Contact - Ligue de Lébira

Lots 56-63
54-102 (Algarbe)
Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7665
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » mer. juil. 24, 2019 11:02 am

Image


Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


L'Ennis commanditaire d'une cyberattaque massive visant la Ligue

Les administrations publiques et plusieurs institutions privées d'importance ont été les cibles d'une vague d'attaques importantes dont la plupart ont été arrêtées net et tenues en échec.

La Ligue dispose d'éléments laissant penser que la République d'Ennis, et son gouvernement militaire, est à l'origine de ces violations de la souveraineté lébirienne.

En réponse à cet acte, confirmation est apportée que les dettes et intérêts détenus par des prêteurs ennissois, dont l'État lui-même, portés à quelques 16 milliards de $, sont gelés dans leur remboursement et annulés jusqu'à nouvel ordre, et destitution du régime terroriste en Ennis.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7665
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » mer. juil. 24, 2019 11:23 am

Image


Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


Le plan de vol de l'Opération Cesare était annoncé comme mission d'observation

Suite à la cyberattaque mettant en péril le déroulement interne de l'enquête visant les commanditaires de l'opération aérienne susnommée, la Ligue tient a livrer cette information concernant le plan de vol annoncé aux autorités des Divogiacche, Région où se situe l'aérodrome privé ayant permis le décollage des appareils utilisés au Thorval par les industriels responsables de l'opération.

La Région des Divogiacche a été avertie d'une mission d'observation comprenant la dizaine d'appareils incriminés, et visant les terres vierges et sauvages d'Arctique et Dytolie du nord pour lesquelles aucune législation spécifique n'existe. À ce stade de l'enquête, la Justice pense retenir le délit de mésinformation, alors qu'aucun largage n'avait été annoncé. Le plan de vol a ensuite été communiqué à l'autorité de supervision civile de l'espace aérien, à l'aéroport de Dovernico, sans qu'aucun élément suspect ne soit retenu.

Cartagina annonce par ailleurs qu'un diplomate serait envoyé prochainement au Thorval pour inaugurer des relations entre les deux pays, reconnaitre la souveraineté de la chefferie sur le territoire revendiqué, et permettre une meilleure protection de la destination, par rapport aux vélleités privées.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar du membre
Galaad
Dirigeant puissant
Messages : 540
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 10:15 am
NJ V4 : Jernland

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Galaad » mer. juil. 24, 2019 12:15 pm

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Guglielmo Sappanicci, ministre de l'Information
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

après les premiers échanges qui nous paraissaient pourtant fructueux et teintés de bonne volonté de la part du gouvernement de la Ligue de Lébira et qui affirmaient vouloir faire toute la lumière sur l'affaire du largage de sel sur le Thorval, ce que beaucoup ont considéré être une violation de la souveraineté thorvalienne, nous vous faisons partager notre surprise suite aux révélations faites par les autorités ennissoises affirmant détenir des "preuves solides" qui démontreraient que le gouvernement lébirien était informé tant du plan de vol que du contenu de la cargaison qu'emportaient les appareils ayant larguer 450 tonnes de sel sur le Thorval. Nous prendrons très prochainement l'attache du gouvernement provisoire ennissois pour nous assurer de la véracité de ces éléments.

Dans le cas où les déclarations rapportées jusqu'ici par voie de presse devaient s'avérer exacte, cela risquerait de durablement compromettre tout rapprochement jernlando-lébirien. En effet, lors de nos précédents échanges tout laissait à penser que votre gouvernement souhaitait adopter une démarche coopérative et faire toute la lumière sur cette affaire. Nous n'osons pas croire que le gouvernement nationale ou les gouvernements régionaux de la Ligue de Lébira ont délibérément caché à la communauté internationale qu'elles étaient informées du plan de vol et de la cargaison. Si cela s'avérait être la vérité, alors je ne peux que le regretter et crains que cela n'entache durablement la respectabilité de la Ligue de Lébira, avec des conséquences sur les relations internationales. Si toutes ces informations devaient se confirmer, il nous apparaîtrait comme particulièrement difficile de donner du crédit à l'argument mettant en avant l'absence de responsabilité - même indirecte - du gouvernement de la Ligue de Lébira. Je réitère mes espérances que cela ne soit pas le cas.

Enfin, votre intention de ne pas honorer la dette lébirienne actuellement détenue par des créanciers ennissois nous fait nous interroger sur la crédibilité du gouvernement lébirien vis-à-vis de ses engagements internationaux ; en plus de faire peser sur l'économie mondiale des risques manifestes. Si aujourd'hui la part de votre dette détenue par des particuliers et établissements financiers jernlanders est faible, le ministère de l'économie et des finances envisage de formuler des conseils de forte prudence aux potentiels investisseurs et entreprises nationales désireuses de commercer avec des institutions lébiriennes. Il ne s'agit, je le rappelle, toutefois nullement d'une interdiction de faire des affaires avec la Ligue, ou d'un embargo, mais bien d'un rappel sur le risque encouru de voir des actifs annulés ou saisis. En effet, même si je le regrette, notre priorité est aujourd'hui de garantir avant toute chose la solidité de l'économie du Jernland et de protéger nos entreprises.

Avatar du membre
Yul
Maitre de l'univers
Messages : 5016
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides - Daugavie

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Yul » mer. juil. 31, 2019 12:46 am

De : Zangief Kārkliņš, roi et représentant officiel du Royaume-Uni des Valvatides.
À : Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira.
Classification : Canal diplomatique
Date : 30 Mihklikuu 2039

Image

Valvatsmaa Ühendkuningriik

Härrasmees,

L'adage dit que toute action entraîne une réaction. C'est aussi vrai lorsque le chef d'un état laisse sa place à un autre, cela entraîne parfois une remise à plat nécessaire de certaines lignes politiques. Je désirerais m'entretenir avec un de vos représentants officiels afin de déterminer la nature de nos relations futures. J'invite donc le gouvernement de la Ligue à envoyer une délégation diplomatique à Vindurhiminn, afin de l'y rencontrer.

Espérant une réponse favorable de votre part,

Siiralt,
Zangief Kārkliņš,
Valvatsmaa Ühendkuningriik kuningas ja ametliku esindaja

Avatar du membre
Hobbes
Maitre du monde
Messages : 2887
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 5:33 pm
NJ V4 : Ennis

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Hobbes » jeu. août 01, 2019 9:50 pm

Image


De: Abhlach Mhic Grúgáin, Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis, chargée des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Main tendue

Excellence,

Vous n'ignorez évidemment pas que les relations entre nos deux États sont particulièrement tendues depuis l'Affaire du Sel, dans lequel plusieurs acteurs privés de votre pays se sont permis de déstabiliser un pays souverain et indépendant. La République Fédérale d'Ennis reconnaît que la ligne diplomatique menée par son Gouvernement Militaire Provisoire n'a pas été en faveur d'un apaisement et a participé à une escalade entre le Lébira et Ennis, une escalade que la République regrette.
En effet, la Ligue de Lébira est une nation d'importance du pourtour céruléen ainsi que du continent algarbien. De ce fait, et nonobstant le fait que la Ligue est la première économie mondiale, elle est un partenaire souhaitable pour une économie aussi vivace que la nôtre.

En conséquence, par la présente, nous souhaiterions vous tendre la main afin de pouvoir envisager une sortie de crise entre nos deux pays, grâce à l'organisation d'un sommet diplomatique.
Nous ne sommes pas des utopistes. Nous ne nous attendons pas à ce que nos deux pays deviennent de proches alliés à l'issue de ce potentiel sommet mais s'ils pouvaient faire table rase du passé, il nous est d'avis qu'il s'agirait d'une issue tout à fait agréable et souhaitable, aussi bien pour l'Ennis et le Lébira, que pour le monde tout entier.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,
Abhlach Mhic Grúgáin
Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis, chargée des Affaires Étrangères et du Commerce
Image
Poblacht Chónaidhme na hIniseann | Principado de Esturias
République Fédérale d'Ennis | Principauté d'Estura


ENNIS: Encyclopédie | Économie | Culture | Diplomatie
ESTURA: Encyclopédie | Économie | Diplomatie

Avatar du membre
Nizam
Dirigeant vénéré
Messages : 993
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 5:51 pm

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Nizam » lun. août 05, 2019 1:40 am

Image


Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne


Excellence,

Par la présente, le gouvernement slézan accuse bonne réception de votre précédente missive diplomatique. Si la stabilité du continent dytolien et sa sûreté sont des préoccupations majeures pour le Royaume de Slézanie, il est de coutume qu'en période d'élections législatives, un gouvernement en place ne peut se lancer dans divers engagements diplomatiques ou géopolitiques de la sorte. A cette heure, je ne peux que vous inviter à attendre l'issue prochaine des élections législatives slézanes et l'investiture du prochain gouvernement royal qui, j'en suis certaine, donnera suite à votre très aimable invitation.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.

Barbara Kubaski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7665
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » jeu. août 08, 2019 10:27 am

Image


Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


La Ligue de Lébira dément toute entrave politique à l'utilisation de la plateforme de lancement "Malacchi", en territoire du Commonwealth (Épibatie)

La Ligue de Lébira utilise les infrastructures du Commonwealth, Sant'Andrew sur la côte janubienne, et Malacchi sur la côte épibate, pour la mise en orbite de ses satellites. Elle ne participe à la gestion que du second site, dans le cadre d'un partenariat de construction et de recherches, aux côtés du Commonwealth, et de l'Empire d'Épibatie.

Aucune entrave politique ne saurait exister émanant de la Ligue envers les États dytoliens ou autres, y compris ceux de la CND, et leurs entreprises pour le lancement d'objets. La gestion commerciale des lancements ne dépend pas de Cartagina. Cartagina a néanmoins invité ses alliés et les entreprises ressortissantes responsables à mettre en attente les demandes qui émaneraient des seuls États avec lesquels les relations commerciales ont été rompues, pays considérés comme dangereux : Valdaquie, Ennis.

Néanmoins, l'importance des lancements lébiriens peut interférer avec la demande étrangère et ralentir les procédures, priorité étant donnée aux financeurs du projet. La Ligue se félicite par ailleurs du partenariat de ses ingénieurs avec le Zabol, qui accueillera prochainement des structures de mise en orbite.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7665
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » mer. août 14, 2019 10:33 am

Image


Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


Sur la rupture commerciale sléziane,

La Ligue de Lébira prend acte, avec une immense gravité, des décisions surfaites et extrémistes du nouveau gouvernement de la Slézianie. En conséquence de quoi, les firmes lébiriennes sont invitées à ne pas céder au chantage de cette nouvelle excroissance de la CND ; le gouvernement reste à leur écoute et leur garantit son plus ardent travail pour compenser la perte minime que représente le marché slézian.

Sans retour en arrière dans les quarante jours, Cartagina prendra toutes les mesures de rétorsion équivalente envers les entreprises de la Slézianie et invitera ses partenaires à la rejoindre. La politique du chantage offusqué permanent en Dytolie n'est plus tolérable et demeurera combattu, avec une détermination extrême, par la Ligue.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar du membre
Gwenael
Dirigeant impliqué
Messages : 165
Enregistré le : lun. juil. 22, 2019 11:55 pm
NJ V4 : Le chef des affreux

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Gwenael » jeu. août 15, 2019 11:38 pm

Image

À l'intention du gouvernement central de la Ligue de Libéra,

Messieurs,

En cette période de transition à la tête de son gouvernement, la Fédération de Sarkhovie se permet de briser son isolationnisme diplomatique multidécennal pour proposer à la Ligue de Lébira une normalisation des relations bilatérales. Tout en parvenant à conserver sa place de moteur économique continental et mondial, la Ligue a su rester parmi les derniers États de Dytolie à résister à la dynamique hégémonique de la Communauté des Nations Dytoliennes. Partageant vos préoccupations afférentes à l'expansion de ce cartel militariste, le Président de la Fédération souhaiterait vous convier à Sarkhgorod pour un sommet bilatéral qui, nous l'espérons, permettra d'esquisser le début d'une coopération étroite entre la Ligue de Lébira et la Fédération de Sarkhovie dans les domaines économique et diplomatique. Alors que viennent de chuter Slézanie, Valvatides et Margyarie, le temps est venu de poser les premières pierres d'un axe d'endiguement de la progression de la CND en Dytolie orientale.

Dans l'attente d'une réponse positive,

Её Превосходительство Мария Петровна Одина
Министр Иностранных Дел Сарховской Федерации
Image
1er août 2019 : Naissance de l'ENTITÉ alias le NEXUS
19 octobre 2018 (An I) : Il vous suffira de dire : j'étais au couronnement de l'Empereur-Administrateur, pour qu'on réponde : voilà un brave !

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant impliqué
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Juyando » sam. août 24, 2019 5:18 pm

A l'intention du gouvernement de la Ligue de Lébira
MESSAGE PUBLIC D'AVERTISSEMENT


Ce message est destiné à la Ligue de Lébira et ne doit pas être mal interprété. Après plusieurs communiqué dans l'affaire du Sel ou votre nation s'est déjà rendu coupable d'avoir menti à toute la communauté internationale (nous détenons toutes les preuves) et ou vous n'avez pas juger bon de réagir, de s'excuser ou même ne serait-ce que de répondre aux sollicitations; le Président du Sang est désormais fort impatient, et comme d'autres pays nous soutenant, ne veut plus simplement faire des communiqués.

Nous attendons immédiatement de la part de la Ligue de Lébira des explications concernant les incendies, l'utilisation d'arme de destruction massive et la "sous-traitance" exercée sur la Britonnie pour laisser croire à un acte qui n'aurait rien à voir avec votre nation. Dans le cas ou le message ne passerait pas, nous passerons aux actes et nous sommes prêts à utiliser la force.

Avatar du membre
Yul
Maitre de l'univers
Messages : 5016
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Valvatides - Daugavie

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Yul » dim. août 25, 2019 1:32 pm

De : Zangief Kārkliņš, roi et représentant officiel du Royaume-Uni des Valvatides.
À : Gouvernement de Lébira.
Classification : Canal diplomatique
Date : 14 Detsember 2039

Image

Valvatsmaa Ühendkuningriik

Daamid ja härrad,

Nous accusons bonne réception de votre message. Nous notons néanmoins un malentendu, puisque vous semblez vous sentir concernés par notre réaction vis à vis de l'Aleka. Nous ne demandons strictement rien ni à la Ligue, ni même à l'Empire d'Epibatie; ni explications, ni contrepartie de quelque sorte. En ce sens, vous pouvez considérer ce dossier comme clos.

Les aléas des relations alekano-valvates ne regardent que notre royaume et l'Algarbe-du-Sud. J'ai confiance en une résolution rapide de cette crise diplomatique, certainement passagère, qui s'estompera dès que la diplomatie Sud-Algarbienne prendra elle même la question en main.

Siiralt,
Zangief Kārkliņš,
Valvatsmaa Ühendkuningriik kuningas ja ametliku esindaja

Avatar du membre
Dmitri Korolev
Dirigeant puissant
Messages : 613
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 12:56 pm

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Dmitri Korolev » lun. août 26, 2019 10:46 pm

Image

De : Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne,
À : Luciano Vesperto, Presidente del Consiglio della Liga di Lebira
Classification : Canal diplomatique
Date : 18 Décembre 2039
Excellence,

Je vous confirme par la présente la bonne réception de votre missive visant à établir formellement des relations diplomatiques normalisées entre nos deux états Céruléens.

L'Empire d'Archevêne, en la personne de Son Altesse Impériale Philippe-Emmanuel, serait honoré de rencontrer votre gouvernement afin de procéder personnellement à cette entreprise de normalisation et l'établissement de relations cordiales entre nos deux vieilles nations.
Toutefois, considérant d'une part que notre état sort tout juste d'un isolement diplomatique sévère qui impose mesure et circonspection du fait de son manque inhérent de maturité dans la compréhension des enjeux géopolitiques actuels, et d'autre part la conjoncture diplomatique tendue découlant de cette malheureuse affaire de déboisage aérien, il nous semble opportun d'attendre un moment où les esprits moins échauffés permettront la tenue d'un sommet bilatéral dans un environnement apaisé.
Quoi qu'il en soit, soyez assuré que l'Empire d'Archevêne aspire à une relation cordiale et constructive avec la Ligue de Lébira.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus complète considération.

Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne.
"A l'ombre des monts et de Dieu, je crois pour reprendre ma place."

Empire d'Archavêne

Avatar du membre
Arios
Maitre de l'univers
Messages : 7665
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

Re: Contact - Ligue de Montalvo

Message par Arios » mar. août 27, 2019 9:05 am

Image


Dichiarazione del Governo

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


Sur l'action du Commonwealth en Épibatie,

La Ligue est éreintée par l'amateurisme irresponsable de trop nombreuses chancelleries.

Elle rappelle et assume sa co-responsabilité d'objectifs et de moyens dans l'action entreprise sur le sol épibate, avec l'accord épibate, dans l'urgence et à l'appel de nombreuses entreprises liées à l'envoi spatial. Le Commonwealth a réagi avec un professionalisme et une détermination louables. Les pleurnicheries cyniques de beaucoup sont insupportables.

Cartagina prendra un soin particulier à appuyer l'exclusion des États aux intentions toxiques à l'égard du Commonwealth, entreprises et administrations ayant condamné la réplique militaire du Commonwealth, allié de l'Épibatie face aux rebelles meurtriers, de la liste des utilisateurs potentiels du cosmodrome.

Il est temps que beaucoup fassent l'effort de comprendre que le rôle de condamnateur professionnel n'est pas une vocation louable et intelligente, la permanence et l'outrance des offuscations poussées ridiculise des positions de plus en plus risibles, sur des motifs de moins en moins crédibles.

Chaque pays est libre de planter des arbres. Chaque pays est libre d'arracher les siens. Accuser la Britonnie de violation de souveraineté est une trahison des faits qui témoigne une fois de plus de l'incompétence notable de trop nombreux services, dépassés par leur envie intempestive et précipitée de s'outrer pour tout et n'importe-quoi.

Le monde a besoin de davantage de sérieux, de travail et de fraternité. Ces valeurs sont abîmées par l'esprit malveillant et péremptoire de nombreuses chancelleries. Comme le rappelaient les autorités épibates il y a peu, la parole de ceux qui n'ont pas accordé la moindre importance au pays mésoalgarbien et a ses particularités ces dernières décennies n'a aucune valeur dans la crise d'aujourd'hui, car elle n'a tout simplement aucune connaisance du sujet.

Cartagina prendra soin de répondre aux menaces et actions nuisibles au Commonwealth par des projets de mesures réciproques équivalentes, quand bien même son économie devrait se transformer pour contrer la propagation de la purée mentale qui nous est donnée à observer depuis plusieurs mois sur un nombre croissant de dossiers internationaux.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar du membre
Siman
Maitre de l'univers
Messages : 5026
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 6:04 pm
NJ V3 : Raksasa

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Siman » jeu. août 29, 2019 11:08 pm

Image

Date : 27 décembre 2039
Emetteur : Conseil d'administration de Laraki Worlwide
Destinataire : Conseil de la Ligue de Lébira
Statut : Confidentiel

Au gouvernement du Lébira,

Notre groupe a pris connaissance de l’hypothèse émise par le Conseil de la Ligue visant à céder à des investisseurs étrangers une partie du patrimoine immobilier de l’Etat. Sachez que nous sommes intéressés par un premier investissement de grande ampleur dans votre pays. Ainsi, Laraki Worldwide souhaite vous informer de son intérêt pour l’acquisition de plusieurs immeubles au sein de votre capitale et de vos principales villes, dans les quartiers les plus réputés, afin d’y réaliser des opérations immobilières visant à créer plusieurs établissements de luxe et développer son réseau d’hôtels haut de gamme à l’international. Conscient des enjeux financiers actuels du Lébira et de son gouvernement, notre groupe proposera un paiement en deux annualités des sommes promises en accord avec nos partenaires bancaires qui appuieront nos acquisitions.

Voici nos offres pour les biens présentés ci-dessous :
- 7 immeubles situés dans les meilleurs emplacements des quartiers les plus prestigieux de Cartagina (2), Melolecco (1) et Miliameni (1), Dovernico (1), Dabaro (1) et Primonica (1), afin de les transformer en 5 hôtels de luxe. Selon nos estimations, l’acquisition des 5 immeubles (1,5 milliard de dollars) et la rénovation pour y créer 5 hôtels de luxe (550 millions de dollars) représente un investissement de 2 milliards de dollars pour environ 210 000 m² de surface de plancher.
- Nous effectuerons des travaux de rénovation important pour offrir à chacun de ses établissements un rayonnement en mesure de redonner une dynamique à certaines villes et à conforter le statut de pôle d’attractivité pour les autres. Chaque hôtel emploiera, une fois en fonctionnement, environ 600 salariés, soit la création de 4 200 emplois permanents. Et plusieurs milliers pendant les travaux de rénovation des immeubles pour les transformer en hôtels de luxe.

Sincères salutations,

Date : 27 décembre 2039
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Conseil de la Ligue de Lébira
Statut : Canal diplomatique

Au gouvernement du Lébira,

Dans le cadre d’une éventuelle cession d’actifs immobiliers appartenant à l’Etat lébirien, le ministère des Affaires étrangères du Royaume souhaiterait vous faire connaitre son intérêt pour l’acquisition d’un immeuble situé dans le quartier le plus prestigieux de Cartagina afin d’y transférer son ambassade auprès de votre gouvernement. En effet, nous souhaitons rapprocher notre ambassade du centre politique de votre pays tout en bénéficiant d’un équipement de haute qualité avec un parc privatif et une surface suffisante (environ 35 000 m²) pour y installer l’intégralité de notre personnel diplomatique (400 fonctionnaires à terme) soit un budget d’environ 370 millions de dollars. Également, nous souhaiterions acquérir un immeuble à proximité pour y installer la Résidence de l’Ambassadeur du Royaume auprès de votre gouvernement (environ 80 millions de dollars pour l’acquisition et la rénovation). Le ministère des Affaires étrangères paiera comptant l’acquisition de la nouvelle ambassade et de la nouvelle résidence de l’Ambassadeur. Parallèlement, la famille royale de Kars souhaite acquérir 2 hôtels particuliers avec jardins dans les quartiers prestigieux de Cartagina pour l’usage exclusif de la famille royale pour un coût total de 200 millions de dollars avec la liberté d’y effectuer des travaux d’aménagements. La famille royale de Kars paiera comptant l’acquisition des hôtels particuliers.

Sincères salutations,

Date : 27 décembre 2039
Emetteur : Conseil d'administration de la National Bank of Kars
Destinataire : Conseil de la Ligue de Lébira
Statut : Confidentiel

Au gouvernement du Lébira,

Dans le cadre de son développement à l’international et d’une ouverture prochaine de ses activités au sein de la Ligue de Lébira, le conseil d’administration de la National Bank of Kars, la première banque privée de Marquésie, recherche 35 000 m² de bureaux dans les quartiers prestigieux de Cartagina afin d’y installer son futur siège social. Après avoir pris contact avec des intermédiaires immobiliers lébiriens, nous estimons le coût d’une telle opération à 400 millions de dollars en tenant compte de l’acquisition et de la rénovation pour y installer plusieurs centaines de salariés dans les temps à venir. Conscient des enjeux financiers de votre gouvernement, nous consentons à effectuer un paiement comptant dès la signature du contrat d’achat et du transfert de propriété.

Sincères salutations,

Date : 27 décembre 2039
Emetteur : Conseil d'administration du fonds souverain Kars Investment Fund
Destinataire : Conseil de la Ligue de Lébira
Statut : Confidentiel

Au gouvernement du Lébira,

Nous avons pris connaissance de la possibilité pour votre gouvernement de céder plusieurs actifs stratégiques à des investisseurs privés. Sachez que le fonds souverain du Royaume accompagnera les décisions du gouvernement lébirien, comme nous continuons de le faire sur la question de la dette publique, afin de permettre à votre gouvernement de se financer auprès des marchés financiers et de recevoir des capitaux frais à investir dans le développement de son économie. Ainsi, notre établissement se positionnera pour répondre aux attentes de votre gouvernement en cas de privatisations, et si celles-ci permettent une prise de contrôle stratégique, contrairement au cahier des charges des privatisations en Estura qui visait uniquement à une rentrée d’argent (au final insuffisante) plutôt qu’un véritable projet de développement pour ces infrastructures (aéroports, autoroutes).

Sincères salutations,

Avatar du membre
Galaad
Dirigeant puissant
Messages : 540
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 10:15 am
NJ V4 : Jernland

Re: Contact - Ligue de Lébira

Message par Galaad » ven. août 30, 2019 8:55 am

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Guglielmo Sappanicci, ministre de l'Information
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

Dans le cadre de la cession potentielle d'une partie du patrimoine immobilier actuellement détenu par l'Etat de la Ligue de Lébira, le gouvernement du Jernland souhaiterait se porter acquéreur de nouveaux locaux pour héberger l'ambassade jernlander près le gouvernement lébiran, ainsi que l'Ecole jernlander de Cartagina, institut de recherche en histoire, en archéologie et en sciences humaines et sociales, et enfin le Centre culturel norrois rattaché à l'ambassade du Jernland.

Si les relations entre la Ligue de Lébira et certains Etats-membres de la Communauté des Nations Dytoliennes sont parfois délicates, le gouvernement du Jernland continue d'espérer et d'agir en faveur du dialogue et de la résolution pacifique des conflits et différends diplomatiques. Aussi, je suis convaincu que l'acquisition de nouveaux bâtiments plus adaptés à l'accroissement de l'activité diplomatique du Jernland contribuerons à améliorer le rétablissement des dialogues.

Les services du ministère jernlander des relations extérieures se tiennent à la disposition de vos direction du patrimoine et des opérations immobilières pour identifier le bâtiment le plus adapté et pour procéder potentiellement à l'acquisition d'un palais plus adapté aux nouveaux besoins du gouvernement du Jernland ; les coûts de réhabilitation et de mise en conformité étant naturellement à la charge de l'acquéreur.

Répondre

Retourner vers « Ligue de Lébira »