ETAT | Communication Officielle

Lots 37-40-45
Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » lun. sept. 02, 2019 10:01 pm


Allocution télévisée du Président de la République - Voeux à la population
01 Janvier 2040


Louanges à Dieu, au Prophète et à ses compagnons,
Peuple Saogien, chers Compatriotes,

Avant tout, je vous envoie de tout le gouvernement nos voeux les plus sincères pour cette année 2040. Que cette année soit heureuse, que la santé de vous et de vos proches soit très bonne, que vos voeux se réalisent. Nous souhaiterions adresser notre profond soutien aux personnes dans la difficulté pour divers causes, notamment aux personnes qui luttent avec courage et fierté quotidienne contre la maladie.

Cette année 2039 s'est achevé au Saog dans une situation extrêmement difficile : nous avons traverser une période extrêmement instable, avec des déclarations parfois troublantes et des problèmes que vous connaissez désormais tous, avec d'autres pays. Cette crise diplomatique semble pour l'instant avoir été endormie pour un moment et nous en sommes forts heureux.

Cette année 2040 sera une année de projets et d'ambitions pour le Saog : vous le savez, les élections arrivent, mais nous comptons encore agir jusqu'à celles-ci. Nous mènerons donc différents projets à courts termes jusqu'aux élections présidentielles ou Jessim Boussaner aura toute ma confiance pour poursuivre les actions déjà entamées sous cette mandature. La loi sur le travail que nous avons adopté dans une période difficile sera pour tous une source d'espoir. Nous savons les conditions d'exercice difficile de certaines professions et la pauvreté qui règne encore en maître dans certaines régions.

Certaines régions tel que l'Est du pays sont fortement touchés par la pauvreté : le gouvernement sait les projets très ambitieux qui se font notamment dans des villes tel que Canli, mais nous savons aussi que, dans certaines régions, comme l'Est du pays, l'eau potable n'est même pas accessible à 5 km de certaines habitations. Nous allons donc cette année ouvrir une consultation nationale et promettons d'or et déjà un plan de grande ampleur pour l'installation d'eau potable pour tous les habitants, ainsi que de dispositifs médicaux suffisants afin de pouvoir soigner toutes les personnes dans des conditions un minimum décente.

Le social sera pour nous cette année une grande priorité afin de nous renforcer et de rester forts et solidaires. La solidarité doit régner, et tout le monde doit être en capacité de vivre correctement et avec décence. Nous avons une croissance qui a été jugée excellente et qui surpasse largement les prévisions que nous avions faites, et pour cette raison, nous allons donc investir dans de nombreux projets, et les ministères du travail, de la solidarité et de la santé seront donc les premiers ministères en terme de nouveaux investissements budgétaires forts et concrets.

Pour cette année 2040, nous avons également choisi d'ouvrir une nouvelle porte au tourisme, à la culture ainsi qu'à l'ouverture sur le monde, aussi bien culturellement qu'économiquement : nous envisageons donc la construction de nouveaux partenariats privés entre nos entreprises et celles d'autres pays pour l'installation de sites au Saog ou vice-versa, pour l'embauche de certains dans nos terres, l'avancée de la recherche par des plans bilatéraux entre entreprises, la transmission de connaissances afin d'accélérer certains projets notamment au niveau technologique. Nous allons multiplier les appels d'offres pour installation d'entreprises sur nos terres, et nous privilégierons certaines zones aujourd'hui délaissées et donc pauvres économiquement pour l'installation d'entreprises nationales ou de petites entreprises. La culture sera également une de nos priorités avec un plan qui devrait aboutir dans le courant de l'année pour privilégier le tourisme et rendre certaines zones plus accessibles, créer de nouvelles stations balnéaires tout en continuant à protéger nos sites touristiques historiques.

Nous avons également pour cette année un objectif qui est très important, c'est la préservation de notre environnement et l'écologie en général : nous souhaiterions donc devenir le pays le plus moderne en terme d'avancées écologiques et allons donc prendre plusieurs mesures fortes et symboliques pour l'écologie. Notre pays n'est pas nécessairement une grande puissance industrielle mais a vocation à le devenir : nous le deviendrons cependant en respectant certaines normes que nous allons faire adopter par plusieurs lois. Nous sensibiliserons également nos homologues d'autres pays et espérons à l'avenir la création d'une structure internationale pour l'écologie et la protection de l'environnement. Nous, humains, devons préserver la planète qui est en grand danger.

