Institut für Geographie von Hafenboden

Lots 4 37 54 158
Répondre
Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Le Grand Duché des Jumeaux est une entité complexe et très divisée par sa position géographique, coupée en deux par les montagnes, Gebirgszüge der Zwietracht (traduite en chaîne de montagnes de la Discorde). Ses territoires sont en plus écartés par une différence de langue flagrante, passant de l'italien a l'allemand, avec des enclaves parlant des dialectes différents comme le frioulan et le Bavarois, avec une curieuse enclave d'occitan, installée depuis longtemps et intégrée.

Ce territoire morcelé se doit d'avoir une organisation parfaite pour que tout marche sans problème, et c'est pour ça que les aménagements sont très nombreux, et les villes se sont adaptées à la géographie des lieux pour pouvoir se développé, autant dans les montagnes que dans les plaines et les collines. On pourra d'ailleurs remarquer que les populations tendent à s'éloigner de la chaîne de montagne centrale, pour trouver la quiétude de la côte ou des plaines.

1) Relief et Hydrologie
2) Régions
3) Principales villes
4) Réseaux routiers
5) Espaces lingouistiques
6) Ressources
7) PIB par région

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Reliefs et Hydrologie du Grand Duché des Jumeaux


Image

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Régions du Grand Duché des Jumeaux :

Image

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Description :

Le domaine Ducal est administré par les deux Vices Grands Ducs. Toute la politique, de n'importe quel sujet elle traite, est traité par les deux rois, actuellement le Roi de Catrame Lilian VII et Melrick IV Von Katzen. La capitale est de même administrée par les deux rois, alors que la population est pourtant très majoritairement germanophone.

Région maîtresse : Ceux sont les deux régions directement administrée par les Vices Grands Ducs. Elles portent le même nom que les régions qui symbolisent les espaces des langues, et il n'y a aucun dirigeant fantoche entre le roi et le pouvoir. Elles sont les régions les plus puissantes, bien plus que le domaine ducal puisqu'elles sont unis et généralement privilégiée par tout les rois qui se succèdent.

Seigneuries : Les seigneuries sont dirigées par un comte, qui a la main mise sur sa région. Pourtant son pouvoir est nettement réduit, et il ne joue le rôle que d'exécuteur des volontés du roi qui le dirige. Leur seul pouvoir est celui de pouvoir administrer les affaires les plus mineures et de rapporter les demandes du peuples au roi. Ils sont toutefois bien installé puisque leur place est encore héréditaire et donc c'est une même famille qui dirige chaque région depuis longtemps.

Baronnies : Les Baronnies sont en quelques sortes les Seigneuries personnelles des Vices Grands Ducs. Elles ont le même modes de fonctionnement que celles ci, à la différence près que la personne en charge du lieu est nommée à vie par le Roi régnant. Elle peux aussi être répudiée au bon vouloir de ce dernier, mais en cas de mort du roi, elle régnera jusqu'à la fin de sa vie obligatoirement, avant d'être remplacée par le nouveau roi.

1 : Republica d'Occitània : Cette enclave représente la population qui parle une sorte d'italien pervertie, nommé Occitan par les ruraux. Les gouvernements successifs ont bien tenté de réduire au maximum cette population et son influence, sans réel succès, jusqu'à récemment où les dirigeants ont préféré lâcher du lest, et plutôt que faire taire cette population par la force, lui offrir une région à elle pour qu'elle puisse être satisfaite et enfin se plier aux exigences des Vices Grands Ducs. En résulte une autonomie augmentée, permettant à la région d'élire un dirigeant de région (élu pour six ans) sans que les rois ne puissent avoir un droit de regard dessus.

2 : Città Stato di Guichare : La cité état est le siège de la famille Guichare depuis plusieurs siècles et dirige toujours la ville actuellement. Son autonomie est la cause d'une guerre civile dans la partie italophone du pays, entre la famille Guichare et Von Ketzen. La victoire de la seconde se fut au prix de la perte de ce territoire, qui se diminue d'année en année que la famille Guichare perd de la puissance. De nos jours, ce n'est plus qu'une seule ville, encore très puissante économiquement et culturellement puisque possédant sa propre langue dérivée de l'italien, au point de vue national toutefois, et l'héritière y règne en maître, le Roi de Catrame n'ayant aucun droit sur la ville. Toutefois, selon les lois anciennes, la dirigeante (et seulement LA puisque c'est un cas de Primogéniture féminine) de la ville doit se plier aux exigences du Roi dans la mesure du possible.

3 : Enklave der Weißnen : La première des deux enclaves allemande en territoire italien. Elle est du au déplacement des populations après que la capitale fut désertée par une grande majorité d'ouvrier. Ceux ci s'installèrent sur cette bande de terre, et malgré tout les efforts des troupes italiennes pour les déloger, elle subsiste encore. Elle a une certaine importance dans la région, du fait qu'elle soit de la même manière que le Domaine Ducal, co-administrée par les deux Vices grands ducs et donc sujette à des différents parfois violent entre dirigeants mais aussi habitants, qui sont, bien qu'en majorité germanophone, parfois soutien du Roi de Catrame.

4 : Enklave der Drachenwarz : De même que l'enclave de Weißnen, cette enclave est le résultat de la fuite des ouvriers lors de la désindustrialisation partielle de Fort Katzen. Toutefois, contrairement à sa "soeur", les ouvriers sont en partie revenu vers la capitale ou retourné vers les terres allemandes, ce qui fait qu'elle est bien plus petite. Elle est toutefois très peuplée et reste un atout important pour le roi d'Haldersee qui la dirige, sans déléguer les pouvoirs à quiconque dans ce lieu. C'est d'ailleurs ici que les gens sont malheureusement les plus racistes envers les Italophones, et ils ne cessent d'affirmer que le domaine Ducal ne devrait être administrer que par le roi d'Haldersee.

5 : Unabhänguge Region der Hohen Berge : Cette région est une des anomalies de langues du pays, le bavarois y étant couramment parlé. Heureusement il n'y a que peu de différence avec l'allemand et les deux langues cohabitent sans problème. Son statut de région autonome a été décrétée il y a environ dix ans, lorsque la région s'est peu à peu désindustrialisée au profit des activités de tourisme des autres régions. Des contestations populaires se sont élevées, et après des batailles juridiques et d'influence avec le roi d'Halbersee, finalement il a été décidée que la région, en acceptant la désindustrialisation, aurait en contrepartie une autonomie accrue lui permettant d'élire un président de région, ayant les mêmes pouvoirs que les seigneurs des autres régions pour huit ans (de la même manière que la Republica d'Occitània)

6 : Città Stato di Libevento : La Cité état de Libevento est une seule ville italienne dans les terres allemandes. Au départ ville mouvante, elle se sédentarisa avec le temps, et en résulte son emplacement en terres étrangères pour les habitants. Majoritairement italophone, l'allemand est de plus en plus appris par la population en vue d'une intégration à la région d'Heililand. Mais pour le moment, elle reste sous la juridiction du roi de Catrame, qui depuis la création de la ville, lutte pour ne pas perdre ce territoire italophone. Elle est dirigée par un capitaine du peuple, appointée par le roi de Catrame en personne, mais le peuple a un droit de remontrance, et au bout de trois capitaines non accepté, le peuple en élit un lui même.

7 : Markgraf der Forelle : Le Markraf der Forelle (traduction approximative : Le marquisat des Truites) est dirigé par la famille der Forelle depuis toujours, et sont encore aujourd'hui des fervents défenseurs de l'autonomisme des régions. Seul réel opposant au régime en place, le seigneur du lieu à tout de même une réelle importance dans le gouvernement puisqu'il fait partie des seigneurs qui choisissent qui leur succédera, au contraire des baronnies contrôlées par les rois. C'est aussi ici que l'armée est en grande partie stationnée en plus des garnisons des capitales, le seigneur du Markgraf étant de naissance, considéré comme Troisième Maréchal du Grand Duché.

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Principales villes du Grand Duché des Jumeaux

Image
Villes les plus peuplées :
Régions les plus peuplées :
1 : Hafenboden : 3 100 000
1 : Halbersee
2 : Santa Viatrice : 2 500 000
2 : Schlangenschlucht
3 : Flusschlange : 2 450 000
3 : Catrame
4 : Santa Adriella : 2 100 000
4 : Lontanaro
5 : Forellenlord : 2 050 000
5 : Markgraf der Forelle

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Principaux réseaux routiers et ferroviaires du Grand Duché Jumeaux

Image


Le passage sous la chaine de montagne se fait par le tunnel Abeitertod, reconnue comme un des plus longs (si ce n'est le plus long) du monde, avec plus de 100 kilomètres sous terres, avec heureusement beaucoup de passage près de la surface et qui fut une entreprise très longue et coûteuse a réaliser (investissement énorme et beaucoup de perte humaine, d'où son nom, traduction approximative : mort d'ouvrier)

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Espaces linguistiques du Grand Duché des Jumeaux :

Image

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Ressources du Grand Duché des Jumeaux :

Image

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

Explications :


Les mines et carrières du Grand Duché sont principalement utilisées pour l’extraction de fer et de cuivre, les principales ressources minière du pays. Toutefois, certaines sont aussi affiliées à des extractions de métaux plus rare, comme l'or et le phosphate, en plus petites quantité néanmoins.

Il est a noté aussi dans le secteur primaire, que les Grand Duché des Jumeaux est spécialisé dans la production de vanille, chose qui pourrait paraître bénin, mais qui pourtant à son importance puisque cet arôme est très complexe, long et très chère à produire (le climat trop sec et froid oblige les exploitations de l'état a être sous serre), ce qui lui vaut sa rareté et donc sa production par le pays, qui avait vu il y a quelques années de ça le filon, et qui s'est empressé de l'exploiter en espérant en tirer des résultats conséquent, ce qui est le cas puisque le pays se classe parmi les premiers producteur mondial, et espère qu'avec la flambée des prix du cacao, les gens se tourne vers la vanille, moins chère pour le moment.

Un dernier point notable est la présence de nombreuses hydrobases dans le pays. En effet, la production d'hydravion est la spécialité du Grand Duché des Jumeaux. Les nombreux lacs, artificiels ou pas, font de superbes pistes et si les avions sont plus petits, les coûts sont réduit du fait que beaucoup de pièces ne sont pas présente et que le l'avion s'en trouve allégé, réduisant la consommation de carburant. Le pays en produit et en vend à qui en veut, espérant ainsi répandre ses modèles d'hydravion et arriver a remplacer entièrement les avions basiques, beaucoup plus dangereux et plus chers (note rajoutée par le Gouvernement)

Ensemble des textes rédigé par Frederick Rossbarba
Ensemble des textes traduit de l'Allemand à l'Italien et de l'Italien au français par Marianno Visconto

Le Chartreux
Dirigeant non reconnu
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 5:03 pm

Re: Institut für Geographie von Hafenboden

Message par Le Chartreux »

PIB par région du Grand Duché des Jumeaux

Image

Répondre

Retourner vers « Zwillinge »