Confédération de Romanie

Verrouillé
Avatar du membre
Chirac
Dirigeant sur papier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 9:15 pm

Confédération de Romanie

Message par Chirac » jeu. juin 14, 2018 9:25 pm

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Chirac

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Romanie

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Janubie 22

-PIB souhaité : 10 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Roms

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : https://image.ibb.co/kB0VvJ/unknown.png



-Nom officiel de la nation (*) : Confédération de Romanie

-Nom courant de la nation : Romanie

-Gentilé du pays (*) : Romaniens



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Romani

-Autres langues reconnues (*) : Multiples langues dytoliennes

-Devise(s) : Notre voyage ne s'achève jamais

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Djelem, Djelem

-La monnaie (*) : Or et devises étrangères




-La capitale (*) : Manous

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

La Romanie bénéficie d'un climat équatorial propice à ses nombreuses forêts denses et à sa faune sauvage prolifique. Globalement, le pays est peu aménagé ; les villes sont sous-développées et les territoires ruraux sont orientés vers des cultures de subsistance telles que le riz, le maïs et quelques variétés de blés. Les principales ressources carnées sont les chèvres et la volaille. Ainsi, l'empreinte de l'homme est très faible et le pays communique difficilement avec l’extérieur.

Le territoire le plus attractif et le plus développé est Manou (au sud du pays), lieu d'extraction du lithium ensuite transformé en batterie, en lubrifiant ou directement exporté vers l'étranger. Manou est aussi la principale plateforme commerciale entre les habitants du pays. On y trouve plusieurs marchés agricoles d'envergure ainsi que des produits étrangers utiles aux professionnels.

Dans le reste du pays, la communication entre les territoires se fait par voies routières. Bien que le réseau soit mal entretenu, il permet néanmoins de relier sans encombre les principales villes du pays et de les ravitailler depuis la capitale.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 13 millions


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La Confédération de Romanie est née du souhait des tribus de Roms de Dytolie d'échapper aux discriminations et aux persécutions connues sur le vieux continent, notamment au cours du vingtième siècle, ainsi que d'opérer un retour aux racines en regagnant la terre laissée par leurs ancêtres des siècles auparavant, pour former une nation établie sur un territoire précis au lieu d'une diaspora éparse. L'établissement des Roms sur le territoire janubien actuellement occupé par la Confédération a été décrété par une résolution internationale remontant à la Grande Hégémonie, suite à une tentative de génocide subie par le peuple tzigane en Dytolie. Toutefois, l'installation des clans roms en Janubie s'est faite de manière très chaotique, et aucun État fort n'a jamais pu être formé. L'équilibre entre les différents clans rivaux demeure fragile et les conflits territoriaux interclaniques sont chose courante.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

La Confédération de Romanie est régie selon un système clanique extrêmement décentralisé. Chaque clan, dirigé par un Chef de Clan, vit sur un territoire restreint dont il est responsable de la gestion. Toutefois, la faible tradition administrative du pays fait que ces territoires ne sont pas définis juridiquement, ce qui donne souvent lieu à des affrontements, parfois violents, entre clans voisins pour le contrôle des terrains et des ressources. Les différends entre clans rivaux sont arbitrés par le Chef de la Confédération, lequel se charge aussi de représenter la Confédération à l'international. Le statut du Chef de la Confédération peut être remis en cause à tout moment par n'importe quel Chef de Clan en provoquant en duel le titulaire du titre. Si celui-ci est défait, le titre revient aux mains du vainqueur.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La Romanie n'a pas d'armée ni de diplomate. Par conséquent, ses relations internationales se limiteront à quelques échanges commerciaux vitaux avec ses voisins directes.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Le sentiment d'appartenance clanique est très fort chez les Romaniens. La société romanienne, patriarcale, exige des hommes force et virilité afin qu'ils soient en mesure de défendre les intérêts de leur clan face aux autres peuples et clans roms. Les Romaniens ont une approche conflictuelle des rapports sociaux : préférant souvent l'usage de la force à la négociation, il n'est pas rare que les différends entre clans se soldent par un affrontement ouvert. Le sens de l'honneur exigeant que nul chef de clan ne reconnaisse ses torts, les conflits ne sont souvent résolus que grâce à l'intervention d'un arbitre tiers. Les Romaniens attachent également une grande importance à la réciprocité des relations interclaniques et interpersonnelles. Lorsque l'honneur d'un individu est bafoué, celui-ci a le droit de demander réparation en provoquant son adversaire en duel. À titre d'exemple, il n'est pas rare que les affaires d'adultère se règlent physiquement entre l'homme trompé et l'amant de sa femme.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

- Le Chef de la Confédération : Pedro Diégano
- Les Chefs de Clans : plusieurs centaines de personnes (ce nombre peut varier en fonction des scissions et des réunifications)



7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Majoritairement chrétiens, les Romaniens sont cosmopolites. Il n'y a pas de religion officielle ni de polythéisme entre les clans. Chacun est attaché à ses cultes et à ses traditions spirituelles.
La pèlerinage annuel auprès de la Vierge Noire, située à l'ouest de la capitale, fait figure de démonstration de force pour les chrétiens, mais c'est aussi un élément fédérateur pour de nombreuses communautés qui s'y retrouvent chaque été pour participer aux festivités qui s'y déroulent pendant plusieurs jours.
Notons aussi la présence de traditions occultes diverses et variées, en particulier dans les communautés rurales où les anciens font figure de guides spirituels.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : Aucune force de maintien de l'ordre ne dépend de l'Etat. Un ordre relatif est directement assuré par chaque clan sur son territoire.

Avatar du membre
Cyrus
Dirigeant puissant
Messages : 404
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 1:33 pm
NJ V3 : Juzderistan puis Oranje
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre, Shendoake, Teikoku

Re: Confédération de Romanie

Message par Cyrus » ven. juin 15, 2018 7:59 am

Pour moi, c'est un très bon formulaire, et je ne vois rien de vraiment rédhibitoire qui empêcherait ton inscription!

Je me dois juste de pointer du doigt deux petits détails:

- Le nom du pays est malheureusement très proche de "Roumanie". Je réalise que c'est justifié étant donné qu'il s'agit d'un pays de Rroms, mais je me demandais s'il n'était pas possible de le modifier un peu pour éviter une trop forte ressemblance.

- Le PIB est très, très bas. Au vu du RP que tu souhaites développer, c'est justifiable, mais je tenais juste à te prévenir.
Image

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4717
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Re: Confédération de Romanie

Message par MJ Coordinateur » ven. juin 15, 2018 2:53 pm

Salut,
l'idée est originale, mais comme souligné :
- le nom ne convient pas, trop transparent

J'avais émis cette critique avant de lire la fin :
- l'emplacement n'est pas bon si tu veux jouer des "Roms", ou des "Gitans" comme les patronymes laissent à penser. Ces peuples sont en Europe depuis des siècles et des siècles, ils ne sont pas de culture indienne (culture du continent janubien).

Réoriente ton projet vers une communauté "pré-rom" plus originelle et donc janubienne, ou déplace-toi dans l'Est de la Dytolie.
Donc en effet pardon, tout va bien, mais choisit plutôt un lot maritime pour ce projet ; il est étrange de placer ce lot au milieu du continent.

Mais on peut discuter ensemble de ton formulaire ici-même et de tes attentes.

Par contre tu as une connaissance assez étonnante du background du jeu :? :lol:

Avatar du membre
Chirac
Dirigeant sur papier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 9:15 pm

Re: Confédération de Romanie

Message par Chirac » ven. juin 15, 2018 5:49 pm

Bonjour,
Nous pouvons renommer mon pays "Rāmania", si vous préférez.
J'ai choisi ce petit lot enclavé pour éviter d'être envahit par la mer et pour potentiellement bénéficier la protection des pays limitrophes.
Ma connaissance du jeu repose sur la journée d’hier que j’ai largement consacré à la lecture du forum et des nouvelles internationales.

Avatar du membre
Frederick St-Luys
Maitre du monde
Messages : 1502
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 9:01 am
NJ V3 : Ravendel et Kaldia
NJ V4 : Liang

Re: Confédération de Romanie

Message par Frederick St-Luys » ven. juin 15, 2018 6:28 pm

Le jeu n'est pas vraiment orienté vers les seuls conflits militaires, et les invasions en bonne et due forme sont rares et généralement causées par des RPs. Donc si tu as l'intention d'éviter de t'ingérer chez les autres et que tu désires vivre en paix en privilégiant d'autres aspects du jeu, tu peux prendre un lot côtier sans crainte d'être envahi. Et cela te donnera davantage d'options (flotte, ports commerciaux, moins de dépendance à l'égard de routes commerciales terrestres, etc).

Idée intéressante pour le pays du reste. J'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Image

"A l’autorité du tsar, au contraire, en raison de la folie des méchants et des fourbes, conviennent la terreur, les punitions, la répression et le châtiment suprême."
(Ivan IV Le Terrible, Tsar de Russie, lettre au prince rebelle Andreï Kourbski, 1565)

Avatar du membre
mark
Maitre du monde
Messages : 2135
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 7:47 pm
NJ V4 : Caskar

Re: Confédération de Romanie

Message par mark » ven. juin 15, 2018 9:12 pm

Les côtes c'est bien, la mer aussi, surtout pour le commerce. :P
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...

Avatar du membre
Vinardin
Maitre de la galaxie
Messages : 4121
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Grand-Duché du Waldberg

Re: Confédération de Romanie

Message par Vinardin » ven. juin 15, 2018 10:00 pm

Un territoire sans aucun front de mer, c'est sympa aussi ;)

Cela t'oblige à forger des relations économiques et diplomatiques avec ton voisinage proche, mais ça a aussi l'avantage de faire totalement l'impasse sur une flotte de guerre par exemple, ce qui, vus les coûts et les besoins humains d'une marine militaire, est plutôt avantageux.

Bienvenue!

J'ai une question, vu que tu prends un minuscule PIB, pourquoi ne prends-tu pas plus de lots? Si tu désires t'installer en Janubie centrale, tu pourras y trouver de nombreuses ressources par exemple.

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4717
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Re: Confédération de Romanie

Message par MJ Coordinateur » sam. juin 16, 2018 9:11 am

Un lot étroit est un meilleur moyen de l'exploiter.

Ton projet est très intéressant, mais précise-nous après ce qui a été dit si tu veux véritablement un lot enclavé, ou si tu préfères la mer. Si tu es en enclavé, il faudra trouver inRP une justification ayant permis à tes colons d'arriver là.

Avatar du membre
Chirac
Dirigeant sur papier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 9:15 pm

Re: Confédération de Romanie

Message par Chirac » sam. juin 16, 2018 6:27 pm

Le peuple rāmani est un peuple nomade qui n’a pas la culture de la mer. Il me semble donc possible de les installer dans ce petit territoire enclavé et de considérer qu’ils sont arrivés par la route.
De plus, la nature et le climat de ce territoire me font penser au Pendjab (foyer potentiel du peuple Rom). Le peuplement de la Rāmania serait donc un « retour au pays ».

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4717
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Re: Confédération de Romanie

Message par MJ Coordinateur » sam. juin 16, 2018 7:14 pm

Ok. Validé.

C'est fou cette Janubie tant prisée en deux jours ! En plus vous avez beaucoup de chance, deux nouveaux joueurs qui s'installent pile à côté d'une autre NJ active.

Verrouillé

Retourner vers « Inscriptions validées »