Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Sommets et organisations entre nations.
Répondre
Avatar du membre
Nizam
Dirigeant puissant
Messages : 446
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm
NJ V4 : Sultanat d'Aznatirk, Ligue de Morino

Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Nizam » jeu. juin 14, 2018 4:06 am

Alors que les relations entre Cartagina et Sergamo se sont fortement tendues suite à l'intervention militaire en Aminavie, une nouvelle période des relations bilatérales montalvo-morinoises semble pouvoir débuter avec le départ de l'ancien président Mazzola. En effet, avec la récente élection de Luciano Vesperto, un début de réconciliation pourrait être amorcé. Le président de la Ligue de Morino a ainsi tendu la main au pouvoir montalvéen en l'invitant à une visite d'Etat prestigieuse à Sergamo, témoignant de la volonté morinoise de ménager ses relations avec sa cousine céruléenne. Ainsi, la capitale morinoise s'était préparée à accueillir le président montalvéen. La Guardia della Lega était disposée sur le tarmac de l'aéroport international de Sergamo, où le président morinois, Alessandro Martinetti, attendait son homologue.

Cette rencontre allait très certainement être suivie avec attention par de nombreuses chancelleries observant l'évolution entre les deux puissances céruléennes.


Image
Alessandro Martinetti, présidente della lega di Morino.

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 8075
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Arios » jeu. juin 14, 2018 11:01 am

Le nouveau gouvernement de Luciano Vesperto savait qu'il aurait à solder le compte négatif mirobolant laissé par la Guerre d'Aminavie et son prédécesseur, que le destin avait mené du statut d'Homme-Sandwich de la consommation montalvéenne à chef de guerre en lutte contre les influences militaires sur l'occupation de son voisin.

Ce compte ne pouvait grossir, l'armée montalvéenne était exsangue, avait perdu une grand part de son équipement, n'avait pas les moyens de rejoindre ses alliés de fait l'Empire Luciférien et la Ligue d'Amarantie dans la Guerre de Janubie, et militait dans ces cercles pour une fortification durable de la Cérulée. Cette politique, qui ne pouvait souffrir un nouveau coup de poignard dans le dos de la part du Morino, du Waldberg ou d'autres États confondant audace et inconsistance, obligeait Cartagina a mettre de l'eau dans son vin et à gagner du temps en reprenant le dialogue avec les pays susceptibles de céder aux promesses des réseaux tiers-mondistes.

Vesperto n'était pas Mazzola mais ils avaient en commun ce goût montalvéen de l'exclusivisme ; il leur était difficile de nouer des relations avec un pays qui les multipliait par ailleurs. Ce n'était pas une qualité positive, mais elle existait et freinait la diplomatie de Cartagina. Cette rencontre, comme tant d'autres, se présentait donc difficilement.



Image


Luciano Vesperto : Je vous remercie de m'accueillir dans la Ligue de Morino pour cette visite d'État, qui rassure et satisfait les très nombreux montalvéens d'origine morinoise, qui voient clairement que leurs deux pays peuvent encore se parler.

Avatar du membre
Nizam
Dirigeant puissant
Messages : 446
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm
NJ V4 : Sultanat d'Aznatirk, Ligue de Morino

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Nizam » ven. juin 15, 2018 11:04 pm

Lors de l'arrivée du président montalvéen, la Guardia della Lega rendit tous les honneurs dûs à Vesperto qui descendit de son avion pour rejoindre son homologue morinois. Cette visite était un enjeu diplomatique de grande importance afin de renouer un dialogue apaisé entre Sergamo et Cartagina

Image
Alessandro Martinetti, presidente della Lega di Morino


ALESSANDRO MARTINETTI | Bienvenue à Sergamo, monsieur le président. Je suis particulièrement heureux de voir accueillir en sol morinois et cela est toujours un plaisir. Encore une fois, je tenais à vous féliciter pour votre élection à la tête du Conseil montalvéen et vous apporter tout mon soutien dans votre nouvelle fonction.

Après un bref échange, les deux présidents et la délégation montalvéenne fut escortée jusqu'au siège du gouvernement morinois. Une fois arrivée, les deux hommes prirent la pose sur le perron devant les flashs incessants des journalistes avant de s'installer dans le bureau du président Martinetti. Ce dernier, après avoir demandé à ce que des boissons et quelques en-cas soient distribués, relança la conversation.

ALESSANDRO MARTINETTI | Monsieur le président, comme vous le savez très certainement nous avons énormément de sujets à aborder lors de cette visite. Mes équipes ont préparé ce sommaire qui j'espère vous conviendra :

- Situation en Algarbe : futur de l'Aminavie, position vis-à-vis de l'ELA, sécurité de la Nazalie
- Situation en Janubie : évoquer nos différentes positions concernant le conflit actuel en Janubie et ses belligérants (certains proches de Cartagina)
- Situation concernant l'UDO : futur de l'union douanière, récents évènements avec le Lorthon, idée de réforme commune
- Futur des relations bilatérales entre Sergamo et Cartagina

Si ce sommaire vous convient, monsieur le président, alors nous pourrions commencer par évoquer la situation en Algarbe véritable déclencheur des récentes tensions secouant nos relations bilatérales. Alors que le récent traité de Sidi Benna a été signé par les derniers belligérants du conflit, j'aimerais évoquer avec vous le futur de l'Algarbe et notamment celui de l'Aminavie. Comme vous le savez très certainement, la Ligue est très attachée à ce que l'intégrité territoriale de l'Aminavie soit respectée. De fait, nous avons condamné l'annexion luciférienne via son Etat fantoche berbère, nous motivant d'ailleurs à rejeté d'éventuels partenariats économiques avec une puissance pratiquant l'esclavagisme et la ségrégation. J'imagine que ces pratiques vous révoltent également, d'où notre inquiétude à ce sujet. Si la nécessité de se débarrasser du terrorisme aminien était claire, cela ne doit pas faire gagner du terrain à l'esclavagisme en Algarbe. Peut être pourrions-nous imaginer une position commune à ce sujet touchant nos valeurs. Enfin, concernant les îles du détroit de la Mer d'Algarbe, nous sommes heureux de constater le choix de l'auto-détermination plutôt que celui d'une annexion pure et dure. Sergamo soutiendra Cartagina dans ce processus qui sera nous en sommes certain totalement démocratique et transparent.

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 8075
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Arios » sam. juin 16, 2018 8:58 am

Image


Luciano Vesperto : L'ordre du jour me parait totalement approprié.

Je vais aborder le premier point pour vous répondre.

La position de la Ligue de Montalvo sur l'esclavage reste la même, depuis que nos convictions nous ont conduit à tout faire pour étouffer l'Amarantie de l'intérieur, et son immonde système d'aliénation. Nous avons modifié nos lois, fragilisé nos provinces, encaissé une immigration déraisonnable, adapté notre marché du travail... nous ne pourrions avoir une acceptation à l'égard de l'esclavagisme en Algarbe, au vu de notre opposition à celui-ci en Cérulée.

Mais voilà, acceptation n'est pas tolérance et nous sommes contraints à la tolérance, car l'Empire de Lucifer se trouve désormais à quelques 300 km de nos villes nazaliennes du sud. Même si nous espérons une issue favorable aux référendums de Beronezzi et Degirba, qui nous permettra de renforcer notre dispositif de surveillance et de défense en Mer d'Algarbe, nous restons désarmés face à l'ELA et qui plus est après l'effort terrible supporté par nos effectifs contre la République d'Aminavie.

Il appartient aux démocraties céruléennes de se poser en contre-partenaires de ce que l'Histoire semble vouloir nous imposer : un glissement de la tolérance à l'acceptation, faute d'arguments et de force pour les soutenir face à la tentation de l'économie aliénatoire et à la pression d'une forme d'hégémonie naissante de ce système.

Avatar du membre
Nizam
Dirigeant puissant
Messages : 446
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm
NJ V4 : Sultanat d'Aznatirk, Ligue de Morino

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Nizam » lun. juin 18, 2018 12:19 am

Image
Alessandro Martinetti, presidente della Lega di Morino


ALESSANDRO MARTINETTI | Je suis ravi de l'entendre monsieur le président. En effet, nos deux pays ont une position commune concernant cette immondice qu'est l'esclavage et nous ne pourrons l'accepter. Toutefois nous comprenons parfaitement que, dans votre situation géopolitique actuelle et connaissant le pragmatisme montalvéen, l'expansionnisme luciférien en Algarbe et son influence malgré ses pertes militaires, vous force à tolérer ses crimes pour un temps.

Cet expansionnisme luciférien pose la question de la sécurité de la Nazalie et de l'Algarbe en général. Rien ne dit que d'autres envies d'expansion ne germeront pas dans la tête de l'Impératrice. Si tel était le cas, la Nazalie et même l'Illythie pourraient être menacées. Nous avons pris connaissance de l'appel de Cartagina concernant une protection militaire et que la Slovianie ainsi que la Hachémanie pourraient prochainement installer des bases militaires en Nazalie. Je comprend parfaitement la nécessité du Montalvo d'assurer sa protection militaire suite au conflit, mais sachant les relations étroites liant les hachémaniens ou les lucifériens, nous sommes assez méfiants quant à leurs réelles intentions de protéger la Nazalie. La Ligue n'a pas répondu à votre appel de protection militaire de peur que vous considériez cela comme une provocation suite aux récentes tensions entre nos deux pays. Toutefois, la Ligue sera prête à apporter une protection à la Nazalie si vous le souhaitiez. Et concernant l'Illythie, pensez-vous que la menace luciférienne sur Atomia est réelle comme on peut le lire dans leur presse ? Jugez-vous nécessaire le déploiement de troupes en Illythie afin d'assurer sa défense ?

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 8075
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Arios » mar. juin 19, 2018 3:17 pm

Image


Luciano Vesperto : Je suis en effet obligé de vous appeler à l'aide. J'ai peur pour les Nazaliens, pour nos chantiers et infrastructures industrielles, pour la Bourse et pour nos libertés, la liberté de conscience.

D'une part vous le rappelez à raison, l'ELA demeure une menace contre laquelle il n'existe plus de tampon.

D'autre part, les deux coalitions n'ont pas eu les ressources nécessaires pour forcer l'Aminavie à appliquer un Traité de Paix qui sera très probablement revu à la baisse, plus vite que nous le pensons.

La Nazalie est prête à accueillir les troupes de la Ligue de Morino, dans les modalités que vous jugerez adaptées.

Je pense que la menace sur l'Illythie est également présente et une intervention des Morinois et des Montalvéens pour renforcer le dispositif de défense de l'Illythie et ses nombreuses communautés ne me parait pas absurde à ce stade.

Avatar du membre
Nizam
Dirigeant puissant
Messages : 446
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm
NJ V4 : Sultanat d'Aznatirk, Ligue de Morino

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Nizam » mer. juin 20, 2018 1:36 pm

Image
Alessandro Martinetti, presidente della Lega di Morino


ALESSANDRO MARTINETTI | Je ne peux qu'être en accord avec votre diagnostic de la situation. La Ligue de Morino est donc totalement disposée à déployer des troupes en Nazalie ainsi qu'en Illythie dans le cadre d'une intervention commune. La Ligue vous propose les modalités suivantes :

- La mise à disposition d'une base navale pour l'armée morinoise pendant une période de 3 ans renouvelable en cas d'accord entre Cartagina et Sergamo. Base à définir.

- La mise à disposition d'une base aérienne/terrestre, donc une base avec des infrastructures aériennes ainsi que terrestres pour accueillir des troupes au sol, pendant une durée de 3 ans renouvelable en cas d'accord entre Cartagina et Sergamo. Base à définir également.

Le fait que la Ligue ait à sa disposition ces deux bases militaires en Nazalie lui permettrait donc de déployer de façon sûre et efficace des troupes avec la garantie qu'elles soient opérationnelles rapidement en cas d'agression de la Nazalie. De plus, concernant l'Illythie, une intervention commune pour renforcer la défense illythe me semble également nécessaire. La Ligue propose donc le plan suivant :

- Déploiement commun de troupes morinoises et montalvéennes en Illythie. Pour garantir l'efficacité de ce dispositif de défense, je pense qu'Atomia devrait simplement donner au Montalvo et au Morino un accès militaire libre pendant une durée 3 ans, renouvelable si nécessaire, où les armées morinoises et montalvéennes pourraient circuler et stationner librement en Illythie afin d'assurer sa sécurité. Tout ceci serait tout de même évidemment fait en coordination avec Atomia qui doit rester souveraine de ses décisions.

Toutes ces dispositions devraient permettre de renforcer le dispositif de sécurité de la Nazalie ainsi que de l'Illythie contre toute menace expansionniste quelle qu'elle soit. Toutefois monsieur le président, j'avais cru comprendre que la Hachémanie ainsi que la Slovianie pourraient également déployer des forces armées en Nazalie. Ce projet est-il toujours d'actualité, en plus de l'intervention de la Ligue morinoise ?

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 8075
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Arios » mer. juin 20, 2018 7:48 pm

Image


Luciano Vesperto : Ces modalités me semblent correctes. Je pense que nous pouvons accueillir jusqu'à 20 000 soldats morinois en permanence sur ces bases, avec possibilité et je crois qu'il est plus raisonnable de créer d'autres lieux de stationnement, au sein des bases militaires montalvéennes si besoin.

Évidemment, ce déploiement s'effectuerait en priorité en Nazalie, pour les six dixième des effectifs.

En échange, il faut voir que la Ligue de Morino peut attendre.

Pour vous répondre, je ne prendrai pas la responsabilité d'associer un État chrétien à la défense de la Ligue, qui s'est construite et se doit de demeurer en acceptation de la libre-pensée, or les penchants catholiques intégristes d'une partie de l'appareil d'État slovian et de ses ramifications jusqu'au sommet du Vatican sont contradictoires avec nos libertés. Pour la Hachémanie, je crois que l'actualité parle d'elle-même.

Avatar du membre
Nizam
Dirigeant puissant
Messages : 446
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm
NJ V4 : Sultanat d'Aznatirk, Ligue de Morino

Re: Visite d'Etat du président montalvéen à Sergamo

Message par Nizam » jeu. juin 21, 2018 2:15 am

Image
Alessandro Martinetti, presidente della Lega di Morino


ALESSANDRO MARTINETTI | Très bien, la Ligue déploiera donc prochainement et progressivement des troupes en Nazalie, nous sommes d'accord sur ce point avec la mise à disposition de l'armée morinoise de ces deux bases en question.

Concernant l'Illythie, que souhaitez vous faire concrètement ?

Répondre

Retourner vers « Diplomatie mondiale »