Classements 2023: Plaintes, commentaires et lynchages

Parlez de tout et de rien !
Guilguil3
Dirigeant non reconnu

Message par Guilguil3 » lun. mai 05, 2014 4:59 am

Bonjour,

Je ne vois pas mon pays (Nantorie), est-ce normal ?
Sinon bon boulot !

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
Guilguil3

Sir_Ulric
Maitre du monde

Message par Sir_Ulric » lun. mai 05, 2014 3:00 pm

Johel3007 a écrit :
Sébaldie a écrit :Le PIB per capita (je préfère parler de PIB par habitant, c'est moins pompeux) peut être gonflé de manière artificielle. Je pense que la Sébaldie est justement un cas d'école : ce n'est ni le pays le plus en pointe au niveau technologique ni celui au niveau économique mais grâce à sa politique malthusienne (moins 1 million de Sébaldes en 10 ans et croissance moyenne), il fait exploser le PIB/habitant. A priori, donc, il n'est pas légitime que mon pays soit plus avancé technologiquement... à moins que vous ne validiez la thèse malthusienne. :lol:

À ce propos, je remercie l'administration pour avoir pris en compte le changement de régime et de n'avoir fait baisser la population que de 0.20 %. Cela dit, pour le prochain classement économique, je n'attends pas particulièrement à ce que l'évolution démographique soit positive. Cela prendra un certain nombre d'années pour enrayer dix ans de malthusianisme, même avec la toute récente politique d'immigration.
Attention, le PIB/hab ne gonfle pas uniquement car la population diminue.
Il gonfle parce que, même si la population diminue, la productivité demeure la même, justement grâce à la modernisation des infrastructures.
La politique mathusienne contribue ici à accélérer le phénomène en s'assurant que la nouvelle génération, plus réduite en nombre, bénéficie des infrastructures construite par les "vieilles" générations, qui avaient plus de bras pour le faire.
Mais à elle seule, elle ne peut contribuer à une amélioration de la productivité.
La ''vieille'' génération...quand on l'appelle. :) Comment est la Roumalie, donc, si nous considérons vos dires, puisque ça situation est plutôt spéciale ?

P.-S: J'ai envoyé un message dans votre boîte de réception, il y a longtemps, et l'ai reposté en section semi-privée des Modo-Admi, demeurer sans réponse...Auriez-vous l'obligeance de me répondre...J'ai l'impression d'être, à regret, ignorer quand je tente de communiquer avec vous, Johel. Suis-je si agressant, car, si c'est le cas, veuillez recevoir mes excuses. Voyez-vous, vous êtes parmi les premières personnes, si ce n'est, la première personne de la communauté, à avoir communiquée avec moi à mes débuts, et aujourd'hui, peu importe le message que je vous fais parvenir, rare reçoit-il une réponse: L'ignorance est la pire insulte. Il me semble, pourtant, toujours être courtois.

Cordialement, un vieux joueur.

Sir_Ulric
Maitre du monde

Message par Sir_Ulric » lun. mai 05, 2014 3:11 pm

Double envoi:

Je félicite et remercie personnellement l'Administration et la Modération pour ses œuvres, qu'elles accomplissent avec discernement, au mieux de leur capacité.

Il n'est pas mystérieux pour Dieu que de savoir à quel point il peut être ardu et complexe de gérer notre Simpolitique, mais nous tous, membres de cette communauté, devrions connaître les réalités, et les comprendre.

J'ai été mandaté Maître de Jeu adjoint, Maître de Jeu par intérim, Modo-Militaire adjoint, Maître de Jeu A, Modo-Pontife. Moi, je sais ce que c'est d'être actif, et donner le fruit de plusieurs heures de labeurs, et de se voir parfois ignoré, médiocrement commenté, par moments, rares, complimentés. Je concevais des textes et des descriptifs, et plus la qualité était haute, plus les gens désiraient en recevoir davantage, quand, pour moi, qualité prédomine sur quantité. :wink:

Merci à tous, merci aux joueurs qui se dévouent dans leur fonction, et aux membres qui jouent avec sérieux, mais aussi, amusement, en franche camaraderie.

Sacha Janovitch
Maitre du monde

Message par Sacha Janovitch » ven. mai 09, 2014 4:37 pm

J'ai une petite plainte en effet.

J'ai attendu plus de un an et demi IRL pour accéder au statut de Puissance Mondiale, en étant actif sur la durée.
Et il suffit de 3 mois d'absence pour repartir à l'échelon inférieur.

Ces 3 mois d'absence pour raisons personnelles vont elles me faire attendre DE NOUVEAU un an et demi avant de redevenir une puissance mondiale?
<center>Image</center>

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » ven. mai 09, 2014 4:44 pm

Ce ne sont pas les 3 mois d'absence qui t'ont fait descendre.
C'est la Guerre contre la Rostovie.
Ensuite, évidemment que non il ne te faudra pas attendre deux ans avant de remonter.

Otto
Maitre du monde
NJ V4 : Viertenstein - Bassaxe - Agorsa'a

Message par Otto » ven. mai 09, 2014 4:46 pm

J'aimerai aussi revenir sur mon problème au niveau de la population. Sur le classement j'ai plus d'habitants que ce que j'ai vraiment, car le classement prend en compte le chiffre que j'avais indiqué sur l'inscription et donc sur le nombre d'habitant d'un territoire censé être plus grand. Le Viertenstein ne possède actuellement que 20 millions d'habitants.
Merci ! :wink:

Sacha Janovitch
Maitre du monde

Message par Sacha Janovitch » ven. mai 09, 2014 4:47 pm

C'est pas rationnel, mon pays était déjà quasiment à genoux quand j'ai accédé au rang N1R2.
Sans compter que la Rostovie, elle, qui a pris une claque dans la gueule démesurée et dont le pays a l'air coupé en deux, elle a pas baissé...

De plus, pourquoi une guerre ferait elle disparaître la technologie que je maîtrisais?

2 ans? Combien de temps alors, 6 mois à encore me galérer pour x raisons que je n'évoquerais pas parce que je suis devenu plus sage? :P
<center>Image</center>

Modo Commerce
Dirigeant puissant

Message par Modo Commerce » ven. mai 09, 2014 5:06 pm

Ce n’est pas tant une perte de niveau technologique qu’il faut remarquer mais plutôt une perte de compétitivité vis-à-vis des autres économies qui sont en bon état, qui ne connaissent pas la guerre et qui n’ont pas vu leur appareil productif complètement détruit par une guerre d’une longueur suffisante pour causer des difficultés considérables à un pays qui n’avait pas les moyens de supporter de tels coûts. Ton absence n’a rien à voir avec la décision de faire baisser le niveau technologique de la Varlovie. S’agissant de la comparaison avec la Rostovie, elle n’a pas d’utilité puisque le territoire de la Rostovie a été épargné, que l’industrie stratégique de l’URKR est souterraine et qu’il disposait d’un PIB suffisant pour assumer le coût de la guerre.

Mis à part cela, je confirme également que si la Varlovie entame une politique de reconstruction, celle-ci regagnera rapidement en compétitivité technologique vis-à-vis des autres pays. Ensuite, cette décision peut surprendre car c’est la première fois que nous la prenons, mais il s’agit aussi de sensibiliser les joueurs sur le fait que rien n’est acquis ni même automatique dans le classement technologique, tout comme dans le classement économique.

Sacha Janovitch
Maitre du monde

Message par Sacha Janovitch » ven. mai 09, 2014 5:19 pm

Combien de temps en gros?

J'ai passé plus d'un an et demi au même niveau à attendre une augmentation pour me la voir retirée 3 mois plus tard...
<center>Image</center>

Otto
Maitre du monde
NJ V4 : Viertenstein - Bassaxe - Agorsa'a

Message par Otto » sam. mai 10, 2014 5:06 pm

N'ayant toujours pas eu de réponse (ou ne l'ayant pas lus, auquel cas je vous prie de m'excuser), je réitère ma remarque concernant le nombre d'habitants du Viertenstein.
En effet, dans le classement économique, le nombre d'habitant pris en compte est celui de ma candidature, qui lui même prenait en compte le fait que le Viertenstein serait installé sur un autre territoire plus grand (le C7 de mémoire, le territoire de l'Adélie). Suite au changement de territoire demandé par la modération (si je me souviens bien), j'avais décidé de réduire le nombre d'habitant du Viertenstein à 19/20 millions d'habitants.

D'avance merci :wink:

MJ Archiviste
Dirigeant vénéré

Message par MJ Archiviste » sam. mai 10, 2014 5:25 pm

Si il n'a pas d'autres demandes, remarques ou lynchage publique, je verrouille donc le classement économique pour cette année.

Je vous donne aussi, pour plus de transparence, le tableau qui détermine vos croissances pour que vous puissiez voir les facteurs que nous prenons en compte.

http://img15.hostingpics.net/pics/72994 ... cestab.png

(le tableau comporte toutefois certaines erreurs. Des pays apparaissant sur celui-ci n'ont pas été ajouté au classement, et certaines décisions post-classement ont été prise, mais n'on pas été ajouté à ce tableau, etc.)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »