Messageries

Lots 71-75-101-105-113
Vladimir Ivanov
Maitre de l'univers
NJ V0/V1 : Corea
NJ V2 : Tehran
NJ V3 : Rostovie / Main Noire
NJ V4 : Karmalistan

Re: Boite postale du Grand Chambellan de Thorval

Message par Vladimir Ivanov »

Image

Image

[secret : envoi par pigeon voyageur]

A destination de Sa Majesté la reine du Thorval, Marie III
Éminence,

En souveraine représentante du Shakhanat kormal, je vous certifie avoir bien reçu votre lettre, et je vous témoigne ma compréhension quant à vos inquiétudes.
Pour tout dire néanmoins, ces témoignages sont quelque peu fantasmées.

Il s'agit en réalité d'une opération militaire engagée par deux de nos alliés (Kars et Ölan) à l'égard d'un tiers, alors en guerre civile : le Dranaf. Une organisation islamiste y était sur le point de l'emporter, et une nation dytolienne que vous connaissez certainement, la Slézanie, d'y envoyer une armée qui aurait provoqué une guerre mondiale.
Pour éviter ces deux scénarios catastrophes, l'intervention militaire en cours permettra de mettre un terme à la guerre civile qui y sévit. Les deux intervenants ont promis non-seulement de respecter mais aussi de protéger les populations chrétiennes de Dranaf. Leurs troupes sur place s'y attèlent avec détermination, au point que Sa Sainteté le Pape y a été invité à titre d'observateur, lui et d'autres émissaires ou agents humanitaires.
De son côté, mon pays le Karmalistan s'engage à mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que ses alliés respectent leurs engagements à l'égard des minorités religieuses de Dranaf, combattre le djihadisme takfiriste, et justement, en finir avec les massacres de chrétiens qui pré-existaient à cette intervention, et figurent comme l'une de leurs raisons d'être.

Dans l'espoir que la paix soit rapidement rétablie au profit de tous, et que cette réponse vous soit satisfaisante,

Veuillez recevoir mes plus sincères amitiés,

Amicalement et respectueusement,
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat kormal
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».

Répondre

Retourner vers « Thorval »