신문 및 정보 | Journaux et informations

Lot 101
Répondre
Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image



Le secteur du télévisuel et de la presse écrite sont libres en Ostlandgar, mais voici les principaux :

Le journal du soleil (태양 신문), principal conglomérat de chaines télévisées de la cité-état, détient entre autres Premier soleil (첫 태양), la première chaine d'informations en continus, mais aussi La voix du peuple (사람들의 목소리) et Ostlangar aujourd’hui (서부 도시 오늘) consacrée à des sujets économiques, politiques et des magazines spécialisés.

L'Aurore (새벽) est une maison d'édition de presse écrite et électronique au format « quotidien ». Les documents sont reclassés en sept pôles de traitement de l’information responsables chacun de leur production journalistique : « Politique », « International », « Science et économie », « Actualités », « Culture », « Styles de vie », et une équipe dédiée aux contenus numériques.



Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

MER ET OCÉANS - DU NOUVEAU DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION NAVALE



Les croisières permettent aux voyageurs de voir de multiples destinations en un seul voyage en fonction de l'itinéraire suivi et programmé, pour un coût relativement abordable, ce qui explique sa popularité croissante au niveau mondial, dit l'office du Tourisme international. Pour l'occasion, et notamment pour saisir ce secteur stratégique encore relativement peu exploité au niveau mondial, le parlement citoyen aura décidé d'un plan de rénovation et d'extension de la zone franche portuaire du district de Badaedosi avec une extension en mer de quatre kilomètres carrés, le tout sur un budget d'environ huit millions de dollars en financement public et vingt millions de financements des divers investisseurs privés de la métropole.

Cette nouvelle zone franche sera destinée à héberger une partie des nouveaux chantiers navals de la Ostlangard Initiative for Heavy Commercials Ship (nom romanisé) qui entend bien renouveler sa gamme avec de nouveaux navires plus grands, plus puissants et plus intelligents avec une gamme de services toujours plus étendus. « Même s'il s'agira de navires de croisière légèrement en deçà des normes par rapport aux plus grandes constructions de notre temps, surtout comparativement au savoir-faire occidental, ce lancement montre que la construction navale pan-ventélienne progresse sur notre territoire, nous sommes confiants », nous confie le porte-parole du groupe d’intérêt privés, déjà expert en matière de navires de transport de marchandises.

Avec plus de 4 millions de passagers estimés et 15 milliards de dollars de retombées économiques promises, le projet à assurément fait rêver les actionnaires de tous bords, mais existe-t-il des inconvénients à ces constructions ?

Image

Néanmoins, ces initiatives privées ne font pas l'unanimité auprès du Parti écologique « Terre fertile », qui aura notamment voté contre la proposition de financement public de notre bien-aimée princesse : « ces navires utilisent un fioul lourd dont les émanations sont bien plus toxiques que le diesel, ils détruisent potentiellement une partie de la faune aquatique, mais ils sont aussi un danger pour le patrimoine portuaire le plus ancien via les vibrations, quand bien même le trafic touristique serait redirigé sur un seul district », nous précise la présidente du parti, Ku Hae-Il, « une enquête estime surtout que cette nouvelle pollution de l'air sur les districts maritimes industriels cause entre milles et deux milles morts prématurées par an. »

Sur ces questions, la capitainerie maritime de la zone économique Exclusive de la ville ce veut rassurant en précisant dans un communiqué que : « les déplacements des navires à forts tonnages sont systématiquement redirigés vers des eaux spécialement réservées pour eux, ce qui réduira l'impact sur les districts portuaires non industriels dont la protection doit être assurée. De plus, nous sommes actuellement en discussion avec nos partenaires pétroliers pour obtenir un carburant de meilleure qualité dont la quantité de souffre devrait être inférieure à 0.2 % du volume total émis. De plus, nous rappelons que les navires de croisière, même s'ils sont visibles de par leur imposante taille, émettent bien moins que le secteur de l'aviation. »

Les débuts des travaux sont annoncés pour début février, affaire à suivre.


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

DÉFENSE - MODERNISATION ET INDUSTRIE, LE DEAL DE L'ENFER ET DU FEU



Après des années d’accumulation d’un budget à la modernisation de l’armée de défense civile, la transaction aura finalement eu lieu entre le gouvernement et les industries d’armement mondiales. Ainsi, la nouvelle flotte mécanisée de la cité comptera désormais des chars de reconnaissance de vingt tonnes armés d’un canon de quatre-vingt-dix, des chars de transition de cinquante-cinq tonnes, des canons autoportés de cent cinquante-cinq, plusieurs véhicules d’infanterie mécanisée et des chars lourds de soixante tonnes classés parmi les meilleurs de la production mondiale.

La générale Tokko Eun-Seo se sera dite très satisfaite de cette acquisition qui remplacera bien volonté « des équipements datant de l’éclatement du bloc impérial ». En effet, rappelons que seuls un prêt-bail de 1960 avait donné lieu à la constitution de la première armée indépendante vis-à-vis de la métropole, qui ne c’était alors enrichie que d’une flotte relativement plus moderne.

Parallèlement à ces achats qui arriveront bientôt par porte-conteneurs sous étroite surveillance, le district industriel sera bientôt agrémenté d’une nouvelle manufacture de la Gänsernberg Waffenfabrik et un plan d’embauche aura déjà été validé par la division des affaires commerciales du parlement citoyen et par un vote à majorité simple de celui-ci. Le rapport parlementaire annonce des retombées économiques proches des dix millions de dollars au bas mot.

La gestion de cette usine et de son encadrement a été déléguée au conglomérat industriel Yosae, qui, pour l’occasion, rentrera dans le capital social de l’entreprise à hauteur de quinze pourcent au maximum aux cotés des Gänsernbergois et actionnaires tiers, ce qui lui assurera un siège au conseil de direction mondiale des fabriques.

Image

Cependant, l’opposition traditionaliste du « Royaume Han » et d’une partie du Parti claniste « Histoire du peuple » dénonce une volonté du gouvernement de se démettre d’une partie de sa souveraineté nationale importante, celle de la création et de la gestion de sa propre armée. « Ils traitent cette affaire comme une simple délocalisation d’entreprises, mais ils semblent oublier que peu d’industries produisent des obus, des canons, du blindage et des armes à feu comme celle-ci, alors qu’elle vienne de la métropole aussi aisément nous met la puce à l’oreille », indique Kwak Seong-Gi.

Sur le fond de l’affaire et dans les rues, c’est une manifestation pacifique de l’association « Paix et liberté » qui aura rassemblé quelque deux mille personnes devant les portes de la base militaire de Gadeus avec des pancartes appelant au désarmement, à la paix entre les peuples et à la diplomatie. Une militante qui nous interpela nous dira sans concessions « qu’acheter des armes est peut-être nécessaire pour se défendre contre l’intolérance et la barbarie, mais en acheter à outrance est un gaspillage et une incitation à la violence. Voyez par exemple ce qu’il arrive en Dytolie ou en Épibatie. »

Lors d’une conférence de presse du gouvernement royal, la porte-parole aura indiqué que « L’Ostland n’a fait qu’acheter des équipements et accepter que d’historiques amis permettent une production nationale dans le secteur de la défense. Nous ne perdrons là aucune souveraineté, et nous serons toujours fidèles à notre idéologie de fraternité entre toutes nations. »


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

MOTORISATION - ÉVOLUTIONS TECHNIQUES ET SPORT AUTOMOBILE



Au vingt et unième siècle, l'anthropocène nous démontre que celui qui contrôle les déplacements sous toutes ses formes, soient-ils de marchandises, de données et des personnes, contrôle la vie. La zone industrielle de Jibangjoso héberge depuis longtemps deux activités principales à ce sujet : la production de véhicules de tous les types, mais aussi la production de trains urbains sur rails positionnés sur des ponts pour fluidifier le trafic routier. Mais quels sont les axes d'évolution et de publicités ?

« Nous savons que l'écologie est un axe sur lequel se positionnent beaucoup de nations à travers le monde, alors que pouvons-nous faire pour répondre à ce besoin ? L'une des solutions technologiques disponibles est l'électrification des réseaux de transport et des véhicules eux-mêmes dont l'usage réduit les émissions nettes de carbone et a l'avantage supplémentaire de réduire les polluants atmosphériques dits 'nocifs' ou 'cancérigènes', améliorant ainsi la santé publique », nous dira la représentante du conglomérat Gigyengsan lors d'une conférence de presse donnée en ce milieu de février.

« Cependant, l’électrification totale est impossible dans un certain nombre de pays dont les mœurs sociales, le réseau de production d'énergie où les industries sont dans l'incapacité de soutenir cette ambition, c'est pourquoi nous avons décidé de débuter des recherches sur les véhicules hybrides, qui liera le meilleur des deux mondes, et de légèrement augmenter la production de transports en commun sur rails pour répondre à une augmentation de la demande à l'international et aux exportations », annoncera-t-elle.

Image

Ces projets ne sont cependant pas temporellement laissés au hasard, car la course annuelle, ou plutôt un rallye semi-routier et semi-tout-terrain dans les régions les plus périphériques du territoire de la cité, aura lieu le trente mars en opposant les entreprises nationales de la production automobile comme Hwangua, Sunzu ou l'invitée de cette édition, la Bachmann Fahrzeugfabrik, une occasion en or de démontrer les prouesses techniques de leurs plus belles gammes de véhicules.


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

05/03/40 - LES NOUVELLES AU TEMPS DE L'AURORE



@Agriculture et banlieues. Cette année encore, avec l'accroissement de la population urbaine, arrive la problématique de l’approvisionnement en denrées alimentaires. En effet, alors que la cité importe déjà vingt pourcents de sa nourriture environ, le défi pour le gouvernement est ici d'éviter l'augmentation de ce ratio, et donc, de perdre une partie de sa latitude vis-à-vis de ses fournisseurs réguliers. Pour ce faire, un vote du parlement aura eu lieu pour permettre une subvention de cinquante millions d'IK aux industriels de l'agroalimentaire aux fins de modernisation des outils agricoles, achat des terrains nécessaires et transformation d'un maximum de dix kilomètres carrés supplémentaires de terres en cultures céréalières diverses. La loi de finances entrera en application début avril après signature exécutive par les représentants du gouvernement.

@Culture pop. Le concert du groupe d'idoles 천국의 소녀들 (NDLR. « les filles du ciel ») s'est déroulé ce trois mars devant quatre vingt mille spectateurs qui se sont rassemblés dans les célèbres salles du centre des conventions d'Ostlangar. L’occasion était par ailleurs spéciale pour le groupe des cinq jeunes chanteuses, non par car l'événement affichait complet seulement une semaine après son annonce, mais car selon l'association Singers of Ventélia, 천국의 소녀들 a vendu non loin de trois millions d'albums, sur support physique ou dématérialisé, ce qui en fait le groupe d'idoles le plus vendu du pays à l'heure actuelle.

@Police et justice. Le procès de P'ung Seong aura eu lieu le vingt neuf avril et la décision fût finalement rendue public. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avant effectué un délit de fuite sur la route pontée trans-district numéro quatre avant de quitter la route pour finir sa course dans la toiture d'une maison du district de Nyuselain. Le ministère public, qui aura requis quinze ans de réclusions criminelles et une amende de cinquante mille IK n'aura obtenu du juge que douze années et une amende de trente mille euros avec réparation des dégâts aux chefs de délit de fuite et destruction de biens privée aggravée.

@Religion et rénovation. Le conseil des moines et nonnes bouddhistes aura donné son approbation pour la rénovation d'un des temples du district d'Haeseong, le Yeonghwasa. Cette décision était attendue, notamment à cause de la nature même du temple qui abriterait, d'après les dogmes de la cité, un reliquaire avec en son sein le soleil d'or, symbole de la déesse Yeojatae apporté par les premiers Töttern. Le projet d'un coût de cinquante mille IK débutera le dix mars pour finir en juillet, annoncent-ils.



Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

TERRITOIRE - DES FRONTIÈRES SUD DE NOS RÉGIONS



C’est lors d’une session parlementaire dont l’ordre du jour mettait en avant la cohésion des districts extra-citadins et ruraux que la gestionnaire du district de Supcheongug, Min Kyung-Ok, interpella les députés sur une situation dont les occurrences sont de plus en plus nombreuses : un nouveau groupe criminel, inconnus des services de police, semble être à l’origine de plusieurs vols majeurs sur les installations minières d’argent, très présentes dans cette région aux limites sud du territoire de la cité, mais aussi de plusieurs cas d'extorsions violentes sur les populations des villages avoisinants.

« Nous avons besoin de renforts exceptionnels pour la garnison de police divisionnaire afin de lutter contre ce groupe criminel très mobile et qui échappe aux forces de police locales dont les moyens techniques et humains sont trop limités face à de telles méthodes proches de la guérilla mafieuse. Les populations sous mon administration, dont le mode de vie simple et rustique est sa plus grande particularité, doivent être protégées comme toutes les populations Han sous le commandement de Sa Majesté devraient l’être », argumentera-t-elle avec conviction devant les deux chambres.

Notre équipe de journalistes aura été interviewer Pae Dong-Gun, chef du village de Laejo, qui nous aura répondu à ce sujet, « Ces gens-là n’ont aucun respect, ils ont compris que nous sommes dans un secteur isolé sans grandes voies routières et avec un réseau téléphonique limité. Mais j’ai confiance, même s’ils habitent tous là-bas, en ville, le gouvernement a toujours été attentif à nos besoins et ces imbéciles auront bientôt un bon coup de pied au derrière… J’espère simplement que ce sera avant qu’un accident n’arrive, c’est ma seule crainte, car le profit monétaire apporte la folie meurtrière. »

Image

Quant à elle, l’entreprise exploitante des industries minières de la région, ARmining, aura suivi la démarche de la gestionnaire de district en portant plainte contre X pour vols en réunion avec dégradations et violation de propriété industrielle auprès du tribunal de district local, tout comme une enquête du procureur d’Ostlangar aura été ouverte sur la base des rapports de police. Mais la tâche sera-t-elle simple ? Probablement que non, au vu de la zone de plusieurs dizaines de kilomètres carrés à couvrir et sa forte tendance à être relativement vierge de toutes infrastructures.

La réaction du gouvernement, par la voix de la princesse Catherina, aura été plus certaine : « Nous avons décidé, en concertation avec le ministère des armes et armées, avec l’autorisation majoritaire du parlement et sous l’ordre de Sa Majesté, d’agir en accordant le déplacement de deux divisions issues de l’armée défense Ostlangardaise, et de sa police militaire plus particulièrement. Ces deux corps, dont la mission est clairement définie comme la capture de ces criminels qui profitent de la ruralité de nos terres les plus éloignées, seront sous le commandement du lieutenant-colonel Yop Min-Joo. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa tâche et lui assurons tout notre soutien ». L'envoi des troupes aura été confirmés quelques heures après.

Mais cette situation est-elle véritablement nouvelle ? En réalité, non, car elle date de l’implantation des structures gouvernementales modernes et des industries minières en 1849 qui appela par appât du gain des groupes peu recommandables. Les différentes mafias avaient ensuite été démantelées par l’action des souveraines successive, mais les districts les plus éloignés de la mégalopole sont encore périodiquement touchés par des « rechutes », comme c’est le cas actuellement.

Nous suivrons la situation dans les prochains mois !


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

SPORT - DE LA PRÉPARATION DES JEUX OLYMPIQUES



Pour la première fois depuis la dissolution des pouvoirs institutionnels de l’Empire Töttern Laïc, la délégation olympique Ostlangardaise verra ses sélections devenir commune avec la métropole Gänsernbergoise. Cette décision, prise par les deux souveraines dans une volonté de réconciliation, est entérinée par les différents ministères de la culture et des actions sociales.

Mais qu’apportent donc ces sélections communes, outre l’image forte de notre union historique, à nos chances et atouts au sein des prochaines compétitions sportives mondiales ? La réponse est relativement simple et trouve sa source dans les différences culturelles des deux pays. En effet, chaque nation étant intrinsèquement détentrice de points forts pouvant compléter les points faibles de l’autre, nos équipes olympiques disposeront d’un champ de recherches de sportifs plus large.

L’archerie classique et/ou à poulie est, par exemple, l’un des domaines de prédilection des équipes sportives de la cité, les structures d'excellence proposées par le gouvernement royal et les différents sponsors privés à quelques centaines d'écoliers, collégiens et de lycéens permettant de recruter très jeune de nouveaux pratiquants, mais aussi de déceler les futurs talents.

« Le peuple Han a une vieille tradition de tir à l'arc, que ce soit pour la guerre ou pour l’attrait de ce sport qui demande concentration, physique et précision », nous indiquera Ch'a Sun-Hi, présidente et championne de l’Équipe nationale dans la discipline, « j’ai moi-même débuté à onze ans lors de mes activités périscolaires, et je suis désormais professionnelle licenciée. »

Image

Du côté de la métropole, c’est plutôt l’escrime et l’équitation, en bon émissaire des chevaleresses-poétesses citées dans les contes Töttern, qui est encore et toujours à l’honneur, sponsorisé en partie par la famille royale qui en aura toujours été grande amatrice, parfois pratiquante. Les premiers champions de ces disciplines sont, en réalité, un couple de deux jeunes gens, Dennis et Melina Schwarzman, animés par la passion pour l’animal et pour la beauté martiale du sport.

Mais existe-t-il des sports ou les deux nations sont de niveau équivalent ? En réalité, oui, la gymnastique artistique et le badminton. Ces deux disciplines à elles sont seules très représentées dans le spectre des licenciés sportifs et des compétitions, et cela va sans dire que les sélections seront très serrées tant le niveau des deux équipes nationales est haut. « Tant mieux ! », indique l’un des sélectionneurs du jury, Hak Yong-Ho, « nous n’aurons ainsi que le meilleur. »

Mais ce tour d’horizon désormais offert, il est important de noter que, politiquement, une partie de la franche de la droite conservatrice demande « pourquoi, y compris même en vertu de l’histoire, devrions-nous partager nos équipes avec une métropole qui n’eut guère d’intérêt pour nous entre les années 80 et aujourd’hui ? Je me demande même si nous ne reviendrions pas doucement au temps de l’empire ». D’un autre côté, « je crois que c’est une bonne chose. Les populations des deux pays se connaissent et se reconnaissent, ils veulent de la compétition, gagner en prestige national. Leur offrir le meilleur de notre monde, de nos sportifs conjoints, est, toujours d’après moi, une excellente initiative. »

Nous laisserons une note en bas d’article pour les différentes équipes d’e-sport qui, encore loin d’être reconnues internationalement, ont encore et toujours la cote auprès des jeunes générations de nos deux pays. Les prochaines compétitions de cette « discipline » atypique aura lieu le 05 Mais au palais des congrès de la cité sur plusieurs titres du monde des jeux vidéo.


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

MER ET OCÉANS - LES RESSOURCES DE DESSOUS LA MER



Le pétrole est un formidable matériau de base, autant pour son service en tant que carburant et huiles, que pour sa capacité à être transformé en plastique de toutes formes. Un monde sans cet « Or noir » serait bien moins avancé, quand bien même certaines technologies innovantes permettent la création de plus en plus industrielle du bioplastique à partir des algues marines.

Ces dernières semaines, deux dépôts pétroliers à faible profondeur ont été découverts par un navire de reconnaissance du conglomérat Songsuwa dans les océans de la Néchinésie. En l’absence de gouvernement local suffisamment fort pour assurer une référence dans ce secteur maritime du monde, mais aussi au vu du faible trafic humain du même ordre, une réunion exceptionnelle au ministère de l’industrie aura eu lieu entre Songsuwa, grand armateur des transports intermodaux, Byeongmul, industriel de la transformation des matières premières et Sang hoon, l’actuel ministre.

Il aura ainsi été décidé de mobiliser une première équipe d’ingénieurs en infrastructures pour poser les bases de plateformes pétrolières, de faire officialiser la propriété de nappe par le gouvernement Ostlangardais par une cohorte de juristes, mais aussi de passer un appel d’offre auprès de quelques pays de choix pour le matériel. Ainsi, le lointain royaume de la Flavie et l’Empresio sont actuellement en concurrence pour obtenir le profit de la construction de ces bâtiments marins.

Image

Le premier offre une construction à prix réduit d’un peu moins d’un milliard de dollars et une technologie mondialement reconnue capable d’extraire du sol quelque cent dix-sept millions de barils par an en contrepartie de l’installation d’une division nationale de la reconnue transnationale pendant que le second demande un prix rond d’un milliard pour des puits d’une technologie moindre, mais néanmoins sans imposer d’annexes au contrat. Néanmoins, il est notable que, dans les deux cas, le financement soit réalisé à crédit sur plusieurs années via, probablement, un crédit-bail.

Les réactions à cette entreprise sont relativement mitigées auprès du parlement, qui donne seulement une majorité de cent soixante dix pour et cent trente contre. En effet, pendant que certains indiquent que c’est « une pollution des espaces naturels inutiles au vu de l’état du marché des hydrocarbures », d’autres sont plus pragmatiques et voient « de possibles conflits avec des états qui se réveilleraient peut-être après l’installation des forages ». Le gouvernement aura, quant à lui, défendu ce projet par sa capacité à revendre les gisements en cas de problèmes juridiques d’une part, et les immenses bénéfices pour l’économie nationale, sa résilience et son indépendance de production, d'autre part.

Une question sans véritable réponse aura néanmoins été posée via communiqué de presse interposé sur la sécurisation des sites. « Comment entendez-vous protéger des intérêts économiques aussi lointain ? Voudriez-vous mettre des armes entre les mains de nos concitoyens pour faire justice contre la piraterie ? Ou un petit groupe de notre régulière y serait-il apposée ? ». Le ministre des armes et armées aura promis de s’y intéresser dans les semaines prochaines.

Quoi qu’il en soit, l’initiative sera étroitement surveillée par les instances de contrôle du gouvernement qui espèrent, probablement en même temps que Songsuwa, principal bénéficiaire, que toute cette opération sera couronnée de succès, sans encombre et sans « mauvaise politique qui nuirait à l'image de nation éclairée de l'Ostland ».


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

30/04/40 - LES NOUVELLES AU TEMPS DE L'AURORE



@Industrie. La construction des forages pétroliers en Néchinésie ont débuté après l'acceptation du financement à hauteur d'un milliard de la part de l'Empresio Caskar. Cependant, coup de théâtre, aucune contre-partie en nature n'aura été demandée à la cité-État. Certains se demandent déjà si cette dette ne sera pas un moyen de faire pression, à l'avenir, sur le gouvernement pour cette transnationale dont la puissance financière et patrimoniale est importante.

@Politique. Une manifestation de huit mille neuf cents individus d'après la police, dix milles d'après les organisateurs, aura eu lieu cet après-midi devant les portes du district gouvernemental. L'action pacifique aura visé à sensibiliser la population aux risques induits par la création annoncée de la prochaine confédération impériale, notamment vis-à-vis de l'indépendance géopolitique et économique de l'Ostlangar qui fait sa renommée. Le ministère de l'industrie aura reçu les principales figures du mouvement pour les rassurer sur la totale capacité du pays à refuser toutes réformes forcées par la métropole.

@International. Plusieurs conglomérats industriels ont décidé, après une réunion de leur conseil d'administration, de suspendre les importations de gaz en provenance du continent de Janubia. En effet, d'après le porte-parole des diverses compagnies, l'achat de ressources stratégiques acquises par les armes après un combat idéologique et politique contraire à la morale, l'on parle ici du Gandhari, est en dehors de leur charte déontologique et leur devoir de coopération bénéfique bilatérale.

@Marine. D'après la capitainerie de Jibangjoso, une demande d'immatriculation aura été déposée pour un certain « HCF Dolgolae ». Des informations qui nous sommes parvenues d'une source proche du conglomérat Songsuwa, ce serait le premier navire de la nouvelle classe de navires commerciaux à forts tonnages, aussi nommés paquebots, dont la construction arrive à son terme. Une bonne nouvelle pour l'emploi des chantiers navals et autres sous-traitants de ces géants des mers.



Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

ÉNERGIE - DE NOUVELLES MÉTHODES ET DE LA SCIENCE !



Le projet aux milliards, ainsi est surnommé le nouveau réacteur nucléaire de troisième génération à but scientifique dont la construction vient d’être votée en seconde lecture par le parlement. Présenté par le Gänsernberg comme « la manière d’assurer que l’autonomie énergétique de la cité-État sera équivalente à sa croissance », ceux-ci espèrent répondre à une croissance urbaine annuelle supérieure à deux pourcents allant de pair avec la hausse de la consommation électrique industrielle et ménagère, de manière pérenne et sans recours aux réseaux étrangers d’importation.

Lors du discours devant les élus, le ministre de l'Industrie de la métropole, Bernhardt Sachs, ce sera appuyé sur des documents d’ingénieries s’inscrivant dans une démarche à long terme visant à la modernisation du parc nucléaire nationale. La première de ces évolutions, probablement la plus urgente au vu des gains potentiels en puissance électrique nette, sont les turbines avec turbo-alternateur dont la production attendue par unité est de 1450 mégawatts par heure. Si les tests sont concluants, le déploiement de ces nouvelles turbines aura lieu dans le courant de l’année prochaine.

Sur une période bien plus allongée, entre cinq et dix ans, ce sont les réacteurs à eau pressurisée qui seront essayés sur ce nouveau site d’expérimentation avant d’être progressivement utilisés en remplacement des anciennes centrales en fin de vie. La production d’énergie nucléaire grâce à de l’eau pressurisée est une méthode de production d’énergie ou la température diffusée par le combustible fissible est bien mieux répartie dans le liquide aqueux grâce à une pressurisation de l’eau au-dessus des deux cents barres, ce qui lui permet de conserver un état liquide, avant d’être retransformée en vapeur haute pression qui permet, in fine, de faire fonctionner de lourdes turbines composées de titane, alliages et électronique.

Image

Ces études seront financées conjointement par le royaume du Gänsernberg et Ostlangar et ont d’ores et déjà été estimées à un coût total de six milliards de dollars internationaux réparti sur environs dix ans, mais les potentiels revenus d’un monopole technologique sur la question du nucléaire, le contrôle de la filière au niveau national, mais aussi la vente de la surproduction énergétique induite par les turbo-alternateurs ainsi que, plus tard, les nouveaux réacteurs, ont également reçu une prévision de retour sur investissements de dizaines de milliards de dollars internationaux.

Les débats politiques sur la question auront été plus virulents. Pendant que le Parti écologique « terre fertile » dénomme sur le fond un cadeau empoisonné envers les générations futures, d’autres dénoncent plutôt, sur la forme du projet, une nouvelle méthode de collusion entre le gouvernement et le conglomérat de l’énergie, Hecming. En effet, pendant que le gouvernement sera maître d’ouvrage, ces entreprises du secteur privé seront maitresses d’œuvre.

« Nous ne pouvons plus fonctionner, avec l’évolution de notre société, sur des réacteurs de seconde génération dont les capacités seront bien vite dépassées avec le temps. Non, le renouveau de nos partenariats avec notre métropole, ingénieure spécialisée dans ces questions, ce sera jointe à nos nouveaux experts en électrotechnique pour être plus compétitif. Quant à ceux qui sous-entendent la moindre corruption, laissez-moi vous dire que ce sont nos emplois nationaux qui seront bénéficiaires des retombées économiques de l’argent public que vous investissez », discourra le président du conglomérat Hecming devant les caméras de l’Aurore lros d'une conférence de presse organisée après le vote parlementaire.

Avant de clôturer cet article, rappelons que le secteur du nucléaire compose plus de quatre-vingts pourcents de la production énergétique du Gänsernberg, et soixante pourcents de la production électrique de l’Ostlangar. C’est la frange énergique avec le meilleur rapport combustible/production, dépassant de loin les externalités négatives des autres sources fossiles.



Image
HRP : Avancée vers génératrice 2.

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

JUSTICE - CRIME SOLITAIRE OU AFFAIRE DE GROUPUSCULES ?



L'assassinat, ce premier juin, du directeur de la filiale de grande distribution du conglomérat Nongdeog, monsieur Kang Chihu, a inopinément fait cesser les activités d'un tiers des succursales présent au sein de la cité-État au nom du droit de retrait des salariés. D'après les premiers rapports de police, l'homme, âgé de cinquante huit ans, aura été tué dans son bureau par armes à feu après les heures de fermeture, le tout à la suite de ce qui semble avoir été de violents combats. D'après les mots de la procureure du parquet aux affaires criminelles, Yun Hyo-Jin, la principale piste étudiée serait celle d'un règlement de comptes.

Une employée des supérettes Goldeunlei, source informelle recueillie par notre journal, nous affirme de manière anonyme que « Monsieur Chihu avaient souvent des visites assez spéciales d'hommes toujours habillés de costumes, et parfois de tatouages. Je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois qu'il... payais contre sa volonté la protection d'une partie des magasins de la banlieue. C'était un homme bon, je ne peux pas croire qu'il aurait trempé dans des affaires louches autrement ». La police, questionnée à ce sujet, aura simplement répondu qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, sans plus de précisions.

Pour le professeur Sok Seung-Woo, des universités de droit et psychologie criminelle d'Ostlangar, « si la délinquance quotidienne telle que les vols, le vandalisme, les agressions, [etc.] sont faibles, il existe cependant un important taux de fraude, d'escroqueries et de corruptions parmi une certaine frange de la population, sans parler de la mafia qui est très discrète mais pourtant bien présente, et qui reste très difficile à cerner, détecter, capturer, même pour une police très entrainée ».

Image

Lors de la conférence de presse, la ministre de la justice, Kyung Hu Jaimina, rappelle que « l'Ostlangar reste l'un des pays où la criminalité est la plus faible du monde industrialisé et où les fusillades sont rares. Il est inutile de tracer les contours d'une grande théorie du complot de la collusion entre les entités économiques, criminelles et politique de notre cité. De plus, nous vous assurons que toute la chaine judiciaire est actuellement à l’œuvre pour capturer, questionner et juger les auteurs ».

En réponse aux attentes des salariés, Nongdeog, par l'intermédiaire de sa présidente directrice générale, madame Wu Sun-Young, aura assuré qu'elle fera appel à des sociétés privées pour installer de nouveaux systèmes de vidéosurveillance, mais aussi engager une centaine de gardiens supplémentaires. La décision fut probablement poussée par une chute des actions en bourse après la diffusion des premières informations sur l’enquête, quand bien même Nongdeog est le second conglomérat avec la meilleure note d'appréciation parmi la population, servant une large portion des commerces de détail de la cité.



Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

LÉGISLATIF - UNE JOURNÉE TENDUE AU PARLEMENT



L'exercice était rare, pour une proposition de loi d'autant plus importante. C'est ce vingt deux juin que Sa Majesté Mayranea en personne, chose théoriquement impossible en dehors des cas de grande nécessité et des discours les plus officiels, aura déposé devant le parlement citoyen un texte de projet établissant les bases de la confédération impériale regroupant toutes les anciennes colonies de la métropole, le Gänsernberg, avec celles-ci. Le texte établit notamment la libre circulation des individus sur les territoires de la confédération, une collaboration économique accrue, une politique internationale unifiée, une garantie des droits primaires, une nouvelle législature confédérale et une défense militaire commune.

« Les peuples de l'Empire Laïc Töttern, c'est-à-dire sa métropole et toutes ses colonies partageant une histoire et une volonté commune, ont convenus de former une confédération perpétuelle pour défendre le territoire confédéral et le droit qui y est en vigueur, ainsi que pour assurer la prospérité de ces mêmes peuples », peut ont notamment lire en préambule du document faisant non loin d'une cinquantaine de pages détaillant l'articulation entre les codes de lois nationales et la méthode de législation des lois confédérales, leur transposition, mais aussi les organes régulateurs du commerce et des personnes.

Dans les faits, deux nouveaux organes seraient créés. La Cour Impériale serait le premier, et celle-ci serait le conseil privé des souveraines des différentes monarchies composant la confédération, qui sera capable d'élire l'une d'entre elles au titre d'impératrice, la représentante officielle de la confédération et son pouvoir exécutif. La seconde instance, la diète confédérale, sera une assemblée composée de représentants, élus ou nommés en fonction du territoire d'origine, pour voter des lois confédérales qui nécessiteront toujours l'unanimité des voix pour être adoptées.

Image

Au fil des échanges entre la souveraine et les députés, la tension sera palpable après l'énervement de plusieurs représentants de partis politiques comme « Histoire du peuple » ou « Royaume Han » qui accuse le gouvernement de vouloir « Rétablir la domination d'une couronne étrangère sur le trône de l'éternelle sagesse ». D'autres, comme le parti « Prospérité » et « Futur et rationalité » semblaient plutôt conquis par ce qui doit leur sembler être le moyen d'accroitre toujours plus les échanges commerciaux, la prééminence de la cité, ou encore de persévérer dans les profitables projets industriels et scientifiques communs ayant débuté depuis quelque temps maintenant avec la métropole Gänsernberg, et ce sur tous les plans.

« Nous ne vous proposons pas une perte de la souveraineté nationale, tout comme nous ne souhaitons pas nous voir imposer des lois arbitraires comme il était le cas dans les années mille neuf cents. La confédération sera, au contraire, un lieu de partage où toutes les opinions seront rassemblées et notées », annoncera la présidente de l'assemblée, Kye Minsun, « de plus, messieurs et mesdames les députés, n'oubliez pas que vous avez le pouvoir d'inscrire des amendements. Je suis certains que les souveraines de notre famille royale, celle qui nous garde depuis toujours, seront compréhensives de vos demandes. »

À la fin de la session législative exceptionnelle, qui aura tout de même eu une durée de onze heures, un vote consultatif de cent quatre vint dix contre cent dix aura fait débuter les travaux parlementaires et l'examen du projet. Dans le même temps, plusieurs associations de défense du patrimoine et de la culture ont dors et déjà annoncé qu'ils manifesteraient contre ce qu'ils voient comme « une braderie de notre indépendance pour des concepts financiers et politiques mondialistes ».


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

24/06/40 - LES NOUVELLES AU TEMPS DE L'AURORE



@Ghandari & OCC. « Il est irresponsable des sociétés et des gouvernements de certaines nations que de demander à quelques commandants de navires commerciaux de servir leurs intérêts via l'outrepassement de mesures militaires, mettant dans le même temps en danger la vie de centaines de membres d'équipage. Le lyrisme l'emporte une fois de plus sur la raison, surtout en sachant que les agresseurs veulent devenir les victimes, et refusent de payer pour leurs pots cassés », aura indiqué la contre-amirale Ye Min-Soo sur Saeaeng, le principal réseau social de la cité-État en réaction des événements internationaux. Pour l'heure, son intérêt pour la question est bien solitaire, le gouvernement ne voulant s’immiscer dans les affaires d’autrui d'une autre manière que la simple condamnation des attitudes belliqueuses des uns et des autres avec quelques sanctions commerciales.

@Célébrations du soleil. Notre reine de Yeojatae sur terre aura ouvert les célébrations de la fête du soleil en ce 30 Juin 2040 depuis le temple de Yeonghwasa, le tout en se prosternant solennellement devant la relique du disque d'or avant d'être rejointe par la foule rassemblée. Les plus colorés des hanbok et les meilleurs des plats traditionnels ont été préparés pendant trois jours. Le but, comme chaque année, est d'honorer les esprits qui protègent les terres de la cité, mais aussi ceux de nos ainés.

@Technologie et téléphonie. Le conglomérat Yosae aura annoncé par communiqué de presse qu'ils se préparent à présenter le premier prototype de téléphones issus des récentes innovations technologiques en matière de composantes électroniques. Comme toujours parmi les citoyens de notre cité connectée, l’intérêt était au plus haut et les théories déjà bien avancées par les différentes communautés de fans de la marque ! Aucune date de première disponibilité n'a été annoncée, mais la firme espère une présentation du produit d'ici « fin deux mille quarante, début deux mille quarante et un. »

@Industrie pétrolière & navigation. Les travaux d'installation des plateformes pétrolière en haute mer sont quasiment terminées, les différentes contraintes légales ont été écartées, la propriété établie de manière pérenne, tout comme les aménagements des zones industrielles portuaires ont été adaptées au traitement du précieux liquide. La commission des infrastructures en aura profité pour permettre l'ouverture de deux nouvelles cales sèches afin d'améliorer les conditions d'entretien des nouveaux navires commerciaux à fort tonnage comme les paquebots, porte-conteneurs, pétroliers, etc.



Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

MÉTÉO - DES RISQUES SAISONNIERS ET DE L'EAU



Comme chaque année pendant l'été, les précipitations de la mousson sont fortes, apportant en moyenne non loin de trois cent cinquante millimètres de pluie. Cependant, il semblerait que cette année soit marquée comme dangereuse par les météorologues au vu de la fluctuation des masses d'air tropicales de la Néchinésie et de Nayoque, ce qui amplifiera le phénomène et lui fera dépasser les quatre cents millimètres d'attendus, augmentant dans le même temps les risques d'inondations.

Les gestionnaires de districts citadins ont d'ores et déjà pris les mesures nécessaires en augmentant les effectifs des services d'incendies et de secours, mais aussi en préparant au mieux les infrastructures d'évacuation des eaux qui se jettent dans l'océan. Ces actions se justifient, d'après Mi Chi'un, fonctionnaire déléguée du district de Jibhaegun, par « le déséquilibre d’absorption des eaux possibles entre les espaces verts et les espaces bétonnés, qui eux, sont imperméables aux infiltrations ».

Pour rappel, les dernières grandes inondations de la cité ont eu lieu en deux mille deux lors d'une mousson ayant apporté plus de cinq cents millimètres de pluie, et donc des inondations dues à la surcharge et au mauvais entretient des réseaux souterrains d'égouts, ce qui avait conduit à environ trois millions de dollars internationaux de dégâts, mais aussi à la disparition et à la mort de deux cents dix-huit individus, emportées par les eaux et/ou les glissements de terrain en périphérie de la cité.

Image

Avec la capitale préparée, ce sont surtout les campagnes plus pittoresques qui ont toute l'attention de l'état-major des ingénieurs royaux, spécialement missionnés par le gouvernement de Sa Majesté afin de préserver la production agricole nationale, mais aussi afin de sécuriser les villes et villages qui, eux, sont bien moins protégés, mais aussi bien plus isolés des services de secours traditionnel. Ainsi, ce sont deux garnisons de militaires du génie qui seront stationnées au sein de chaque conseil des districts ruraux afin de pouvoir réagir au plus vite au cas où les prévisions météo seraient exactes.

Unanimement salués par le parlement et les différentes associations, le vote du budget de protection contre les risques liés aux inondations a été voté avec une large majorité de deux cents cinquante deux sièges sur trois cents, la principale opposition ayant eu lieu sur les modalités du financement, et notamment entre un usage des liquidités de la banque centrale, ou des conseils de districts et de leurs subventions. Au final, ce sont les finances du gouvernement central qui auront été engagées sous la houlette de la commission aux infrastructures, et plus spécialement encore la sous-division de la sécurité civile.

Accessoirement, notre souveraine sera attendue en cette fin de mois pour une prière solennelle à Yeojatae afin de quérir son aide contre les possibles catastrophes, ce qui sera suivi par les différentes institutions. Pour l'heure, néanmoins, les météorologues sont à l'affut des prévisions par satellite et attendent plus d'informations avant d'alerter plus en avant.


Image

Avatar du membre
NCR452
Dirigeant puissant
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:06 am

Re: 신문 및 정보 | Journaux et informations

Message par NCR452 »

Image

POLITIQUE - LA TENTATION DU JEU DES PUISSANCES MUSCLÉES ?



La politique économique d’un état, tout comme ses actions diplomatiques et militaires à l’étranger, définit son niveau d’interventionnisme. Le débat du niveau que doit avoir cette composante innée d’une nation, dont le minimum réside dans ses pouvoirs régaliens, divise politiciens et économistes depuis au moins un millénaire si l’on considère la période à laquelle la question des privilèges seigneuriaux sur les échanges de biens, mais aussi sur son implication dans les querelles d’autrui. Vous l’aurez peut-être compris, c’est ce sujet qui fît polémique au sein du parlement citoyen.

Tout commença par le discours de rappel de la politique générale menée par Sa Majesté, notamment afin d’obtenir l’approbation de la majorité des députés via le vote de confiance. Lors de sa prise de parole, Kwak Seong-Gi, président du parti Rassemblement populaire, clama haut et fort que « le meilleur moyen pour le royaume de conserver sa place dans les affaires financières du monde, mais aussi de sauvegarder sa primauté auprès de ses partenaires les plus importants, le gouvernement et toutes ses composantes ce doivent d’être militairement proactif, politiquement omniprésent et économiquement impliqué. Ces immenses blocs protectionnistes qui fleurissent dans notre monde sont la preuve que c’est un modèle viable tant il favorise les états-membres dans les rapports des forces mondiales ! Pourquoi l’ignorer ? Pourquoi être solitaire ? Je vous remercie. »

Le député faisait notamment référence, ici, aux quelques entreprises publiques que le royaume conserve par tradition Keynésienne héritée des colonisateurs Töttern afin de garantir un service de qualité pour les secteurs stratégiques de la nation, mais aussi aux facilités des différents gouvernements à défendre leurs visions diplomatiques et ses atouts extraterritoriaux par les armes et les sanctions commerciales, bien que de telles opérations furent rares dans l’histoire de la cité. Nous ajouterons également que faire allusion au traité de coopération de Choenglung dirigé par le Kaiyuan était somme toute assez réaliste tant ce modèle est suivi de par le monde pour ses vertus en matière de commerce continental.

Image
L'aide humanitaire au Makengo, une politique interventionniste ? - 1997

Mais un débat n’en serait pas un sans une contradiction, et c’est Oh Jin-Hee, du parti Futur et rationalité qui l’apporta en ces mots : « L’Ostlangard doit sa grandeur à son rayonnement culturel, ses engagements sociaux et humanitaires, ses institutions reconnues pour leur neutralité et ses multiples entreprises à la croissance soutenue grâce à sa capacité à faire fi des querelles mondiales entre les différentes idéologiques partisanes ou populistes pour se concentrer sur ce qui doit réunir tous les hommes et toutes les femmes, la coopération pour la prospérité mutuelle et le progrès. Oui, nous sommes prêts à défendre notre identité et nos vœux, mais non, réglementer et se croire gendarme du monde n’aura pas d’autres effets que d’attirer sur nous une attention malveillante ! »

Il est intéressant de voir que nous touchons là aux volontés des souveraines successives, le neutralisme dans les affaires mondiales et le laisser-faire en matière de régulation. Que vos partenaires soient communistes ou capitalistes, monarchistes ou démocrates, n’apporte finalement que peu de différences tant que vous ne vous engagez pas envers ou contre l’une des factions. Bien sûr, comme nous l’avons également précédemment décrit, la cité ne recula que peu dans ses sanctions diplomatiques lorsque plusieurs nations aux idéologies mortifères étaient présentes en ce monde. Notre dernier commentaire se fera sur l’aide humanitaire, née de la passion pour le partage d’une patrie qui, bien que fortement capitaliste, est inspirée par des bases humanistes. Une culture de l'assistance pourtant nationaliste ? Oui, cela existe.

Présente lors de la présentation en sa qualité de Premier ministre, la princesse Catherina Rosenköenig aura conclu toutes ces querelles comme d'une courte, mais précise, injonction. « Tout réside dans un équilibre qu'il n'appartient pas seulement à cette assemblée de définir tant il engage les générations futures, mais aux usages. Le fou sera toujours condamné, nos valeurs préservées et notre économie glorifiée dans sa puissance productrice et financière tant que nos sujets seront intéressés par ces questions et fiers de ces engagements les plus fermes. Cependant, même en tant que peuple unique, cité unique, territoire unique, il ne faut jamais oublier que nous sommes sur une terre que nous partageons, pour les catastrophes, comme pour les joies. Messieurs et mesdames les députés, je vous rappelle nos traditions, tâchez d’honorer vos précédents et la volonté de ceux qui vous ont élus. »


Image

Répondre

Retourner vers « Ostlandgar »