Création de l'Alliance Economique du Vicaskaran

Répondre
Iskupitel
Maitre de la galaxie

Création de l'Alliance Economique du Vicaskaran

Message par Iskupitel » dim. nov. 20, 2011 10:42 pm

<center>Image</center>

Bonjour à tous et à toutes, dirigeants et dirigeantes des pays du Vicaskaran.

La création d'une alliance générale n'ayant pas abouti, je propose la création de l'Alliance Economique du Vicaskaran (AEV), organisation rapprochant les pays du Vicaskaran dans le but de baisser les tarifs douaniers et faciliter le transport de marchandises ainsi que le commerce. Je propose également qu'une entreprise continentale soit crée. Les décisions se feront démocratiquement et chaque pays membre aura les mêmes droits. Qu'en pensez-vous, dirigeants et dirigeantes du Vicaskaran ?

Cordialement,

Iskupitel,

Prince à vie autoproclamé de Tel-Erib

Amaski
Maitre de l'univers
NJ V0/V1 : Néo-Cheng
NJ V2 : Tarnosia
NJ V3 : Dogaba, Astara, Fédération d'Aquanox
NJ V4 : Vryheid

Message par Amaski » lun. nov. 21, 2011 2:10 pm

<center>MESSAGE DE LA FEDERATION d'AQUANOX

Image</center>
Monsieur Iskupitel,

Nous sommes favorables à la création d'une telle organisation néanmoins nous voudrions savoir si vous pourriez donner une présentation plus approfondie de cette future organisation pour que nous puissons nous faire une idée en quoi nous allons nous engager.

Avec nos respects,

<center>Ludovico Ludoviki, Vice-président de la Fédération d'Aquanox</center>
Image

»Durch diese hohle Gasse muss er kommen, Es führt kein andrer Weg nach Küssnacht.« (Tell / Vierter Aufzug - Dritte Szene)

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » lun. nov. 21, 2011 5:25 pm

<center>Image</center>
Tout d'abord, je souhaite vous adresser mes sincères salutations, Mr. Ludoviki.

Je ne peux malheureusement pas approfondir cette proposition plus avant, du fait de mon souci de l'équité. Je propose donc que l'alliance soit créée par les dirigeants qui y participeront. C'est donc, je vous le concède, une position difficile dans laquelle vous êtes. Mais comprenez bien que je ne suis pas là pour concevoir cette alliance. Je suis, et resterai, l'instigateur de cette organisation. Mais je ne me suis permis de créer que le nom (qui reste à discuter). Mais sachez bien que si vous vous engagez, et cela à court terme, le temps que nous établissions le traité - vous serez ensuite libre de partir si cela ne vous convient pas. Cela ne doit pas être très clair, mais je ne peux m'engager à propos de sujets que je ne maîtrise pas.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement,

Iskupitel,

Prince à vie autoproclamé de Tel-Erib

Jean-Baptiste Dumarais
Dirigeant impliqué

Message par Jean-Baptiste Dumarais » lun. févr. 27, 2012 9:32 pm

Image
Tout d'abord, chers confrères et consoeurs, je souhaiterais tous vous saluer et vous dire que pour le Weppenland, cette initiative est une très bonne idée. Je suis assez déçue de l'échec de la mise en place d'une réelle organisation généraliste au sein du Vicaskaran, mais je souhaite que cette réunion nous permette de jeter les bases d'une entente commerciale continentale.

M. Iskupitel, je partage parfaitement votre ambition de trouver un terrain d'entente sur les tarifs douaniers ainsi que sur la circulation des marchandises, cependant, j'ai du mal à vous suivre en ce qui concerne une entreprise continentale. Pourriez-vous nous éclaircir quant à vos idées ?

Eileen Dawson
Ministre des Affaires Etrangères du Weppenland.

Soiouz
Maitre du monde

Message par Soiouz » mar. févr. 28, 2012 6:37 pm

<center>Message officiel du Bureau Chargé aux Relations Internationales</center>
<center>Image
République Populaire Sociale d'Esmark</center>
<center>A l'intention des autorités du Tel-Erib</center>

La République Populaire Sociale d'Esmark n'est absolument pas intéressée et de fait ne participera pas à une telle organisation. Cela irait à l'encontre des protections des entreprises et des travailleurs esmarkiens que notre pays a du mettre en place afin d'éviter la capitalisation et libéralisation de notre nation. Nous préférons négocier point par point avec chaque pays concerné avec des traités bilatéraux.

Image
Nilda Puvoli Conseillère aux Relations Internationales
Image
Les Peuples ensemble, Un Vicaskaran nouveau

"N'importe quelle nation peut se déclarer démocratique. C'est par ses actes qu'elle sera jugée par le peuple." Laïko Vatazy

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » lun. mars 12, 2012 10:15 pm

<center>Image</center>
Mlle Eileen DAWSON, nous sommes heureux de voir que cette organisation vous semble intéressante, et nous comprenons votre interrogation. Afin de lutter contre le monopole d'une entreprise de construction automobile - par exemple - nous avons eu l'idée de mettre en place une sorte de "continentalisation" des entreprises des Etats membres. Ne soyez pas effrayé du mot, il n'y a pas de souhait directement et politiquement communiste. Nous souhaitons qu'il n'existe qu'une seule marque de voitures, une marque vicaskarane afin d'afficher notre unité, afin de peser sur la Scène Internationale. Voilà ce que nous appelons la création d'une entreprise continentale. Nous espérons vous avoir aidée dans votre compréhension. Nous rappelons par ailleurs que nous n'avons fait qu'énumérer quelques idées qui nous semblaient intéressantes, mais il n'y a aucune raison pour que nous soyons les seuls à prendre les décisions, car nous nous contredirions nous-même dans nos dires, dans notre envie d'unité continentale.

Lemboo81
Dirigeant toléré

Message par Lemboo81 » dim. nov. 03, 2013 11:59 am

A l'attention des pays membres du Vicaskaran,

Nous sommes favorable à une alliance économique continentale et à une baisse des tarifs douaniers entre nos pays mais le Royaume désire plus d'informations afin de se plonger réellement dans le projet d'une entreprise commune.

Lieutenant Colonel Aldric weber ministre des affaires étrangères.
Lieutenant Colonel Cyprien Bonnart ministre des fiances et du commerce.
Colonel Samuel Brisson Chef de la nation.

Répondre

Retourner vers « Organisations »