le sol de la Valvatides, agréa avec considération, non sans joindre à ses lèvre une petite gorgée de thé avant de renchérir...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Tous les points que vous exposés sont d'ores et déjà acceptés, sire. Il est de circonstance, vous en conviendrez, de les conclure pour permettre d'étendre plus encore les liens prochains à tisser entre nos pays, « et plus encore se partagea dans les discussions afférentes aux ententes de principe »...

...réglant de surcroît, en périphérie, les détails sur les traités relevant de la convention, l'affaire se poursuivit sitôt sur ce que l'Uhmali entrevoyait de par-delà ses frontières, ce qu'elle espérait et ce qu'elle décelait du monde...

Ministre Tao Mei, bienséant:
- À dire vrai, sire, la Cité-Soleil aspire, par les vœux de l'empereur Bujian, à se relever des défis que l'Uhmali eut à assumer au cours des dernières années. J'imagine que vous avez eu l'écho de ce qui se produisit à Fengfu...un funeste jour qui secoua le pays et insinua la confusion, mais évidemment, l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît et cela ne se cantonne pas à ce jour unique...Toujours est-il, Majesté, que dans l'instant, l'Empire souhaite établir des passerelles avec les nations du monde, redorer sa dignité à l'étranger et rouvrir la voie aux partenariats. Un programme a même été lancé, consistant tout d'abord en une tournée diplomatique auprès des nations ventélo-néchinésiennes, afin de resserrer les liens que trop décousus. La politique incorpore également un désir de normaliser officiellement les interactions internationales. Déjà, Sa Majesté Bujian est parvenu à faire en sorte que l'Uhmali soit à nouveau jointe au conseil de l'OCC, en qualité de membre officiel. Quant aux autres nations, celles outre les visées initiales, l'empereur espère faire connaître le Pays de l'Astre Scintillant pour ce qu'il est réellement tout en cherchant à connaître lesdites nations qui jugent pertinentes d'accueillir au minimum une ambassade sur leur sol, pour faire mûrir d'éventuelles évolutions et une bonne entente. Bien sûr, derrière tout cela, il y a aussi l'intérêt de développer l'industrie uhmaléenne et les secteurs économiques clefs.

Qu'en est-il pour votre royaume, sire, si je puis réciproquement vous solliciter à ce sujet ?

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » ven. août 16, 2019 12:06 am

Zangief Kārkliņš : Pour être honnête, nous naviguons un peu à vue, sans réel plan diplomatique. Les Valvatides ont durant longtemps cherché à rester parfaitement neutre vis à vis des tensions actuelles, tout particulièrement du côté Dytolien, une stratégie qui, je dois le dire, ne s'est pas avérée payante. Nous avons réussi à tisser des liens assez solides avec le Jernland et la Valdaquie, et avons donc souhaité adhérer à notre tour à la Communauté des Nations Dytoliennes; nous attendons cependant une réponse officielle de leur part, et savons que notre demande est sujette à discussion dans leur seing.
Autrement, nous regardons avec bienveillance vers l'orient, et en particulier l'Organisation de Coopération de Choenglung. Nous jouissons d'une bonne entente avec le Kaiyuan, et souhaiterions approfondir ces relations que nous avons avec ce pays. Nous songeons aussi à contacter l'Eashatri ainsi que le Liang et plus tard le Sengaï, afin de proposer des projets de coopération avec l'ensemble des membres de votre organisation internationale. Je dois admettre que notre volonté de nous rapprocher de votre pays est en partie lié à notre désir de commercer et d'échanger avec l'ensemble de l'OCC.

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » ven. août 16, 2019 1:01 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


À son tour, le roi relaya les politiques valvates désirées vis-à-vis le monde extérieur, et le diplomate uhmaléen écoutait, en humectant un tant soit peu ses lèvres de la boissons qu'il dégustait paisiblement. L’ambiance, pendant que les paroles royales se faisaient entendre, se ressentait exotique pour Mei, et de surcroît, sans momentanément s'en rappeler, il appréciait particulièrement les tisons rougeoyants qui luisaient et par dessus tout, les crépitements du bois lentement consumé. Cela dit, après une dernière gorgée de thé, le ministre déposa sa tasse et se prononça quelques secondes après que le roi eut fini...

Ministre Tao Mei, chaleureux:
- Tout d'abord, Majesté, les desseins que vos prédécesseurs ont sans cesse maintenus ont sans doute été à bon escient à une époque où la décision fut entreprise. En somme, vous mentionnez que les politiques en question n'ont guère été fructueuses, mais furent-elles pour autant désastreuses ? En ce sens, vous pourriez certes répondre qu'elles ne le furent pas, mais que plusieurs opportunités ont passées sans être saisies, ce qui n'est pas non plus faux. Toutefois, ce qui compte est ce que vous songez faire aujourd'hui avec les réalités que vous avez sous vos yeux. Et en cela, vous commencez, sire, si vous me permettez de l'exprimer, fort bien, et prudemment, et vous pouvez toujours être soutenu par les liens privilégiés que vous entretenez avec les membres de l'organisation dytolienne, et plus spécifiquement, avec les amitiés que vous avez cultivé. C'est à dire, celles avec le Jernland et la Valdaquie, si je ne m'abuse. Il vaut mieux en ce sens, des amis fiables, peu nombreux, que ribambelles, mais fuyants.

...après un bref instant à sillonner dans un discours quasiment pédagogique, l'Uhmaléen recentra ses paroles vers les avancées à faire mûrir, laissant son zèle de côté au nom du tact...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Enfin, les visées que votre gouvernement cible sont de circonstance, et les destinations que vous souhaitez entreprendre seront enrichissantes, sire, sans nul doute. Nous partageons, justement, aussi des préparatifs pour une rencontre éventuelle auprès des cours lingoises et kaiyunaises, à peaufiner.

...le diplomate pensa à la CND que son homologue lui présentait, puis réfléchit au même moment aux buts diplomatiques à carder, renchérissant...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Majesté, d'où je viens, nous avons à peine eu l'écho de la Communauté des Nations dytoliennes. Est-ce un équivalent de l'OCC ?

Relativement, sire, aux objectifs que vous vous avez fixés sur la scène internationale, nous sommes ravi que l'Uhmali intègre votre chemin. D'ailleurs, dans l'optique de concrétiser vos vœux de rapprochement, aux plans commerciaux en l'occurrence, mon gouvernement se tient à votre pleine et entière disposition pour pourvoir aux besoins et agréments que vous jugerez bons.

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » ven. août 16, 2019 2:50 am

Le souverain valvate fut surpris par la question du ministre impérial. Depuis plusieurs mois déjà, la presse internationale faisait ses choux gras sur la CND.

Zangief Kārkliņš : La CND est en résumé le pendant dytolien de l'OCC ventélienne. A ceci près que la CND est très largement conspuée, alors que l'OCC est elle, me semble-t-il, très appréciée de la communauté internationale. Une différence qui vient, je suppose, de la différence de caractère entre les dirigeants occidentaux et orientaux. Il est vrai que les dirigeants de pays gaéliques ou de dytolie orientale appartenant à la CND ont un caractère assez trempé, en résulte une politique parfois jugée trop interventionniste sur la scène internationale. Enfin, il ne s'agit là pas de l'avis que s'en font les Valvatides, mais plutôt de croyances populaires provenant de quelques nations de Cérulée ou d'ailleurs. Je crois surtout que les gouvernements de l'OCC agissent avec plus de finesse et de pondération; avec plus de sagesse peut-être?

Zangief Kārkliņš proposa à son invité à nouveau du thé, et demanda à ce que l'on mette une nouvelle bûche dans la cheminée. Le feu reprit de plus belle, crépitant, illuminant de sa lumière chaude quelques objets d'ambres disposés dans la salle.

Zangief Kārkliņš : En ce qui concerne le commerce, notre pays est un gros importateur de denrées alimentaires provenant de Ventélie, en particulier du Kaiyuan. Nous serions heureux de pouvoir vous acheter divers produits issus de votre agriculture, céréales, riz ou épices. La demande dans mon pays augmente, et nous aurions tout intérêt à trouver de nouveaux fournisseurs dans votre pays. De même, nous sommes demandeurs en matières premières. Je crois savoir que l'Uhmali assure une belle production de coltan, tout particulièrement?

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » dim. août 18, 2019 5:06 pm

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


L'âtre ravivée et la redistribution d'un peu de thé en plus firent plaisir aux membres de la délégation impériale, dont au ministre d'État personnellement, qui montra discrètement son appréciation, dans l'écoute soutenue qu'il accordait à son dialogueur...

Ministre Tao Mei, empathique:
- La Communauté des Nations de Dytolie est moins populaire parce qu'elle s'ingère, à priori, dans les affaires nationales d'autres pays, supposez-vous ? Alors, peut-être serait-il opportun que la Communauté se réunisse et redéfinisse ses politiques par rapport à ses résolutions, sa marche à suivre en quelque sorte, afin que les idéaux de ses membres ne prennent point le pas sur les conventions de la CND et n'empiètent point sur sa crédibilité. L'OCC, quant à elle, bénéficie d'une notoriété publique certes favorable, mais cela est grâce, d'une part, à l'un de ses membres fondateurs, ici le Kaiyuan, internationalement réputé pour sa clairvoyance et sa tempérance. Cette réputation est venue se calquer sur l'OCC, puis les politiques prises en consensus, en dépit de quelques malentendus épisodiques, restent et demeurent le fer de lance de la cohésion de l'Organisation. Tous s'accordent comme un instrument de musique, son porte-parole est le musicien qui suit les prescriptions que représentent les partitions, et l'OCC dénonce ou reconnaît officiellement des événements, c'est vrai, mais elle ne les prononce que comme une recommandation pour les nations concernées, et ne prend résolution concrète que pour ses membres. Alors, si je me fis à votre opinion, la CND a peut-être oublié la raison de sa fondation, et agit plus comme un chef imposé que comme un conseiller qui s'insinue respectueusement auprès de ceux vis-à-vis lesquels elle souhaite interagir. C'est dommage, je vous l'accord, et j'espère, à titre personnel, sire, que la CND finira par honorer les principes de collégialité et de bonne entente avec ses partenaires. Le regroupement étant surtout là pour défendre les intérêts d'une zone socio-économique, s'alliant dans les circonstances pour asseoir ses capacités à agir en commun plutôt que le faire en solitaire, dans les limites de ses moyens.

...après son discours, Mei reprit une gorgée de son thé, et décida, puisque la situation lui apparaissait opportune, justement, à parler de commerce...

Ministre Tao Mei, entreprenant:
- Au même titre, Majesté, que ce qui engendra initialement l'OCC et la CND, nous pourrions emprunter la possibilité d'accords commerciaux, allant dans le sens des importations et exportations que vous soulignez.

...l'Uhmaléen prit sitôt d'une main sa serviette de cuir brun, l'ouvrit et farfouilla dans ses documents, avant d'en extirper un en particulier, de le relire en biais, puis de confier de nouveau son entière attention à son noble hôte...

Ministre Tao Mei, courtois:
- Votre Majesté, le gouvernement que je représente serait prêt à poursuivre les politiques que vous entretenez d'ores et déjà avec l'Orient relativement à vos importations agroalimentaires. Nous avons à notre disposition de bons excédents, qui peuvent être redirigés vers votre pays et ainsi combler les désirs de vos sujets. Une riche variété de poissons, de fruits de la mer, de diverses céréales, dont ici des riz bigarrés en provenances, couleurs et apports, peuvent être mis à votre disposition. De plus, particulièrement pour ce qui à trait au coltan, l'Uhmali est en capacité de fournir vos industries en la matière. Nous avons aussi des infrastructures qui s'occupent d'extraire et traiter le manganèse, le pétrole, l'argent, le cuivre, le fer, le phosphate et plusieurs autres gaz naturels. Il suffit de voir, sire, quels sont les besoins que vous avez, tant en matières primaires que, peut-être, en secondaire et tertiaire.

De quoi les Valvates nécessitent-ils ?

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » lun. août 19, 2019 12:31 am

Zangief Kārkliņš : Si ce n'est le pétrole et le phosphate dont nous disposons dans notre propre sous-sol, nous serions bien entendu acheteurs des autres matières premières. De même, nous pouvons à l'inverse vous fournir en titane et en tungstène si cela vous intéresse.

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » lun. août 19, 2019 1:17 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


Sitôt dit, sitôt fait, le dignitaire uhmaléen inscrivit à la pointe d'un stylo-plume quelques notes, puis ajouta naturellement.

Ministre Tao Mei, courtois:
- Bien sûr, Votre Majesté ! Alors, j'en prends bonne note et transmettrai cela en temps et en heure. Concernant vos propositions, nous sommes intéressé par vos ressources minières, ici le titane et le tungstène, en effet. L'industrie uhmaléenne se verrait assurément enrichie par cet apport et aura, par le biais de vos ressources, l'opportunité de développer ses activités et productions plus avant.


