Mishkam

Verrouillé
Sir_Ulric
Maitre du monde
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Mishkam

Message par Sir_Ulric » mer. juin 05, 2019 11:14 pm

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Sir_Ulric

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Mishkam

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-15 (Marquaz/Marquésie)
-62 (Marquaz/Marquésie)
-
-
-

-PIB souhaité : 70.000.000.000$

-Inspirations culturelles de la nation (*): Peuplades sémitiques, diaspora abrahamique, antiques royaumes de Juda, d'Hymyar et hasmonéen, cultures arabo-persiques

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) : Royaume mishkamite d'Elohm, Pays de Mishkam

-Nom courant de la nation : Mishkam

-Gentilé du pays (*) : Mishkamite

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Hébreu mishnaïque moderne

-Autres langues reconnues (*) : Syriaque, koinè commun (olien) & arabe classique

-Devise(s) : Ici siège la Loi

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : En ce pays de Canaan

-La monnaie (*) : Dinar mishkamite (5/1)

-La capitale (*) : Elohm

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : Longtemps, l'épine dorsale de l'économie mishkamite a été l'industrie pétrolière, ayant soutenue les développements des entreprises tertiaires et les nombreux projets de renouvellement du patrimoine – pour favoriser le tourisme, en l’occurrence -. Dorénavant, les fruits des investissements qui en résultent sont clairs; l'or noir reste et demeure important, mais les sources budgétaires se sont diversifiées pour offrir au pays chaque année des milliers de touristes qui se focalisent sur les héritages historique, religieux et naturel de la région, et Mishkam peut compter sur plusieurs pays pour écouler du matériel électronique réputé pour sa bonne facture. En ce qui concerne spécialement le dernier point manufacturé, cela inclus les électroménagers jusqu'aux microprocesseurs. De plus, avec l'amélioration graduelle des conditions de vie, le gouvernement et certaines personnalités privées poursuivent leurs démarches de placements dans les secteurs de l'informatique, dont au sein de la programmation et de la réseautique. Bien sûr, il s'agit là de nombreux secteurs, mais ils ne sont pas les seuls à peser. En effet, les banques mishkamites sont renommées pour leur garantie de confidentialité, ce qui en font des institutions qui apparaissent sur la liste des paradis fiscaux. En cela, et entrant dans l'univers virtuel, plusieurs patrons des finances contribuent à élaborer des moyens pour faire valoir une future monnaie cryptographique sécurisée et des algorithmes ''blockchain'' afin d'inciter d'éventuelles fortunes étrangères à confier leurs trésors aux coffres mishkamites et réseaux comptables du pays. En attendant, les services que les banques offrent relativement à la sécurité et à la confidentialité sont considérés sûrs et prometteurs.

Dans un autre horizon, Mishkam a une sphère naturelle large, entre les localités fluviales – ou encore les plaines - où se concentrent les industries de pointe et les activités métropolitaines à l'Ouest, alors que plus à l'Est, entrecoupé de riches zones arabes d'un côté et de vastes contrées désertiques de l'autre, les paysages et biodiversités sont abondants, voyant canyons et plateaux près de dunes désertiques et de sources d'eau riveraines sillonnant les fosses naturelles.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 7.500.000 âmes / sujets

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*): Géopolitiquement, l’État mishkamite est pris entre deux vastes pays que sont l’Estolie et le Kars, officiant ainsi en qualité d’État tampon malgré lui. La paix est donc une mission de tous les jours pour survivre dans un univers au tempérament très susceptible, surtout considérant que le siècle dernier a été ponctué par de sanglants affrontements, entre les attitudes belliqueuses de Mithridate VI l’Estolien avant sa chute et les bravades de tribus arabes. En cela, le gouvernement actuellement en poste est une vieille dynastie sacerdotale, qui ne cesse justement de relever tous les défis de son temps, non sans assumer les habituelles rivalités qui se tissent constamment entre les empires régionaux, mettant ainsi à contribution investissements et efforts conséquents. L’un des ces défis modernes, justement, consiste à jauge, depuis l’avènement du XXe siècle, un courant pour le moins bizarre qui ose poindre à l’horizon à travers des immigrants issus de Dytolie. Ce mouvement – le sionisme -, qui tend à prendre de plus en plus d’ampleur depuis quelques années, est regardé avec méfiance par les autorités, surtout au vu et au su de son activisme, et de la réputation singulièrement péjorative qu’offre un groupe dissident de ce dernier, aux tendances violentes. Évidemment, il n’y a toutefois pas que des objets de tensions à Mishkam, car le siècle qui a autrefois tant secoué a également permis de faire fleurir la nation mishkamite, ses activités économiques et industrielles, jusqu’à voir augmenter sa prospérité générale.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*): En termes simples, et quand bien même Mishkam a été sous différents systèmes selon les dominations de jadis – millets par exemple -, le pays est formellement régi par un régime théocratique, et sa classe dirigeante est traditionnellement affiliée à la dynastie d'Ithamar – une famille ancienne , à vocation sacerdotale, remontant mythiquement aux temps bibliques -. Cette famille est celle qui fut tôt consacrée, selon ce qu’on en relate, par l’Éternel Lui-même, afin d’officier au culte. Aaron fut le frère de Moïse en Égypte...Toujours est-il que le système contemporain est celui qui se résume ainsi :
-Mishkam

4-Relations extérieures : Le Royaume mishkamite d’Elohm estime que de maintenir au minimum de courtoises considérations entre pays est prioritaire, autant que faire se peut. Évidemment, Mishkam favorise l'établissement de relations durables avec ses proches voisins, à l'exemple des ''empires'' locaux influents que sont le Kars, l'Estolie, la Cybistrie et l'Hachémanie, poids incontournables diplomatiquement. En dehors des cercles aborigènes, les autorités mishkamites essaient de carder des liens avec le marché international – toutes nations confondues – pour écouler ses productions nationales et réinjecter ses profits aux soins de ses peuples. Il est toutefois vrai que des tensions existent entre le Yiddishstaat et Mishkam faute de certains malentendus et manques d'égarements relativement aux objectifs, positions et dénominations qui s'insinuent au sein de la société mishkamite. En l'occurrence, Mishkam se situe à l'orée de la sainte cité de Solyme, défend un judaïsme issu du Levant, mais surtout et avant tout, parce qu'un mouvement originellement dytolien s'est installé et a mûri au sein de Mishkam – le sionisme – et ce mouvement en question aspire aux plus audacieuses prétentions.

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) : L'État hébreu mishkamite, que les pires fascistes locaux – les sionistes – aiment appelés l'État des Juif, espère mettre un terme aux états d'âme tristement entretenus avec le Yiddishstaat, souvent basés sur des préjugés, afin de relancer de constructifs dialogues. Hormis cela, des réalités géopolitiques font parfois craindre, à l'instar des bouleversements que traversent l'Hachéminie, de son instabilité, mais aussi, de l'impérialisme toujours vivace dans les politiques estoliennes. Souvent, les élites mishkamites préfèrent envisager d'investir chez les Kars afin de s'assurer un certain appui en cas de conflit.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
Les Mishkamites sont pour la plupart des natifs levantins pieux, vaillants à l'ouvrage et chaleureux auprès d'autrui. Ce sont les valeurs défendues, du moins. Si ce sont des traits souvent catalogués dans les dépliants touristiques de très nombreux pays, Mishkam l'explique par une attitude historique au fondement de sa culture et de sa survie. L'humilité et la servilité ont été des tenants très utiles pour préserver coûte que coûte leur foi, et l'attitude bienveillante est une nature qui a non seulement des bienfaits dans les relations avec des visiteurs, mais aussi entre autochtones. La société est donc accueillante et tolérante, mais réactive lorsque leur mode de vie, ici le fer de lance de leur vie, est menacé – la religion de leurs pères, leurs croyances, en l'occurrence -.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Grand Juge d'Elohm (chef d'État et ''grand pontife''), S.A.S. Amram VII
Ministre des Relations étrangères, S.E. Jephté Ben Chemech

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'État (*) :
La religion a une importance toute significative au sein de la société mishkamite, étant une nation se réclamant de l'héritage juif. D'ailleurs, le chef de l'État n'est rien de moins qu'un homme consacré. Toutefois, si l'État hébreu mishkamite est délibérément aligné, et que les décisions gouvernementales sont nécessairement influencées par une éthique, aucune condamnation vis-à-vis les autres cultes n'est cautionnée et un acte de tolérance est largement en application pour que chaque dénomination en présence puisse jouir de sa foi et de ses rituels afférents, tant et aussi longtemps que cela ne menace guère l'intégrité d'un citoyen.

Judaïsme
Mahométisme
Christianisme
Autres courants minoritaires

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Les forces de l'ordre au sein de Mishkam sont :
Il existe trois niveaux, et ceux-ci coexistent et coopèrent au sein du pays. Chacun sert une mission. Les municipaux ou urbains, assurent le maintien de la paix et des lois, patrouillent les villes et les périphéries, procèdent à la sécurité routière et à l'interception des contrevenants. Ceux qui patrouillent sur les autoroutes, hors des circuits urbains – des suburbains -, exercent au même titre que leurs homologues, mais avec une accréditation supérieure en matière d'enquêtes criminelles et une juridiction à l'échelle provinciale. En dernier, les agents du BIN ou Bureau d'Investigations National, supplantent toutes leurs cousines et ont accès aux meilleurs matériels, accréditations, et affairent pour les enquêtes nationales, les criminels de la pire espèce sont suivis de près par ceux-là. En dehors de ces fraternités officielles, les agents du SIM (Service Intérieur Mishkamite) sont directement aux soins du gouvernement et s'impliquent dans la sécurité intérieure, la surveillance internationale, l'analyse et la défense virtuelles – ou harcèlent-ils les systèmes de tiers-pays pour infiltrer, capturer et exfiltrer des informations confidentielles -, protègent les lieux sensibles. Ils participent parfois conjointement, lors d'occasions spéciales, avec le BIN, pour certains dossiers. Les Sentinelles, quant à eux, sont une équipe à part entière, la crème de la crème, triées sur le volet, souvent recrutées chez les vétérans, uniquement chargée de la sûreté des personnalités les plus importantes, à l'instar du chef de l'État.

Concernant les militaires, ils n'ont aucunement droit au chapitre et leur unique privilège est de pouvoir arborer leur uniforme allégé lors des permissions ou, dans le cas de parades, leurs plus jolies livrées. Le port d'arme est une violation sérieuse à la loi et est passible des pires peines, et n'est autorisé que pour les forces légalement employées au maintien de l'ordre et de la loi. Les forces armées ont l'autorisation d'être en armes uniquement en cas d'urgence nationale, et ces dernières sont au service de la préservation du pays dans toutes ses coutures.

Frederick St-Luys
Maitre du monde
NJ V3 : Ravendel et Kaldia
NJ V4 : Liang

Re: Mishkam

Message par Frederick St-Luys » jeu. juin 06, 2019 6:59 pm

Bon retour dans le jeu!

Comme dit durant nos échanges précédents, j'aime bien le concept d'Etat hébreu ayant réussi à survivre aux aléas de l'histoire, ça donne un potentiel intéressant. Pour ce qui est de ton religieux RP, tu pourrais sans doute aussi t'inspirer du foisonnement des sectes et différents mouvements du judaïsme, qui est (et était) tout sauf monolithique (j'ai trouvé cet arbre simplifié assez amusant), et pourra diversifier à l'intérieur une population au-delà de sa structure ethnique. Car, si le royaume a persisté sans dispersion ou destruction, cela signifie que des sectes anciennes (samaritains, saducéens, Essènes, divers sicaires, etc), ont également pu subsister à côté de la doctrine religieuse officielle type salomonique/hasmonéenne.

Sinon, je ne suis pas sûr de ce qui est de la mention de Moïse et de l'Egypte, et de la manière de faire correspondre cela au monde de simpolitique. A voir ce qu'en pensent les autres, notamment ceux qui ont participé à l'organisation historique et territorial des religions abrahamiques de simpolitique.
Image

"A l’autorité du tsar, au contraire, en raison de la folie des méchants et des fourbes, conviennent la terreur, les punitions, la répression et le châtiment suprême."
(Ivan IV Le Terrible, Tsar de Russie, lettre au prince rebelle Andreï Kourbski, 1565)

MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie

Message par MJ Coordinateur » jeu. juin 06, 2019 8:17 pm

Sans remettre en cause la richesse du background évoqué, je t'invite à bien réfléchir à ce nouveau changement de pays - car on est déjà au troisième, si je ne m'abuse, et à chaque fois, les univers différents et prometteurs sur le papiers ne t'ont pas permis de durer sur la longueur. Simple question : n'as-tu pas pensé à reprendre la Roumalie ?

Sir_Ulric
Maitre du monde

Message par Sir_Ulric » jeu. juin 06, 2019 8:46 pm

MJ Coordinateur --- Bien sûr que j'ai songé à reprendre mes anciennes créations, et il est vrai que dans les quatre ou cinq derrières années, les bouleversements de ma vie personnelle (mariage, déménagement, emploi, études, parentalité...), m'on menés à essayer différentes choses (non pas sans tenter de me maintenir sur Simpo) et à, je le crains, avoir l'air versatile. Surtout avec le changement entre V3 et V4, où j'ai été constant. Bon, je sais que pour vous ça fait plus de travail de validation et que ça change à chaque disparition et apparition, la géopolitique de l'univers. C'est pour ça d'ailleurs que vous avez imposé les limites de quatre ou cinq changements, que je ne compte pas outrepasser. Le concept d'une nation juive, ça fait longtemps que j'en avais l'idée, et après tout, c'est un jeu. Je voudrai m'essayer à cette nation là. Que ce soit une ancienne création ou celle-ci, si vous acceptez de l'incorporer dans le Simpo-World, je ferai ce que je peux pour la jouer au meilleur de mes capacités et selon mes disponibilités, en espérant pouvoir être présent. Cela a toujours été mon souhait. Si tu suggères la Roumalie, était-ce parce qu'elle a eue un impact particulier ou une place perméable sur Simpolitique. Ou encore la plus ancienne, la préférée ou la plus emblématique de moi ? Je suis tout-ouï si tu as des conseils, bien sûr. :) Pour ce qui est de la richesse du background, merci.

Toutes mes nations ont eues leurs originalités. La Roumalie - elle eut la Georgie comme État-associé au Pelabssa et le Zhao - et le Gädhland - dont l'îlot de Tétéwani lorsque les tentatives de micro-îles furent orchestrées -. V4, l'Empire uhmanéen, le Royaume insulaire de Kingsey, brièvement le Jinguo - le projet initial fut Shorikuji, en vérité, une société nippone affiliée au Teiku -. Oui, j'avais envisagé le reprise de l'Uhmali/Roumalie, auparavant. Je propose le Royaume mishkamite d'Elohm, aujourd'hui. :-D

Frederick St-Luys --- Merci pour tes recommandations, je je prends avec plaisir. ;) Je consulterai ton schéma, mais sache que j'ai étudié également plusieurs ouvrages sur le judaïque et le peuple hébreu depuis que je crée la nation mishkamite et je suis d'accord avec toi, des ''Sectes'' et groupes différents existent auprès de la doctrine officielle. Il n'y a pas que des Juifs non plus. ;) J'ai hâte de te croiser en jeu. On verra sur quelle nouvelle selle. Pour ce qui est de Moïse et l'Égypte, je suis tout-ouï et fort disposé à procéder à des modifications. Évidemment, il ne faut pas non plus modifier le fond, si la surface est parfaitement altérable. :) Ça reste la biblique hébraïque et ses héritages qui ont ensuite donnés la Bible des chrétiens, etc. :-D

Sir_Ulric
Maitre du monde

Message par Sir_Ulric » dim. juin 09, 2019 1:10 am

:P :oops:

:) Après en avoir discuté un peu et y avoir réfléchi, j'annule ainsi mon inscription - Mishkam sera dans le tiroir, au cas où - et puisque j'ai la possibilité de reprendre l'Uhmali, sans trop de pénalités - RP de résurgence en perspective :-D -, je saisis la chance qui est - je présume - offerte. :D

Alors, MJ Coordinateur, j'agrée à reprendre l'Uhmali. Si cela sied, à l'exemple de Yul et des îles de la Roseraie, je me maintiendrai dans ma gamme. En plus, il est vrai qu'à défaut de garantir une place perpétuelle ou hyperactive, il vaut mieux recadrer le vieux tant apprécié et jouer plutôt que de s'épuiser en créations. Mishkam restera dans mes coffres, vivante mais passive, et je jouerai la carte uhmanéenne.

Je sollicite donc un désarchivage. 8-) Je vous prie, et merci.

MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie

Message par MJ Coordinateur » dim. juin 09, 2019 9:34 pm

J'ai désarchivé l'Uhmali car il y a un grand nombre de RPs que tu reprendras tels quels à juste raison

Néanmoins en vertu des règles sur le changement de pays, tu recommences l'Uhmali avec un PIB de 40 milliards de PIB. Un grand nettoyage s'impose donc dans la section. Par ailleurs, le formulaire militaire précédent est à reprendre, dans l'état qui était le sien à ton départ.

Prends le temps qu'il te faut pour te mettre à jour sur la section, et je reviendrai vers toi au besoin sur le militaire car je ne suis pas persuadé qu'eu égard à ton départ j'ai bien terminé à l'époque les majs nécessaires.

Rebienvenue parmi nous, la Roumalie makera le Wenlei great again, je n'en doute pas, aux cotés des autres piliers de l'endroit.

Sir_Ulric
Maitre du monde

Message par Sir_Ulric » dim. juin 09, 2019 11:43 pm

MJ Coordinateur a écrit :
dim. juin 09, 2019 9:34 pm
J'ai désarchivé l'Uhmali car il y a un grand nombre de RPs que tu reprendras tels quels à juste raison

Néanmoins en vertu des règles sur le changement de pays, tu recommences l'Uhmali avec un PIB de 40 milliards de PIB. Un grand nettoyage s'impose donc dans la section. Par ailleurs, le formulaire militaire précédent est à reprendre, dans l'état qui était le sien à ton départ.

Prends le temps qu'il te faut pour te mettre à jour sur la section, et je reviendrai vers toi au besoin sur le militaire car je ne suis pas persuadé qu'eu égard à ton départ j'ai bien terminé à l'époque les majs nécessaires.

Rebienvenue parmi nous, la Roumalie makera le Wenlei great again, je n'en doute pas, aux cotés des autres piliers de l'endroit.
MJ Coordinateur, :P :oops: , sincèrement, merci pour tes bons mots. Cela me touche et je me sens ainsi bienvenu. :) Les pénalités me conviennent. Quant aux RP(s), il y a des rénovations à faire, en effet. ;)

Tu seras le bienvenu quand tu le souhaiteras si tu as des questions ou des points sur le formulaire militaire. Je viens de le regarder, et je pense qu'il a déjà été déduis - il ne me reste qu'un porte-avions, alors que j'en avais deux, le nombre de soldats est impair alors que quand je conçois le formulaire, je m'arrange toujours pour avoir un chiffre rond, etc, mais je reste à ta pleine disposition pour quelconque modification. :-D Relativement aux technologies communes et à celles d'extractions/productions, je reprends donc là où c'en était aussi ? Parce que, je sais que depuis, il y a eu une réforme permettant une techno rose de plus et cinq oranges...ou je ne sais plus. :idea: Si c'est bien le cas, je vais pouvoir poursuivre les RP(s) en ce sens. :) Merci encore, MJ Coordinateur, pour tout.

Verrouillé

Retourner vers « Inscriptions refusées/archivées »