[Protection militaire] Ligue de Montalvo

Répondre
Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7410
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

[Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Arios » mer. juin 13, 2018 10:18 am

Image


La Ligue de Montalvo, pays de 13 millions d'habitants, démocratie libérale exemplaire et très attachées aux valeurs de la liberté individuelle, de la liberté d'investissement, pays ancré dans la culture céruléenne, aux racines lointaines et au désir d'exister fort, est à la recherche d'un nouveau partenaire de défense afin d'assurer l'accompagnement de sa défense dans un monde dangereux.

Le récent effort considérable de la Ligue dans l'éradication des terroristes d'Algarbe-du-Nord, condition sine qua non à un avenir économique pacifié pour la Nazalie, a entamé sérieusement les capacités matérielles de défense du territoire. La guerre qui s'annonce longue entre la Ligue d'Amarantie, l'Empire luciférien et les Islamistes belliqueux du Karmalistan, avec la complicité de l'Organisation de Coopération de Choenglung, prive Cartagina d'une fusion militaire avec Montorive.

Le gouvernement de Luciano Vesperto lance un appel sérieux à toutes propositions d'organisation de la défense montalvéenne aux côtés des troupes du pays.

-Une mise en place permanente conséquente de troupes prêtes au combat et leur matériel
-Une réflexion poussée sur l'aménagement de la fortification territoriale et la disposition d'éléments de défense fixes sur les côtes montalvéennes et contre les attaques aériennes
-Les garanties d'un accompagnement militaire respectueux des valeurs de la Ligue de Montalvo
-L'assurance d'une présence douce et discrète afin de ne pas troubler le cadre économique du pays
-L'engagement de ne pas être par sa présence facteur de troubles pour la région


Le pays ou l'organisation sélectionné(e) jouira en contrepartie d'une position militaire permanente en Cérulée, d'une écoute permanente du Gouvernement, mais n'aura aucune influence politique sur le pays et prendra à ses frais l'entretien des troupes et du matériel disposés dans la Ligue.

Ouverture des candidatures.

Avatar du membre
Hobbes
Maitre du monde
Messages : 2188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 5:33 pm
NJ V4 : (Soverovie; Zeederland); Slovianie

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Hobbes » mer. juin 13, 2018 10:43 am

Image


Excellences,

Le Trône Royal de Slovianie a eu vent de votre recherche d'un allié fiable. La récente intervention montalvéenne en Algarbe du Nord fut salutaire et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer - modestement - à cette intervention honorable par l'envoi d'équipes humanitaires ainsi que par un versement à destination de l'économie de la Ligue.

Les raisons qui poussent notre Royaume a se porter candidat pour votre offre sont pratiquement les mêmes qui ont motivés notre implication dans l'intervention montalvéenne. Nous savons que le Montalvo n'est plus aussi attaché aux enseignements du Seigneur que par le passé mais la Ligue a encore en elle - dans son être - ces valeurs communes à l'ensemble des chrétiens. De plus, la majorité des montalvéens sont chrétiens. Aussi, nous voyons le Montalvo comme étant un des bastions du christianisme en Cérulée et, pour cette raison, notre Royaume désire participer à la défense de ce bastion à l'importance capitale.
De plus, avec l'ouverture prochaine du canal reliant la Mer des Crabes et la Cérulée, notre Royaume désire encourager et participer à la stabilisation et au climat de paix en Cérulée, cette mer qui deviendra prochainement, une zone d'importance majeure pour l'économie sloviane mais également, pour l'économie mondiale.

Notre offre est donc la suivante:
  • Installation d'une (ou deux) base(s) aéronavale(s) sloviane(s) d'un effectif maximal de 5 000 hommes par base en Nazalie ou(/et) en Arovaquie (effectif maximal négociable à la baisse ou à la hausse)
  • Autorisation de stationner des missiles dans la(/les) base(s) mais avec un maximum de têtes qui seront définies par le pouvoir montalvéen.
  • Garantie que tout renforcement des effectifs au sein de la (/des) base(s) aéronavale(s) ne pourra se faire - en temps de paix - qu'avec l'aval de la Ligue.
  • Garantie que la(/les) base(s) sloviane(s) ne pourra(/pourront) être utilisée(s) dans le cadre d'une guerre offensive sauf si et uniquement si, cette guerre offensive se fait aux côtés d'au moins un allié de la Ligue du Montalvo ou de la Ligue elle-même.
  • Alliance défensive entre la Slovianie et le Montalvo
  • Garantie que les troupes slovianes stationnées sur le sol montalvéen n'interviendront jamais sur le sol montalvéen sauf si et uniquement si, les effectifs slovians y sont conviés par le gouvernement de la Ligue
  • Mise en place d’entraînements commun entre les forces armées slovianes et les forces armées montalvéennes afin de renforcer la coopération et faciliter la collaboration entre les deux armées.
  • Versement annuel de 2 000 000 $ au profit de la Ligue de Montalvo en dédommagement du territoire utilisé et au nom de l'amitié entre la Slovianie et le Montalvo
  • Participation financière et logistique à la construction de lignes de défenses sur les côtes montalvéennes. En échange de cette participation, la garantie que la(/les) base(s) sloviane(s) restera(/resteront) au moins 5 ans sur le sol montalvéen.
  • PROPOSITION OPTIONNELLE: Participation à la défense aérienne des cieux montalvéens. En échange de cette participation, la garantie que la(/les) base(s) sloviane(s) ne pourra(/pourront) être démantelée(s) pendant 2 ans et 6 mois. (Si cette proposition est acceptée ainsi que la proposition ci-dessus, cette garantie s’élèverait donc à 7 ans et 6 mois)

Nous sommes tout à fait disposés à négocier chacune de nos propositions si notre candidature est retenue. Dans tous les cas, le Royaume de Slovianie s'engage à être un partenaire de défense loyal et intègre pour le Montalvo, convaincu que la stabilité et l'intégrité de la Ligue est une condition sine qua non à la stabilité de la Cérulée et de la Chrétienté toute entière.

Soyez assuré, Excellences, de notre plus haute considération,

Sa Haute Excellence, Kazimierz IV, Duc de Wałbusz, Comte de Staslaw et Baron de Jirkonice
Régent du Trône de Slovianie

Johel3007
Maitre de l'univers
Messages : 6192
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 8:35 am

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Johel3007 » mer. juin 13, 2018 11:23 am

Image


Messieurs,

Entendant votre cri de détresse et soucieux de préserver l'excellente amitié qui existe entre nos peuples, le Conseil de la Confédération des Principautés du Mahajanubia souhaite poser sa candidature, ceci sous réserve d'une validation par Lanfair.

Nous pouvons ainsi offrir l'envoi du bataillon d'infanterie mécanisée "A" de la 1ère Brigade Confédérée.
Déployé au Sokolo suite aux troubles qui y existaient voici encore quelques années, le bataillon a contribué à la formation des unités d'élite de cette jeune république en vue de fournir à son gouvernement le noyau d'une future armée disciplinée, compétente et loyale.
Sa mission aujourd'hui accomplie, il est disponible pour un redéploiement.

Il pourrait faire profiter les soldats du Montalvo de son expertise et, si besoin, fournir un élément mécanisé pour appuyer la défense de votre beau pays en cas d'invasion étrangère. Au minimum, il pourra servir d'opposant dans le cadre d'exercices militaires, offrant un adversaire dont le comportement et la réflexion différeront suffisement de la doctrine de vos propres troupes que pour forcer vos officiers à considérer d'autres problèmes et à y concevoir des solutions.

En échange, nous ne demandons guère que l'autorisation d'installer une base militaire dans la région que vous désirerez voir défendue. La base en question devra disposer d'un aérodrome géré par nos soins, où tout avion que nous estimerons nécessaires aux opérations quotidiennes du bataillon pourra attérir et décoller.


Cordialement,


Saj Bahadur
5ème Sahibzada de Sindabad
Ministre des Affaires Extérieures
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Avatar du membre
Lisandru
Dirigeant puissant
Messages : 609
Enregistré le : mar. sept. 26, 2017 4:31 pm

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Lisandru » mer. juin 13, 2018 12:10 pm

Image

Image

Date : 08 mai 2036
Objet : Protection militaire de la Ligue de Montalvo
Canal : Secret Défense
A qui de droit,

Le Royaume de Hachémanie est disposé à maintenir le déploiement de la flotte KRAM de sa marine militaire royale, qui sera revu à la baisse selon les volontés souveraines et de votre Ligue, ayant pris attache dans l'un des ports de Nazalie depuis le conflit armé avec l'Aminavie et ce, pour une durée indéterminée. Nous nous réserverons cependant le droit de rappeler ledit détachement si la sécurité de notre nation ou celui d'un de nos alliés venait à être mis en péril. En contre-partie de quoi, nous attendons un soutien diplomatique fort et indéfectible de la part de la Ligue vis-à-vis de nos détracteurs et la communauté internationale.

D'autre part, nous pourrions déployer des soldats ainsi que du matériel militaire lourd en nombre raisonnable si la Ligue venait à nous autoriser l'installation d'une base navale et aérienne sur ses terres nazaliennes.

Déploiement effectif de la flotte KRAM à ce jour :
- 1 porte-aéronefs modernes comprenant 16 aéronefs modernes et 34 hélicoptères modernes;
- 4 croiseurs modernes;
- 6 frégates modernes;
- 7 sous-marins modernes;
- ainsi que l’équipage maximal nécessaire pour chaque navire et aéronef/hélicoptère.
Restant à votre disposition pour toutes informations ou négociations,

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes sincères salutations,

S.A.R. le prince héritier Hashem ben Qabus al Massoud
Vice-Premier ministre et Vice-ministre des Affaires étrangères et du commerce international

Avatar du membre
Sc0rpi0
Dirigeant respecté
Messages : 211
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 10:52 pm
NJ V4 : République aurorane

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Sc0rpi0 » mer. juin 13, 2018 11:07 pm


Image
Министерство иностранных дел Pусуванская федерация
The Ministry of Foreign Affairs of the Ruswan Federation
Le Ministère des Affaires étrangères de la fédération de Ruswa


A : Gouvernement central de la Ligue du Montalvo
Diffusion : Restreinte
Objet : Réponse à appel d'offres

Excellences,

La fédération de Ruswa souhaiterait participer à la construction de la défense montalvéenne de demain. Par cet intermédiaire, également permettre la construction d'un premier lien diplomatique entre nos nations respectives. L'aide apportée pourrait se concrétiser par l'envoie d'instructeurs Spetsnaz. Leur mission, essentiellement basée sur l'encadrement et l'instruction, devrait permettre à la défense montalvéenne de se doter d'un noyau dur capable de mener des actions en profondeur, ainsi que de recherche humaine et/ou de destruction d'objectifs militaires. Tandis que les forces de sécurité pourront se doter d'une section anti-terroriste, si ce n'était bien entendu pas déjà le cas.

Je vous prie de croire, Excellences, en l’assurance de ma plus haute considération.

Rodzyanko Rustem Larionovich,
Ministre des Affaires étrangères de la fédération de Ruswa.

Avatar du membre
Serance
Dirigeant impliqué
Messages : 157
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 2:20 pm

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Serance » jeu. juin 14, 2018 9:15 pm

Image


Destinataire : Aux instances décisionnaires de la Ligue de Montalvo
Expéditeur : Terence Mollay, commissaire au congrès de conciliation du Conglomérat de Caeturia

Objet : Accord de coopération militaire

Honorables dirigeants, délégataires,

Nous vous contactons ce jour après avoir pris connaissance du cahier des charges relatif à votre appel d’offres.
Effectivement le conglomérat de Caeturia construit et entretient une image de marque sur la scène commerciale et internationale si bien que nous affectionnons tout particulièrement d’initier des partenariats de qualité avec les acteurs de la scène internationale qui cultivent des valeurs transfrontalières auxquelles le conglomérat de Caeturia souhaite s'associer.

A cet effet, nos institutions ont à cœur de fournir des prestations de qualité et issues des études de marché à travers le monde. La capacité de la ligue du Montalvo à entretenir une flotte de guerre est un préalable indispensable à la sauvegarde de son intégrité territoriale, aussi nous vous proposons :
•L’installation d’une base navale corporatiste à Miliavoni,
• l’envoi d’une flotte militaire avec équipage complet
o 1 porte aéronef avec 40 avions multi rôles et 20 hélicoptères de combat
o 10 frégates, 4 croiseurs, 6 sous-marins,
• la mutualisation des exercices militaires que les manœuvres soient navales ou terrestres pour permettre le maintien opérationnel des forces,
• la constitution d’un groupe de travail Montalvo-Caeturien en charge de cartographier les sites favorables à l’édification des complexes militaires montalvéens. Une brigade du génie militaire Caeturienne accompagnera la conduite des fortifications.
• la fourniture d'armements militaires à tarifs préférentiels.
La présente offre a une valeur contractuelle sur cinq ans.

Je me tiens à votre disposition, au congrès de conciliation ou à Cartagina pour discuter de chaque clause présentée.
Avec courtoisie et diplomatie,

Terence Mollay,
Commissaire au congrès de conciliation du Conglomérat de Caeturia

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7410
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: [Protection militaire] Ligue de Montalvo

Message par Arios » ven. juin 15, 2018 10:11 am

La Ligue de Montalvo remercie les propositions du Conglomérat de Caeturia, de la Fédération de Ruswa, du dominion du Mahajanubia, pour leurs visions clairvoyantes et leur recherche subtile de bases de travail pour la défense de la Ligue. Préférant privilégier des partenaires régionaux, afin de respect envers les problématiques et acteurs locaux, la Ligue ne peut donner suite à leurs généreuses propositions.

A cette étape de la réflexion, les projets
-de la Slovianie
-de la Hachémanie

sont retenus pour plus ample étude.

Dans l'attente d'autres propositions, ou de davantage de détails de la part des retenus provisoires.

Répondre

Retourner vers « Appels d'offres »