République d'Asdriche

Verrouillé
Avatar du membre
Ostendo
Dirigeant vénéré
Messages : 807
Enregistré le : lun. févr. 29, 2016 12:07 pm

République d'Asdriche

Message par Ostendo » lun. mai 06, 2019 3:02 pm

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Ostendo

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République d'Asdriche

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 37
- 97
- 99
- 53
- 158

-PIB souhaité : 40'000'000

-Inspirations culturelles de la nation (*): Autriche-Hongrie, Saint-Empire, République des Deux-Nations, Suisse

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

-Nom officiel de la nation (*) : République d'Asdriche ; Res Publica Asdria ; Republik des Asderreich ; Republika Astríē ; Asdriā Republicā ; Repubblica Asdria

-Nom courant de la nation : Asdriche

-Gentilé du pays (*) : Asdriche

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Latin, Töttern, Syldave, Donaque, Italique

-Autres langues reconnues (*) : Mozave, Yiddish

-Devise(s) : Florebo quocumque ferar ; Je fleurirai partout où je serai portée

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Ode à la joie

-La monnaie (*) : Forint ƒ

-La capitale (*) : Winden

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le pays est divisé entre nord et sud par la chaîne des Oschta, marquant d’ailleurs la délimitation entre totternophones et ses plaines au climat continental, aux autres langues du pays. Au sud, le Donaque de la région de Vultura fait place à l’Italique du Breglio une fois la Dona franchie, plus long fleuve du pays ouvrant sur le grenier du Asdriche. A l’est, dans les vallons riches en minerais sont parlés le Syldave ainsi que le Mozave par une minorité de locuteurs. Les industries et les pôles économiques se concentrent dans la partie tottern du pays, autours de la capitale, ainsi qu'en Syldavie, même si les autres capitales régionales bénéficient d'un certain dynamisme. Le port de Nistra est en outre le principal du pays et la porte d'entrée aux marchandises céruléennes.


-Population (nombre) souhaitée (*) : 13'145'078 habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Dominée pendant sept siècles par le double monarchie Asdro-syldave dont la dynastie a plusieurs fois siégé sur le trône du Saint-Empire, l'Empire Asdriche a cédé sa place au début du 19ème siècle à une République nobiliaire dirigée par les libertés dorées offrant une grande tolérance et développant une intense vie politique. Le 20ème marque la partition de la République en une mosaïque d'Etats indépendants après une guerre traumatisante. Depuis 100 ans et en dépit des anciens traités de paix, le Asdriche s'évertue à rassembler sous l'aigle bicéphale les anciennes possessions héréditaires de la double monarchie et à retrouver l'âge d'or politique du 19ème. Le gouvernement peut d'ailleurs se targuer de l'adhésion récente de la région occidentale d'Aselie au sein de la République

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le pouvoir exécutif est partagé entre les 6 membres du Conseil d'Etat ou Staatrat, présidé par un Chancelier élu annuellement, et le Grand Hopman, chef de la diplomatie et chef de l'Etat. Le Staatrat est élu pour 5 ans par la Diète, le parlement bicaméral composé de la Chambre des Peuples (Volksrat) et de la Chambre des Régions (Sénat), tandis que le Grand Hopman est élu pour 10 ans uniquement par le Sénat. Le sénat est composé de 32 sénateurs, 8 par région élus par les sénats régionaux, tandis que le Volksrat est composé 300 députés, répartis proportionnellement à la population des régions. Le Tribunat, conseil constitutionnel composé de 36 membres élus par les citoyens, est chargé de veiller à la constitutionnalité des lois et d'élir les 9 juges de la cour suprême sur une liste proposée par le Diète. La population possède en outre des droits politiques étendus, avec notamment le droit de référendum pour les lois votées par la Diète, et de le droit d'initiatives visant à proposer de nouvelles lois.



4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Le glorieux passé du Watriche représente un ciment national et la fierté d'un empire déchu. Soucieux de s'insérer dans le concert des nations dytoliennes, la République se revendique comme le pays des arts, de la culture et de l'histoire au centre du continent. Fier de faire vivre sous un même gouvernement de nombreuses nationalités grâce à un régime démocratique équilibré, le pays se place en défenseur des droits politiques et des droits des minorités, tout en réfutant le principe de l'Etat-nation et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Le processus de reconquête des anciennes provinces de l'Empire du Watriche risque toutefois de soulever certaines difficultés alors que les traités de paix limitent toujours l'armée asdriche et l'expansion pacifique vers les provinces voisines ayant revendiquées leur appartenance au Asdriche, notamment avec l'adhésion récente de l'Aselie totternophones à la République après 100 ans de séparation.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
Le sentiment d'appartenance se fonde sur la quête d'un renouveau à l'image du passé impérial, richement illustré à travers les arts et l'architecture des villes. Toutefois, les difficultés économiques et le sentiment d'enfermement forgé par les traités de paix mobilisent certaines franges nationalistes des régions revendiquant à nouveau l'indépendance ou inversement des mouvements militaristes impérialistes. La défense du paysage - urbain avec les monuments, ou naturel avec une campagne idéalisée - est un souci partagé par l'ensemble de la population, entre écologisme progressiste et conservatisme sociétal face à la globalisation. Cette dualité dans les mentalités fait de cette fédération démocratique un pays où les avancées se sont faites pour l'heure au détriment de l'ouverture internationale et de l'étranger.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Grand Hopman : Son Excellence Rudolph von Mähringen
Chancelier : Maximilian Sturdrof
Grand Tribun : Angela Altivi
Présidente de la Diète : Maria Vodnaska


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
De la grande variété culturelle et linguistique découle une pluralité religieuse ayant amené à une démocratie consensuelle et tolérante où la place de la religion n'a cessé de reculé dans la société. Dans les régions tötternophones, la cohabitation entre protestants et catholiques n'a toutefois pas toujours été paisible. En Syldavie, les Hussites représentent le premier groupe religieux tandis qu'au Sud, en Vultura, les groupes réformés Demistes se sont longtemps opposés aux Catholiques du Breglio.



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Police régionale (en fonction de la langue parlée) : Polizei, Politie, Polizia, Policie
Police nationale : Kapitanat, Capitanate
Armée : Bundeswehr

Avatar du membre
Yul
Maitre de la galaxie
Messages : 4662
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 7:35 pm
NJ V4 : Uural-Liivimaa | Votyakskiy

Re: République d'Asdriche

Message par Yul » lun. mai 06, 2019 4:00 pm

Une Autriche-Hongrie, j'en salive d'avance!

J'ai mesuré le territoire du coup, ça donnerait 580 661,15 km². Un poil au dessus de la moyenne sur simpo ;)

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4894
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Re: République d'Asdriche

Message par MJ Coordinateur » mar. mai 07, 2019 8:01 pm

Ton projet est très intéressant mais aussi très ambitieux. Il n'y a pas de raisons de te freiner là-dedans. D'autant que tu occupes des lots assez en marge des principales aires (à leur croisée dirons-nous), par conséquent ce n'est qu'un plus apporté à la carte : conseil de ne pas accaparer des cultures, qui doivent exister largement en dehors de tes frontières, bien sûr.

Re-bienvenue

Validé

Verrouillé

Retourner vers « Inscriptions validées »