[Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Répondre
Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4447
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides | Votyakskiy

[Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Yul » jeu. juil. 12, 2018 12:36 am

Image


La Valvatida Kuninglik Purjetamise Föderatsioon (VKPF), la Fédération Royale de Voile des Valvatides, travaille actuellement sur la création d'une course autour du monde à la voile avec étapes. Le parcours n'ayant pas été encore défini, la Fédération recherche des villes portuaires partenaires pour accueillir les escales de la compétition.

Toute chancellerie ou mairie intéressée est ainsi libre de présenter sa candidature ici même. La VKPF sélectionnera les meilleurs villes candidates et déterminera ainsi le parcours de la course.

La compétition est prévue pour l'été 2037. Fin de l'appel d'offre le 30 novembre 2036.
Valvatides | Votyakskiy | Cartes du monde | Superficies des territoires | Mesurer son pays : tutoriel, carte, valeurs | | Discord : Yul#4741

Avatar du membre
Cyrus
Dirigeant puissant
Messages : 476
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 1:33 pm
NJ V3 : Juzderistan puis Oranje
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre, Shendoake, Teikoku

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Cyrus » jeu. juil. 12, 2018 11:51 am

Image


La ville de Midoriyama, sur l'île du Kouma au Teikoku, se porte volontaire pour accueillir une étape de la course VKPF. Cinquième ville du Teikoku par le nombre d'habitants, Midoriyama dispose d'importantes infrastructures portuaires permettant d'accueillir les navigateurs. Il s'agit de plus d'une ville traditionellement attachée à la voile, étant le point de départ et d'arrivée de Tour des Îles, une célèbre course navale Teiko, ainsi que la ville d'origine de Kenji Shimada, marin Teiko menant actuellement son propre tour du monde.

Image
Une partie des infrastructures portuaires de Midoriyama
Image

Avatar du membre
Joyan
Maitre du monde
Messages : 2759
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 12:28 pm

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Joyan » mar. juil. 17, 2018 6:52 pm

Ville de New-Warrington



La ville de New-Warrington, capitale du Royaume du Cangamé, compte parmi les principaux ports de plaisance du Nayoque. Forte de 2 millions d'habitants, elle est aussi au coeur du détroit de Delay, connu dans le monde entier pour ses côtes morcelées et ses nombreux îlots. Parfois difficile à appréhender pour les navigateurs, il n'en reste pas moins relativement calme en termes de courants et de climat.

New-Warrington a une longue tradition maritime, comme port de pêche, puis importante porte de commerce vers la Dytolie. C'est aussi le centre d'un pays résolument tourné vers les mers et océans : pêche, plaisance ou transport maritime sont des banalités pour bon nombre de Cangaméens.

Johel3007
Maitre de l'univers
Messages : 6192
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 8:35 am

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Johel3007 » mer. juil. 18, 2018 10:57 am

Image

De : Varun Aayamachhua, Rajah d'Uddhlaahren
À l'attention de : Fédération Royale de Voile des Valvatides

Monsieur, Madame,

Avec le soutien de la dynastie Aayamachhua et des autorités municipales de Uddhlaahren, l'Amicale Nationale des Amateurs de Dhow du Mahajanubia, dont je suis le président honoraire, est fière de proposé la candidature de la ville portuaire d'Uddhlaahren comme hôte pour votre projet de régate.
Située à proximité de la frontière entre le Mahajanubia et l'Horbarash, la ville d'Uddhlaahren fut jusqu'à peu connue comme un cimetière pour les navires-cargos du monde entier, leurs épaves s'étallant sur nos plages en attendant d'y être désossées. Elle connait toutefois une renaissance récente avec la mise en place de chantiers navals et un important traffic commercial.

Le cadre tropical promet aussi bien du soleil que de violentes tempêtes selon la saison mais la chaleur est au rendez-vous toute l'année. Considérant l'engorgement rapide du canal de l'Isthme Shuktène, faire passer la régate par le Cap de Janubie semble s'imposer si celle-ci désire rejoindre la Ventélie dans des conditions sportives, sans pour autant que cela n'exclut un passage au large des côtes de la corne Janubo-Ventélienne.

La participation des membres de l'Amicale est également proposée.

Image


Qu'en dites-vous ?

Respectueusement,


Varun Aayamachhua
Rajah d'Uddhlaahren
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Avatar du membre
Alwine
Maitre de la galaxie
Messages : 4566
Enregistré le : dim. août 02, 2015 5:58 am

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Alwine » jeu. juil. 26, 2018 3:51 pm

-
Ville de Vihreanil



La ville de Vihreanil, plus grande ville du Vonalya, s'impose comme une étape naturelle d'un tour du monde qui commencerait aux Valvatides, et est heureuse d'officialiser sa candidature dans ce sens. Le Vonalya compte une longue et forte tradition de voile, et s'était déjà plusieurs fois positionné comme partenaire lors de tentatives passées de mise en place d'une telle course autour du monde, toujours infructueusement jusqu'ici, hélas.

La candidature de Vihreanil, grande ville historique des compétitions de voile, permettrait donc d'assurer une continuité. Dans tous les cas, les sportifs vonalyans seront bien sûr au rendez-vous de la course si celle-ci est, comme nous l'espérons, ouverte aux compétiteurs venus des quatre coins du globe qu'elle doit traverser.

Avatar du membre
William Hamleigh
Dirigeant puissant
Messages : 474
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:31 pm
NJ V4 : Lorthon

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par William Hamleigh » mer. août 01, 2018 6:54 pm

Image


La ville de Fort William, capitale du Royaume des îles Lorthon, est plus que réjouie de voir revenir les compétitions de course à la voile dans le grand nord dytolien. Comme les Valvatides, les îles Lorthon ont bâti leur prospérité sur le commerce et entretiennent donc, à bien des égards, un lien privilégié avec la mer. De nombreux clubs de voile parsèment notre archipel et continuent de transmettre à la jeunesse la passion de la navigation. La ville se situant dans la foulée du Royaume de Vonalya, ayant, lui, déjà déposé une candidature, la cohérence d'une escale à Fort William n'en est que renforcée. Pour toutes ces raison, le conseil élu de la ville de Fort William dépose sa candidature à l'organisation d'une escale dans ses infrastructures portuaires.
19 octobre 2018 (An I) : Il vous suffira de dire : j'étais au couronnement de l'empereur administrateur, pour qu'on réponde : voilà un brave !
Saor Alba

Avatar du membre
mark
Maitre du monde
Messages : 2337
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 7:47 pm
NJ V4 : Caskar

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par mark » jeu. août 02, 2018 8:35 pm

Image

Le Caskar propose la mise à disposition des ports de Setan ou de Sipar pour faire étape si La Valvatida Kuninglik Purjetamise Föderatsioon désire faire passer sa course par le centre de la Cérulée. Ces derniers étant les deux cœurs économiques du Caskar, nous pouvons assurer les infrastructures nécessaires à l'hébergement des navires, coureurs et publiques.
D'autre part, le Caskar étant une nation naturellement tournée vers les mers, nous serions plus qu'honoré de voir les courses passer par nos ports, qui plus est dans un domaine que privilégie tout particulièrement nos sportifs et amateurs en tout genre.
Aussi, je puis vous assurer que votre course ne passerai pas inaperçu si d'aventure elle s'arrêtait par chez nous. Toutefois, conscient des multiples difficultés d'organisation d'un tel évènement, nous comprendrions aisément si cette proposition n'est pas retenue.

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar
Image
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...

Avatar du membre
Leraptopes
Dirigeant vénéré
Messages : 913
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 6:29 pm

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Leraptopes » jeu. août 09, 2018 3:46 pm

Image

Madame, Monsieur,

La Ville de Saint-Martin se propose d'accueillir l'une des étapes de cette prometteuse compétition. Notre ville attache une importance fondamentale à l'eau et à sa protection; et les activités nautiques, résolument tournée vers le développement durable, sont le moteur de notre région.

Saint-Martin se situe sur la côte ouest de l'Aiglantine, véritable carrefour entre le Nayoque, la Ventélie et la Janubie. Les vents sont calmes mais les courants y sont favorable. La présence de nombreux bancs de sables et atolls, autrefois véritables pièges pour les navires d'époques tant bien coloniaux que pirates, constituent à la fois un décors fantastique pour une course mais également un ambitieux défis à relever. Doter cette folle course autour du globe d'une étape où tout peut basculer à la dernière minute pourrait bien la rendre encore plus exceptionnelle!

En espérant que vous nous ferez l'honneur de considérer notre candidature,

M.Leblanc Yves,
Maire de Saint-Martin.

Avatar du membre
Sc0rpi0
Dirigeant respecté
Messages : 233
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 10:52 pm
NJ V4 : République aurorane

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Sc0rpi0 » sam. août 18, 2018 8:10 am


Image


À : La Valvatida Kuninglik Purjetamise Föderatsioon (VKPF)
Diffusion : Sans restriction
Objet : Candidature

Madame, Monsieur,

D'abord j'aimerais saluer cette initiative louable, qui aura le mérite de faire connaître certaines contrées lointaines le temps d'une compétition tout au moins. Permettez moi de représenter les intérêts de plusieurs villes portuaires auroranes dans cette candidature. Il y a naturellement notre capitale, La Trinité, située sur l'île de Grantera (littéralement "grande-terre"). Puis situés sur Alden, les ports de Cagliagnola (île Nord, Cordonresa) et Pomezara (île Sud, Syralogna). Enfin, plus exotique et perdue au beau milieu de la Néchinésie, la ville portuaire de Georgetown, dont le nom évoque à lui seul le passé colonial tumultueux de l'archipel panéen.

Aurora étant un pays insulaire, et donc par traditions, un pays de marins, mais aussi le leader mondial de la construction de navires tous types (navires de plaisance, de pêcherie, de croisière, commerciaux, de luxe). Il me semblait donc indispensable, à titre personnel, de présenter et d'appuyer ces candidatures pour accueillir une compétition dans cette noble discipline qu'est la voile.

En attendant votre réponse, qui je l'espère sera favorable pour au moins l'une des villes candidates,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.

Massimiliano De Leonardis,
Ministre des Affaires étrangères.

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4447
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides | Votyakskiy

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Yul » mar. août 21, 2018 11:09 pm

Image


La VKPF est honorée et remercie toutes les nations et les villes candidates pour son projet de tour du monde à la voile. Malheureusement, constatant qu'aucune ville située en Olgarie, en Dorimarie, en Ventélie, en Marquésie ou en Algarbe n'a proposée sa candidature pour accueillir une étape de cette compétition sportive, la VKPF a le regret d'annoncer que le projet de tour du monde à la voile est abandonné.

Toutefois, aux vues des excellentes candidatures proposées, la VKPF s'annonce désireuse de tout de même créer une course à la voile, en solitaire, passant par les villes candidates. Ainsi, toutes les candidatures ont été retenues pour ce projet qui permettra aux concurrents de faire le tour du bloc continental regroupant la Dytolie, le Natolique, la Ventélie, la Janubie et la Marquésie, sans oublier le Nayoque. La VKPF réfléchit ainsi au meilleur parcours possible pour cette course, et le révélera d'ici peu tout en ouvrant les candidatures aux les compétiteurs désireux de participer à cette course.

Appel d'offre clos.
Valvatides | Votyakskiy | Cartes du monde | Superficies des territoires | Mesurer son pays : tutoriel, carte, valeurs | | Discord : Yul#4741

Répondre

Retourner vers « Appels d'offres »