Appel à participations aux élections législatives sébaldes

Parlez de tout et de rien !
Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » dim. nov. 10, 2013 1:18 pm

Voilà, j'ai annoncé les premiers sondages et les premières infos.

Vous pouvez participer dès aujourd'hui mais dans ce cas vous devrez, exceptionnellement, attendre mardi pour en poster un nouveau. Disons qu'il s'agit d'une journée de 48h, le lancement officiel n'étant que le 11 novembre. Cela me permet néanmoins d'avoir du temps pour corriger quelques détails qui gêneraient le démarrage du jeu.

Comment poster un message et quelques petits conseils avant de démarrer sur ce lien.

Merci par avance pour votre participation et je reste à votre disposition sur ce topic pour toute question ou remarque éventuelle. :)

Zaldora
Maitre de l'univers

Message par Zaldora » dim. nov. 10, 2013 2:18 pm

Je voudrais dire que même si je ne me suis pas manifesté jusqu'ici, je suis l'actualité autour de ces élections et compte mettre ma flemme de coté afin de participer. Si y'a toujours de la place. :P
« Si j'avais fait pour Dieu tout ce que j'ai fait pour le roi, je serais sauvé dix fois. » Colbert

Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » dim. nov. 10, 2013 2:50 pm

Tout le monde peut participer, à n'importe quel moment, le plus tôt étant le mieux puisque cela permet un meilleur ancrage sur le terrain. :)

Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » mar. nov. 12, 2013 10:58 pm

Je ne sais pas si c'est du désintérêt, un manque de temps, de compréhension, ou tout ça à la fois mais pour l'instant, je n'ai enregistré qu'une seule participation de Chaarden (que je remercie au passage), et une participation en attente de Sacha. Je pensais qu'il y aurait eu davantage d'engouement, d'autant que les libertés sont grandes, il ne s'agit pas d'un scrutin sébalo-sébalde. Vous pouvez faire en sorte que les intérêts de votre propre nation soient défendus à travers ces élections...

Sovana
Maitre de la galaxie
NJ V3 : Azude, Duché Stalagmantin, La Culture
NJ V4 : Ascensus

Message par Sovana » mar. nov. 12, 2013 11:34 pm

Perso, en ce moment j'ai beau me coucher à 22H je m'endors à 3H XD
Donc je posterais pas en ce moment. C'est vrai que j'ai lu les consignes qu'en diagonales mais je trouve pas ça clair/intuitif.
Bon, après, pour moi, s'ajoute la difficulté de jouer des partis atypiques, et... Je saurais pas dire... Peut être que ça manque un peu de cadre, comme par exemple définir quelques grandes actions "classiques" comme l'a fait Johel ?
Et aussi l'impact ?
Par exemple au Wapong mettons en moyenne 1post = 1 point, celui qui as le plus de point se fait élire. C'était très clair, pour les élections sébaldes ça semble plus flou ?
Voila mon humble ressentis.

Rumy
Maitre de la galaxie

Message par Rumy » mer. nov. 13, 2013 3:02 am

Sovana a écrit : Par exemple au Wapong mettons en moyenne 1post = 1 point, celui qui as le plus de point se fait élire. C'était très clair, pour les élections sébaldes ça semble plus flou ?
Ou 2 pts si il considère le post comme de qualité.
Sans oublier les deux événements d'envergure par joueur qui vaut entre 6 et 10 pts selon la qualité, l'originalité et le contenu.

Lukas
Maitre de l'univers

Message par Lukas » mer. nov. 13, 2013 6:46 am

J'ai abandonné l'idée de faire la campagne wapongaise, désolé mouarf, mais je doute avoir le temps de faire des post dans la tienne :/

Sovana
Maitre de la galaxie
NJ V3 : Azude, Duché Stalagmantin, La Culture
NJ V4 : Ascensus

Message par Sovana » mer. nov. 13, 2013 1:37 pm

Yuwen a écrit :
Sovana a écrit : Par exemple au Wapong mettons en moyenne 1post = 1 point, celui qui as le plus de point se fait élire. C'était très clair, pour les élections sébaldes ça semble plus flou ?
Ou 2 pts si il considère le post comme de qualité.
Sans oublier les deux événements d'envergure par joueur qui vaut entre 6 et 10 pts selon la qualité, l'originalité et le contenu.
D'où le "en moyenne", en bon statisticien ! :twisted:

Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » ven. nov. 15, 2013 4:45 pm

J'avais oublié de répondre à Sovana.

En fait, l'impact de votre participation est laissé à ma discrétion, si vous me le permettez. Il ne s'agit pas tant de poster beaucoup que de poster en cohérence avec les attentes des Sébaldes et ce, de manière originale si possible. Je ne le fais pas à l'aveuglette mais le barème est juste moins objectif que celui de Johel pour les élections au Wapong. ;)

De manière générale : celui qui poste est assuré de voir sa liste avancer dans les sondages mais pas forcément dans les proportions désirées. Tout dépend de la concurrence.

Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » jeu. févr. 20, 2014 8:08 pm

La campagne pour les législatives est maintenant terminée. Je remercie les quelques participants pour leurs interventions, peu nombreuses mais de qualité. :) Bien évidemment, le succès n'a pas été au rendez-vous mais moi-même, j'avais envie d'en finir, après 10 semaines plutôt longues. Je n'abandonne pas le concept d'élections participatives mais je le réviserai pour l'avenir. ;)

Résultats

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »