Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Lots 93-104-108-110
Avatar du membre
Crush
Dirigeant respecté
Messages : 365
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 11:22 pm

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Crush » sam. mai 25, 2019 11:14 am

Image


Missive Diplomatique
Expéditeur :Ragnär Cilinvenssòn
Destinataire : Gänsernberg
Objet :Rencontre bilatérale

Irmingard Rosenkoenig,
Je vous adresse ce message, dans un contexte qui, somme toute, est assez délicat pour votre nation. Il y a maintenant quelques mois L'Hohengraff s'est soulevé par l'initiative d'un général fou et totalement belliqueux. Celui cherchait à éradiquer "une vermine" communiste. À partir de ce moment la totalité des nations du simpo-monde vous ont suivi dans une tentative de stabilisation de la région, nous pouvons aisément comprendre que une telle instabilité au porte de votre Royaume soit inadmissible. Mais cet argument de l'instabilité régionale ne peut être utilisé a des fins de conquêtes, à des fins belliqueuse...

Vous avez garanti l'organisation d'un référendum qui permettrai de résoudre la question de vos voisins. Résultat : une incompréhension, un manque de transparence total et une communauté internationale qui peu à peu vous tourne le dos. Nous sommes sur cette ligne et désormais vous ne pourrez plus passer par les mers nords Olgariennes. Comprenez que vous avez bel et bien annexer une région qui à la base voulait soit rester dans la confédération Valaryenne, soit prendre seul le chemin de l’indépendance.

Pendant 5 ans, il n'y aura pas de remise en cause du protectorat, pendant 5 ans, il n'y aura pas de dialogues, seul des élections législatives promises par votre voix vont avoir lieu. Cette décision vous fait défaut, dans votre allocution télévisée du 3 mars, vous avez reconnue vos erreurs et avez ainsi acter vos ambitions belliqueuses. Comment ? Je dis bien comment? une révolte citoyenne et militaire peut accoucher d'une annexion sous forme "protectorale"? Je pense que vous avez compris notre position, nous vous pointons du doigt et appuierons la décision de la CND en cas d'intervention ou de sanctions à votre égard.

Ces critiques à votre égard me semble nécessaire pour poser les enjeux d'un conflit difficilement compréhensible. C'est pourquoi, malgré toutes ces dissensions, je vous propose en tout transparence une rencontre chez vous pour discuter de ce conflit et uniquement de ce conflit.

Avatar du membre
Galaad
Dirigeant puissant
Messages : 472
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 10:15 am
NJ V4 : Jernland

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Galaad » mer. juin 05, 2019 3:48 pm

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Felicia Eschenbach, ministre des affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Madame,

Nous accusons bonne réception de votre message. Si lors des discussions préliminaires nous étions particulièrement enthousiastes à l'idée de rapprochements économiques, dont la construction d'un tunnel ferroviaire reliant nos deux pays, la situation politique en Dytolie, et tout spécialement en Hohengraf, nous contraint à tempérer nos attentes. En effet, l'Etat de Jernland considère la résolution de ce conflit diplomatique comme un préalable à toute reprise de collaborations quelles soient de natures politiques, économiques, commerciales et technologiques. Ainsi, nos équipes travaillant sur la robotique et qui profitaient jusqu'alors du transfert depuis le Gänsernberg (en contrepartie d'une aide sur les logiciels également suspendue en retour) ont pris acte des décisions de notre gouvernement de demander un train de sanctions à l'égard du Royaume de Gänsernberg suite aux irrégularités constatées lors du référendum.

Dans le même esprit, nous avons ordonné la mise à l'arrêt de tout travail préliminaire à la construction dudit tunnel. N'ayant pas encore débutés côtés jernlander, ils reprendront dès que nous serons parvenus à régler la question hohengrafoise.

La présidence du Statsråd espère fortement que nous pourrons bientôt trouver une sortie de crise qui permette à votre royaume et à l'ensemble des parties prenantes à cette crise de considérer leurs intérêts et ceux du peuple de Hohengraf comme préservés. Malheureusement, les conditions ne paraissent pas à cette heure encore réunies, face à votre refus de considérer le référendum comme nul, au regard des graves manquements constatés par les observateurs de la Communautés des Nations Dytoliennes ; observateurs que vous aviez d'ailleurs vous-même sollicités.

Je porte à votre connaissance que le Jernland espère toujours pouvoir reconstruire dans les meilleurs délais des relations de confiance et de partenariat avec le Royaume de Gänsernberg. De notre côté, aucune porte ne sera jamais fermée à l'établissement de la paix et son renforcement et mon ministère est à votre disposition pour définir les modalités d'une indépendance progressive au Hohengraf, sans tutelle étrangère, quelle qu'elle soit.

Avatar du membre
Ostendo
Dirigeant vénéré
Messages : 887
Enregistré le : lun. févr. 29, 2016 12:07 pm

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Ostendo » mar. juin 11, 2019 9:50 pm

Image


Asderreicher Republik


Expéditeur : Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
Destinataire : Karolin Rosenkoenig, Première Princesse du Royaume du Gänsernberg
Classification : Canal diplomatique


Votre Altesse,
Nous saluons votre disposition en faveur de notre reconnaissance du protectorat du Hohengrad et de l'importance que revêt cette décision à l'échelle dytolienne. La stabilité régionale repose également par une entente réciproque et l'établissement de partenariats durables

Nous vous sommes reconnaissant de l'invitation formulée à notre adresse et notons sa signification historique tant pour l'Asdriche que le Gänsernberg ; une visite officielle enverra un signal d'importance au regard de l'histoire récente des régions tötternophones. Le continent dytolien mérite des projets constructeurs et rassembleurs, en ce sens une visite entre nos deux pays représenterait une belle opportunité pour la diplomatie et la coopération.

Avec l'expression de ma haute considération,
Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7396
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Arios » ven. juin 21, 2019 7:29 am

Image


A Sua Maestà la Regina Irmingard Rosenkoenig della Ganaura,

Votre Majesté,

Cartagina est stupéfaite par l'audace et la violence des initiatives de la CND à votre encontre. Si la défense du mandat du Gänsernberg en Hohengraf, et par-là l'unité germanique, est compromise aujourd'hui par le rapport de force, notre pays refuse de voir le Gänsernberg mis en péril et menacé par la force, notamment pour son non-alignement sur le projet de la CND.

C'est pourquoi je vous propose d'envoyer dans votre pays, au nom de la Ligue de Lébira, un contingent chargé de participer au respect de la souveraineté du Gänsernberg à l'intérieur de vos frontières. Il n'aura pas pour mission de participer aux événements en Hohengraf.
10 000 soldats modernes
30 avions obsolètes
200 anti-aériens archaïques
Par ailleurs, considérez la possibilité d'envoi immédiate et de mise à disposition provisoire de ces appareils :
1 avion-cargo
2 bombardiers d'eau
viewtopic.php?p=345322#p345322
Soyez assurés de notre amitié.

Cordialement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio della Lega di Lebira

Avatar du membre
Sc0rpi0
Dirigeant puissant
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 10:52 pm
NJ V4 : Conf. des États Indépendants

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Sc0rpi0 » dim. juin 23, 2019 12:15 pm

Le 8 juin 2039

Image


À : S.M. Irmingard Rosenkoenig, souveraine du Royaume du Gansernberg
Diffusion : Restreinte
Objet : Lettre de soutien

Votre Majesté,

Sauf erreur de ma part, compte tenu du fait que d’aucun ne s’est opposé à votre projet visant à libérer l’Hohengraff, nous considérons, par défaut, que le royaume était effectivement dans son bon droit pour une action qui devait être louable. D’autant que le projet initial semblait bien échelonné, notamment par un calendrier. Toutes fois, sans doute plus par manque de transparence que de volonté de votre part, il semblerait que la gestion de l’après Hohengraff (sous-entendu la crise en Hohengraff) puisse poser quelques interrogations au demeurant.

La Communauté des Nations Dytoliennes, comme a son habitude, vous a laissé avancer dans le piège qu’elle vous a tendu pour ensuite tirer toute la gloire de votre action et s’auréoler de lauriers. Nous ne sommes pas dupes, la manœuvre n’est pas passée inaperçue et n’accordons aucune légitimé à la parole de cette organisation qui pense se faire valoir comme le porte-parole de tout un continent et de sa sphère proche.

Car rappelons-le, la CND n’est pas le fruit d’un consensus avec les principaux acteurs dytoliens, c’est le moins que l’on puisse dire… La plupart ayant été volontairement discriminés et mis à l’écart afin de créer les fondations de cette structure comme ils l’entendaient. Par « Ils » je veux bien entendu faire allusion au « club » des cinq, faisant en réalité honte à la Dytolie sur la scène politique globale. Ne réalisant même pas, malgré les nombreuses mises en garde, que c’est la politique agressive de la CND qui est constamment remise en cause dans les débats régionaux. Représentant ainsi une sérieuse menace pour elle-même et partout où elle étend son influence et impose son dictat par la force des choses.

Par conséquent, je me permets donc par la présente, de vous assurer tout le soutien de la République fédérale d’Aurora concernant ce dossier chaud. Ici, à La Trinité, nous condamnons unanimement l’action « terroriste » menée par les membres de la CND sur la zone aéroportuaire de Zweifuss et le dépôt de Vahllöl, sous couvert d’une aide humanitaire. Ce qui, comprenez-le bien, vient de faire très sérieusement chuter le crédit de confiance pouvant être accordé à une telle organisation sur la scène géopolitique. Chacun comprendra que la prise d'un aéroport et d'un dépôt de carburant entrent plutôt dans les objectifs d'une première phase d'invasion, afin de bénéficier d'un point d'entrée et d'appui confortable pour le gros de la force à suivre. Mais en rien nécessaire à la lutte incendie...

Je me permets également de suggérer à vos forces présentes en Hohengraff d’être identifiées par le port d’un brassard ou d’un couvre-casque spécifique à la mission de paix qui lui incombe. Qu’il s’agisse ou non d’une force d’interposition, afin d’être mieux perçue et de pouvoir en juger ses actes, toute force intérimaire doit pouvoir être facilement reconnaissable en premier lieux par les populations locales. Ce qui aura par ailleurs le mérite de gagner en crédibilité auprès de la scène internationale, de faire baisser quelques peu les tensions, tout en permettant le contrôle absolu sur l’ensemble de vos forces. Car permettez-moi de rappeler que des treillis gansernbergois, l’on s’en procure comme l’on veut sur le net, mais pas les identifiants… De cette manière, le Gansernberg se prémunira également de toute tentative de désinformation étrangère, dont la CND est depuis longtemps déjà passée maître dans l’art.



Veuillez agréer, Votre Majesté, l’assurance de ma très haute considération.
Image

Avatar du membre
Sc0rpi0
Dirigeant puissant
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 10:52 pm
NJ V4 : Conf. des États Indépendants

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Sc0rpi0 » ven. juin 28, 2019 7:20 am

Le 23 juin 2039

Image


À : S.M. Irmingard Rosenkoenig, souveraine du Royaume du Gansernberg
Diffusion : Restreinte
Objet : RE : Lettre de soutien

Votre Majesté,

Force est de constater depuis de longs mois maintenant toutes les dérives de cette cabale d’irresponsables. Nourrissant une haine viscérale à l’encontre notamment de l’étranger, des communautés LGBT et des militants communistes. Multipliant de surcroît les faux pas, les procès d'intentions et les réactions disproportionnées envers leurs voisins et principaux rivaux.

Car l’on ne « convoque » pas un diplomate étranger d’une part, d’autre part l’opération décriée en Hohengraff, sous couvert d’aide humanitaire, ne saurait rester en l’état impunie par la communauté internationale.

Puisque ce sont là des méthodes qui n’ont rien de conventionnelles, qualifiée plutôt même de méthodes de voyous, ou d’actions terroristes ! Bien que dans les faits, l’opération soit revendiquée par voie de communiqué de presse par la Santogne.

Le triple attentat en Ennis reflète par ailleurs la situation politique et l’instabilité qui y règne, où le gouvernement ennissois, à l'instar du gouvernement de Petru Ursachi, n’a de cesse de persécuter l’idéologie marxiste. Allant jusqu’à l'ambition de vouloir fermer les partis de gauche de son pays. Même si je me dois, bien entendu, de faire preuve de réserve et de respect dans mes propos à l’encontre des victimes et de leurs familles.

Mon analyse n’en est pas moins que ce gouvernement criminel récolte aujourd’hui simplement le vent des graines qu’il a lui-même semé… Et que celui-ci semble vraisemblablement incapable d’en assumer sa part de responsabilité.

Mais nous recommandons de rester également très prudent sur les actualités ennissoises, nous avons les raisons de penser que tout ceci puisse être l’œuvre sordide d’une poignée de politiciens et militaires ennissois peu scrupuleux, dont le seul objectif serait d’instaurer une dictature militaire et ainsi mieux permettre à l’Ennis de prendre les sentiers de la guerre.

Là encore, la réaction me paraissant inadaptée, car le parlement ennissois aurait tout aussi bien pu assurer l’intérim.

Toutes ces incohérences révèlent donc de graves défaillances dans cette organisation, dont nous considérons les jours comme comptés… Perdant chaque jour qui passe davantage de crédibilité sur la scène diplomatique…

Enfin, parcequ'il insupporte à la CND que des tierces nations puissent lui tenir tête ainsi, révélant son véritable visage nécrosé à la face du monde et ses intentions hégémoniques en Dytolie, jusque dans les confins de la Cérulée et de l’Oural. Il est primordial pour ses opposants de rester unis malgré les diversités pouvant les opposer.

Que diriez-vous dans un premier temps de normaliser nos relations ?



Veuillez agréer, Votre Majesté, l’assurance de ma très haute considération.
Image

Avatar du membre
Galaad
Dirigeant puissant
Messages : 472
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 10:15 am
NJ V4 : Jernland

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Galaad » lun. sept. 09, 2019 10:58 am

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Felicia Eschenbach, ministre des affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Madame,

conformément aux accords négociés jusqu'ici entre les principaux acteurs du secteur privé jernlander avec les acteurs du Gänsernberg, le ministère des relations extérieures du Jernland prendra la liberté d'organiser et faciliter la coopération scientifique sur les carburants à centrales nucléaires pour lesquels certaines entreprises du Gänsernberg ont bien voulu procéder à un transfert technologique.

Je vous remercie par avance de l'ensemble des informations que vous voudrez bien faire parvenir aux services diplomatiques jernlanders afin de valider et mettre en oeuvre ces partenariats. POur rappel, le Jernland s'approvisionne auprès d'acteurs liangais et du Xhilinhar pour l'uranium, et serait naturellement ravi d'entamer avec le Gänsernberg des pourparlers pour diversifier ses sources d'approvisionnement.

(hrp : la modération souhaite une trace sur le forum de l'accord sur le transfert que nous avions discuté via le Discord, du coup, une petite réponse rapide fera l'affaire)

Avatar du membre
Siman
Maitre de la galaxie
Messages : 4981
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 6:04 pm
NJ V3 : Raksasa

Re: Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Message par Siman » dim. sept. 15, 2019 5:40 pm

Image

Date : 15 février 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Les scientifiques du Royaume de Kars œuvrent quotidiennement à l’effort de recherche et d’innovation pour une économie plus efficace et plus propre. Aujourd’hui, nous lançons un programme de recherche concernant la technologie Ponts ▮▮ pour laquelle nous souhaiterions solliciter le soutien de votre Nation pour l’acquisition de la technologie dans le cadre d’un transfert technologique. Afin de prendre en compte les besoins de vos scientifiques, nous serions ravis de pouvoir vous aider à l’acquisition d’une technologie dont nous disposons d’ores et déjà. En cas d’accord de transfert, nous partagerons l’entièreté des brevets et des connaissances nécessaires à la maitrise de cette technologie pour une réussite commune.

Dans l’attente de votre réponse,

Sincères salutations

Répondre

Retourner vers « Gänsernberg »