Presse du Grand Duché des Jumeaux

Lots 4 37 54 158
Répondre
Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Presse du Grand Duché des Jumeaux

Message par Le Chartreux »

Il y a trois organes de presse principaux et indépendants dans le Grand Duché des Jumeaux. Ce ne sont certes pas les seuls, mais ce sont les plus lus et visionnés, et ils ont donc une importance particulière, d'autant plus qu'ils ne doivent rien à l'état et au dirigeant et ne sont donc soumis à aucune sorte de censure quelle qu'elle puisse t-être.

Image

Der Schrei der Wahrheit


Ce journal est au départ un journal satyrique d'Hadersee. Mais avec les années, il s'est reconverti dans l'information dans sa forme la plus basique. Sans toutefois abandonner ses racines dénonciatrices, il est de nos jours surtout lui pour ses analyses du pouvoir aussi piquantes que véridiques. Il a subit plusieurs enquête et perquisitions de l'état qui cherche toujours à le faire disparaître d'une façon ou d'une autre, mais toujours légalement, ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu. Dès lors, le journal réplique avec des dossiers toujours plus osés, et qui mettent toujours plus à mal le gouvernement Zwillinge.


Image

L'eco della Gente


Un journal Catramais, pour les Catramais, par les Catramais, telle est la devise de ce papier. Sans être raciste envers les habitants du nord, ce journal privilégie toujours les sujets plus au sud, et tente généralement de faire porter le chapeau de tout les problèmes aux habitants germanophone. Néanmoins criant de vérité par moment, il n'hésite pas non plus à dénoncer les déboires du gouvernement du roi de Catrame, et se veut défenseur de la veuve, de l'orphelin et surtout de l'ouvrier.


Image

La voix du Juste


Journal occitan de base, celui ci à la particularité d'être traduit en italien, et ce pour s'offrir un panel de lecteur bien plus large, ce qui marche parfaitement ! Au début petit papier de campagne, il s'inscrit maintenant parmi les trois premiers périodiques indépendants du pays. La voix du Juste a aussi comme avantage d'être le moins vindicatif et celui qui tente de s'approcher le plus possible de la réalité, sans exagérer les défauts du gouvernement, et reste donc le journal potentiellement le plus fiable. Attention toutefois à ses envolées indépendantiste qui prennent parfois ses auteurs.

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Presse du Grand Duché des Jumeaux

Message par Le Chartreux »

Der Schrei der Wahrheit

Le marquis de Forelle de nouveau célibataire ?


Image



Ludwig Der Forelle est le nouveau du nouveau coeur a prendre du Marquisat, d'Haldersee voir même de tout Zwillinge ! Ce plus tout jeune homme, venant sur ses 52 ans est maintenant veuf, toute nos condoléances d'ailleurs à la famille. Son épouse, Roberta Millmicht est décédé il y a deux jours d'une insuffisance artérielle selon ce que la famille a bien voulu communiquer. Roberta allait sur ses 50 ans elle aussi, mais souffrait déjà de maladies qui l'affaiblissait de jour en jour.

Mais voilà que déjà deux jours plus tard, le Markgraf a déjà retiré son alliance lors de déclaration publique, et ne semble pas si ennuyer que ça quand on lui pose la question de la tragique mort de son épouse, auquel il répond "Elle est bien mieux là où elle se trouve maintenant qu'à souffrir sur terre". Très sûr de soi, le marquis semble avoir les pieds sur terre et ne laisse pas le chagrin prendre place dans son coeur, qui semble déjà potentiellement en recherche de quelqu'un pour le remplir.
On connait le marquis pour ses mœurs légers en effet, puisque notre Défunte Roberta était sa troisième femme, ayant divorcé des deux premières.

L'homme est riche, puissant dans le royaume, donc forcément un bon partie, mais malheureusement pour l'heureuse élue, il se lasse vite et aime l'exotisme (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour ces demoiselles du Grand Duché, mais qui ravira les étrangères assoiffées d'argent et de pouvoir !) ... Il va falloir se dépêcher pour espérer toucher cet homme endurci par l'âge et les mariages !

Répondre

Retourner vers « Zwillinge »