Affaires Étrangères

Lots 59
Avatar du membre
Siman
Maitre de l'univers
Messages : 5064
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 6:04 pm
NJ V3 : Raksasa

Re: Affaires Étrangères

Message par Siman »

Date : 18 décembre 2039
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Astrid Kourtchenkos, ministre des Affaires étrangères du Principat Caskar
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,
Cher ami,

Au nom du peuple Karsais et de mon gouvernement, je vous adresse mes plus sincères condoléances quant à la tragédie qui s’est abattue telle la colère de Dieu sur une partie importante de votre territoire insulaire. L’impact de cette catastrophe naturelle sur votre capitale et sur les principales institutions politiques du pays sont importantes et nous vous réaffirmons notre soutien dans cette terrible épreuve infligée par le Tout Puissant. Selon les dernières estimations, le nombre de victimes atteindrait plusieurs dizaines de milliers de morts. Le bilan humain est effroyable. Nous vous proposons toute l’aide dont votre Nation aura besoin pour traverser cette tragédie, ainsi nous mettons à votre disposition des équipes de la sécurité civile karsaise spécialisées dans la recherche de survivants et la mise en place d’installations temporaires pour les déplacés et les sans logements. Egalement, le fonds souverain royal se portera à votre soutien pour reconstruire le pays.

Avec tout notre soutien et solidarité,

Sincères salutations,

Avatar du membre
Siman
Maitre de l'univers
Messages : 5064
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 6:04 pm
NJ V3 : Raksasa

Re: Affaires Étrangères

Message par Siman »

Image

Date : 15 février 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Les scientifiques du Royaume de Kars œuvrent quotidiennement à l’effort de recherche et d’innovation pour une économie plus efficace et plus propre. Aujourd’hui, nous lançons un programme de recherche concernant la technologie Eoliennes pour laquelle nous souhaiterions solliciter le soutien de votre Nation pour l’acquisition de la technologie dans le cadre d’un transfert technologique. Afin de prendre en compte les besoins de vos scientifiques, nous serions ravis de pouvoir vous aider à l’acquisition d’une technologie dont nous disposons d’ores et déjà. En cas d’accord de transfert, nous partagerons l’entièreté des brevets et des connaissances nécessaires à la maitrise de cette technologie pour une réussite commune.

Dans l’attente de votre réponse,

Sincères salutations

Avatar du membre
Serance
Maitre du monde
Messages : 1089
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 2:20 pm
NJ V4 : Caeturia + Nuevo Rio + Uassan + San Oscar

Re: Affaires Étrangères

Message par Serance »

Image


De: Vittorio Azevedo, membre du Conglomérat de Caeturia.

A: Abigaelle Sherhouté, représentante du mouvement siparésite.

Classification: Confidentiel

Madame,

Au terme d'une présence humanitaire de dix mois, la Direction de l'opération "Opened-Hand" revient vers vous pour témoigner de ses avancements et vous décrire les perspectives futures et nouvelles dans la reconstruction du Caskar.

Illustré par l'intervention du navire-hospitalier "l'Alioth", de la 7th MEB, le secours de civils et prisonniers de guerre positionnés sur des opérations de minage le long de vos frontières ou encore la création de couloirs humanitaires vers les principaux acteurs régionaux, le secours aux populations caskares s'est avéré être le leitmotiv inattaquable de l'engagement caeturian en Cérulée.

Cet engagement du Conglomérat Caeturian s'est accompagné d'actions notables pour éviter l'allongement d'un conflit par la neutralisation d'une criminelle de guerre et cheffe de milice insurrectionnelle, la rupture des approvisionnements militaires autour des factions séditieuses qui ne partageaient pas de vision compatible à celle de vos alliés unionistes et vous. Des actions qui ont malheureusement dû donner le La à des opérations militaires navales pour organiser la libre circulation sur les voies maritimes au sud de l'île.

Ayant identifié les instances de Sipar comme une autorité légitime dans la reconstruction du pays, l'accès aux voies maritimes sécurisées par les forces navales caeturianes est également le votre. Effectivement, par le courage et même le sacrifice des marins corporatistes, les voies maritimes au sud du pays sont aujourd'hui accessibles aux secours de Sipar qui peuvent y voir l'opportunité d'entamer et de poursuivre leurs actions humanitaires au sein de territoires désertés par les troupes hostiles mais ô combien sinistrés.

Grâce à la rupture des approvisionnements maritimes étrangers dirigés vers les armées sakhinistes et plébéiennes, les forces navales de Sipar et caeturianes ont l'opportunité de déployer conjointement des actions humanitaires le long des côtes méridionales pour désengager les populations locales du conflit en cours.

Des opérations rendues d'autant plus nécessaires qu'il appartient aux instances de Sipar de maintenir une certaine légitimité face à l'influence grandissante, devrais-je dire persistante, d'une gouvernance archaïque et d'antan positionnée au préfectorat de Setan. Si vous refusez d'étendre la conduite d'actions humanitaires vers les communautés plébéiennes et sakhinistes de l'île, je crains que Setan puisse à moyen terme, retourner en grâce auprès d'elles et occulter vos premières aides aux victimes.

De ce constat, le Conglomérat du Caeturia aimerait connaitre vos motivations autour de l'administration actuelle du Sud-Ouest de l'île, votre alignement sur la vision préfectorale pour le Caskar de demain, vos dispositions pour la mutualisation d'une partie des approvisionnements avec les forces de l'opération "Opened-Hand" et enfin votre volonté même à souhaiter le maintien de la présence caeturiane sur place, compte tenu de l'éclatement de vos partenariats.

La sécurisation des voies maritimes au Sud de l'île par nos forces navales ouvre deux perspectives majeures pour le devenir de l'île:
  • le contrôle et l'exploitation des puits pétroliers offshore par la marine siparésite, afin d'autofinancer la reconstruction de l'île et l'administration de son espace souverain,
  • la conduite d'actions humanitaires sur des territoires durement frappés par la guerre et où l'opinion est susceptible de basculer.
En offrant l'accès à la côte méridionale caskare pour les forces siparésites, nous semblons à même de vous proposer une collaboration efficace pour le développement d'une reconnaissance et d'une légitimité dans l'administration de l'île post-conflit.

Vous remerciant par avance du retour que vous pourrez bien faire à nos interrogations sous de brefs délais,
Bien cordialement,

Vittorio Azevedo
membre du Conglomérat de Caeturia.

Répondre

Retourner vers « Caskar »