[Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Répondre
Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4171
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides

[Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Yul » jeu. juil. 12, 2018 12:36 am

Image


La Valvatida Kuninglik Purjetamise Föderatsioon (VKPF), la Fédération Royale de Voile des Valvatides, travaille actuellement sur la création d'une course autour du monde à la voile avec étapes. Le parcours n'ayant pas été encore défini, la Fédération recherche des villes portuaires partenaires pour accueillir les escales de la compétition.

Toute chancellerie ou mairie intéressée est ainsi libre de présenter sa candidature ici même. La VKPF sélectionnera les meilleurs villes candidates et déterminera ainsi le parcours de la course.

La compétition est prévue pour l'été 2037. Fin de l'appel d'offre le 30 novembre 2036.

Avatar du membre
Cyrus
Dirigeant puissant
Messages : 434
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 1:33 pm
NJ V3 : Juzderistan puis Oranje
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre, Shendoake, Teikoku

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Cyrus » jeu. juil. 12, 2018 11:51 am

Image


La ville de Midoriyama, sur l'île du Kouma au Teikoku, se porte volontaire pour accueillir une étape de la course VKPF. Cinquième ville du Teikoku par le nombre d'habitants, Midoriyama dispose d'importantes infrastructures portuaires permettant d'accueillir les navigateurs. Il s'agit de plus d'une ville traditionellement attachée à la voile, étant le point de départ et d'arrivée de Tour des Îles, une célèbre course navale Teiko, ainsi que la ville d'origine de Kenji Shimada, marin Teiko menant actuellement son propre tour du monde.

Image
Une partie des infrastructures portuaires de Midoriyama
Image

Avatar du membre
Joyan
Maitre du monde
Messages : 2670
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 12:28 pm

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Joyan » mar. juil. 17, 2018 6:52 pm

Ville de New-Warrington



La ville de New-Warrington, capitale du Royaume du Cangamé, compte parmi les principaux ports de plaisance du Nayoque. Forte de 2 millions d'habitants, elle est aussi au coeur du détroit de Delay, connu dans le monde entier pour ses côtes morcelées et ses nombreux îlots. Parfois difficile à appréhender pour les navigateurs, il n'en reste pas moins relativement calme en termes de courants et de climat.

New-Warrington a une longue tradition maritime, comme port de pêche, puis importante porte de commerce vers la Dytolie. C'est aussi le centre d'un pays résolument tourné vers les mers et océans : pêche, plaisance ou transport maritime sont des banalités pour bon nombre de Cangaméens.

Johel3007
Maitre de l'univers
Messages : 6193
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 8:35 am

Re: [Compétition sportive] Recherche de ports partenaires

Message par Johel3007 » mer. juil. 18, 2018 10:57 am

Image

De : Varun Aayamachhua, Rajah d'Uddhlaahren
À l'attention de : Fédération Royale de Voile des Valvatides

Monsieur, Madame,

Avec le soutien de la dynastie Aayamachhua et des autorités municipales de Uddhlaahren, l'Amicale Nationale des Amateurs de Dhow du Mahajanubia, dont je suis le président honoraire, est fière de proposé la candidature de la ville portuaire d'Uddhlaahren comme hôte pour votre projet de régate.
Située à proximité de la frontière entre le Mahajanubia et l'Horbarash, la ville d'Uddhlaahren fut jusqu'à peu connue comme un cimetière pour les navires-cargos du monde entier, leurs épaves s'étallant sur nos plages en attendant d'y être désossées. Elle connait toutefois une renaissance récente avec la mise en place de chantiers navals et un important traffic commercial.

Le cadre tropical promet aussi bien du soleil que de violentes tempêtes selon la saison mais la chaleur est au rendez-vous toute l'année. Considérant l'engorgement rapide du canal de l'Isthme Shuktène, faire passer la régate par le Cap de Janubie semble s'imposer si celle-ci désire rejoindre la Ventélie dans des conditions sportives, sans pour autant que cela n'exclut un passage au large des côtes de la corne Janubo-Ventélienne.

La participation des membres de l'Amicale est également proposée.

Image


Qu'en dites-vous ?

Respectueusement,


Varun Aayamachhua
Rajah d'Uddhlaahren
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Répondre

Retourner vers « Appels d'offres »