Le diplomate, après avoir ingurgité autant de thé, s'excusa momentanément, ayant besoin de se retirer et d'user des commodités hygiéniques sur place. Mei en profita, après avoir obtenu naturellement son congé du souverain valvate, pour contempler d'un œil intrigué les mystérieuses ornementations en ambre qui se révélaient de temps à autre grâce aux lueurs qui émanaient de l'âtre, avant de reparaître quelques minutes plus tard, soulagé, remerciant l'hôte pour le prêt de ses locaux privés...Ensuite, survolant une fois de plus ses notes et réfléchissant à l'affaire en cours, le ministre accentua la position sur le commerce.

Ministre Tao Mei, courtois:
- Y avait-il d'autres points afférents aux transits commerciaux, sire ?

Poliment, le diplomate repassa la parole au monarque de Valvatides et songea, pendant que Zangief s'exprimait, aux possibilités qu'il pourrai proposer en lien avec les échanges mercantiles.

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » lun. août 19, 2019 1:25 am

Le souverain valvate pouvait avoir un aspect un peu brutal, il n'en était pas moins fin observateur. Il avait remarqué que l'Uhmaine face à lui contemplait les ornements en ambre de la pièce.

Zangief Kārkliņš : Je vois que vous appréciez l'ambre? Nous en récoltons sur nos côtes des quantités non négligeables, nous pourrions vous en fournir si vous le désirez, vos artisans ont-ils l'habitude de travailler cette matière?

Le souverain proposa un cigare à son invité.

Zangief Kārkliņš : Je l'importe directement depuis le Tlaloctlitlal, en voulez-vous un? Autrement, à propos d'ambre, nous récoltons aussi de l'ambre gris, essentiel pour la parfumerie. Nous pourrions de la même en fournir à vos parfumeurs, si ils en émettaient le souhait?

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1795
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Sir_Ulric » lun. août 19, 2019 2:15 am

Image
« S.E. Tao Mei, ministre d'État aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen »
何濤梅烏瑪帝國的聯繫和通訊國務大臣


Le ministre impérial Tao, certes intéressé par la gemme, porta un nouveau regard sur la salle partiellement éclairée, avant de répondre:

Ministre Tao Mei, courtois:
- Effectivement, sire. La ressource en elle-même est pertinente, mais ce qui la rend digne d'intérêts est ce que vos artisans ont talentueusement su en concevoir. Voir ce que des esprits imaginatifs et ingénieux parviennent à modeler est fascinant. Toujours est-il, Majesté, que l'Uhmali sera ravie d'accueillir quelques éléments d'ambre, ce, à plus d'une raison. Voyez-vous, si bijoutiers et divers autres artisans se montreront sans doute intéressés à acquérir l'exotisme que vous nous proposez, je pense que plusieurs anthropologistes apprécieront étudier de près vos jolies pièces.

Ceci exprimé, Mei remercia le monarque pour le rouleau de tabac cacheté des prestigieuses manufactures tlaloctlictecs, mais le déclina respectueusement aussitôt, précisant qu'il ne fumait aucunement.

Ministre Tao Mei, courtois:
- Nous n'avons point l'habitude de façonner l'ambre, mais plusieurs autres pièces semi-précieuses, oui. La jade, en l'occurrence, très prisé.


Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4895
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

Re: Valvatides - Uhmali

Message par Yul » lun. août 19, 2019 2:34 am

Zangief Kārkliņš : Peut-être que des artisans valvates accepteraient de prendre des uhmaliens comme apprentis, voir même de s'expatrier chez vous? A l'inverse, je suis certain que les Valvatides auraient tout intérêt à importer en quantité des pierres semi-précieuses depuis votre pays, et je serais heureux de voir des artisans uhmaliens venir s'installer chez nous pour y exercer, et enseigner, leur art. Qu'il s'agisse de la bijouterie ou de tout autre artisanat. En ce qui concerne l'ambre gris, vos parfumeurs seraient-ils intéressés pour se fournir chez nous?

Le souverain regarda son cigare.


Zangief Kārkliņš : Cela vous ennuie-t-il si je fume?

Répondre

Retourner vers « Diplomatie mondiale »