Contact - Ligue de Lébira

Lots 56-63
54-102 (Algarbe)
Répondre
Alex Scker
Maitre du monde
NJ V3 : Mayong
NJ V4 : Dhosa

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Alex Scker » mar. oct. 15, 2019 9:45 pm

Image

De : S.E. Mme Shreya Nayar, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Makayore
A : S.E M. Guglielmo Sappanicci, Ministro de l'Informazione e Politica, Lega di Lebira

Classification : confidentiel

15 mai 2040 -- 16h03 [Reçu le 15 mai 2040 -- 16h21]

Excellence,

Je déplore personnellement l'ignorance mutuelle dans laquelle nos nations ont été retenues pour un temps bien trop long. Il est désormais temps et mutuellement préférable que nous tissions des liens solides et durables pour la prospérité et la paix entre nos peuples. Nous serions ravi de vous recevoir à Makayore, en ce mois de mai, afin de discuter des affaires d'un monde instable et des détails de notre coopération dans des circonstances bienvenues. Nous avons espoir que ce partenariat intercontinental fera date pour les siècles des siècles.

Nous laisserons à nos cabinets respectifs le soin de régler les modalités logistiques de cette rencontre.

Veuillez recevoir, Excellence, mes salutations distinguées,

Shreya Nayar, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
Département aux Affaires étrangères du Triumvirat

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Message par Thunderoad » mer. oct. 16, 2019 12:38 pm

Image

De : Sofia della Raïa
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Autorités de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie extérieure
Niveau : PUBLIC

Date : 17 Mai 2040
Thunderoad a écrit :Au nom des autorités britonnes :

Selon les autorités alekanes ce drame est la conséquence indirecte d'une mésestimation de la volatilité du gaz neurotoxique qu'ils ont employé le tabun normalement très volatile mais dans les tubes étroits sous pression et surchauffés des mines le gaz a stagné et sa concentration a considérablement augmenté jusqu'à un niveau qui n'est pas supportable !

Les autorités alekanes expliquent que l'emploi d'un gaz neurotoxique était inévitable en raison de l'absolue nécessité de libérer au plus vite les puits de mines occupés par les salariés en grève car les stocks de phosphates et de charbon constitués par l'état fédéral comme réserve d'urgence étaient presque à sec :
La chambre fédérale du commerce et de l'industrie assure que le peu qui restait n'aurait pas duré un mois !

Au total six mines sur chaque gisement devaient être libérées soient 18 opérations simultanées : Vu que ces mines se situent toutes en zone rurale la responsabilité en incombait à la Milice Fédérale et non à la Police Nationale et cette force est de type Gendarmerie donc armée de matériel lourd et composée de véritables militaires ayant une formation de combattants gagnée en Kaskadia ce qui explique partiellement sans naturellement justifier le fait que sa réaction fut extrême par rapport à la réalité de la menace ...

Le jour même environ une centaine de minutes avant le début de ces opérations tous les journalistes d'ici comme étrangers furent repoussés en dehors du champ de vision centré autour des puits de mine officiellement pour les protéger d'images traumatisantes mais nous ne sommes bien entendu pas dupes sur le fait que le but premier restait bien sûr de prévenir la diffusion de ces images pouvant nuire à l'état fédéral ...

Les effets du tabun sont fulgurants et particulièrement mutilatoires : Dans les minutes qui ont suivi les mineurs ont probablement souffert de diarrhées et de vomissements avant de tomber les uns après les autres ...
Vous trouverez de plus amples informations sur ce website : Gaz Tabun !

Le Royaume-Uni de Britonnie réaffirme son absolue condamnation de son dominion pour cette tragique bavure du maintien de l'ordre en zone rurale et rappelle avoir ordonné et obtenu la démission immédiate des plus hauts responsables au sein de l'administration fédérale en Aleka pour cette erreur.

Salutations respectueuses .

Lu et approuvé ce jour.
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Crush
Dirigeant puissant

Message par Crush » jeu. oct. 17, 2019 7:30 pm

Image

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Louis Dadier
Destinataire :Luciano Vesperto

Monsieur Vespert, la fédération viens tout juste de sortir d'un d'un isolationnisme plus de 30 ans cette attitude nous a valu une certaine exclusion dans le concert des nations et cela est tout à fait logique. Aujourd'hui dans le contexte qui est le nôtre et suite au décès de notre président actuel monsieur Darian, il nous est nécessaire d'ouvrir le dialogue et notre diplomatie en général aux pays du monde et à forcerie dytolien. La Ligue de Lébira est un acteur important et la première puissance mondiale, et notre président, par ma voix a fait de votre nation une de nos priorité.

C'est pourquoi je vous propose une rencontre à St-Marignane au Palais de Brégagny, une approche diplomatique et économique entre nos deux nations seront je l'espère fructueuse.
Je vous adresse nos plus sincères salutations et notre plus profond respect.

Louis Dadier Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères

Serance
Dirigeant vénéré
NJ V4 : Caeturia

Message par Serance » dim. nov. 03, 2019 4:22 pm

Image

De: Wilson Prime, commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia.

A: Guglielmo Sappanicci, Ministro dell'Informazione e Politica della Lega di Lebira

Classification: Confidentiel

Excellence,

Nous nous réjouissons de savoir que les autorités de la Ligue du Lébira comptent parmi les parties prenantes les plus attachées (et les plus concernées) au sort des populations caskares en Cérulée.

Si certains préfèrent solutionner la crise caskare par la redéfinition d’une identité politique favorable dont l’espérance de vie oscillera très certainement entre 1 et 2 ans, il ne vous a pas échappé que l'Administration Azevedo s’est davantage souciée de ne pas ajouter de la misère à la misère elle-même, en sécurisant une aide humanitaire dont nous sommes porteurs depuis les premières heures après la survenue d’un tsunami meurtrier sur l’espace insulaire.

Sur ce credo, notre administration a toujours relayé un message d’ouverture par voie de presse, appelant à “une coopération efficace entre les parties prenantes”. Un message qui n’a connu que ses premiers retours par l’intermédiaire du Lôre et présentement votre administration.

Notre déclaration d’amour pour l’humanité continue malgré tout d’identifier des opportunités sincères dans la défense des intérêts caskars auprès de chacun, dont le corps humanitaire du Dytolian Shield (litt. bouclier dytolien) et pour lesquelles votre engagement demeurera le bienvenu.

Considérez nous dès lors, comme favorables à un partenariat, pour la conduite d’actions militaires en “no man’s land” sur le nord du territoire insulaire. Des actions destinées à défaire l’abrutissement d’une partie de la junte militaire caskare qui trouve encore les ressources humaines et matériels, pour s’entredéchirer et alourdir la peine d'un pays à genoux.

Un engagement caeturian qui sera en capacité d'appeler chacun à ses responsabilités, pour la préservation de la vie humaine en Cérulée.

Avec courtoisie,

Wilson Prime,
Commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia
.

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Message par Thunderoad » dim. nov. 10, 2019 7:15 pm

Image

De : Sō Gō Shōsha de Townsend Thorensen
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Producteurs de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie commerciale
Niveau : PUBLIC

Date : 31 Juillet 2040
Thunderoad a écrit :Au nom du Groupe Townsend Thorensen :

Dans le cadre de notre projet de développement industriel nous recherchons des fabricants de matériaux composites de qualité supérieure pouvant durablement et pour un prix équivalant aux coûts de production avec une marge bénéficiaire de seize pourcents versé en Lires électroniques dans le futur.

Salutations respectueuses .

Lu et approuvé ce jour.
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Arios
Maitre de l'univers

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » lun. nov. 18, 2019 5:29 pm

Image

Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Sur la répression militaire contre les participants du soulèvement révolutionnaire en Algarbe-du-Sud,

La Ligue de Lébira condamne avec la plus exacte fermeté l'usage de la force létale par les représentants du maintien de l'ordre en Algarbe-du-Sud, dans ce qui ressemble à un déchainement de violence volontaire des détenteurs du pouvoir contre une population visiblement à bout.

Devant la situation insurrectionnelle en Algarbe-du-Sud, le gouvernement lébirien appelle le Commonwealth et le Royaume-Uni de Britonnie à déposer au plus vite l'administration sud-alekane, à reprendre le pouvoir par la paix et le dialogue en imposant un état d'urgence et en recevant les chefs de files des mouvements contestataires pour l'écriture immédiate d'un nouveau statut d'autonomie et l'organisation d'élections générales sous supervision d'observateurs internationaux.

La Ligue de Lébira appelle néanmoins les Alekans à faire le choix à l'avenir du maintien dans le Commonwealth, mais souhaite que cette question puisse être abordée démocratiquement le plus vite possible.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Répondre

Retourner vers « Ligue de Lébira »