Médias cabaliens

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Médias cabaliens

Message par Vliduj Gak » lun. oct. 25, 2010 9:05 am

Médias cabaliens

En Cabalie, les chaînes de télévision sont totalement absentes, Internet n'existe quasiment pas pour la majorité de la population. Les seuls moyens de s'informer sont les deux principaux journaux :

Nda as Sbah ("L'appel du matin") : Journal communiste en lien avec le journal Kirep Rouge, instauré en 2013, tiré à 300 000 exemplaires par jour. Journal le plus lu (par la force des choses), favorable à l'arrivée des Kirepiens.

Hbyb al Jzryh ("Ile bien aimée") : journal assez neutre, modéré mais critique vis à vis de l'arrivée des Kirepiens. Composé d'anciens journalistes favorable à la monarchie, tiré à 40 000 exemplaires par jour.

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Message par Vliduj Gak » lun. oct. 25, 2010 6:38 pm

Nda As Sbah !

L'aide humanitaire arrive déjà... et massivement !

Plusieurs dizaines de milliers de rations alimentaires sont arrivées hier et aujourd'hui dans les ports d'Edin, Shdimiri et d'Ohmori. Désormais, la disette, et encore moins la famine, ne nous toucheront plus.

Les propriétaires terriens ont été dépecés depuis quelques jours de leurs vastes plantations, désormais le gouvernement et le camarade Sied Baidea l'ont annoncé : les terres seront redistribuées gratuitement aux volontaires, aux agriculteurs, aux gens honnêtes désireux de cultiver eux mêmes leur grain et de nourrir par leur propre besogne toute leur progéniture.

C'est ainsi que, par l'arrivée des libérateurs égalitaristes, plusieurs centaines d'hectares seront offerts à nos braves concitoyens.

L'armée kirepienne a ouvert ce matin même quatre bureaux de recrutement, afin de reformer une force militaire capable de gérer la défense du pays et d'organiser de façon propre et coordonnée une protection sur notre nation : l'ancienne force armée royale, bien que faisant régner l'ordre parmi la populace, n'était de toute évidence pas de taille face aux autres pays. Une chance, encore, que l'envahisseur soit si clément !

Ne croyez pas ce qu'on vous dit camarade. Le temps est au développement, à la paix, à la liberté : nous avons un ami désormais. Une ère nouvelle s'ouvre.

Rappellons que nous n'avons toujours absolument aucune nouvelle du gouvernement royal, désertant sans hésiter un seul instant son poste afin de sauver sa peau.

Les mesures de reconstruction de la capitale devraient, selon certaines sources sûres, arriver d'ici la fin de la semaine. Les seules infrastructures qui étaient présentes avant l'arrivée de nos frères kirepiens ont été détruites, et avec elles le symbole d'un temps révolu. Bientôt, nos villes se targueront d'une abondance et d'une aisance jamais vue dans cette partie du monde.
Le camarade Baidea l'a affirmé : "La Cabalie sera présente comme un phare dans ces contrées reculées, se hissant en plein coeur de l'océan barebjalien, et devenant un modèle pour les nations avoisinantes".

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Message par Vliduj Gak » mer. déc. 01, 2010 9:01 am

Nda As Sbah !

Baisse de la délinquance dans les villes cabaliennes

L'arrivée des soldats kirepiens de l'Armée Populaire, la chute de l'ancienne monarchie capitaliste qui régnait sur nos fils et nos frères, aurait pu être vue comme le facteur de nouveaux troubles à l'intérieur de notre île. Il n'en est rien, le secrétaire du peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire de Cabalie, Sied Baidea, a publié ce matin même un rapport portant sur l'évolution de la criminalité en Cabalie depuis ces trente six derniers mois.
Les résultats sont unanimes : autrefois, notre île en proie presque à la loi de la jungle, surtout dans les quartiers périphériques des principales cités et dans les campagnes défavorisées, n'est pas devenue un havre de paix, mais la route est largement ouverte. En effet, le taux de délinquance est passé de 47 000 délits enregistrés parmi l'ensemble de la population cabalienne (un million d'habitants) en Juin 2009, pour atteindre 37 000 délits enregistrés en Septembre 2013 !

Cette baisse du taux de délinquance s'expliquerait en partie par le présence des troupes kirepiennes, qui inspireraient, selon les régions, la crainte ou le respect, en tout cas le calme. Rien ne peut expliquer la montée d'une révolution : les troupes du camarade leader Gak ne se sont rendues victimes d'aucune exaction contre notre population, d'aucun acte répréhensible, virulent ou condamnable.
Le second facteur déterminant est évidemment l'arrivée de la collectivisation dans nos campagnes : désormais, les jeunes prolétaires cabaliens n'ont plus besoin de voler les récoltes du riche propriétaire qui les exploite, ni de brûler les bâtiments agricoles. Désormais, chaque personne possède sensiblement la même richesse, raison pour laquelle aucun n'envie le voisin, aucun ne jalouse son camarade.

Selon les experts criminologues de l'Université d'Etat d'Ophrone, le taux de délinquance cabalien devrait continuer à baisser de façon significative dans les mois et les années à venir.
Ces derniers experts pointent justement quant à eux un sentiment nouveau de sécurité qui existe depuis l'intégration au Kirep, phénomène qui n'existait pas du temps de la monarchie.

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Message par Vliduj Gak » dim. janv. 09, 2011 2:43 pm

Nda as Sbah !

Le phare du Zanyane

Cette année 2014 sera rude pour le Zanyane. Les sécheresses devraient parcourir le continent noir comme la peste et ravager les récoltes agricoles, affamant encore plus que les années précédentes des dizaines de millions d'individus. Et déjà, ici, on sent les conséquences néfastes de ce nouveau fléau qui s'abat sur le continent le plus pauvre au monde : immigration clandestine, illégale, actes de piraterie et de sabordage de vaisseaux de commerce et de navires de pêche.

Si la sécheresse touchera aussi la Cabalie, nous n'avons plus de soucis à nous faire, a déclaré le secrétaire du peuple Sied Baidea, dans un communiqué de presse : Le camarade leader Vliduj Gak a annoncé que le Kirep se porterait, en cas de baisse des récoltes, immédiatement au secours de la Cabalie en débloquant immédiatement et totalement gratuitement les rations alimentaires nécessaires à nourrir tous les cabaliens sans exception, jusqu'à la fin de cette épisode fâcheux.

Mais déjà, la Cabalie qui est bien un des seuls pays du Zanyane-Thyrioptis à manger à sa faim, connaît les problèmes inhérents à tout pays en avance sur ses voisins.
Venus de Barebjalie, de Stohorie (F13), de Mugabea (F14), et de Koboro (CS2).
Déjà, au cours du mois passé, les autorités kirepiennes ont dénombré une hausse de 45% du nombre d'actes de piraterie. La marine populaire a été obligée d'intervenir elle même afin de remédier aux actes de vandalisme, causant la mort de 4 zanyanais non identifiés.

Mardi dernier, un chaland kirepien a repêché 8 stohoriens et 3 barebjaliens qui s'étaient embarqués dans des vaisseaux de fortune afin d'accoster en Cabalie pour aspirer à une vie meilleure.
Le navire rentrait d'une mission de reconnaissance concernant des actes de piraterie au sud de l'île.
C'est alors que dans la soirée, un marin servant à bord du chaland aperçut une embarcation en bois retapée, retournée dans l'océan, les kirepiens ont immédiatement fait route en direction du vaisseau, autour duquel flottaient 11 naufragés, qui furent repêchés et remis sur pieds sur le sol cabalien.

Le secrétaire du peuple a garanti aux cabaliens que la famine chronique du Zanyane ne mettrait plus jamais les pieds en Cabalie. Désormais, nous sommes le phare de tout un continent. L'immigration sera assouplie en vu d'offrir des conditions décentes de vie aux possibles migrants poussés par la force des choses à rejoindre notre île, et les actes de piraterie seront fortement réprimés, les autorités kirepiennes travaillant à l'établissement hypothétique d'une aide kirepienne au Zanyane, en matière de ressources alimentaires, en compagnie, peut être, d'autres états membres de l'Union du Tiers Monde.

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Message par Vliduj Gak » sam. févr. 26, 2011 12:38 pm

Nda As Sbah !

Anniversaire de la Révolution
18 Juin 2014

Il y a un an, le camarade secrétaire, Sied Baidea, et le Mouvement des Prolétaires de Cabalie, achevait de renverser les derniers dignitaires de la monarchie, un mois après la prise de la Capitale, Shdimiri, et d'instaurer au pouvoir le Chama kwa ajili ya uhuru wa babakabwela ya/CKAUB (section cabalienne du SZAP/parti pour l'autonomie du Prolétariat).

La Fête Nationale, organisée par le CKAUB, soutenu de façon substantielle par les fonds kirepiens, a vu un peuple en véritable liesse dans les trois principales villes du pays : Ohmori, Edin et Shdimiri.
Quelques 3 000 militaires cabaliens, qui forment la nouvelle "Armée Populaire de Cabalie", constituée des éléments civils et guérilleros fidèles au gouvernement de Sied Baidea, en pleine construction, ont défilé dans les grandes rues de la capitale insulaire, montrant au peuple que la Révolution est désormais armée et qu'elle constitue en ce moment même une force d'élite prête à défendre l'île contre les agresseurs extérieurs.

Image
Défilé de l'armée populaire à Shdimiri

Les acquis de la Révolution Prolétarienne

1°) Acquis socio-économiques

Depuis la Révolution, les avancées sociales pour le peuple cabalien ont été sans aucun doute énormes. En premier lieu, l'expropriation des grands propriétaires terriens et la redistribution juste et égalitaire des champs agricoles à toute la population ont permis au pays d'acquérir une totale autosuffisance alimentaire. Ceci se traduit dans l'amélioration significative du niveau de vie de la population.
En outre, la création d'une sécurité sociale équitable a permis à la population de voir progressivement le taux de mortalité infantile et les épidémies chroniques qui étaient, du temps de la monarchie, courantes sur l'île baisser énormément.
Le taux de chômage (aujourd'hui à 6,1%), le taux de délinquance, de criminalité, ont diminué grâce au sentiment d'égalité qui règne aujourd'hui dans la région, et grâce aux grands chantiers publics qui seront amorcés dès la fin de l'année en cours.

2°) Acquis militaires

L'ancienne armée royale cabalienne était obsolète, incompétente face aux revendications de sa population, et souvent corrompue.
Aujourd'hui, grâce à la présence des soldats kirepiens, la sécurité du pays est assurée et une nouvelle force armée puissante est en cours de constitution. Formée sur les bribes de la guérilla communiste et des partisans de la présence kirepienne dans la région, elle compte aujourd'hui 3 000 membres et devrait tripler de volume d'ici l'année prochaine.
L'objectif sera à terme de permettre à la Cabalie d'assurer sa défense d'elle même.

3°) Acquis culturels

Lors de l'arrivée au pouvoir du camarade Baidea, 53% de la population cabalienne était analphabète, 78% était illettrée. Le pouvoir socialiste nouvellement mis en place proclama l'éducation pour tous comme un de ses principaux objectifs durant les années à venir. La création prochaine d'une université à Shdimiri est en discussion actuellement, en vue de permettre aux jeunes cabaliens d'accéder à un niveau d'étude universitaire sans pour autant devoir s'exiler au Kirep.
200 écoles ont été construites depuis l'année passée, faisant passer la proportion d'analphabète à 39% de la population.
Des centres d'éducation pour adultes ont été également mis en place par les autorités en place.

Avatar du membre
Vliduj Gak
Maitre du monde
Messages : 1504
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 1:33 pm

Message par Vliduj Gak » mer. juin 29, 2011 5:52 pm

Nda as Sbah !

Renforcement militaire, croissance économique
28 Juin 2015

Le Colonel Alexey Nikita, en visite à Shdimiri ces derniers jours, a annoncé un renforcement militaire immédiat concernant les effectifs de l'APK en Cabalie. Descendus à 25 000 hommes suite à la pacification de la zone, la base Yosip Broz verra ses effectifs remonter à 42 000 hommes dans la semaine à venir, afin, officiellement de renforcer la sécurité insulaire contre les risques d'attentats terroristes.

L'instabilité chronique du Zanyane, les nombreux conflits qui s'y déroulent, la présence juvnienne au Cehennem, tous ces facteurs ont conduit les autorités kirepiennes à renforcer les effectifs.

"Nos soldats ne se sont pas établis ici comme des aristocrates dans un nouveau fief, mais bel et bien comme des bâtisseurs dans un pays frère. D'ici quelques semaines, leur investissement dans la nouvelle société cabalienne, socialiste et indépendante, sera largement favorable à cette dernière. Nous prévoyons de leur faire opérer de multiples travaux de rénovation des infrastructures, de remise en état des sites de production.
Les deux premières années de présence du Kirep ont principalement servi à la mise en place des premières fondations du socialisme cabalien : construction d'établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et de centres d'éducation pour adultes, d'un vaste pénitencier près d'Ohmori (troisième ville de Cabalie), installation de fermes collectives dans les campagnes.

Désormais, nous souhaitons nous atteler à développer d'une façon importante le secteur secondaire en Cabalie afin d'en faire la première région, au Zanyane, dôtée d'une véritable industrie lourde d'assurer à ses ouvriers une situation sociale stable et durable et d'améliorer significativement les conditions des prolétaires.
De nouveaux hôpitaux verront le jour, peuplés d'abord par quelques contingents de médecins militaires venus de la base Yosip Broz, puis par des médecins strictement cabaliens, qui auront été formés à cet effet. "


Alexey Nikita, Chef d'Etat Major de l'Armée Populaire du Kirep.

Le développement des cultures d'épices est enfin une formidable opportunité pour la Cabalie, qui est, de loin, le premier producteur mondial d'épices, en représentant par la même occasion près de 90% de la production du Grand Kirep.
De nouveaux champs de culture d'épices devraient être implantés sur le territoire cabalien afin de permettre la diversification de la production.
Des cultures de basilic et de coriandre, et de multiples épices occidentales ou vicaskaranes peu cultivées en Cabalie.
Le rendement agricole des superficies déjà cultivées devrait se voir largement augmenté d'ici les années à venir.

Référendum
29 Juin 2015

Le secrétaire du peuple Sied Baidea a annoncé, après discussion avec les autorités militaires kirepiennes sur l'île et le pouvoir central d'Ophrone et notamment le camarade-leader Vliduj Gak, la tenue d'un référendum chargé de statué sur la politique future de la Cabalie vis à vis du Kirep, et également en ce qui concerne sa politique intérieure.

La date n'a pas été encore divulguée précisément : Sied Baidea a annoncé qu'il se tiendrait avant la fin de l'année 2015, les autorités militaires de la base Yosip Broz ont quant à elle émis Mai 2016 comme l'hypothèse la plus probable pour le déroulement du scrutin.
Le prolétariat cabalien sera alors le seul à pouvoir décider de leur avenir, qu'il soit dans le socialisme ou pas, auprès d'Ophrone ou pas, et le futur type de régime qui sera établi sur l'état insulaire.

Une nouvelle Constitution sera rédigée à la suite des résultats du suffrage.

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4777
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Message par MJ Coordinateur » dim. avr. 27, 2014 9:40 am

Nda As Sbah !

Déclaration Officielle de l'Emirat Cabalien
18 Décembre 2023

De Muhammad Ak'Zazie, représentant de l'Emirat de Cabalie :

Depuis plus de 3 années à présent, nous avons obtenus notre indépendance du Kirep, le 10 Septembre 2020 restera dans nos mémoires comme celui où la Cabalie a dit oui à la Liberté et non au joug d'une oppression étrangère.
Nous peuples Cabaliens, libres devant Allah et le monde, nous continuerons à déclarer notre indépendance.

Nos ennemis sont nombreux, ceux de la charia aussi et il n'y es nulle part écrit qu'un peuple musulman doit en soumettre un autre pour être réuni dans l'unité de l'islam. Nous pouvons y être égaux, y être traités en égaux !

Nous demandons solennellement à La Tchoconalie, et ce pour la Troisième fois, de renoncer à son agression, des centaines de combattants de la liberté et de civils sont déjà mort dans cette guerre absurde.
Nous demandons à notre cousin Raksas, Grand Frère de l'Islam dans le monde d'enjoindre à respecter notre liberté et à la faire respecter au lieu de se livrer à l'immondice abjecte de la soumission de notre peuple par la force et les meurtres Orchestré par la tchoconalie.

L'Emirat de Cabalie est libre et veut le rester, L'Emirat de Cabalie mérite d'être traité en égal et non en inférieur par des frères de l'Islam !
Nous refusons de devenir Tchoconaliens et nos frères donneront leurs vies pour que nous le restions.

Le Thyroptis en dépit de ses défauts libéraux à été le seul depuis notre indépendance à nous traiter en égaux et nous les remercions pour cela !

Frères en Islam, Raksasa, Tchoconalie, ne vouez pas vos âmes à la damnation en vous livrant à la soumission par la force de vos frères.

Vive la Liberté ! L'indépendance ! Vive L'Emirat de Cabalie et Vive Allah !
Que vaut votre tissu industriel ?
Quelle est votre politique douanière ?
Quelle est l'ampleur de votre réseau diplomatique commercial ? (traités commerciaux)

====> Écrivez à la FICEC (avec liens) http://www.simpolitique.com/ecrire-orga ... 13977.html afin d'amplifier de potentiels chiffres officiels sur votre pays concernant ces sujets.

Avatar du membre
MJ Coordinateur
Maitre de la galaxie
Messages : 4777
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Message par MJ Coordinateur » dim. avr. 27, 2014 1:10 pm

Nda As Sbah !

Mobilisation ! Guerre !
19 Décembre 2023

Image

Peuples de Cabalie, Aujourd'hui le grand Satan frappe à nos porte déguisé en frères d'Islam, ne vous laissez pas berner par ses belles paroles de sucre et de miel, votre vie, votre liberté sont en danger, ces meurtriers au service du Grand Satan on tué près de 15.000 des notres en une seule matinée, bombardant de manière aveugle villes et village côtiers et se livrant à des massacre et des pillages ! Femmes, enfants, vieillard, tous ont péris !

Quels fils d'Allah feraient cela ? Ces chiens ne sont pas nos frères ! Ils sont les serviteurs du mal, et nous devons les repousser ! Venez fidèles de Mahommet, venez défendre vos vies et vos familles !

Nous serons Libres mais Cabales !! Pour Allah !
Que vaut votre tissu industriel ?
Quelle est votre politique douanière ?
Quelle est l'ampleur de votre réseau diplomatique commercial ? (traités commerciaux)

====> Écrivez à la FICEC (avec liens) http://www.simpolitique.com/ecrire-orga ... 13977.html afin d'amplifier de potentiels chiffres officiels sur votre pays concernant ces sujets.

Avatar du membre
Alexei
Maitre du monde
Messages : 1999
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 6:12 pm
NJ V3 : Tcherkessie - Kirep
NJ V4 : Valdaquie

Message par Alexei » mar. avr. 29, 2014 2:30 pm

Nda As Sbah !

La Tchoconalie ne passera pas !
27 Décembre 2023

Image

Camarades et frères de Cabalie, nous venons aujourd'hui vous faire écho du rêve et la volonté de tout un peuple : l'indépendance ! Les dîns tchoconaliens tentent de nous voler notre pays sous la bannière d'une Oummah prétendument islamique mais contrôlée par les banquiers et les diplomates du Raksasa qui se joue l'avocat du diable d'un impérialisme tchoconalien inédit. Le peuple de Cabalie ne vivra pas soumis : il mourra libre, libre pour ses idées, libre pour sa culture, libre pour sa langue et libre pour sa religion, le véritable Islam que la Tchoconalie enfreint en faisant la guerre à son égal, trahissant le prophète qu'elle dit servir. Aujourd'hui, les forces de ce pays du dîn se sont faites étrillées partout dans le pays, aux portes de la capitale comme en mer par des Océaniens prêts à mourir pour notre Liberté et la Justice. Deux mots que le Raksasa et son fidèle toutou tchoconalien inconnus chez eux dont ils ne connaissent même pas la définition.

Frères et soeurs cabaliens, levez-vous et prenez les armes ! Le sheitan tchoconalien et raksasan ne passeront pas ! Jamais ils n'auront nos mères, nos pères, nos frères et nos soeurs, Cabaliens, prenez le maquis face à l'impérialisme sournois et sortez en que lorsque vous serez sûrs de gagner, sûrs de mettre à bas les forces obscures venues du Barebjal et du Makara, sûrs que vous pourrez reconstruire la Cabalie que nous aimons : une Cabalie indépendante. Contre les envahisseurs "kafirs" ("infidèles") qui ne défendent l'Oummah que dans leurs beaux discours.

Qu'Allah nous guide, nous vivrons soumis ou nous mourrons libres !

(Posté sur demande du MJ)

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Message par Khubaib » sam. mai 10, 2014 4:39 pm

Kaïsbilal Al-Yaoum

<center>Le président Müstapha Kémal Kersey en visite dans la Vilëyat de Kaïsbilal
29 Janvier 2024

Image</center>

La Vilëyat de Kaïsbilal, accueille à partir de ce Samedi 29 Janvier 2024 le chef de l'Etat Tchoconalien Müstapha Kémal Kersey (MKK) qui y effectue sa première tournée à cette région. Sur le terrain, le discours de MKK sera politique, mais il procèdera également à l'inauguration de plusieurs projets pour le bien-être des populations.

Au cours de sa visite au pas de charge, dans la Vileyat de Kaïsbilal, le président MKK procédera à l’inauguration d’un nouvel hôpital. Dans deux autres localités de la même région, le chef de l’Etat va tourner un bouton pour permettre la mise en marche de deux nouvelles centrales hybrides, fruits d’un partenariat public-privé. Grâce à cette réalisation, plusieurs milliers de citoyens auront désormais droit à l’électricité notamment à domicile, dans les bureaux ou encore dans les lieux publics.

Le Président a annoncé, dans une conférence de presse la construction de 50 immeubles en bois & modernisés, à l’image de ceux du Gowa pour un coût total de 50 millions de RAK ainsi que la fondation d’un Stade de Football local à Edin pour 25.000 personnes à 12.8 millions de RAK) conformément à un contrat signé avec des entreprises Khalidanaides.

Un grand défilé qui a vu la participation de l’ensemble des corps militaires. La fête a pris fin par un repas de corps que le chef de l’Etat, chef suprême des armées, a partagé en toute simplicité avec l’ensemble des forces armées et de sécurité de la région. Ce repas a été un moment de totale communion entre le chef de l’Etat, les officiers, les sous-officiers et les soldats. Le commandant de la zone militaire de KaîsBilal a expliqué tout le sens de ce repas. « Dans l’armée, il y a ce qu’on appelle la chaîne de commandement verticale et la chaine de commandement transversale. La chaîne de commandement verticale seule ne peut pas construire une armée. Il faut ajouter ce qu’on appelle la chaine de commandement transversale. C’est ce qui permet de souder le soldat à l’officier, le soldat au sous-officier. Donc en partageant le repas du corps, c’est l’occasion pour nous de tisser ce tissu solide entre les différentes catégories et de faire en sorte que notre armée puisse être une armée digne de ce nom et où la confiance peut exister entre les différentes catégories. C’est cela le sens du repas du corps et c’est important pour nous militaires », a développé le colonel Ahmed Caycalan.

Les militaires ont apprécié avec honneur et estime cette présence combien chaleureuse du président de la République à leurs côtés. Pour eux, cela prouve à suffisance que les autorités du pays se soucient du bien-être des militaires et de leurs familles.
Image

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Message par Khubaib » lun. juin 09, 2014 12:46 pm

Kalima Hourrà

Infrastructure : Lancement du projet de la modernisation du Vilëyat de Kaïsbilal

<center>Image
Photo du journaliste Ahmed Dramé - Travaux à Shdimiri </center>

Hurryat Kaïsbilal, l'un des projets les plus importants lancés dans le cadre de la modernisation de la ville de Kaïsbilal, entame son ultime phase. Ce projet qui a fait l'objet d'une présentation a dépassé la phase la plus difficile. Les contraintes techniques liées à la nature du sol ont été levées. Globalement, le taux d'avancement est de l'ordre de 35%, selon le président du groupe Tchoconalien Ahmed Sifoufi, en charge de l'exécution de l'ouvrage. Lors d'une présentation technique de ce projet structurant, animée sur site en présence du Ministre de l’économie, et des autorités locales, M. Sifoufi a affirmé que «toutes les contraintes techniques en rapport, notamment, avec la nature géologique du sol ont été levées».

Sécurité : Mesures sécuritaires strictes pour la protection des investisseurs étrangers

<center>Image
Photo de Khalil Manibé - Patrouille de la Police Tchoconalienne dans les quartiers chics de la minorité Kirepienne </center>

Au moment où les travaux de divers projets économiques grandioses s’installent en Kaïsbilal, des perturbateurs, sûrement manipulés par les ennemis de la Tchoconalie, comment à bloquer la continuité des projets en agressant les investisseurs étrangers. La Police locale a annoncée la prise des mesures strictes pour la protection de ces derniers, « une sécurisation des investissements et ses propriétaires ajoutant une poursuite des agresseurs et le jugement de ces derniers »

Élection : Les préparatifs pour les prochaines élections municipales Tchoconaliennes.

<center>Image
Photo de Moussa Bangora - Équipe de la CENI, Edin. </center>

Au moment où les travaux de divers projets économiques grandioses s’installent en Kaïsbilal, des perturbateurs, sûrement manipulés par les ennemis de la Tchoconalie, comment à bloquer la continuité des projets en agressant les investisseurs étrangers. La Police locale a annoncée la prise des mesures strictes pour la protection de ces derniers, « une sécurisation des investissements et ses propriétaires ajoutant une poursuite des agresseurs et le jugement de ces derniers »
Image

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Re: Médias cabaliens

Message par Khubaib » dim. sept. 07, 2014 11:06 am

Qualima Hurra (Voix libre)

► Budget de l’État – 8,2 Milliards RAK destinés à l’Emploi, l’infrastructure et la stabilisation en Kaïsbilal (Cabalie)

Image
Affiche du Camarade-Frère, Président de la Tchoconalie, S.E Fahd el-Sayeed.
Siège du Haut-Conseil Cabale, Avenue Mouammar Bongo, Shdimiri 2000.
Cabalia (Tchoconalie)

« Le nouveau budget de l’État est principalement destiné à l’Emploi des jeunes, l’infrastructure « catastrophique » et la stabilisation sécuritaire et sociale au Vilëyat (Région) de Kaïsbilal »

Le Vély (Maire) de la région Tchoconalienne de Cabalie a déclaré hier que 30% du nouveau budget général de l'Etat central était destiné spécialement à l’Emploi des jeunes, l’infrastructure territoriale et la stabilisation sécuritaire en Cabalie. Le gouvernement central Tchoconalien a approuvé le plus grand budget de l'Histoire de la Cabalie, qui a pris en considération la réforme et la dimension sociale, a signalé M. Bongo lors d'une conférence de presse, ajoutant que le budget vise à lancer des investissements, réaliser la justice sociale, procéder à la réforme fiscale et protéger les pauvres. Le budget a remédié aux lacunes aiguës et graves dans les subventions, a-t-il indiqué, précisant que le peuple Tchoconalien de la Préfecture de Cabalie fait confiance au leadership. Les citoyens défavorisés et la justice sociale sont en tête des priorités du gouvernement, a dit le Vély.

Une partie du Budget sera destiné à l’éducation. L’objectif du projet était d’augmenter la capacité d’accueil du système scolaire cabalien et d’améliorer les conditions d’enseignement sachant que l’île Tchococonalienne Zanyanaise connait un taux de croissance démographique parmi les plus forts du monde, avec un taux de pauvreté hyper-élevé. Le taux de scolarisation est de 92% dans l’enseignement primaire (les filles sont présentes à égalité avec les garçons). Le nombre de maîtres par rapport aux élèves est satisfaisant (1 pour 30) mais les infrastructures scolaires restent encore insuffisantes en quantité comme en qualité. Le projet portait sur la construction, la rénovation ou l’extension de 15 écoles (13 à Shdimiri et 2 dans les autres préfectures) comportant un total de 160 classes. Le projet a financé en outre l’équipement de ces écoles en mobilier scolaire, en matériel pédagogique et micro informatique.

Sécurité, le Gouvernement Tchoconalien, sous demande du Haut-Conseil Cabale, a approuvé l’envoi de près de 25.000 soldats supplémentaires pour la sécurisation des frontières et des lieux sensibles, ainsi que l’entraînement de la Police locale, composée de « Tchoconaliens » de Cabalie. L’Armée, mène, depuis plusieurs jours, des opérations de ratissage dans les monts et lieux sensibles ainsi l’arrêt de 1350 personnes incitant à la haine et menaçant l’entité de l’état. En outre, la Tchoconalie a annoncée la rénovation des commissariats et des QG militaires, abandonnés depuis la dite indépendance de la Cabalie.

Projet 2027 – Le Kaïsbilal (Cabalie), phare du tourisme Zanyanais

Le gouvernement Tchoconalien lance un vaste programme d’investissement pour élargir les capacités d’accueil en Cabalie. Pour héberger et distraire quelques trois millions de touristes supplémentaires d’ici 2027, la Cabalie ne lésine pas sur les moyens : 174 zones d’expansion touristique (ZET), 45 projets de villages touristiques d’excellence, une école nationale supérieure du tourisme, 2 stades de football, 10 complexes sportifs, 7 salles polyvalentes, 125 piscines, 60 aires de jeux, 40 maisons de la culture et complexes culturels, 34 bibliothèques, 4 théâtres, 12 conservatoires de musiques et écoles d’art, 7 centres de loisirs scientifiques… Plusieurs investisseurs Tchoconaliens sont impliqués. Le groupe Ramsey lance un programme de construction de 4 hôtels. Des investissements sont également prévus dans le tourisme thermal avec la mise à niveau de 7 hôtels et stations thermales.
Image

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Re: Médias cabaliens

Message par Khubaib » jeu. oct. 23, 2014 7:00 pm

Image

► Cabalie – Crise Politique
► Ali Wadullah Marikani : « Kürial s’oppose à toute ingérence étrangère et appelle les manifestants au dialogue »
► « La fermeture temporaire des établissements scolaires est nécessaire pour protéger nos enfants des manipulations »


Image
Chef des Gardiens de la Révolution | C.F Ali Wadullah Marikani

« La Tchoconalie, c'est bien connue, n'aime recevoir de leçons de personne. La Cabalie est une ville Tchoconalienne. La Cabalie est une région administrative spéciale de la Tchoconalie. la Cabalie est strictement notre affaire » a déclaré le C.F, Wadullah Ali Marikani. Le chef des Gardiens de la Révolution, Ali Wadullah Marikani a appelé les opposants à mettre fin sans délai au mouvement et permettre à la ville de retrouver un fonctionnement normal. « Nous appelons les opposants à une négociation entre les deux parties et à mettre fin aux manifestations. "Je ne veux pas aller dans les détails, mais il ne s'agit pas entièrement d'un mouvement interne", a-t-il dit, refusant toutefois d’identifier l’origine des "forces extérieures" qui, selon lui, se cachent derrière les manifestations. Les médias officiels ont accusé à plusieurs reprises des "forces anti-Tchoconaliennes", comme le Raksasa, de manipuler les protestataires. Kurial a mis en garde contre toute ingérence étrangère dans les événements de Cabalie. Le gouvernement se propose de rencontrer les opposants dans les plus brefs délais afin de trouver une solution définitive de la crise Cabale, sous initiative de l'OPS. Sur la suspension des cours, Ali Wadullah Marikani a décidé de répondre aux ennemis de la Tchoconalie et de la stabilisation en Cabalie clarifiant cette décision comme nécessaire pour le maintien de l’ordre et la protection des adolescents des manipulations des organisations terroristes, protégées par les forces étrangères. « La reprise des cours est liée bien évidemment à la situation générale en Cabalie »
Image

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Re: Médias cabaliens

Message par Khubaib » ven. oct. 24, 2014 10:41 am

Cabalia F'el Kalb - Radio locale


[...]

Officiel |Début des négociations en Cabalie, Marikani optimiste.
Les négociations entre le gouvernement Tchoconalien et l’opposition Cabale débutent enfin suite à des jours d’émeutes et de manifestations au centre-ville de Shdimiri. Le gouvernement Tchoconalien, représenté par le Camarade-frère, le Général Wadullah Ali Marikani s’est déclaré prêt à des réformes politiques importantes et une forte participation de l’opposition Cabale dans la vie politique de l’île-région dont une possibilité à une révision de la constitution centrale. « Nous sommes optimistes, tout va se faire ces jours-ci, un accord va être trouver avec nos confrères cabales et Inch’Allah, le calme va finir par revenir ». Le C.F Wadullah Ali Marikani a assuré à l’opposition modérée que la Tchoconalie n’est pas prête à négocier avec des radicaux-religieux « pigeons » marionnettes des étrangers, mais plutôt avec les forces démocratiques modérées Cabales. « Le terrorisme en Cabalie s’est doté d’un sponsor étranger, un sponsor qui travaille à la radicalisation de la région en soutenant les mouvements réactionnaires partout dans le monde arabe, ils travaillent à mettre un Calife ou un Émir sauvagement autoritaire, une marionnette dans leurs sales-mains, tout à fait comme le Machrek qui est une création Raksas, mais la Cabalie ne reviendera jamais en arrière »

Cité Ettadhamen | Inauguration du projet d’agrandissement du centre de formation professionnelle pour femmes
Le Vely de Cabalie a l’honneur d’annoncer que la cérémonie d’inauguration du «projet d’agrandissement du centre de formation professionnelle pour la vie des femmes d’Ettadhamen», a eu lieu aujourd’hui, à Cité Ettadhamen, au profit de «l’Association Appui aux Initiatives de Développement (AID)». Ce projet, financé par un don gouvernemental d’un montant de 148 .291 DT, a permis de réaliser l’agrandissement du centre de formation professionnelle pour l’expansion du contenu de la formation professionnelle et l’organisation d’activités culturelles et éducatives. Les femmes d’Ettadhamen, en plus des formations initiales dans le domaine de la beauté et de la confiserie, pourront recevoir désormais une formation professionnelle dans le domaine de l'information et de la communication. Elles seront également en mesure de pratiquer des activités culturelles telles que la musique et le théâtre. Le projet s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le gouvernement sous forme de dons aux microprojets locaux, qui offrent la possibilité de répondre aux besoins imminents et variés du pays, en mobilisant de petits fonds versés rapidement par rapport aux projets longs et couteux d’envergure plus importante et qui contribuent de la sorte à une amélioration immédiate de la qualité de vie des Cabaliens.

Météo.
L'institut national de la météorologie a annoncé un temps peu nuageux sur la plupart des régions avec un vent de secteur Sud sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud faible à modéré de 10 à 20 km/h. Les températures maximales seront comprises entre 30 et 34°C et voisines de 28°C sur les hauteurs.

[...]

Y'a Bachar !
Image

Avatar du membre
Khubaib
Maitre du monde
Messages : 1583
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 4:09 pm
NJ V2 : Tchoconalie

Re: Médias cabaliens

Message par Khubaib » sam. nov. 01, 2014 7:38 pm

Cabalia F'el Kalb - Radio locale


[...]

URGENT | ALERTE INFO.
Alerte Info – Un accord a été signé entre le gouvernement Tchoconalien et l’opposition laïque Cabale prévoyant la fin officielle de la crise politique et des protestations à Shdimiri. Selon une source officielle, les deux parties se sont mises d’accord sur le maintien de l’île Zanyanaise arabo-musulmane au sein de la République Arabe de Tchoconalie. « Un pas vers la stabilité et la paix a été effectué aujourd’hui, en Cabalie. » a déclaré Mohamed Jamal Salehi, porte-parole du gouvernement central. L’annonce officielle de l’accord est prévu pour ce soir, demain au maximum.

[A SUIVRE]

*Accord avec le MJ

Y'a Bachar !
Image

Répondre

Retourner vers « Archives de la Cabalie Nord »