Cette année sera également une année cruciale pour l'éducation : les réformes scolaires des études supérieures et du collège vont arriver prochainement au Parlement et seront appliquées dès la rentrée. La formation des étudiants actuelle n'est pas suffisante pour devenir une nation puissante, nous allons donc la renforcer. L'accès aux études dès le plus jeune âge est aussi un objectif qui entre dans le même cadre que d'autres comme l'eau potable ou encore un minimum de qualité de vie pour les enfants.

En vous souhaitant encore une fois une très bonne année 2040.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » dim. sept. 29, 2019 1:49 pm


Déclaration du Premier Ministre
26 Mars 2040


Suite au récent conflit militaire déclaré entre le Gandhari, nation qui nous est chère, et le Raja-Tika, nous apportons bien évidemment notre plein soutien au Gandhari, autant sur le plan moral que sur le plan physique. Nous suivons l'évolution de la situation de prêt et nous serons prêts à agir avec le Gandhari.

Cependant, comme toutes les nations le feront, je l'espère, nous appelons à la résolution du conflit par des négociations et par le calme. Le monde a déjà été boulversé il y'a quelques temps par le conflit en Mer de Cérulée. Ce nouveau conflit ne doit pas être l'occasion pour nous de nous déchirer. Nous passons à chaque fois à quelques mots d'une guerre qui serait mondiale et extrêmement meurtrière.

Nous adressons également un message pour les pays qui, même dans des situations telles que celle-ci, ne cessent de nous provoquer en citant notre nation dans leurs communiqués publics. Ici aussi, un jour, les provocations voulues et permanentes seront punies par Allah et par le sang.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » mer. oct. 02, 2019 5:51 pm

DECLARATION DE GUERRE

LA REPUBLIQUE ARABE DU SAOG, REPRESENTEE PAR SON PRESIDENT, DECLARE DES LA DATE DU 06 AVRIL 2040 A 12H00 HEURE DE CANLI, DECLARER LA GUERRE AU RAJA-TIKA, AU COTE DE LA REPUBLIQUE DU GANDHARI.

Des militaires Saogiens sont donc immédiatement envoyés sur le territoire et combattront, dans le but d'envahir la zone.
Tous les ressortissants du Raja-Tika au Saog seront immédiatement faits prisonniers.

Le niveau de défense du Saog est désormais élevé au niveau 5 sur 5, correspondant à la guerre.
Tous les réservistes sont appelés à rejoindre leurs casernes dès que possible.
Toutes les personnes sont priés de rester branchés sur les signaux radios publics ainsi que sur les chaines de télévisions publiques afin d'écouter toute information nécessaire en cas d'attaque ennemie sur le territoire.
Toutes les personnes disposant d'armes en légale possession sont priés de se munir des armes et de faire, si nécessaire, des révisions afin de préparer toute utilisation.
CEPENDANT toute personne menaçante ou en possession d'une arme sur la voie publique sera ABATTUE.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » sam. oct. 05, 2019 12:31 pm


Déclaration du Premier Ministre
14 Avril 2040


Le conflit militaire nous opposant au Raja-Tika nous et la République du Gandhari suscite de grandes inquiétudes de part le monde et nous comprenons totalement ces inquiétudes.
Nous souhaitons, pour leur bien, que tous les civils du Raja-Tika soient protégés et donc évacués au plus vite des zones de combats. Notre objectif est de ne pas tuer de civils, et donc d'avoir le moins de victime possible. Nous rappelons d'or et déjà à une réflexion et à un éventuel cesser-le-feu le temps d'avoir des négociations entre les trois pays, nous y sommes prêts.

