Echecs

Parlez de tout et de rien !
Liethuviska
Maitre du monde

Echecs

Message par Liethuviska » mar. oct. 16, 2012 11:39 pm

Bonjour à tous, et ravi aussi que le forum remarche !

Je souhaiterais mettre en place une sorte de compétition internationale d'échecs, "sport" qui devrait être assez important au Jeekim.
Néanmoins, pour rajouter du réalisme dans les commentaires, mais surtout un peu de "fun" (pas de jets de dés), je me disais qu'on pourrait jouer entre dirigeants de nations sur site d'échecs en ligne. Comme ça on pourrait départager un gagnant et un perdant.

Qu'en pensez-vous ? Qui souhaiterai se lancer dedans ?
"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine."

Johel3007
Maitre de l'univers

Re: Echecs

Message par Johel3007 » mar. oct. 16, 2012 11:43 pm

Liethuviska a écrit :Bonjour à tous, et ravi aussi que le forum remarche !

Je souhaiterais mettre en place une sorte de compétition internationale d'échecs, "sport" qui devrait être assez important au Jeekim.
Néanmoins, pour rajouter du réalisme dans les commentaires, mais surtout un peu de "fun" (pas de jets de dés), je me disais qu'on pourrait jouer entre dirigeants de nations sur site d'échecs en ligne. Comme ça on pourrait départager un gagnant et un perdant.

Qu'en pensez-vous ? Qui souhaiterai se lancer dedans ?
Je suis ton homme.
Pointe-moi juste vers le site de jeu d'échec en ligne GRATUIT.
La version de MSN est une version d'essai à durée limitée :wink:
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

TR0D
Dirigeant puissant
NJ V4 : Bédrétangasie

Message par TR0D » mar. oct. 16, 2012 11:48 pm

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mar. oct. 16, 2012 11:51 pm

TR0D a écrit :http://fr.lichess.org/

I'm in
Your browser cannot run Lichess!

Sorry, but your browser does not support WebSockets.
We recommend using the latest version of Firefox, Chrome, Safari or Opera.
Bande de bigots... Ils ont quoi contre IE ? :P

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

TR0D
Dirigeant puissant

Message par TR0D » mar. oct. 16, 2012 11:53 pm

T'as pas le choix de changer pour de la qualité alors mon cher Johel.

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mar. oct. 16, 2012 11:58 pm

TR0D a écrit :T'as pas le choix de changer pour de la qualité alors mon cher Johel.
Mouais... Bon, je suis sur leur site.
On s'en fait une vite fait ?
Tu crées ?

Frédéric Bastiat, La loi

TR0D
Dirigeant puissant

Message par TR0D » mer. oct. 17, 2012 12:02 am

http://lichess.org/hepk97qy

Fais des mois que j'ai pas joué cependant alors je promet rien.

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mer. oct. 17, 2012 12:04 am

TR0D a écrit :http://lichess.org/hepk97qy

Fais des mois que j'ai pas joué cependant alors je promet rien.
Quelqu'un d'autre a taper l'incruste...
Inscris-toi sur le site :wink:

Frédéric Bastiat, La loi

TR0D
Dirigeant puissant

Message par TR0D » mer. oct. 17, 2012 12:06 am

Déjà inscrit. Même pseudo

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mer. oct. 17, 2012 12:09 am

Frédéric Bastiat, La loi

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mer. oct. 17, 2012 1:28 am

République Souveraine du Wapong VS Confédération Polynésienne

Musique suggérée

Notes :
K = Roi
Q = Reine
B = fou
N = cavalier
R = Tour
+ = "échec au Roi"
x = "prend une pièce"

Blanc : République Souveraine du Wapong
Noir : Confédération Polynésienne

Les quatre parties du match

La partie de cache-cache

À force d'insultes particulièrement créatives, un seul cavalier Wapongais pousse la Reine et la cavalerie Polynésienne à sortir des rangs.
Et à courir à travers tout le champ de bataille pour l'attrapper.
Se faisant, ils sèment la pagaille dans leurs propres lignes alors qu'en face, imperturbable, le reste de l'Ost wapongais admire en prenant les paris.
Finalement, la Reine Polynésienne sera victime d'une charge suicide de cet intrépide cavalier bridé.
Sa garde rapprochée occira promptement l'impétueux guerrier... mais le mal était fait et l'Ost Polynésien est en deuil.

1. e4 Nh6
2. Nf3 c5
3. Ne5 Qc7
4. Nc4 Qc6
5. Na5 Qb6
6. Nc4 Nc6
7. Nca3 d6
8. Nc3 Ng4
9. Be2 Nge5
10. Nd5 e6
11. Nxb6 axb6
12. Nb5 Ra5

La folle chevauchée Wapongaise

Profitant de la confusion et d'une démoralisation visible chez les insulaires, le 2ème régiment de cavaliers Wapongais fait un véritable carnage.
Usant de sa grande mobilité contre un ennemi visiblement plus confortable derrière des murailles avec de l'artillerie, il divise et isole.
Avant de massacre une à une les unités Polynésiennes, allant jusqu'à menacer à deux reprises le Roi lui-même.

13. Nxd6+ Kd7
14. Nxc8 Ra4
15. Nxb6+ Kd6
16. Nxa4 Ke7
17. Nxc5 g5
18. Nxb7 Bh6

La Lionne part en chasse

L'ensemble du flanc droit des Polynésiens a été décimé.
Leur Reine, source de bravoure pour les guerriers maoris, gît dans la boue, son cadavre piétiné par les chevaux.
Ils sont sur la défensive et leur moral est bas.
Il chute encore d'avantage quand le reste de la cavalerie Wapongaise s'échappe vers la sûreté des lignes ennemies.
Soudainement, les rangs de boucliers portant l'emblême du lionceau s'écartent légèrement.
Et la Reine Wapongaise, à la tête de sa garde d'honneur, s'avance au gallop, repoussant encore les lignes Polynésiennes.

La Dame fait preuve de manière propres à son peuple :
Téméraire, elle fonce vers le Roi.
La cavalerie Polynésienne tente de l'intercepter mais la Lionne n'en a cure : elle bondit, lame sifflant au vent, ignorant la masse ennemie.
Le souverain insulaire l'attend, décidé à mourir plutôt que d'infliger une humiliation de plus à son peuple en reculant.
Ses gardes du corps résisteront mais, tombant par dizaines sous les coups de la furie, ils traineront finalement le Roi à l'abri.
Sa cuirasse jadis blanche à présent d'un rouge écarlate, la Lionne fera volte-face.
Et massacrera les cavaliers qui avaient eu l'audace de croire qu'ils pourraient l'attaquer.
Peu après, le Roi Polynésien est à nouveau menacé par la cavalerie Wapongaise.
Le cor de guerre sonne une "retraite tactique".

19. Nc5 Nb4
20. c3 Nd5
21. Qa4 Nc7
22. Qd7+ Kf6
23. Qxc7 g4
24. d4 Ng6
25. Nd7+ Kg7

Le dernier carré

Sur le reste du champ de bataille, les derniers Polynésiens sont meurtris.
Partout, on sonne la retraite. Il faut se regrouper, reformer les lignes.
Et espérer que la dernière pièce d'artillerie pourra contenir l'avance de l'ennemi.

Car l'ennemi avance bien. Il laisse même une brêche dans ses rangs, dans laquelle le bataillon de mercenaires Rostov s'engouffre pour sauver l'honneur.
Il avance vite et prend de court l'Ost Wapong quand il élimine son homologue Pelabssien endormi.
Mais, encerclé et désormais exposé à découvert, il périt sous les coups de l'artillerie peu après.

Ce ne sera pas le dernier acte d'héroisme de la part des Polynésiens.
Depuis la colline dominant leur flanc gauche, les Polynésiens voient la cavalerie Wapongaise se remettre en marche pour contourner par le flanc droit.
Le régiment de sapeurs se met en devoir de sécuriser le flanc en le fortifiant.
Et réalise trop tard que ce mouvement ennemi n'est que ruse et perfidie : la Lionne attendait, se servant de sa propre cavalerie comme d'un appat.
Et c'est toute lames dehors qu'elle fond sur les sapeurs désormais isolés.

Profitant de l'absence de la Reine, la cavalerie Polynésienne joue son va-tout et charge.
C'est sous-estimé l'ardeur des montures Wapongaises et l'abilité de la Lionne, qui fait volte-face une fois de plus et intercepte les cavaliers Polynésiens.

Le Roi et ses derniers fantassins se préparent à défendre chèrement leur peau.
Mais les Wapongais leur donnent l'occasion de se rendre pour pouvoir lutter un autre jour.

26. Qg3 Bxc1
27. Rxc1 Rd8
28. Nb6 Rb8
29. Qxb8 Nf4
30. Qxf4 h5
31. h4 Kg6
32. g3 f6
33. Nd7 Kg7
34. Qxf6+ Kg8
35. c4

Abandon du joueur de la Confédération Polynésienne.

À préciser que j'ai perdu la première partie car je jouais trop lentement.
Mais vu que j'étais pas exactement perdant durant ce premier essai, TROD a accepté de faire un deuxième round.
La porte est ouverte pour un troisième match s'il le désire.

Frédéric Bastiat, La loi

Rezzacci
Dirigeant vénéré

Message par Rezzacci » mer. oct. 17, 2012 5:40 pm

Perso, je trouve que ça pourrait être intéressant. Je suis peut-être un peu rouillé, mais pourquoi ne pas essayer ?
Image

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » mer. oct. 17, 2012 5:50 pm

Je pense la même chose que notre ami Rezzacci !

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » mer. oct. 17, 2012 6:35 pm

Compétition-Test

Image

Procédure :

1. Créer un compte.

http://fr.lichess.org/

2. Donner votre pseudo au joueur que vous voulez affronter.

2. Cliquer sur "Jouer"

(coin supérieur gauche)

3. Cliquer sur "Jouer avec un ami"

(menu de droite)

4. Envoyer le lien de la partie au joueur que vous voulez affronter.

(par MP sur lichess ou ici, sur le forum de Simpo)

5. Attendez.

Le Tournois :

Chacun nation envoit 2 joueurs.
Chaque joueur participe à 1 match contre les joueurs des autres nations.
Un match gagné est égal à 2 points.
Un match nul est égal à 1 point pour chaque joueur.
Un match perdu est égal à 0 point.

Exemple à 5 nations :
20 matchs au total.
Points en jeu : 40 points
Score maximum d'un joueur : 8 pts
Score minimum d'un joueur : 0 pts
Score maximum d'une nation : 16 pts
Score minimum d'une nation : 0 pts

Frédéric Bastiat, La loi

Amaski
Maitre de l'univers
NJ V0/V1 : Néo-Cheng
NJ V2 : Tarnosia
NJ V3 : Dogaba, Astara, Fédération d'Aquanox
NJ V4 : Vryheid

Message par Amaski » mer. oct. 17, 2012 6:47 pm

L'idée est bon mais je suis comme Napoleon, je n'aime pas trop les échecs. Je préfère les victoires.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »