[AIDE AU DÉVELOPPEMENT] Agence Makengaise de Développement

Répondre
Avatar du membre
Jose-Christ
Dirigeant reconnu
Messages : 117
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 1:44 pm
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

[AIDE AU DÉVELOPPEMENT] Agence Makengaise de Développement

Message par Jose-Christ » jeu. mai 16, 2019 2:44 pm

Image


L'Agence Makengaise de Développement est une institution financière émanant du gouvernement makengais, chargée de soutenir et engager des projets liés au développement économique, social et environnemental au Makengo. Dotée de fonds propres, de fonds allouées par le gouvernement et chargée de gérée les aides au développement versées au Makengo, elle cherche néanmoins de nouveaux partenaires financiers et des donateurs afin de l'aider dans sa politique de projets.

Ainsi, l'AMD est prête à recevoir des investissements étrangers, privés ou publics, et entend aussi s'associer avec des entreprises privées ou publiques pour la mise en œuvre des projets qu'elle soutien. C'est à cette adresse que vous pouvez contacter l'AMD afin de lui proposer investissements, partenariats, voir directement des projets. C'est aussi ici que seront formulé les appels aux donateurs, partenaires et investisseurs en cas de besoin ou de lancement de nouveaux projets.

Pour consulter les réalisations passées, futures ou en cours de l'AMD, rendez-vous sur le site central www.AMD.mk.

Avatar du membre
Sébaldie
Maitre de la galaxie
Messages : 4087
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 10:00 pm

Re: [AIDE AU DÉVELOPPEMENT] Agence Makengaise de Développement

Message par Sébaldie » jeu. mai 16, 2019 4:36 pm

Image

Conceptrice de réseaux d’irrigation, la société CulturesO a eu connaissance du Plan Eau & Assainissement qui permettra de doter la capitale makengaise de conditions sanitaires appropriées. Ce plan met également en exergue la difficulté pour la République du Makengo à assouvir ses besoins en eau, ressources aussi vitale que rare. Consciente de cette situation, CulturesO propose à l’AMD l’installation d’un réseau d’irrigation goutte-à-goutte pour garantir la pérennité des cultures des régions arides d’une année à l’autre, en économisant au maximum les ressources en eau. Ce système est déjà particulièrement sollicité par les agriculteurs du sud de la Santogne, régulièrement soumis à des restrictions en eau durant les périodes caniculaires, notamment dans la province de Cagnardin, la plus aride de tout le pays comme en atteste l’étymologie.

Image


Comme son nom l’indique, la technologie consiste à irriguer les cultures par un système de tuyaux qui font couler de l’eau à intervalles réguliers et en très petites quantités directement vers les racines, évitant le gaspillage d’eau des irrigations classiques qui ne ciblent pas spécifiquement les racines et qui obligent de répéter l’opération plusieurs fois durant la journée en raison de la rapide évaporation. Notre société propose de mettre à profit cette technique, déjà utilisée durant l’Antiquité, en la mécanisant et en l’automatisant pour réduire les besoins de main-d’œuvre et pour rendre l’irrigation plus efficace. À noter que le système permet non seulement d’irriguer les cultures en eau mais aussi en engrais liquides.

Image


La société CulturesO propose enfin un service après-vente facilement disponible pour les agriculteurs makengais, en langue gallique. La Fondation Terre Juste, qui mène des projets humanitaires au Berlim et en Eashatri, se propose de coopérer financièrement avec l’AMD si l’installation du réseau se révèle trop onéreuse.

Avatar du membre
Jose-Christ
Dirigeant reconnu
Messages : 117
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 1:44 pm
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

Re: [AIDE AU DÉVELOPPEMENT] Agence Makengaise de Développement

Message par Jose-Christ » lun. mai 20, 2019 4:22 pm

Image


L'AMD est très intéressé par le projet proposé par la société CulturesO, en partenariat avec la Fondation Terre Juste, concernant l'installation de systèmes d'irrigation goutte-à-goutte dans les régions arides makengaises. Ainsi, l'AMD se propose de financer à hauteur de 10 millions de dollars, dans une première phase, le développement de ces systèmes automatisés, et d'aider CulturesO et Fondation Terre Juste à se mettre en contact avec les acteurs agricoles et agriculteurs makengais afin de déployer un vaste plan d'irrigation des terres cultivables arides et de lancer une réelle coopération entre CulturesO et les agriculteurs makengais.

Avatar du membre
Viktor Troska
Dirigeant vénéré
Messages : 971
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:10 am
NJ V3 : Oustrie
NJ V4 : Westrait

Re: [AIDE AU DÉVELOPPEMENT] Agence Makengaise de Développement

Message par Viktor Troska » lun. mai 20, 2019 6:17 pm

Image

La République Démocratique de Westrait souhaite participer activement aux différents programmes qui vont être mis en œuvre par l'Agence Makengaise de Développement, c'est pour cela que c'est directement l'État Westrait qui vous contacte et non pas un organisme privée. Comme l'AMD doit certainement le savoir, des volontaires et conseillers westraits sont déjà présent au Karmalistan afin d'aider, dans le cadre d'accords entre les deux pays, au développement du pays notamment en supervisant la réforme agraire qui a lieu dans le pays. Dans le même esprit d'internationalisme, la République Démocratique de Westrait se tient prête à apporter un soutien considérable afin d'aider les makengais et les makengaises, dans leur marche vers le progrès. Ainsi, le République Démocratique de Westrait est prête à :

- Aider dans le domaine social, en créant des écoles, des dispensaires ainsi que des hôpitaux pour la population. La mise en place également d'équipes permettant une vaccination sur une grande échelle pourra également être mise en place. C'est donc l'envoi de médecins et de spécialistes dans le domaine médical qui serait privilégié dans ce cadre là, à côté de professeurs et autres responsables dans le domaine éducatif.

- Aider dans le domaine économique et environnemental, en partageant son expertise dans le domaine agraire afin d'aider à une meilleure organisation du pays, possiblement à aider à la mise en place d'une réforme agraire permettant un meilleur rendement des sols, ainsi qu'une organisation plus harmonieuse des terres agricoles. Cela permettant d'un côté de nourrir convenablement la population et de lui apporter des techniques d'agricultures modernes.

Sur le plan économique, la République Démocratique de Westait se dit prête à aider sur d'autres domaines, si l'AMD en faisait la demande. La République Démocratique de Westrait fait également savoir, comme cela est le cas également au Karmalistan, que le personnel qui sera déployé sur place ne vivra pas sur le dos de la population et ne percevra pas des salaires mirobolants, se contentant de leur salaire habituel, voir même du salaire moyen dans le pays si cela devrait aider ces derniers à mieux s'imprégner des réalités locales. En aucun cas, cette foule de personnels westraits ne doit être un fardeau pour votre pays, ni pour ses habitantes et habitants.

Si l'Agence Makengaise de Développement souhaite discuter d'autres projets ou en soumettre d'autres à l'intention de notre gouvernement, nous nous ferons un plaisir de les étudier et si possible, de pouvoir les mettre en œuvre.

En attendant la bonne réception de cette missive, veuillez agréer nos salutations les plus respectueuses.
« [...] Le peuple exige à cor et à cris et nous répondons à cette clameur, à cette exigence, nous sentons ce qu’ils sentent et nous voulons ce qu’ils veulent, ils veulent que leurs mains parlent le langage précis et frappant des faits d’armes. Oui ! Mener des actions, c’est la façon de faire des masses, du peuple : quand on ouvre le sillon, c’est l’action qui parle ; quand on forge sur l’enclume c’est l’action qui parle ; quand les hommes enquêtent, dégagent des lois, c’est l’action qui parle ; quand les mains armées se tendent, c’est le peuple qui combat. »
Presidente Gonzalo
Image

Répondre

Retourner vers « Appels d'offres »