Les condamnations économiques venues de tout bord ne nous affectent point. L'évacuation des citoyens du Lébira sur notre sol n'est qu'une simple broutille à nos yeux et ceci ne nous fait absolument aucun mal. Nous déclarons donc aujourd'hui simplement qu'il est important d'ouvrir un processus de négociations entres les pays participants au conflit, nous appelons officiellement à ça et protégerons les civils.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » mer. oct. 09, 2019 1:11 pm


Déclaration du Président de la République
26 Avril 2040


Nous venons d'ordonner à nos troupes présentes en territoire de guerre de quitter le territoire après signature de la proposition de paix adressée du Gandhari au Raja-Tika. Cette guerre pose encore beaucoup de questions sur son utilité, et nous ne savons pour l'instant y répondre.
Nous sommes alarmés par l'instabilité actuelle sur notre territoire provoquée par ce conflit, et déplorons la mort de 150 personnes dans une ville de l'Ouest, proche d'une base militaire, après une révolte communiste provoquée par ce conflit et par nos décisions. Au vu de la situation actuelle et de l'instabilité globale qui règne, je décide donc de dissoudre le Parlement, et annonce la Démission du Gouvernement. Les élections législatives sont convoquées le 20 Mai 2040.

J'annonce également qu'au vu des évènements, les élections présidentielles sont avancées aux dates du 06 et 13 Mai 2040. Un gouvernement provisoire est nommé, il n'inclue que 5 membres qui sont les ministres actuels de l'intérieur, des affaires étrangères, de la défense ainsi que le Premier ministre et le ministre de l'économie.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » mer. oct. 16, 2019 1:20 pm


Déclaration du Président de la République
17 Mai 2040


La République Arabe du Saog tient à annoncer par le biais de ce communiqué sa reconnaissance officielle de la République d'Azouglie. Nous sommes heureux qu'enfin pour cette nation une solution ait été trouvée et nous tenions donc à communiquer notre joie.

Nous sommes prêts à ouvrir des discutions avec ce nouveau pays dans le but d'obtenir un premier traité bilatéral unissant nos deux nations, deux nations musulmanes, membres de la Ligue Islamique Mondiale. Nous félicitions encore une fois le peuple d'Azouglie pour sa lutte contre les monarques et les dictâtes les ayant pris en otage.

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » mer. oct. 16, 2019 1:24 pm


Déclaration du Président de la République
17 Mai 2040

Louanges à Dieu et au prophète,

La République Arabe du Saog a aujourd'hui élu un nouveau Président, nommé Jessim Boussaner, que je tenais par ce communiqué à féliciter. Celui-ci sera reçu par moi même dans l'après-midi et sera investi officiellement dès aujourd'hui.

Je quitterai mes fonctions en tirant un bilan positif de mon action pour le Saog et en souhaitant bonne chance au Président élu qui aura de lourdes responsabilités sur les épaules mais qui j'en suis sur réussira parfaitement à appliquer sa politique et à faire du Saog une nation puissante.

Qu'Allah vous bénisse

Avatar du membre
Juyando
Dirigeant reconnu
Messages : 149
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 3:20 pm

Re: ETAT | Communication Officielle

Message par Juyando » mer. oct. 16, 2019 6:07 pm


Déclaration du Président de la République
18 Mai 2040

Louanges à Dieu et au prophète,

Nous apprenons donc que la situation au Gandhari, sur le conflit militaire qui l'oppose au Raja-Tika islamophobe purement ouvert, vire désormais à une certaine crise internationale : des manifestations éclatent dans certains pays alliés, tandis que le Karmalistan se veut arbitre de la paix. Nous soutenons donc publiquement les actions du Karmalistan qui ne peuvent qu'être positives pour le conflit et y apporterons donc notre collaboration.

Cependant, l'intervention de l'OCC dans le conflit ne nous parait pas justifier : tout d'abord, l'OCC n'est pas garante du droit international, aucun tribunal n'a condamné le Gandhari, et donc le blocage maritime exercé illégalement n'aide personne tout d'abord, est donc inutile, ne fait que pousser à une guerre qui pourrait s'avérer très meurtrière, mondiale et destructrice. Nous demandons donc à l'OCC de revoir sa position et de simplement laisser la paix se négocier au Karmalistan, état exclu du conflit.

Qu'Allah nous bénisse.

Répondre

Retourner vers « Saog »