Axe Néo-Mondial

Archives du forum des Organisations Internationales
Répondre
Visarian Tanyan
Dirigeant reconnu
Messages : 133
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 10:40 pm

Axe Néo-Mondial

Message par Visarian Tanyan » sam. janv. 21, 2012 8:34 pm

<center>L'AXE NÉO-MONDIAL

Image

« Ordre et Sécurité ! » </center>


Siège : Aqshiah, Tel-Erib

TRAITÉ FONDATEUR DE L'AXE NÉO-MONDIAL


Préambule 

Face au poids de l'OTH, du pacte de Novgorod et de la Sainte-Alliance, les États signataires de ce traité réunis à Néo-Illion au Libria, estiment qu'il est nécessaire, pour octroyer une place sur la scène internationale aux pays nationalistes non-chrétiens ou non-nordiques, de fonder l'Axe Néo-Mondial. La sauvegarde des identités nationales, de l'Ordre et de la Sécurité, ainsi que de la souveraineté des États membres.
Toute politique raciale ou eugéniste est une affaire qui concerne un État au niveau national, toute ingérence ou jugement serait une erreur.


Chapitre 1 : Action militaire

Article 1 -  En cas d'invasion du territoire d'un des États membres par un état tiers, les États membres mettent en œuvre toute coopération militaire nécessaire pour sauvegarder l'intégrité de l'État membre attaqué.
Article 2 – Si l'un des États membres débute un conflit lui-même, les autres États membres ne sont pas tenus d'y prendre part.
Article 3 – Est mis en place dans le laboratoire de « Black Phoenix » une coopération en matière de recherche d'armement conventionnel et d'armes de destructions massives.
Article 4 – Les États membres mettent en place des programmes de partenariats au niveau des entrainements de leurs armées, afin d'offrir aux forces armées de chacun des États membres la possibilité de s'entrainer dans des conditions variées, notamment au niveau climatique.
Article 5 – Mise en place de réseaux de communication communs ne supplantant pas les réseaux de communications nationales, mais permettant une circulation plus rapide de l'information entre les États membres.

Chapitre 2 : Action économique

Article 1 – Les États membres pratiquent entre eux des prix préférentiels sur les marchandises et ressources pouvant avoir un usage militaire (pétrole, armes, équipement militaire, tissus, métaux).
Article 2 – Les taxes de douane sont réduites entre les États membres.
Article 3 - En cas d'invasion du territoire d'un des États membres par un État tiers, les États membres mettent en place un embargo économique de l'État tiers concerné.

Chapitre 3 : Action culturelle

Article 1 – Des facilités sont créées entre les États membres en ce qui concerne les visas de tourisme, en revanche, l'immigration définitive n'est pas facilitée par le présent traité.

Chapitre 4 : Prises de décisions et conditions d'intégration

Article 1 - Chaque état membre nomme un représentant, l'ensemble des représentants forment le Conseil de l'Axe Néo-Mondial, chargé de prendre les décisions concernant l'organisation.
Article 2 – Est nécessaire l'approbation de 80 % des représentants pour modifier le présent traité.
Article 3 – Pour être déclarée commune, une décision a besoin de l'approbation de 60 % des représentants.
Rappelons que le Conseil n'a qu'un pouvoir limité, car chaque pays garde sa souveraineté, et n'est pas tenu d'entrer en guerre si le conflit a été déclenché par l'un des États membre.
Article 4 – Pour devenir membre de l'Axe Néo-Mondial, l'État « candidat » doit être approuvé par les deux tiers du Conseil.

Chapitre 5 : Sièges et financement

Article 1 - Chaque État membre fait don de 2 % de son budget annuel à l'Axe Néo-Mondial.
Article 2 – Le siège du Conseil de l'Axe prend place à Aqshiah, dans la Principauté de Tel-Erib.

<center>-----------------------------------------------------

États membres:

-Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib
-République de Varlovie
-République Impériale Insulaire de Libria
-République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie
-République Sébalde
-Royaume de Roumalie


Partis Nationalistes observateurs:

- Partis Nationalistes d'Hylè

Répondre

Retourner vers « Archives Internationales »