Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Répondre
Avatar du membre
Kawashi Komoto
Dirigeant reconnu
Messages : 114
Enregistré le : lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Kawashi Komoto » mar. juin 04, 2019 11:25 am

Image

Royaume Démocratique du Shinkyôko

Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko


Après consultation de nos entreprises sur leurs besoins en matières premières, nous avons pu établir une liste.
Ainsi, le Ministère de l'Economie du Shinkyôko lance un Appel d'offres dans le monde entier afin de trouver des fournisseurs.

Les fournisseurs s'engagent à fournir nos entreprises en matières premières durant les 5 prochaines années.
Nos entreprises shinkyôkojins s'engagent quant à elles de payer les fournisseurs, sous peines d'être condamnées à payer des amendes par le gouvernement du Shinkyôko et qui sera reversées aux fournisseurs.
Les prix négociés seront valables pour les 5 prochaines années. Que les prix montent ou baissent.

Voici la liste de nos besoin :
  • Platine
  • Titane
  • Bauxite
  • Manganèse
  • Charbon
  • Zinc
  • Fer
  • Cuivre
  • Tungstène
  • Or
  • Argent
  • Coltan
  • Lithium
  • Terres Rares
Nous attendons donc vos propositions avec vos prix.
Cordialement.

En ligne
Avatar du membre
Alexandre
Dirigeant puissant
Messages : 410
Enregistré le : mar. févr. 05, 2019 10:09 pm
NJ V4 : Royaume de Flavie

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Alexandre » sam. juin 08, 2019 5:07 pm

Image
ROYAUME DE FLAVIE


À : Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko, Royaume Démocratique du Shinkyôko
Date : 24 avril 2039
Canal : Diplomatique
Object : Réponse à un appel d'offre

Excellences,

La République Démocratique du Shinkyôko est à l'origine d'un appel d'offre ouvert au monde entier relatif à un besoin en matières premières. Le Royaume de Flavie, après consultation de celui-ci et de son secteur minier souhaite apporter sa candidature pour répondre à votre appel d'offre.

Le Royaume de Flavie, en collaboration avec la Société Anonyme des Mines (SAM) qui exploite le domaine minier du pays, est en effet producteur de plusieurs matières premières qu'il souhaite vous proposer dans le cadre d'un partenariat à établir entre le fournisseur proposé (la Société Anonyme des Mines) et les entreprises de la République Démocratique du Shinkyôko. La Société Anonyme des Mines, conformément aux conditions de l'appel d'offre, s'engagera, si sa candidature est retenue, à fournir dans les quantités annuelles négociés en amont au prix fixé en amont, fixes pour une durée de cinq ans.

Le Royaume de Flavie et la Société Anonyme des Mines proposent à la République Démocratique du Shinkyôko de fournir ses entreprises pour les matières premières suivantes : Terres Rares, Argent et Fer. Le Royaume de Flavie connait une ouverture diplomatique récente et souhaite acquerir l'opportunité de l'élargir grâce à des contrats comme celui-ci. Le Royaume et la Société Anonyme des Mines sont également à disposition pour toute question.

Le Royaume de Flavie est également ouvert à toutes discussions d'ordre diplomatique et aux éventuelles rencontres que la République Démocratique du Shinkyôko jugera utile pour la réalisation du partenariat si la candidature est retenue.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Excellences, nos plus respectueuses considérations.

Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Anne-Elizabeth Lecorbusier
Ministre de l'Economie et des Finances
Royaume de Flavie

Antoine-Claude Duret-Carpentier de Chaumont
Président-Directeur-Général
Société Anonyme des Mines (SAM)

Avatar du membre
Kawashi Komoto
Dirigeant reconnu
Messages : 114
Enregistré le : lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Kawashi Komoto » mar. juin 11, 2019 12:36 pm

Image

Royaume Démocratique du Shinkyôko

Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko


À : Pierre de Bau, Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures, Anne-Elizabeth Lecorbusier, Ministre de l'Economie et des Finance et Antoine-Claude Duret-Carpentier de Chaumont, PDG de la SAM
Date : 02 Mai 2039
Canal : Diplomatique
Objet : Concernant votre réponse à notre Appel d'offre

Madame, Messieurs

Nous accusons réception de votre réponse à notre Appel d'offre. Après consultation des différents chefs d'entreprises du Shinkyôko, nous avons l'honneur de vous dire que ceux-ci seront heureux de travailler avec votre pays.

Nos entreprises shinkyôkojins souhaitent donc se fournir à 100% de leurs besoins en fer, terres rares et argent auprès de la Société Anonyme des Mines du Royaume de Flavie. Concernant les prix, nous préférons laisser nos entreprises négocier avec la SAM, nous savons juste que ceci seront valables pour les cinq prochaines années.

Autre chose, le Royaume du Shinkyôko est également en phase d'ouverture vers le monde. Alors n'ayez aucune hésitation à nous proposer des partenariats, concernant notamment les technologies, notre secteur de la recherche serait ravi de travailler avec les chercheurs flaviens.

Veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.
Cordialement.

Avatar du membre
Jose-Christ
Dirigeant respecté
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 1:44 pm
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Jose-Christ » mar. juin 11, 2019 4:13 pm

Image


A : Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko du Royaume Démocratique du Shinkyôko
Objet : Réponse à un appel d'offres

Aux autorités shinkyôkojis,

La République Démocratique du Makengo souhaite proposer ses services afin de répondre à l'appel d'offres lancé par vos soins concernant l'approvisionnement du Shinkyôko en ressources minières et stratégiques. Le Makengo étant un grand producteur minier, nous pensons pouvoir répondre à un grand nombre de vos besoins.
En collaboration avec la Société Algarbienne des Mines et des Dépôts, dont l'Etat makengais est actionnaire à hauteur de 33%, la République Démocratique du Makengo pourrait s'engager à fournir au Shinkyôko et aux entreprises shinkyôkojis, pour une durée et des prix négociés et fixés en amont, conforméments au cahier des charges de l'appel d'offres, les minerais suivant : Or, Platine et Manganèse.

Avec plus de 11 unités de productions, toutes situées au Makengo, la CAMD est l'un des producteur principaux d'Or, de Platine et de Manganèse. De plus l'expertise conjuguée en matière d'extraction minière de la République Démocratique du Makengo et de la République Fédérale d'Ennis ont su faire de la CAMD un des leader mondial de la production aurifère et minière, faisant du Makengo le candidat idéal à une coopération dans le domaine du commerce de minerais.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir l'expression de nos salutations distinguées.

Bienvenu Mukendi,
Ministre de l'Économie et du commerce extérieur

Prince Namputu,
Vice-ministre délégué aux mines

Fidèle Mubeye,
Président Directeur Général de la Société Algarbienne des Mines et des Dépôts
> Découvrir le Makengo < Image > Contacter le Makengo <
Coupe du Monde de Football | Karmalistan 2039
Si vous souhaitez de l'aide, des conseils, ou un simulateur, pour organiser une compétition sportive (Football, Rugby à XV, Handball, Basket-ball, Tennis, Athlétisme, etc.), contactez moi par MP ou Discord, je suis disponible !

Avatar du membre
Serance
Dirigeant puissant
Messages : 646
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 2:20 pm
NJ V4 : Caeturia

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Serance » mar. juin 11, 2019 8:33 pm

Image


De: Manuel Tircazes, PDG de Lazerotte Corporation et Administrateur du Conglomérat du Nuevo-Rio

A: Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko du Royaume Démocratique du Shinkyôko

Monsieur le ministre,

La société Lazerotte et le Conglomérat du Nuevo-Rio que je représente, serions ravis de pouvoir prétendre à un partenariat commercial avec votre Royaume de Shinkyôko.

Désireux de concrétiser l'ouverture des premiers flux commerciaux entre le Caeturia et le Shinkyôto, je me propose de porter à votre attention l'étude de plusieurs approvisionnements en matières premières parmi celles stipulées.

Vous trouverez en annexe de ce mail, les différents axes de négociation. Néanmoins, nous tenons à spécifier que l'approvisionnement d'une matière ciblée ne saurait être dissociée des autres.

Autrement dit, s'il vous est possible de ne pas engager d'approvisionnement en phosphate et gaz naturel avec notre compagnie, il ne peut être fait de partenariat privilégiant l'importation d'une de nos matières identifiées à l'appel d'offre sans que toutes celles identifiées ainsi soient positionnées.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et vous rappelle mon voeu le plus cher d'initier un partenariat de proximité avec votre institution.

Respectueusement,
Manuel Tircazes, administration du Conglomérat de Nuevo-Rio et PDG de Lazerotte corporation.
ANNEXE

Ressources aurifères:
Avec 11 sites de production aurifères, jouissant chacun des nouveaux procédés d'extraction non polluants parmi lesquels vient l'alpha-cyclodextrine, notre corporation a à charge la production annuel de 140,47 tonnes d'or.

Les quantités disponibles à l'exportation ne souffrent pas de limitation puisque nous sommes leader de la production aurifère mondiale dont nous vous proposons une base tarifaire de 216 Caeturii par gramme (=108$/g). Des tarifs plus attractifs et alignés sur le cours peuvent de prime abord vous intéresser, toutefois sachez que la proximité géographique de l'île de Shinkyôko et de la péninsule Caeturienne promet des frais d'acheminement parmi les moins coûteux des candidatures connues.

Nos installations sont actuellement en cours d'amélioration, gageant d'une tarification plus flexibles lorsque nos nouveaux dispositifs d'extraction seront en place.

Titane:
Production: +10 000t par an
Tarification: 12 000 Caeturii la tonne (soit 6 000$/tonne)

Nous pouvons sur la base d'estimation de consommation* en titane pour notre industrie et la votre, assurer sans restriction aucune un approvisionnement de votre Royaume.

Cuivre:
Production: 136 266t par an
tarif: 14 000 Caeturii la tonne (soit 7 000$/tonne)

Lithium:
Production: 176,60 t par an
tarif: 28 000 Caeturii (soit 19 000$/tonne)

La vente de cette ressource est plafonnée à 15 tonnes annuelles.

Charbon:
Production: 2 681 632t par an
tarif: cours actuel

Terres rares:
Production: 1 625 t par an
tarif: 720 000 Caeturii (soit 360 000$/tonne) Données IRL

Quantité disponible à l'exportation plafonnée à 200t.

Gaz naturel:
Indisponible à l'export sauf contreproposition.

Phosphate:
Production: 98 017,30 t
tarif: cours actuel, 160 Caeturii (soit 80$ la tonne)

Consommation Néo-Caeturienne à priori raisonnée**, pas de plafond à l'exportation.
*HRP: après un rapide Benchmarking de la consommation annuelle mondiale en titane qui est de 50 000t/an et avec une production annuelle de 10 000t, les 77 millions de Néo-Shinko-Caeturiens devraient s'en contenter.

**Données IRL sur la consommation mondiale de phosphate à 20 000t par an.

Avatar du membre
Rumy
Maitre de la galaxie
Messages : 4586
Enregistré le : sam. mars 26, 2011 9:30 pm

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Rumy » mar. juin 11, 2019 10:16 pm

Image

Madame, Monsieur,
L'entreprise minière Kaiyuanais Enhok Coal Mining Corporation, filiale de la du Conglomérat Enhok affilié au clan Thiem se porte candidat pour l'appel d'offre. Il présente l'offre suivante:
  • Charbon
    Prix basique: 100 $/ tonne*
    Port de départ: Yentsu, Shengfen et Lucheon, Kaiyuan
    Transport: 72 livraisons annuellement (6 par mois), avec pénalités pour retard ou annulation
Production annuelle: 64 359 183,68 tonnes

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1813
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Sir_Ulric » lun. juin 24, 2019 3:11 am

陳氏族
Clan Cheng

Empire uhmaléen
烏瑪萊帝國
Image

Statut: Missive OUVERTE
-Partance: S.E. Tao Mei, dahonglu – ministre - aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen
-Entrance: Royaume Démocratique du Shinkyôko


Votre Excellence,

Nous avons vite remarqué les besoins que vous avez ici émis et souhaitons vous offrir le concours de l'Uhmali dans votre affaire concernant une des ressources en souffrance. Nous vous proposons ainsi d'être vos fournisseurs en coltan au gré des prix du marché international.

Cordialement,
Que les Cieux vous susurrent la sagesse.


Avatar du membre
Kawashi Komoto
Dirigeant reconnu
Messages : 114
Enregistré le : lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Kawashi Komoto » dim. juil. 28, 2019 9:24 am

Image

Royaume Démocratique du Shinkyôko

Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko


Le Ministère récapitule les premiers accords.

La Flavie fournira donc de l'argent, du fer et des terres rares à l'industrie shinkyôkojin.
Concernant le platine, l'or et le manganèse, des négociations sont en phases d'être ouvertes avec le Makengo.



Réponse du Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko à l'Empire uhmaléen
De : Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko
A : S.E. Tao Mei, dahonglu – ministre - aux Contacts et Correspondances de l'Empire uhmaléen

Monsieur le Ministre,

Suite à notre appel d'offre, nous avons reçu votre proposition de fournir le Shinkyôko en coltan.
Après avoir consulter les principaux intéressés, c'est à dire nos industriels, nous avons le plaisir de vous informer que votre propositions est acceptée.
Notez aussi que notre Ministre de la Diplomatie, Hokusai Akira, vous enverra prochainement une invitation à venir pour une rencontre au Shinkyôko.

Nous vous envoyons nos salutations les plus distinguées.
Cordialement.
La Enhok Coal Mining Corporation, une entreprise du Kaiyaunais a également fait une proposition. Voici la réponse du Shinkyôko.
A : Enhok Coal Mining Corporation

Au clan Thiem,

Suite à notre appel d'offre, nous avons reçu votre proposition de fournir le Shinkyôko en charbon.
Dans votre proposition, vous indiquez un prix de 100$ par tonne.
Je me permet de faire une contre-proposition. Le prix du marché international étant de 82$ la tonne, je vous propose le prix de 89$ la tonne.

En attendant votre réponse, je vous envois mes plus sincères salutations distinguées .
Cordialement.
Et en dernier, vient la proposition de , représentée par Manuel Tircazes, son PDG.
De : Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko
A : Manuel Tircazes, administration du Conglomérat de Nuevo-Rio et PDG de Lazerotte corporation.

Monsieur le PDG de Lazerotte Corporation,

Suite à notre appel d'offre, nous avons reçu votre proposition qui sont probablement la plus importante des propositions que nous avons reçu. Voici vos propositions :

Or au prix de 108$/g
Titane au prix de 6000$/tonne
Cuivre au prix 7000$/tonne
Lithium au prix 19000$/tonne
Charbon au cours actuel
Terres rares au prix de 360000$/tonne
Phosphate au prix de 80$/tonne

Après consultation des cours mondiaux, nous avons constaté des écarts trop importants concernant les terres rares entre eux et le prix que vous demandez. Vous demandez 360000$/tonne alors que les cours indiquent 763 300 $/T. Nous pensons à une erreur de votre part.
Ne souhaitant pas profiter de cette erreur, nous vous proposons 730.000$/T de terres rares.

Nous vous envoyons nos plus sincères salutations distinguées.
Cordialement.

Avatar du membre
Kawashi Komoto
Dirigeant reconnu
Messages : 114
Enregistré le : lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Re: Besoin en matière premières | Recherche de fournisseur

Message par Kawashi Komoto » ven. août 30, 2019 1:38 pm

Image

Royaume Démocratique du Shinkyôko

Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko


Le 29 décembre 2039
Le Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko annonce la clôture de l'appel d'offre.
Nous remercions ceux qui y ont répondus.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Appels d'offres »