Médias du Bykova

Lots 49-54-55-56
Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mar. juin 19, 2018 9:55 pm

Image
27 mai 2036
Retnya Avtomobilny Zavod ouvre son usine d'engins de chantier à Aki-Yurt !

Image

RAZ, ouvre une nouvelle usine d'engins de chantier. Cette usine, la plus grande dans ce domaine prévois de pouvoir fournir de nombreux clients de par le monde.
Les effectifs d’ouvriers pour cette usine seront dans un début de 2'750 personnes. On y produira de la machinerie spécialisée lourdes allant des grues, reclaimer (récupérateur), machines de mines, machines pouvant construire des routes de façon rapide, wagons de trains avec des machines de chantiers,...
Les matières premières sont quasiment exclusivement originaire du Bykova. Ce qui provoquera un coût de production réduit, dont nos entreprises et domaines de la construction sauront profiter. Nos mines et installations productrices de matières premières auront dans un avenir proche plus de machines pouvant permettre une libération des tâches fatigantes, dégradantes et mal saine pour la santé national.
L'usine à comme but lors de la production 24 heures sur 24 d’employer un total de 5'000 personnes. Surement que la région D'Aki-Yurt profitera d'une croissance record, cette année encore. Cette usine pourrait faire sortir une partie de la population pour le moment dans une relative misère dans les banlieues ? Nous sommes confiant quand à l'avenir de cette usine. On parle de nouvelles infrastructures nationales qui permettront de rendre encore plus pratique le train, le bateau et la rénovation de routes du grand nord, allant jusqu'a la création de la route du grand nord qui relira la petite ville d'Olioutorski dans l’extrême nord est pour le moment reliée par une route qu'en été. La nouvelle route sera construite par deux camps de prisonniers, une couche en ballast puis en petit gravier, ainsi que de nombreux écoulements permettant à l'eau de circuler facilement. La route en plaques de béton facilement posable et remplaçable, sera du coup surélevée de 50 centimètres au minimum du niveau de la terre, cela permettra de plus de ne pas faire fondre le permafrost se qui rendra la route plus sûr. Olioutorski sera plus accesible, Zaboroch’ye aussi, mais cette fois par train, où le doublement et rénovation de la veille voie de train à été décidé. Un camp de travail à été mobilisé pour les gros oeuvres peu importants puis, naturellement des ouvriers qualifiés poseront les rails et pièces sensibles. Novoye Nogayevo notre port national fera peau neuf avec de nouvelles infrastructures et de nouvelles places pour des navires de toutes sortes.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mer. août 29, 2018 5:18 pm

Image

La Vérité des Bykoviens
27 Décembre 2036

Le Bykova terre accueil des travailleurs étrangers ?


Cette année encore, notre pays à accueilli près de 110'000 personnes issues pour la plupart du Natolique. 5'000 autres personnes seraient également venue d'autres pays du monde hors Natolique. Cette force vive, dont manque cruellement notre pays dans son développement économique. Le gouvernement s'est donnée comme objectif d'avoir une population de 15 millions de personnes d'ici à fin 2040 et une stabilisation à 20 Millions d'ici à 2045.
Toutefois, êtes il judicieux de vouloir s’installer pour travailler dans notre pays ? Oui vous répondrons certains, non d'autres... Première raison de venir, du travail pour tous qu'elle que soit vos qualifications. Une habitation proche du dit travail, des salaires justes permettant d'avoir un pouvoir d'achat correct. Certain, vous dirons, non. Il est vrai que dans le nord du pays les conditions de vies et de travail sont plutôt dures. Des permis sont délivrés pour les étrangers, le système est un peu obscur pour des non initiés, ce que nous allons essayer d’éclaircir pour vous... Avec une liste !

Bykov -> Nationalité complète, peut rester sur le territoire durant toute sa vie, travailler, faire l'armée ou être engagé dans la police. Peut voter au niveau national, régional et communal.
Permis A -> Accordé au bout d'un séjour de 3 ans sur le territoire. permet de rester 5 ans, renouvelable à volonté. Accordé aux nations du Natolique et selon accord passé avec le Bykova. Permet de travailler et d'avoir le devoir de voter au niveau communal.
Permis B -> Accordé au bout d'un séjour de 1 ans sur le territoire. permet de rester 3 ans, renouvelable 2X. Accordé aux nations du Natolique et selon accord passé avec le Bykova. Permet de travailler.
Permis C -> Accordé au bout d'un ans de séjour et au bon vouloir des quotas et qualifications. Permet de rester 2 ans, renouvelable 2X. Accordé aux nations de l'Olgarie, Dorimarie, Déchinésie, Dytolie, Marquésie, Janubie, Néchinésie, Nayoque et/ou selon accord passé avec le Bykova. Permet de travailler.
Permis D -> Accordé aux réfugiés. Selon listes et demandes.
Permis E -> Accordé aux Touristes et étudiants. Selon demandes pour la durée.

Au bout de 5 ans complet sur le territoire un processus de naturalisation Bykov peut être passé avec un test des connaissances générales. Cultures, langues, traditions et politique nationale et régionale sont de mise pour réussir ce test.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mer. sept. 05, 2018 5:55 pm

Image
15 Janvier 2037
Gros Titres



Baisse de la Croissance économique mondiale :
La Croissance économique mondiale est moins forte que les années passées. Pour 2036 on annonce 8.2% de croissance moyenne mondiale et en 2035 10.27%.
La perte de vitesse de l'économie mondiale serait dû à une conjoncture d’événements encore mal expliqué par les économistes pourtant assez confiant en début d'année 2036. Pour l'année passée le Bykova serait dans la moyenne basse mais pas inquiétante pour autant, l’explication serait une baisse des prix des principales matières premières produite par nos mines et gisements. La branche exportation indutrielle se porterait, elle plutôt bien, concentrant à elle seule les deux tiers de la croissance 2036.

Les santognais auront accès au Permis B.
Le gouvernement central accorde aux ressortissants travailleurs de La Santogne le droit d'avoir un Permis de séjour "B" porte ouverte vers la naturalisation Bykov au bout de 5 ans sur le territoire. [Voir article du 27 Décembre 2036 de la La Vérité des Bykoviens]

RAZ Promet d’ouvrir une ligne de montage de deux et trois roues à Retnya.
Cette année RAZ à dévoiler son plan de développement celui-ci, comporte l'engagement immédiat de 150 personnes et 500 de plus lors de l’inauguration de la nouvelle chaîne de montage pour des deux roues et triporteurs, qui seront bientôt disponible chez vos concessionnaires, toujours avec des prix intéressant.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mer. oct. 17, 2018 7:46 pm

Image
21 mai 2037
Nouvelles coopérations entre pays frères ?

Image
Le Socialisme mondial en marche !

Cela fait déjà quelques temps avec la Phalanstérie, pays de Dytolie, entretient de relations très bonnes avec notre pays. Le premier point est un accord de coopération technologique qui procurera à la Phalanstérie trois de nos technologies qui sont, portées sur l'énergie et l’électronique, c'est à dire; Panneaux solaires, Centrale électrique solaire et Drone. En échange de quoi, le Bykova aura droit de disposer des connaissances des ingénieurs phalanges sur les Biocarburants ▮▮ (1ère Gen.), les Véhicule électrique ▮ et les Satellite ▮.

Le second accord, concerne les ressources stratégiques. Chaque pays c'est dit prêt à faire un effort avec des rabais allant jusque à 10% des prix du marché mondial. naturelement ces ressources seront uniquement utilisées pour la consommation nationale.
Un échange d'ambassades et estudiantins seront portés au dossier d'accords diplomatique.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » sam. janv. 26, 2019 11:12 pm

Image

La Vérité des Bykoviens
18 Mars 2038

Résultats des élections :

Image


Taux de participation : 84.96% (+2.71% par rapport à la dernière élection)
Bulletins nul, blanc et non valables : 1.84%
Pour le second tour se sont donc qualifiés :

Igor Tagrinovitch Kosmolov : 52%

Nikolai Janavanski 20%
Le second tour se déroulera d'ici un mois. Entre temps, chaque candidat à le droit de faire 3 meeting et deux débats (un télévisé et un radiodiffusé). Ils peuvent également se voir proposer des émissions même de divertissements mais au maximum de 4 durant le mois. Ils n'ont pas de limitations d'interview dans les médias écrit.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » dim. févr. 03, 2019 4:33 pm

Image
8 Avril 2038

Image

Le Chœur des Cosaques de Novikovskoye de retour au pays après le titre du Simpovision 2037 et sa tournée mondiale !

Hier, dans l'après midi, Le Chœur des Cosaques de Novikovskoye est revenu sur le sol national qu'ils avaient quitter il y a près de 5 mois pour participer au Simpovision. Qui aurait pu se douter qu'une grande tournée mondiale les attendais ? Peu de monde y aurait crû ici. Mais ils l'ont fait, pour le bonheur d'un public toujours au rendez vous. En arrivant certains de leurs membres ont bien voulu répondre rapidement à nos questions :
Allez vous faire une nouvelle tournée au Bykova ?
Nous ne pouvons pas encore vous dire quand, mais surement après un moment de repos auprès de nos familles. Surmènent durant l'été, peut être en Juin.
Qu'allez vous faire des sommes récoltées par vos tournées ?
Nous allons les partager équitablement entre nous en laissant un partie (10%) auprès de l'association des Cosaques orphelins de la révolution nationale. Nous espérons leur remettre en mains propre l'argent qui permettra de combler certain vide dans la vie des enfants et adolescents.
Merci de vos réponses !
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » lun. févr. 04, 2019 9:07 am

Image

La Vérité des Bykoviens
11 Avril 2038

Image
L'avion sera dans les normes technologique actuelles et pourra faire des liaisons moyen à court courrier.

L'Ecole Polytechnique Populaire de Zaboroch’ye et Typoly annonce la prochaine remise en service d'avions nationaux !


"Cela fessait depuis un moment que nous travaillons ensemble, toutefois, nous sommes bientôt au bout de nos recherches, les premiers essais auront bientôt lieu, du coup nous avons préféré en parler avant d’annoncer sa sortie officielle, afin de créer une certaine envie d'achat et de pouvoir se renseigner sur l'avion avant les premiers test en vol." Nous annonce Daniil Pivnenko directeur du bureau d'études de Typoly aéronautique.

Du coté de l'EPPZ, nous en sauront en peu plus...
"L'équipe de Typoly aéronautique ont de très bon ingénieurs cela nous permet de les aider avec nos jeunes cerveaux et les professeurs pour avoir une collaboration saine qui saura apporter à notre projet, une vision plus proche de l'attente des pilotes de notre compagine nationale. Nous avons le plaisir d'avoir pu compter sur une petite délégation de pilote militaires et civils qui nous ont, de plus, apporter des conseils et besoins réels afin de faire de cet appareil une valeur sûre." Précise le directeur section recherche de l'Ecole Polytechnique Populaire de Zaboroch’ye.

Merci de vos réponses et à bientôt à bords d'avions neuf fabriqués au Bykova !
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » jeu. mars 14, 2019 6:08 pm

Image
12 Août 2038 (Lendemain matin de l’élection)

Image
Igor Kosmolov fêtant sa victoire dans la cour de la maison du peuple de Darkyna [400km à l'est de la capitale]

Igor Tagrinovitch Kosmolov, vainqueur de l’élection au poste de responsable du conseil national du Bykova.


Igor Kosmolov à obtenu près de 70% des suffrages. "Une réussite pour le parti et naturellement, nos idées et la prospérité du Bykova." commente monsieur Kosmolov. L'entrée en fonction est prévue d'ici quelques jours, pour le 20. "Nous aurons, avec mon cabinet de mettre directement notre programme, pour débuter, le changement plus qu'urgent de la constitution, la disolution de l'Assemblée des Kraïs, puis les projets de refontes économiques et sociales. Ce pourquoi on m'as élu. Je suis un homme de promesses, lorsque j'en fais, je m'y tiens. Je viens de la rue, bien que le chemin de la scène m'as fait monter une certaine notoriété dans les belles années."

-------------------------------------

Brèves :
-National : Cette année on annonce une augmentation de diplômes données dans le domaine technique et plus particulièrement dans la filière nucléaire, pourtant peu développée.
-Nikolai Janavanski : Le perdant du second tour salue le gagnant de l’élection en parlant d'un score honorable pour son parti qui n'avait jamais obtenu autant de suffrages dans son histoire.
-Kraï des Nénètses : Ivre, un homme s’amuse à faire tournoyer son sexe sur de la musique éléctro devant une maison du peuple [IRL : Mairie] à la sortie du travail pour l'administration. L'homme a été placé en garde à vue.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » dim. avr. 14, 2019 8:25 pm

Image

La Vérité des Bykoviens
12 Novembre 2038

Image
La voiture électrique... Une bonne idée ?


RAZ (la fabrique de véhicules de Retnya), essaye depuis déjà quelques temps de mettre au point une voiture avec un moteur électrique rechargeable sur des prises de courant "normales". Le but premier étant de répondre aux besoins des futures grandes villes ou régions périurbaines qui sont ou seront saturée en particules fines. Ces voitures ne seront disponibles dans un premier temps uniquement pour les urbains, la demande en région non urbaine étant considérée comme ridiculement faible, et remplacer nos veilles voitures reviendrait à se tirer une balle dans le pied, d'autant qu’actuellement, le prix du carburant au niveau mondial à bien diminué, fessant de la différence de prix entre voiture électrique et "conventionnel" plutôt en avantage du pétrole.

Nous avons demander l'avis d'un expert, en page 3 il vous dit tout...

Brèves et autres sujets :


-La nouvelle constitution est une réussite pour le processus démocratique et pour tout le Bykova ! page 2.
-Les santognais ont obtenu des autorités des cours de langues en Gallique [Français] disponibles pour leurs enfants dans les régions de leurs implémentations. Ces cours seront donnés après ceux de Bykov standard, comme deuxième langue ou troisième langue, sur demande explicite des parents. Ces cours seront donnés en "Bloc" suivant le niveau des élèves et non par age. On estime la demande pour le moment à un bon millier d'élèves. Le Gallique, était jusque à présent enseigné au lycée en option et à l'université également en option langues.[...] page 4.
-Urman-Asty : Une femme arrêtée pour possession de centaines d'armes à feu non déclarées. Elle ferait partie d'une branche de la mafia Touvaine. Elle à été arretée avant la vente des armes par la police secrète. Elle risque 5 ans de camps de travail et 15 ans de prison.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mar. juil. 09, 2019 9:15 pm

Image
27 Juillet 2039

Image
Ici le jeu "L'avènement des rois : Dytolie-Natolique" Grand succès des studios de jeux vidéo Bykovs.

Le gouvernement accorde une aide extraordinaire de 50 Millions de $ aux concepteurs de jeux video nationaux.


Cette année le gouvernement donnera contre certaines conditions de jolies sommes aux studios de développements de jeux. La plupart des conditions semblent être "normales" d'après les intéressés. Nous n'en sauront pas beaucoup plus même après des questions insistantes de notre rédaction...

Là où certains disent que ce n'est que gaspillage d'argent publique dans du vent, les développeurs nous proposent de voyager de ressentir, d'aimer, d'avoir peur, bref toute une pléthore de sensations que nous pouvons trouver dans les jeux vidéos. Et non ceux-ci ne sont pas reservés aux plus jeunes. Vous aussi, parents prenez le temps d'essayer seul ou avec votre enfant ces jeux.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Brève :

La Compagnie d’exploitation de gaz naturel bykov vient d'annoncer l'exploitation de gisement de gaz naturel au Zabol en colaboration avec la Zabol Gas Corporation.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » lun. juil. 15, 2019 9:45 pm

Image

La Vérité des Bykoviens
15 Novembre 2039

Image
Retnya passe la barre des 400'000 habitants !


Ce matin à la maternité du Centre hospitalier universitaire et populaire de Retnya [CHUPR] des jumeaux sont venus au monde sans difficultés, fessant au passage, passer la ville de Retnya dans une nouvelle catégorie de cités.
Bien que l’agglomération comptabilise entre un million deux cent huitante mille et un million trois cent septante mille personnes, la capitale en elle même passe le cap certes symbolique de quatre cent mille habitants. Le maire, Cyril Akimovitch Olov, se dit heureux de la nouvelle et est allé en personne féliciter les deux parents tous deux fonctionnaires pour la ville.

-_-_-_-_ -_-_ -_-_ -_-_

Brèves

Grand nord : Ivre, il s’arrête en voiture pour faire ces besoin en bord de route, sauf qu'il le fait devant un poste de la milice (police).
Nord Est : L'ancienne centrale électrique à charbon de Rikobak (fermée en 2027) vient d'être réhabilitée en centre pour la jeunesse locale. De nombreuses activités pourront y être pratiquées. Des échecs au basketball en passant par la danse.
Sud : Les moissons battent leur plein, cette année le sud du pays enregistre des récoltes plutôt bonnes. La saison de l'orge est finie. Une augmentation de la production 3% par rapport à l'année passé à été remarquée.
Image

Avatar du membre
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
Messages : 2492
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 11:52 pm
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Re: Médias du Bykova

Message par Giorgios Kestandis » mar. juil. 16, 2019 8:58 pm

Image
18 Août 2039

L'échec des Trottinettes électriques dans les villes bykovs ou une histoire prévisible.


Cela fessait presque une année que la société "kooperativnyye elektricheskiye skutery" qui à étée financée par une dizaine d'anciens fonctionnaires, à ouvert dans les 5 plus grandes villes du pays des stations en "libre service" de trottinettes électrique, pour selon eux remplacer les voitures, on dénombrait près de 1'200 unités répartie sur le territoire.

Mais pourquoi ont ils fait fausse route et déjanter au passage ? C'est pourtant simple, basique.
La température : Le Bykova, il y fait froid. Pas très efficient pour des batteries sans grandes protections thermique. De plus, avec ce même froid, il arrive souvent le problème de la glace...
Les transports publiques déjà existants : Oui, dans ces villes il existe des réseaux de trams, trolley-bus, métro (pour deux d'entre elles), train et on en passe. Avec des prix défiant toutes concurrences. Dont celle ci.
Le prix : Oui, c'est calculer à l'heure d'utilisation et c'est pas donner pour le même prix vous pouvez avoir une carte de transport pour la journée pour le centre ville et pour deux heures, une carte pour toute la ville banlieue comprise.
La réticence du public : Présenté comme un moyen de transport pour une nouvelle bourgeoisie en devenir, de nombreuses personnes en pris en grippe ce moyen de transport. Dès le début. Dont notre rédaction ne nous le cachons pas.
Par ce que une trottinette ne remplace pas une voiture.

Qu'est il devenu des dites trottinettes ? Dès l'annonce faite de la faillite les "propriétaires" souhaitaient les revendre sur le marché national, mais devant le peu de personnes intéressées, ils se sont résolu à les mettre à la casse.
Une fin prévisible...
Image

Répondre

Retourner vers « Bykova »