[RELIGION] Institutions officielles

Discussions autour du RP et du fonctionnement du jeu.
Montcalm
Dirigeant puissant

Re: [RELIGION] Institutions officielles

Message par Montcalm » sam. nov. 17, 2018 1:07 pm

25% de catholiques. Essentiellement en Hohengraf où ils représentent pas loin de 90% de la population
Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul
De profundis clamavi ad te, Domine

Anarcohème
Dirigeant respecté

Message par Anarcohème » sam. nov. 17, 2018 9:36 pm

28% de la population est catholique (environ 2.100.000 de catholiques) mais seulement 8% est pratiquante régulière (soit environ 600.000 personnes)

MJ Assistant
Dirigeant reconnu

Message par MJ Assistant » lun. nov. 19, 2018 3:17 pm

Mise à jour du collège des cardinaux : viewtopic.php?p=335893#p335893

À ce jour, 161 cardinaux, majorité fixée à 81 voix.

Pour établir la liste, j'ai pris en compte le nombre de catholiques chez vous, l'intérêt que vous portez au RP religieux et votre activité.
Quelques cardinaux sont morts dans certains pays qui étaient déjà présents en 2036.

Dmitri Korolev
Dirigeant puissant

Message par Dmitri Korolev » lun. nov. 19, 2018 5:04 pm

86% de catholiques (donc environ 8 600 000 personnes). Les 3/4 d'entre-eux étant pratiquants.
"Avant ! Avant por Diô et lo Rê"

Royaumes Unis d'Arpelat, Modestena et Hiérosolyme

Alexei
Maitre du monde
NJ V3 : Tcherkessie - Kirep
NJ V4 : Valdaquie

Message par Alexei » mar. nov. 20, 2018 12:06 pm

18% de catholiques romains en Valdaquie (essentiellement les minorités magyares et germanophones d'Ardélie) soit 5 216 400 croyants, dont les 3/4 sont pratiquants.
« Nous excellons dans la destruction de l'ancien monde et dans la construction du nouveau. » Mao Tsé-toung

MJ Assistant
Dirigeant reconnu

Message par MJ Assistant » dim. nov. 25, 2018 11:49 pm

Le collège cardinalice est fixé à 180 cardinaux pour le conclave de 2037.
La majorité pour être élu pape est donc elle-même fixée à 91 voix.

Aucune modification ni ajout ne sera effectué sur la liste avant la fin du conclave.

Yul
Maitre de la galaxie
NJ V4 : Uural-Liivimaa | Votyakskiy

Message par Yul » dim. juin 09, 2019 1:26 am

Bonsoir,

Je suis en train de monter la carte de la Flavie, et je me questionne sur les territoires dans le sud du pays qui sont censés appartenir aux états pontificaux... un genre de simpo-Avignon.

Je ne crois pas que grand monde joue avec ces territoires là, est-il utile que nous la conservions, et que je les cartographie?

- Dans le RP, ça fait même un peu curieux : la Flavie semble d'après les dire de Sebaldie être une vraie Corée-du-Nord; est-il logique d'y trouver des territoires enclavés?
- La petite île en Cérulée ne suffit-elle pas pour faire un simpo-Vatican? Les états pontificaux ont ils réellement besoin de posséder plusieurs enclaves en Flavie? Sachant que le pape n'a jamais vraiment été joué...
- Quelqu'un sait me dire pourquoi ces territoires existent? Je n'en connais même pas l'origine!

Djinndigo
Maitre du monde
NJ V3 : Empire de Tyrance
NJ V4 : Provinces-Unies du Txile

Message par Djinndigo » dim. juin 09, 2019 10:03 am

Tu viens de le dire : du temps de l'Arsois, ces lots servaient de simpo-Avignon et ont même accueillis les institutions papales pendant un temps. Depuis, l'Arsois d'Otto a disparu et les lots sont restés, avec ceux présents sur la péninsule italique à côté (île + simpo-Vatican sur le continent). Pour des raisons de stimulation RP, je propose que les lots restent et que les États pontificaux signent un traité (peut-être forcé, qui sait ?) avec la Flavie pour rendre les lots simpo-Avignon avec des clauses spécifiques (statut d'autonomie des lots, maintien de la présence ecclésiastique subventionnée par l’État). Plutôt que de régler ça en HRP, je propose que ça se règle en RP.
Plus réfléchi qu'on ne l'est ordinairement à l'âge que j'avais alors, révolté sans puissance, indigné sans oser ni devoir le dire, je fus au séminaire d'une tristesse qui, à seize ans, a bien peu d'exemples. Je ne formais aucune liaison. J'en avais contre mes supérieurs, contre mes parents, contre les institutions et surtout contre la puissance qu'on donnait aux convenances sociales auxquelles je me voyais obligé de me soumettre.

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » dim. juin 09, 2019 10:15 am

et qui jouera l'état pontifical? :|

Je ne comprend pas bien l'intérêt de les conserver, je vois pas en quoi ça va stimuler le RP de qui que ce soit, si ce n'est celui d'Alexandre. Il y a quelqu'un qui s'y intéresse vraiment à ce truc ou pas? J'ai l'impression que les seules fois où on parle des états pontificaux, c'est lors de l'élection d'un nouveau pape, du fait de l'inactivité perpétuelle des papes et du manque d'engouement lié à l'institution.

William Hamleigh
Dirigeant puissant
NJ V4 : Lorthon

Message par William Hamleigh » dim. juin 09, 2019 10:25 am

C'est moi qui "joue" le pape mais en effet cette institution n'a que peu de poids dans le rp. A l'image d'irl le pape ne sert à rien dans le monde politique. On n'est plus au temps de Léon XIII ou Pie IX. Conserver les états pontificaux me semble toutefois nécessaire. Mais je serais plutôt d'avis de laisser le rp pontifical à la modération qui gère déjà d'ailleurs le rp de hiérosolyme.
19 octobre 2018 (An I) : Il vous suffira de dire : j'étais au couronnement de l'Empereur-Administrateur, pour qu'on réponde : voilà un brave !
Alba gu bràth

Alexandre
Dirigeant respecté
NJ V4 : Royaume de Flavie

Message par Alexandre » dim. juin 09, 2019 10:50 am

Je viens juste de comprendre que les tâches sur le lot sont les etats pontificaux. On m'avait dit qu'il s'agissait d'un ancien découpage du lot en deux qui n'aurait pas bien été effacé. Du coup, je n'ai jamais pris en compte que j'avais cela sur mon territoire.
Celà dit, après réflexion, cela ne me pose aucun problème, bien au contraire et cela m'offre de quoi rp sur le sujet. La Flavie est historiquement catholique et c'est toujours la religion d'État. J'ai eu une petite discussion avec Will à propos du pape puisque je lui ai demandé s'il souhaitait participer à un rp pour le retour de relations entre la Flavie et le pape (réclamé par l'Eglise flave). La présence de ces etats ne me pose aucun problème et m'offre même un critère de rp supplémentaire avec pourquoi pas un traité et quelques autres idées.
Toutefois, je ne voudrais pas "contraindre" le joueur du pape s'il n'a ni le temps de jouer le pape ni l'envie de rp là dessus avec la Flavie, ce que je comprends parfaitement. Cependant, j'ai peur que la moderation ait déjà beaucoup à faire pour ne pas avoir en plus le pape. À moins d'avoir un modo spécial pour les religions qui pourrait gérer le truc.
Dans tous les cas, que ces états existent ou non, cela me conviendra. Par contre, peut etre pourrions nous avoir l'avis de la moderation sur tout ceci.
Bonne journée

Yul
Maitre de la galaxie

Message par Yul » dim. juin 09, 2019 7:23 pm

Bon, ben si ça te vas, je les mets, et puis voilà

MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie

Message par MJ Coordinateur » dim. juin 09, 2019 9:44 pm

À l'époque nous voulions changer un peu du schéma romain IRL et proposer un état papal différent. Il me semble que cela avair même était voté. Donc le Pape a hérité de quelques fabriques de savon à la lavande, de lotissements ensoleillés sous les pierres blanches de la Sainte Baume, d'une île riche en hauts fonds poissonneux, et bien sûr de verdoyantes campagnes romaines parsemées peut-être de trafics dans lesquelles damoiselles valdaques et makengaises rivalisent en artifices hédonistes.

Maintenant la réaction d'Alexandre confirme que ça peut être une bonne idée de conserver cela, et de rajeunir les enjeux pour les adapter à la géopol d'aujourd'hui. Donc c'est cool, aux joueurs concernés de reprendre le flambeau.

Et j'essaierai quelques Nouvelles Internationales cette semaine.

MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie

Message par MJ Coordinateur » dim. juin 09, 2019 9:48 pm

J'ai omis les usines à nougat montélimariens, les sites CVSO, un ou deux réacteurs nucléaires, quelques torrents de canyonning, et les boues rouges sur les plages réservées aux burkinis.

Répondre

Retourner vers « Harmonisation »