Réalignement culturel

Discussions HRP
Siman
Maitre de l'univers
NJ V3 : Raksasa

Re: Réalignement culturel

Message par Siman » sam. juil. 06, 2019 3:04 pm

N'est ce pas là le nom d'un continent de la version 3 ?

Yul
Maitre de la galaxie
NJ V4 : Valvatides

Message par Yul » sam. juil. 06, 2019 3:08 pm

C'est justement pour ça que j'en parle !

Jose-Christ
Dirigeant respecté
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

Message par Jose-Christ » sam. juil. 06, 2019 3:35 pm

Comme je te l’ai déjà dit, ça ne me dérange pas et j’aime bien. La V3 n’est plus, ce n’est pas un nom IRL de pays, ça fait référence à la culture balte, tout est okay pour moi.
> Découvrir le Makengo < Image > Contacter le Makengo <
Coupe du Monde de Football | Karmalistan 2039
Si vous souhaitez de l'aide, des conseils, ou un simulateur, pour organiser une compétition sportive (Football, Rugby à XV, Handball, Basket-ball, Tennis, Athlétisme, etc.), contactez moi par MP ou Discord, je suis disponible !

Siman
Maitre de l'univers
NJ V3 : Raksasa

Message par Siman » sam. juil. 06, 2019 3:45 pm

Je n'ai pas d'avis si ce n'est que c'est effectivement un nom plus facile à retenir, ce qui n'est pas tout à fait inutile pour s'inscrire dans le concert des Nations de Simpo.

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » dim. juil. 07, 2019 11:18 pm

Bon, on oublie le nom de Jeekim, les MJs ne sont pas chaud. Ce n'est pas grave.

Tout le monde semble d'accord pour dire que faut que je trouve un truc plus simple que ce que j'ai actuellement en tous les cas, donc je vais me replonger dans des recherches étymologiques et trouver un truc classe, facile à retenir et élégant.

Rumy
Maitre de la galaxie

Message par Rumy » lun. juil. 08, 2019 1:51 am

Moi j'aimais bien les Valvatides. :roll:

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » lun. juil. 08, 2019 3:06 am

Bon bon bon, ben écoutez, j'y reviendrai. Après tout, c'est encore le plus simple à faire, et puis franchement, je trouve rien qui me plaise.

C'est juste que ça sonne trop français :cry:

Arios
Maitre de l'univers

Message par Arios » lun. juil. 08, 2019 8:19 am

On est sur un forum francophone donc c'est assez logique. Si c'est pour mettre la forme d'origine transcrite, genre Varkvatidlen ou autre, et qu'une armée de noobs y accolle un genre ou une particule inadaptée, ça fera plus dégueulasse qu'autre chose. Genre "Rencontre entre le Italia et la Deutschland". Bref...

Valvatides c'est très bien, dans tes phrases dans ta langue tu pourras toubours faire valoir le nom dans ta langue.

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » lun. juil. 08, 2019 1:21 pm

"Varkvatidlen"

Pas con ce nom là. Je le garde! Merci!

mark
Maitre du monde
NJ V3 : Caskar
NJ V4 : Caskar

Message par mark » mer. juil. 31, 2019 9:34 am

Bonjour,

Je poste ici afin de ne pas polluer d'autres sujets et poser clairement les choses histoire d'éviter des rumeurs retardataires, je renonce à mon projet de changement et vais poursuivre pour l'heure avec la coquille de noix percée qui me sert de pays :lol:
(d'ici la prochaine fois, je sais Seb) :roll:
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...

Vladimir Ivanov
Grand Chronologiste
NJ V0/V1 : Corea
NJ V2 : Tehran
NJ V3 : Rostovie / Main Noire
NJ V4 : Karmalistan

Message par Vladimir Ivanov » jeu. août 01, 2019 2:11 pm

mark a écrit :
mer. juil. 31, 2019 9:34 am
Bonjour,

Je poste ici afin de ne pas polluer d'autres sujets et poser clairement les choses histoire d'éviter des rumeurs retardataires, je renonce à mon projet de changement et vais poursuivre pour l'heure avec la coquille de noix percée qui me sert de pays :lol:
(d'ici la prochaine fois, je sais Seb) :roll:
Bonne idée ! Reste fidèle à toi-même !
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » jeu. août 01, 2019 2:13 pm

C'est pas une coquille de noix percée! Et même, les trous, ça se bouche, il suffit de calfater! :wink:

Arios
Maitre de l'univers

Message par Arios » jeu. août 01, 2019 3:10 pm

La persévérance est toujours préférable. Bon, cela dit, il y a probablement des choses à imaginer pour rendre plus lisible ta NJ, si comme tu le notes tu as des doutes sur certains de ses aspects.

Une chose comme ça : est-ce une impression où tu inventes à partir de rien les noms et prénoms de tes personnages au fil des besoins ? Plus ça va plus j'ai l'impression que tu improvises une suite de sylabes pour dénominer ces individus... petite impro : Kefan Atameru, Ruital Frazer, Hera Dartibelle... ???

Le Caskar peut être original mais il ne doit pas moins être un ensemble avec sa logique, notamment patronymique et toponymique. Si ma remarque est la bonne, pourquoi ne t'imposes tu pas des préfixes ou suffixes desquels tirer tes appelations ?

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » jeu. août 01, 2019 4:02 pm

Le name generator est super pratique, quoi qu'au bout d'un moment, on se rend compte que l'outil est limité. Quand bien même, en piochant dans les cultures qui t'intéressent tu pourras facilement harmoniser ces noms :wink:

mark
Maitre du monde
NJ V3 : Caskar
NJ V4 : Caskar

Message par mark » jeu. août 01, 2019 4:46 pm

La persévérance est toujours préférable. Bon, cela dit, il y a probablement des choses à imaginer pour rendre plus lisible ta NJ, si comme tu le notes tu as des doutes sur certains de ses aspects.

Une chose comme ça : est-ce une impression où tu inventes à partir de rien les noms et prénoms de tes personnages au fil des besoins ? Plus ça va plus j'ai l'impression que tu improvises une suite de sylabes pour dénominer ces individus... petite impro : Kefan Atameru, Ruital Frazer, Hera Dartibelle... ???

Le Caskar peut être original mais il ne doit pas moins être un ensemble avec sa logique, notamment patronymique et toponymique. Si ma remarque est la bonne, pourquoi ne t'imposes tu pas des préfixes ou suffixes desquels tirer tes appelations ?
Pendant un bon moment en effet, les noms n'ont pas eu beaucoup de sens, ou alors les personnages que je mettais en avant étaient des immigrés (cf. Idaloski qui à des origines Slave) les noms de caskar "purs jus" ont été d'abord grec, et avec la quête de rishê et la révélation des origines, je leur donne des tons plus ancien pour essayer des coller avec des noms antiques, mais comme je vais m'inspirer des minoéens et que, bah c'est le seul noms, il va falloir que je pioche dans d'autres civilisation et que j'improvise
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »