Classements 2023: Plaintes, commentaires et lynchages

Parlez de tout et de rien !
Giorgios Kestandis
Maitre du monde
NJ V2 : Rémino
NJ V3 : Thalíboz [ F.R.O.P.T ]
NJ V4 : Bykova

Message par Giorgios Kestandis » jeu. mai 01, 2014 10:04 am

Merci de vos réponses :)

C'est par ce que j'ai lancé depuis 2020 une politique d’accueil des immigrés très souples pour de nombreux pays.
http://www.simpolitique.com/post183563.html#183563
Bon après, désolé Johel, mais je recherche plutôt des personnes de teintes disons... Pas trop exotiques pour mes citoyens, 99.8% de la population est de type "caucasien" ou "européenne" (enfin plutôt du Jeekim).

Par contre je pense que l'ont pourrait tabler entre 80'000 et 100'000 nouveaux immigrés blancs par années ?

Après c'est vrai que j'ai rien dit sur ma politique nataliste. ;)
faudra que j'y fasse un RP. :-D

Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Message par Thunderoad » jeu. mai 01, 2014 10:18 am

Guorn a écrit :Tu n'es pas passé au niveau supérieur ?
Si mais j'espérais avoir un coup de pouce , considérant que j'ai quand même fait pas mal d'efforts avec l'Hokkaido et que l'on m'avait confisqué un niveau techno lors de mon changement , je croyais pouvoir le récupérer là , pour 2024 . Normalement avec le Danmaya j'aurais du être un cran au-dessus ... :) Or l'Hokkaido est franchement mieux que le Danmaya , l'Hokkaido est bien mieux intégré au Simpomonde que le Danmaya , alors pourquoi me mettre plus bas avec l'Hokkaido que le Danmaya ?

J'avoue que pour moi c'est complétement idiot . :wink:
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Guorn
Maitre du monde

Message par Guorn » jeu. mai 01, 2014 10:28 am

Simplement parce que tu as recommencé avec un nouveau pays et donc à zéro. Se sont les règles applicables à tous :wink:

Arios
Maitre de l'univers

Message par Arios » jeu. mai 01, 2014 10:46 am

Par contre, tu peux reprendre un pays, et gagner des centaines de milliards de PIB ;)
Fais le demande à l'administration !

Joyan
Maitre du monde

Message par Joyan » jeu. mai 01, 2014 11:44 am

Merci à l'administration, j'en demandais pas tant... monter d'un niveau techno et 20% de croissance... C'est franchement génial de votre part, merci beaucoup !!

Nassadam94
Dirigeant respecté

Message par Nassadam94 » jeu. mai 01, 2014 11:57 am

Excusez-moi, je n'ai pas trop compris le classement technologique. Je croyais qu'une nouvelle nation était N3R3, peut-être n'est-ce pas à jour, mais je voudrais savoir, merci ! :)

Laszlo
Maitre du monde
NJ V3 : Cracovie puis Ampalo
NJ V4 : Britonnie puis EFO puis Magyarie puis Kartélie

Message par Laszlo » jeu. mai 01, 2014 12:50 pm

Merci à l'administration de m'avoir mis en "Nouveau pays en développement", mais est-ce que je pourrais être classé comme "Pays pauvre", je base une partie de mon RP là-dessus ^^

Iskupitel
Maitre de la galaxie

Message par Iskupitel » jeu. mai 01, 2014 12:56 pm

Sagopa a écrit :Merci à l'administration de m'avoir mis en "Nouveau pays en développement", mais est-ce que je pourrais être classé comme "Pays pauvre", je base une partie de mon RP là-dessus ^^
D'accord, pas de problème ^^
Nassadam94 a écrit :Excusez-moi, je n'ai pas trop compris le classement technologique. Je croyais qu'une nouvelle nation était N3R3, peut-être n'est-ce pas à jour, mais je voudrais savoir, merci ! :)
Une nation débute N3R2 dans le classement technologique. Certaines Nations qui sont arrivées au début de l'année RP ou qui se sont montrées méritantes, avec un bon investissement RP et/ou des recherches et partenariats technologiques, ont elles le droit de commencer N3R3 ;)

François Miclau
Maitre du monde

Message par François Miclau » jeu. mai 01, 2014 4:56 pm

Bon boulot à tous ;)

En route pour 2024! :-D

Jacinto
Maitre du monde

Message par Jacinto » ven. mai 02, 2014 4:51 pm

Sagopa a écrit :Merci à l'administration de m'avoir mis en "Nouveau pays en développement", mais est-ce que je pourrais être classé comme "Pays pauvre", je base une partie de mon RP là-dessus ^^
Respect mon gars, tu fais passer le RP avant la compétition entre joueurs, peu de gens en sont capables. Perso, ça m'arrive souvent de me faire envahir, malheureusement et sans que je m'en rende forcément compte, par l'esprit de compétition, mais j'admire les purs Rpistes comme toi. :)
RÉPUBLIQUE SÉRÉNISSIME DE SIRACUZZIA
EncyclopédieDiplomatiePresseLégislationActivités internes

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.

Siman
Maitre de la galaxie

Message par Siman » ven. mai 02, 2014 4:56 pm

Jacinto a écrit :
Respect mon gars, tu fais passer le RP avant la compétition entre joueurs, peu de gens en sont capables. Perso, ça m'arrive souvent de me faire envahir, malheureusement et sans que je m'en rende forcément compte, par l'esprit de compétition, mais j'admire les purs Rpistes comme toi. :)
C’est là toute la question du rapport entre le classement technologique et le classement économique. Je pense toujours que c’est le PIB per capita qui devrait déterminer le niveau de développement d’une Nation et son niveau de richesses. J’ai du mal à concevoir que le Raksasa est plus développé que certains pays alors que le PIB per capita du Raksasa est l’un des plus faibles du monde.

Wellington
Maitre de la galaxie

Message par Wellington » ven. mai 02, 2014 5:18 pm

Siman a écrit :
Jacinto a écrit :
C’est là toute la question du rapport entre le classement technologique et le classement économique. Je pense toujours que c’est le PIB per capita qui devrait déterminer le niveau de développement d’une Nation et son niveau de richesses. J’ai du mal à concevoir que le Raksasa est plus développé que certains pays alors que le PIB per capita du Raksasa est l’un des plus faibles du monde.
La Chine.
Image Commonwealth of Oceania | Etat de New Haven & Eden Island

Image
god bless the Commonwealth of Oceania | to lead is to serve
Website | Newspapers | Ocinfo.com | RP Interne | Wiki | Internet | Contact us

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » ven. mai 02, 2014 5:28 pm

Siman a écrit :
Jacinto a écrit :
JE T'AIME !!!!

Plus nuancé :

Il est concevable qu'un pays ayant à peine un million d'habitants, même avec 100.000 $RAK / hab de PIB, ne va produire des Boeing 747.
S'il le faisait, son économie entière serait pour ainsi dire centrée sur ce seul produit et serait donc TRÈS vulnérable.
C'est encore plus vrai si le pays vit refermé sur lui-même : la seule demande nationale ne justifiera pas le maintient en activité d'une usine de plusieurs milliers de personnes.

De même, un pays avec un faible PIB/hab (j'ai dit "faible", pas "anémique") mais une ÉNORME population peut très bien justifier l'existance d'une industrie aéronautique... simplement parce qu'il peut avoir une ou deux énormes villes concentrant 90% des moyens industriels et que le reste du pays est fait de campagnes sous-développées.
Ici, ces villes sont, en elles-mêmes, des petits "pays développés" au sein d'une vaste région sous-développée.

Un gros PIB/hab signifie que vous êtes efficace, ce qui est souvent synonyme de grande maîtrise technologique... ou de surabondance de ressources naturelles.
Un gros PIB tout court signifie qu'on a de gros moyens de production.
À vous de décider en RP si ça veut dire que ces moyens sont équitablement répartit géographiquement, avec une industrie et technologie modérée... ou si ce sont quelques centres de population hyperéquipés et hyperproductifs comparé au reste du pays qui est presque au moyen-age.

L'image que j'ai du Raksasa, c'est justement Juiyan, Kanton et quelques autres grosses villes qui n'ont rien à envier à Hellington ou Hispalis en terme de développement et de technologie... mais à coté de ça des campagnes très pauvres où un tracteur reste une rareté.
Même idée pour le Wapong :
Allez à Wapong-City et vous êtes à l'équivalent de Singapour ou de Seoul.
Allez dans les campagnes... et c'est plus proche du Laos ou de la Birmanie profonde.
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Sébaldie
Maitre de la galaxie

Message par Sébaldie » ven. mai 02, 2014 5:46 pm

Le PIB per capita (je préfère parler de PIB par habitant, c'est moins pompeux) peut être gonflé de manière artificielle. Je pense que la Sébaldie est justement un cas d'école : ce n'est ni le pays le plus en pointe au niveau technologique ni celui au niveau économique mais grâce à sa politique malthusienne (moins 1 million de Sébaldes en 10 ans et croissance moyenne), il fait exploser le PIB/habitant. A priori, donc, il n'est pas légitime que mon pays soit plus avancé technologiquement... à moins que vous ne validiez la thèse malthusienne. :lol:

À ce propos, je remercie l'administration pour avoir pris en compte le changement de régime et de n'avoir fait baisser la population que de 0.20 %. Cela dit, pour le prochain classement économique, je n'attends pas particulièrement à ce que l'évolution démographique soit positive. Cela prendra un certain nombre d'années pour enrayer dix ans de malthusianisme, même avec la toute récente politique d'immigration.

Johel3007
Maitre de l'univers

Message par Johel3007 » ven. mai 02, 2014 5:58 pm

Sébaldie a écrit :Le PIB per capita (je préfère parler de PIB par habitant, c'est moins pompeux) peut être gonflé de manière artificielle. Je pense que la Sébaldie est justement un cas d'école : ce n'est ni le pays le plus en pointe au niveau technologique ni celui au niveau économique mais grâce à sa politique malthusienne (moins 1 million de Sébaldes en 10 ans et croissance moyenne), il fait exploser le PIB/habitant. A priori, donc, il n'est pas légitime que mon pays soit plus avancé technologiquement... à moins que vous ne validiez la thèse malthusienne. :lol:

À ce propos, je remercie l'administration pour avoir pris en compte le changement de régime et de n'avoir fait baisser la population que de 0.20 %. Cela dit, pour le prochain classement économique, je n'attends pas particulièrement à ce que l'évolution démographique soit positive. Cela prendra un certain nombre d'années pour enrayer dix ans de malthusianisme, même avec la toute récente politique d'immigration.
Attention, le PIB/hab ne gonfle pas uniquement car la population diminue.
Il gonfle parce que, même si la population diminue, la productivité demeure la même, justement grâce à la modernisation des infrastructures.
La politique mathusienne contribue ici à accélérer le phénomène en s'assurant que la nouvelle génération, plus réduite en nombre, bénéficie des infrastructures construite par les "vieilles" générations, qui avaient plus de bras pour le faire.
Mais à elle seule, elle ne peut contribuer à une amélioration de la productivité.
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »