Médias

Dorimarie 1-2-3-19
Répondre
Avatar du membre
Amastos
Dirigeant non reconnu
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 30, 2019 9:56 am

Médias

Message par Amastos » dim. sept. 08, 2019 3:55 pm

VOX AMASTOSIAE


Image



Le consul est mort, vive le consul !

Le Sénat s'est prononcé ce jour à l'unanimité en faveur de la nomination de Quintus Cornelius Justianus au poste de Consul. L'ancien princeps était, on s'en souvient, à l'origine de la fronde qui a mené à la destitution forcée de l'ex chef de l'état empêtré dans un scandale de corruption et de conflit d'intérêt. Les débats auront été de courte durée avant de parvenir à ce consensus sans surprise en faveur de celui qui avait derrière lui le soutien des principales légions.

Quintus Cornelius Justianus a ensuite tenu son discours de politique générale devant l'ensemble des sénateurs et magistrats de la république. Pas de grandes annonces mais un cap très clair annoncé pour cette nouvelle magistrature. C'est l'aspect sécuritaire et judiciaire qui a été principalement abordé, le Consul ayant promis de remettre l'honneur et l’intérêt du peuple au centre des préoccupation du Sénat en luttant contre la corruption et l'abus des fonds publics et de faire de la lutte contre la criminalité et les trafics en tout genre une priorité absolue. Au niveau économique et social aussi de rudes combats seront a mener par le gouvernement qui devra sérieusement s'attaquer aux inégalités qui morcellent la société amastosienne.

Des annonces généralistes qui vont dans le sens d'une baisse des tensions et qui répondent aux attentes de la population révoltée. Cependant, il est fort probable que ces mesures créent de nouvelles tensions au sein des populations aisés qui vont se sentir bousculées ainsi qu'auprès de ceux qui vivaient confortablement du trafic et de la corruption. La paix sociale ne semble donc pas encore agir et le Consul devra surmonter de nombreuses épreuves avant de parvenir à remettre le pays sur de bons rails. Il lui reste maintenant à concrétiser ses promesses et à voir venir.

Avatar du membre
Amastos
Dirigeant non reconnu
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 30, 2019 9:56 am

Re: Médias

Message par Amastos » dim. sept. 22, 2019 9:29 am

VOX AMASTOSIAE


Image



Vaste opération anti-gang

L'une des promesses phares du nouveau consul était de nettoyer les quartiers gangrenés par le trafic de drogue. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premiers effets puisque la Vème Légion vient d'être déployée dans les rues de la capitale avec près de 5 000 soldats au total. Cette vaste opération militaire en coopération avec les forces de police locales pour libérer la zone nord contrôlées par les trafiquants de drogue a fait au moins 17 morts.

Soutenue par des véhicules blindés et des hélicoptères, la Vème légion a pénétré à l'aube dans le quartier. Selon la police, environ 450 kg de drogue ont été saisis et un total de 41 personnes ont été arrêtées, 32 armes saisies ainsi que 928 munitions. Quinze personnes ont été tuées côté trafiquants tandis que le commandement militaire fait état de deux morts dans ses rangs au court des combats face à des individus lourdement armés. Parmi les trafiquants, six membres présumés ont été tués à l'aide d'un hélicoptère de combat alors qu'ils prenaient la fuite en voiture, une première dans les rues de la capitale. Une course poursuite et des échanges de tirs nourris dans les rues de la capitale ont provoqué le chaos et une brève panique lorsqu'un bus transportant des passagers a reçu une vingtaine de balles mais, miraculeusement, un seul passager a été blessé.

L'armée assure avoir levé les barrages dressés par les gangs qui leur servaient à contrôler les véhicules et les habitants et laisse en charge à la police d'empêcher leur retour. Une opération de sensibilisation est également menée auprès de la population pour lui demander de coopérer dans la lutte contre la criminalité.

Avatar du membre
Amastos
Dirigeant non reconnu
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 30, 2019 9:56 am

Re: Médias

Message par Amastos » lun. sept. 30, 2019 9:42 am

VOX AMASTOSIAE


Image



Donnant-donnant : l'accord de transfert technologique caeturo-amastosien

La commission ATT dont la mission est de coordonner et de promouvoir les actions d’Accélération du Transfert de Technologies et rattachée au ministère du Travail, a signé le 20 février, à l’occasion du Congrès de Conciliation de Caeturia, plusieurs protocoles d’entente avec des acteurs caeturiens de l’innovation.

Convaincus qu’il est dans l’intérêt mutuel des entreprises innovantes et des instituts de recherche publics amastosiens et caeturiens de coopérer dans le domaine du transfert de technologie, la commission ATT a conclu des accords dans les domaines suivants :

● développement des technologies relatives à la conception de drones civils
● développement des technologie relatives à la conception de moteurs destinés à l'aviation civile
● développement des technologies relatives à la conception de composants électroniques de dernières générations

Le Caeturia et l'Amastosie attachent une grande importance à la recherche fondamentale et à la valorisation des résultats de la recherche. La signature de ces accords d’entente établit une relation de coopération entre des institutions professionnelles de transfert de technologie qui permettra d’échanger les savoir-faire et les expériences réussies en matière de transfert de technologies des deux pays, de promouvoir la valorisation des résultats de recherche des universités, et de soutenir les startups innovantes dans leur développement et pour qu’elles s’internationalisent.

De futurs partenariats de recherche entre nos deux nations sont encore à prévoir puisque les entreprises caeturiennes vont pouvoir intégrer le Centre Spatial Amastosien et son Centre de Recherche Spatial dans une volonté affichée de collaborer sur le développement des technologies spatiales et lancement satellitaire.

Avatar du membre
Amastos
Dirigeant non reconnu
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 30, 2019 9:56 am

Re: Médias

Message par Amastos » mar. oct. 08, 2019 3:06 pm

VOX AMASTOSIAE


Image



Démantèlement d'un réseau de pirates informatiques

La brigade de lutte contre la cybercriminalité d'Aures a procédé au démantèlement d’un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger. C’est une plainte déposée par des institutions bancaires internationales qui a alerté les services de la police. Ces derniers ont mené une enquête qui a mené, sur la base de données électroniques, à l’arrestation de ce réseau criminel s’activant dans la fraude, le vol et l’escroquerie via internet en utilisant les données bancaires privées de certains clients.

Ce réseau opérait à l'aide de virus informatiques dont l'objectif principal était de voler les informations bancaires et autres données confidentielles sur des disques durs infectés ou de virus de cryptage qui encodaient les ordinateurs des victimes et dont les ravisseurs exigeaient une rançon en échange des mots de passe permettant d'en libérer l'accès. Les virus étaient en général contenu dans un courriel qui prétextait délivrer un message audio ou la confirmation d'une livraison.

Composé de 11 ressortissants étrangers, le réseau a été arrêté au niveau d’un hôtel de luxe d'Aures. Tous étaient présents de manière illégale sur le territoire amastosien grâce à l'utilisation de documents piratés. Les membres de cette bande criminelle ont été placés en garde à vue et soumis à une enquête.

Répondre

Retourner vers « Amastosie »