Traité de Vabalninkas

Parlez de tout et de rien !
Braunschweig
Maitre de l'univers

Message par Braunschweig » lun. sept. 16, 2013 12:25 pm

Le Saint-Empire enverra un représentant (Natalia von Grundig, ministre des Affaires étrangères) mais aucun traité prévoyant le démantèlement des armement stratégiques (biologiques, nucléaires et chimiques) ne sera signé. J'adhèrererai éventuellement a une convention qui en limite l'usage et en fait un crime contre l'humanité (dans le cas ou ce n'est pas une réponse a une attaque du même type). Je suis en outre prêt à signer une convention sur la non prolifération, genre AIEA. Mais vu les sommes investies, le temps passé à travailler sur l'acquisition de la bombe et le fait qu'elle est partie de la stratégie globale de défense, je ne peux pas m'engager à un démanteler mon arsenal. À la limite, éventuellement que des discussions sur la limitation des stocks de ces armes est aussi possible.

Mais je ne ferai pas d'obstruction. Pour autant mes arguments seront défendus et je m'en tiendrai a ce que je viens d'énoncer.
<center>Image</center>

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Message par Thunderoad » lun. sept. 16, 2013 12:39 pm

Yuwen a écrit :
Thunderoad a écrit :Navré , mais tout comme Lukas , je me dois de refuser pour des raisons de cohérence parce-que l'acquisition d'armes chimiques et LA bombe sont en tête de liste de mon programme de recherches pour le Danmaya . Le Thunder IRL soutient et approuve pleinement l'idée , d'ailleurs je vous encourage à ce que les négociations aboutissent à du concret , mais le Thunder RP doit décliner .
Sans aide, pour acquérir l'arme atomique ça va te prendre beaucoup de temps.

Déjà, un programme nucléaire civil sans aide d'une nation avancée te prendra de 10 à 20 ans RP. Imagine pour une bombe atomique? ^^.

La Corée du Nord, cela lui a prit 50 ans. ^^
J'ai pas dit en combien de temps je comptais la produire ... :) :lol: Ça me prendra le temps qu'il faudra , surement très longtemps , mais je ne lâcherais pas l'idée .
J'ai tenu bon pendant 9 mois IRL alors je peux tenir encore longtemps ; c'est toujours le premier temps qui est dur , après ça vient tout seul ... :twisted:

Et qui a dit que je visais forcément LA BOMBE ULTIME ? Une simple bombe sale me suffira ... Un peu d'uranium ou de quelconque matière radioactive , cerclée d'explosif standard , et roulez jeunesse ! :twisted: :D En plus , le potentiel de terreur est bien pire puisqu'avec ça meme un modeste sac de sport peut devenir mortel ... 8-)

D'ailleurs , la bombe A ne constitue pas , pure ou sale , la priorité de mon gouvernement ; la priorité à l'heure actuelle est au renforcement technologique civil , puis l'amélioration du niveau de vie des citoyens . Ensuite seulement je me tournerai vers la recherche militaire , et d'abord pour travailler sur les armes chimiques . Le nucléaire ne viendra qu'après , donc voyez que vous avez et moi aussi encore beaucoup de temps pour voir venir ...
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Amaski
Maitre de l'univers
NJ V0/V1 : Néo-Cheng
NJ V2 : Tarnosia
NJ V3 : Dogaba, Astara, Fédération d'Aquanox
NJ V4 : Vryheid

Message par Amaski » lun. sept. 16, 2013 12:55 pm

De toute facon peut envisager un embargo sur les nations qui signent pas. Bien évidemment en se prenant aux plus faibles comme le Hondias et le Damnaya pour les forcer à entrer dans les rangs.

Lukas
Maitre de l'univers

Message par Lukas » lun. sept. 16, 2013 1:00 pm

Victor Kim a écrit :De toute facon peut envisager un embargo sur les nations qui signent pas. Bien évidemment en se prenant aux plus faibles comme le Hondias et le Damnaya pour les forcer à entrer dans les rangs.
S'en prendre au Hondias par Embargo ca va être dur ^^ D'autant que le Hondias n'est plus qu'une province ( certes la plus riche ) de l'Empire du Khaldidan :)

et pour faire plier le Khaldidan il faudra sans doute que tu pose ton embargo ( et qu'il ai un vrai effet ) sur le Saint Empire par exemple ^^ Vu qu'il semble que l'on ai les mêmes vues sur le sujet :)

Mais on ne va pas jouer à qui a la plus grosse :) Déjà faut que la guerre USP/URKR s’achève en apothéose de destruction sur le Saint Empire ensuite on verra qui est partant pour signer un tel protocole :)

Zaldora
Maitre de l'univers

Message par Zaldora » lun. sept. 16, 2013 1:14 pm

On abhorre l'énergie nucléaire, aucun programme n'existe tant sur le plan civil que militaire. Si bien que lorsque le Tarnosia nous proposa de participer à une recherche sur la fusion nucléaire (civil), on dût se faire violence pour ne serait-ce qu'envoyer deux trois scientifiques.

Concernant les armes chimiques, on possède des stocks secrets de gaz sarin, phosphore blanc et agent orange. Des recherches tripartites sont en cours pour développer du VX. Malgré tout, le pays n'est pas opposé à un démantèlement de son arsenal.

Partant pour signer le protocole, pour montrer l'exemple.
« Si j'avais fait pour Dieu tout ce que j'ai fait pour le roi, je serais sauvé dix fois. » Colbert

MCauchemar
Dirigeant reconnu

Message par MCauchemar » lun. sept. 16, 2013 1:31 pm

Je pourrais me déplacer mais cela ne servirait à rien car je n'ai ni bombe ni armes chimiques ^^ Donc pas d'embargo sur Mantano, hmm ?

Wellington
Maitre de la galaxie

Message par Wellington » lun. sept. 16, 2013 1:41 pm

MCauchemar a écrit :Je pourrais me déplacer mais cela ne servirait à rien car je n'ai ni bombe ni armes chimiques ^^ Donc pas d'embargo sur Mantano, hmm ?
Bah si ça sert, tu crois que moi j'en ai :lol:
Image Commonwealth of Oceania | Etat de New Haven & Eden Island

Image
god bless the Commonwealth of Oceania | to lead is to serve
Website | Newspapers | Ocinfo.com | RP Interne | Wiki | Internet | Contact us

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » lun. sept. 16, 2013 6:09 pm

Tel-Erib, Tel-Mehrat et Tel-Dehat y participeront.

Siman
Maitre de la galaxie

Message par Siman » lun. sept. 16, 2013 6:17 pm

Braunschweig a écrit :Le Saint-Empire enverra un représentant (Natalia von Grundig, ministre des Affaires étrangères) mais aucun traité prévoyant le démantèlement des armement stratégiques (biologiques, nucléaires et chimiques) ne sera signé. J'adhèrererai éventuellement a une convention qui en limite l'usage et en fait un crime contre l'humanité (dans le cas ou ce n'est pas une réponse a une attaque du même type). Je suis en outre prêt à signer une convention sur la non prolifération, genre AIEA. Mais vu les sommes investies, le temps passé à travailler sur l'acquisition de la bombe et le fait qu'elle est partie de la stratégie globale de défense, je ne peux pas m'engager à un démanteler mon arsenal. À la limite, éventuellement que des discussions sur la limitation des stocks de ces armes est aussi possible.

Mais je ne ferai pas d'obstruction. Pour autant mes arguments seront défendus et je m'en tiendrai a ce que je viens d'énoncer.
Braun a tout dit ;)

Une telle initiative pourrait aboutir dans un monde en paix, ou globalement en paix, or, aujourd’hui, c’est tout l’inverse. Et je ne pense pas que la destruction des USP puisse changer le point de vue des peuples et des dirigeants quant a l’opportunité de détruire leur socle de défense le plus puissant : les ADM.

Rumy
Maitre de la galaxie

Message par Rumy » lun. sept. 16, 2013 7:34 pm

Le problème, c'est que les ADM sont dansd la vie réel jugé comme une force dissuasive avant-tout et non une arme offensive.

Or, c'est tout le contraire sur simpo. On utilise les ADM à la moindre provocation comme si de rien n'était.

Alexei
Maitre du monde

Message par Alexei » lun. sept. 16, 2013 7:44 pm

Irl on ne force pas à un pays d'adhérer à une quelconque convention (et encore si ça s'est fait c'était un minimum discret).

En tout cas, le Pacte a tout ce qu'il me faut, donc je l'attends votre embargo :-D.
« Sans destruction pas de construction ; sans barrière pas de courant ; sans arrêt pas d'avance. » Mao Tsé-toung

Vliduj Gak
Maitre du monde

Message par Vliduj Gak » lun. sept. 16, 2013 8:53 pm

Si il y a vraiment une pléthore de pays qui signent ce traité, je veux bien démanteler mes arsenaux chimique et nucléaire, par bonne volonté de mon nouveau régime, et de toute façon je ne m'en serais jamais servi (ça fait plus d'un an que je les possède irl, j'ai jamais même envisagé une situation telle que...).
Et quand on voit le bordel et la mauvaise ambiance que ça produit hrp dès que quelqu'un les utilise dans le jeu on se rend bien vite compte que c'est un cadeau empoisonné.

Roman Récit
Dirigeant respecté

Message par Roman Récit » lun. sept. 16, 2013 9:01 pm

Le Genfin en sera d'autant plus facilement que ça correspond aux principes philosophico-politiques de mon pays.
République de Genfin

Siman
Maitre de la galaxie

Message par Siman » lun. sept. 16, 2013 9:56 pm

C’est le même symptôme qu’IRL, pour préserver des vies humaines dans son camp, on balance des bombes ou on mène une guerre de supériorité aérienne. Il n’y a pas de raison pour que Simpo soit mis hors du champ du réel. Les Etats n’ont plus envie de subir la perte de soldat, même pour ne serait-ce qu’un seul soldat, dans les sociétés actuelles, un mort, c’est déjà un de trop, même s’il s’agit d’un soldat, qu’il est professionnel, volontaire et payé pour se battre. Nos gouvernements sur Simpo ont les mêmes réflexes, mieux vaut balancer des bombes que tenter une invasion militaire au sol par 100 000 soldats avec le risque d'en perdre 50 000 en trois jours (l'Esmark et le Raksasa sont bien placés pour en parler). Le cout de la guerre est lui aussi sensiblement différent. Donc pour moi ce n’est pas un problème, ce n’est qu’une évolution réaliste de notre manière à tous de jouer, même si nous pouvons en limiter les excès éventuels.

Liethuviska
Maitre du monde

Message par Liethuviska » lun. sept. 16, 2013 10:11 pm

En RP sur simpo justement, ces bombes se traduisent par de lourdes et terribles pertes civiles. On assiste à des génocides de populations civiles.

Vouloir éradiquer à l'échelle mondiale ces bombes qui sont utilisées, c'est préférer la perte de soldats envoyés au front plutôt que des populations civiles innocentes amies ou ennemies se faire tuer.

Ces discussions se feront en RP de toute facon .
"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine."

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »