Tout est désormais rentré dans l'ordre, bon jeu à tous - Myst

CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Discussions autour du RP et du fonctionnement du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Djinndigo
Maitre du monde
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. août 20, 2015 12:22 pm
NJ V3 : Empire de Tyrance
NJ V4 : Provinces-Unies du Txile

CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Message par Djinndigo »

Bonjour,

Dans le cadre de la montée des totalitarismes, fascismes et nationalismes tout autour du globe dans les années 1940 après l'effondrement de l'économie mondiale et d'autres événements plus localisés, il y eut un conflit d'envergure autour du pourtour néchinésien opposant le Txile fasciste à une puissance ventélienne, initialement le Kaiyuan (je suppose que Rumy est encore d'accord ?). Ce conflit fait écho à la guerre italo-britonnique dans le bassin céruléen et en Algarbe, mais n'est pas totalement superposable à ce dernier puisque le Txile n'est pas impliqué dans les événements dytoliens au cours de la guerre céruléenne.

Quels pays auraient pu participer à ce conflit, dans quelle limite (guerre totale, soutien matériel ou diplomatique) et aux côtés de qui ? (un bloc nationaliste-fasciste d'un côté contre des régimes traditionnels, en Ventélie notamment)
Si vis pacem, para bellum

Avatar du membre
Cyrus
Dirigeant puissant
Messages : 621
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 5:35 pm
NJ V3 : Oranje
NJ V4 : Chikkai (anciennement Teikoku)

Re: CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Message par Cyrus »

Le Teikoku fasciste aurait définitivement été au moins amical au Txile. Pour le Teikoku, la guerre se termine en 1949 avec l'occupation Britonne de l'archipel.
Image

Avatar du membre
Kawashi Komoto
Dirigeant impliqué
Messages : 160
Enregistré le : lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Re: CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Message par Kawashi Komoto »

Le Shinkyôko étant un état satellite du Teikoku durant cette période, il a surement suivit la politique de ce dernier concernant le Txile.

Avatar du membre
Rumy
Maitre de la galaxie
Messages : 4694
Enregistré le : sam. mars 26, 2011 9:30 pm

Re: CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Message par Rumy »

Le Kaiyuan c'est engagé plus sous la pression des Brittons que par véritable conviction idéologique puisque mon pays n'est techniquement par une démocratie libérale (le Parlement n'existe que depuis 2025) mais bien une Monarchie traditionnelle Ventélienne. Toutefois, puisque les Brittons détiennent encore la concession de Mowloon à l'époque, la mouvance Libéral aura une grande influence sur la monarchie qui modernise son discours, ses méthodes et sa manière de régner, ce qu'elle avait déjà fait le siècle dernier pour moderniser l'administration et l'Armée afin de les mettre au même niveau que les puissances Dytoliennes, à l'image du Japon. De ce fait l'Armée Kaiyuanaise n'est technologiquement pas au niveau de celle de la Chine à la même époque, plutôt similaire à celle du Japon et très influencé par les doctrines militaires Britonnes. Les Brittons détenaient une très puissante marine, mais une armée terrestre respectable. Le Kaiyuan était plutôt une puissance continentale, donc une armée terrestre nombreuse et puissante que les Brittons auront certainement utilisé sur tout les théâtres de la guerre.

Avatar du membre
Sir_Ulric
Maitre du monde
Messages : 1838
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 5:25 pm
NJ V3 : Roumalie - Gädhland
NJ V4 : Uhmali - Kingsey - Jinguo

Re: CONFLIT PASSÉ : Néchinésie (1945-1950 ?)

Message par Sir_Ulric »

L'Uhmali a assurément participé, en qualité de monarchie orientale traditionnelle proche des intérêts britons (il y avait une concession d'importance de l'Empire britonnique, minuscule en taille, mais primordiale en influence, depuis plusieurs décennies déjà - Yanaon -). Par contre, relativement aux alignements, le pays a été ravagé par une guerre dynastique, alors je dirai que le gouvernement uhmaléen d'époque a activement participé autant en ressources qu'en effectifs, mais le Jinguo (qui est dans mon histoire), ayant anciennement été la part est de l'Empire uhmaléen d'auparavant, a sans doute été divisé. Le Teikoku a bombardé les côtes jinguoises et s'est accaparé l'île de Ducaï. De plus, si originellement, les provinces orientales de l'Empire uhmaléen, devenues le Jinguo sous le joug de l'oncle de l'empereur d'alors, autoproclamé empereur lui-même (oui, chaotique, et faute de la déculottée que les Britons ont occasionné à l'Empire, et du traité de paix que le souverain d'alors signa avant de mourir prématurément, laissant à son fils mineur le trône...). En tout cas, le Jinguo, que je ne possède plus totalement (les cartes ont changées), a été partiellement soumis aux idéaux de la Sphère de coprospérité de la Grande Ventélie orientale, via un gouvernement fantoche pro-teiku, alors que l'autre bout s'affairait à résister par offensive en manœuvrant la guérilla et fortifiant ses zones encore sous contrôle (comme en Chine, avec les atrocités de Nankin, etc). De l'autre côté, en Uhmali, les autorités auraient vivement combattues l'expansion teiku en envoyant des corps expéditionnaires dans les forces britonnes d'alors et en participant en guerre totale contre le Teikoku. Le pays n'ayant aucune envie d'incarner une ''nation inférieure'' collaboratrice auprès de la race nippone divinement supérieure.

Somme toute, semblable au Kaiyuan sur la participation active aux théâtres d'opérations auprès des Britons, remuant flottilles et bataillons sous les drapeaux contre les Teiku et cie. L''Uhmali disposait d'une force armée convenable, si je la compare aux standards européens de l'époque, plus ou moins à l'instar de celle que les Teiku déployaient.
Image

Répondre

Retourner vers « Harmonisation »