COMMUNICATION | Palais présidentiel

Lots 1 25 26 28 35
Répondre
Jose-Christ
Dirigeant reconnu
NJ V3 : Makengo, puis Laagland.
NJ V4 : Makengo

COMMUNICATION | Palais présidentiel

Message par Jose-Christ » mer. avr. 17, 2019 11:51 am

Image PALAIS PRÉSIDENTIEL DE LA RDM Image
Image

Seront publiés ici les messages et communications officielles de la Présidence de la République Démocratique du Makengo.

Président en exercice de la RDM : Youssouf Botamba
Image

> Cliquez ici pour communiquer avec la RDM ou un de ses représentant. <

Image

Palais présidentiel, Lunda
[+] Composition actuelle du gouvernement
Premier Ministre : Joseph Kamano
  • Vice-ministre délégué aux relations avec le Sénat : Charles Mbamba

Ministres d'État :
  • Ministre des Affaires Étrangères : Dieumerci Aboki
    • Vice-ministre délégué à la coopération au développement : Lucien Agoume
    • Vice-ministre délégué à l'Émigration : Jean-Pierre Otogo-Castane
  • Ministre de la Défense nationale et des forces armées : Fabrice Mbayo
  • Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité : Simplice Badibanga
    • Vice-ministre délégué à la Police : Franck Teyou-Tamo
    • Vice-ministre délégué à l'Unité Nationale : Aimé Mbarga
  • Ministre de l'Économie et du commerce extérieur : Bienvenu Mukendi
    • Vice-ministre délégué aux mines : Prince Namputu
    • Vice-ministre délégué aux affaires foncières : Francis Litsingi
    • Vice-ministre délégué à l'énergie et aux ressources hydrauliques : Christ Mouandzibi
    • Vice-ministre délégué à l'industrie : Jean-Louis Affamah

Ministres :
  • Ministre de la Justice : Eric Lusamba
  • Ministre du Budget et des Finances : Jules Mutombo
  • Ministre du Travail et de la Fonction publique : Geslin Tshibuabua
  • Ministre des Transports et des Communications : Yves Ndzié
  • Ministre de l'Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l'Urbanisme : Thierry Mpile
    • Vice-ministre délégué aux Travaux publics : Juddy Libombe
  • Ministre de l'Agriculture et du Développement rural : Chancel Ndongala
    • Vice-ministre délégué à la Pêche et à l'Élevage : Yann Berry-Nana
  • Ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et supérieur : Jean-Claude Kadima
    • Vice-ministre délégué à la Jeunesse : Amel Saka
  • Ministre de l'Environnement et du Développement Durable : Loric Mayasi
  • Ministre des Affaires culturelles : Fresnel Mputu
    • Vice-ministre délégué à la Famille : Franck Ambassa
    • Vice-ministre délégué aux Affaires coutumières : François Kemaiou
> Découvrir le Makengo < Image > Contacter le Makengo <
Coupe du Monde de Football | Karmalistan 2039
Si vous souhaitez de l'aide, des conseils, ou un simulateur, pour organiser une compétition sportive (Football, Rugby à XV, Handball, Basket-ball, Tennis, Athlétisme, etc.), contactez moi par MP ou Discord, je suis disponible !

Jose-Christ
Dirigeant reconnu

Re: COMMUNICATION | Palais présidentiel

Message par Jose-Christ » sam. avr. 27, 2019 3:02 pm

Image COMMUNIQUÉ DU CABINET DU PRÉSIDENT BOTAMBA Image

La présidence de la République Démocratique du Makengo se félicite de l'accord signé avec la République Fédérale d'Ennis, lors du sommet de Dunmore le 18 décembre dernier, et négocié par Dieumerci Aboki, ministre des Affaires Étrangères, au nom du peuple makengais. Cet accord, passé avec une nation puissante du continent déchinesien, permettra sans l'ombre d'un doute au Makengo de retrouver la voie de la croissance économique et du développement, et sera à n'en pas douter le premier d'une longue série. Le président Botamba remercie son ministre pour avoir su porter les intérêts de la République Démocratique du Makengo au plus haut.

Le président Botamba se félicite notamment de la qualité des accords économiques négociés par Monsieur Aboki, et particulièrement la création d'une entreprise minière enisso-makengaise de premier plan, permettant au Makengo de franchir un cap dans l'exploitation de ses ressources nationales et de devenir l'une des nations leader dans le domaine de l'extraction minière.
Si vous souhaitez de l'aide, des conseils, ou un simulateur, pour organiser une compétition sportive (Football, Rugby à XV, Handball, Basket-ball, Tennis, Athlétisme, etc.), contactez moi par MP ou Discord, je suis disponible !

Jose-Christ
Dirigeant reconnu

Message par Jose-Christ » mer. mai 08, 2019 1:38 pm

Image CRÉATION DE L'AGENCE MAKENGAISE DE DÉVELOPPEMENT Image

Image

Sur décision du Président de la République Youssouf Botamba, en accord avec le Premier ministre Joseph Kamano, le gouvernement annonce la création de l'Agence Makengaise de Développement, institution financière publique chargée de mettre en œuvre la politique de développement de la République Démocratique du Makengo. Elle aura le soin de la gestion pleine et entière des aides au développement versées à la République Démocratique du Makengo, ainsi qu'à financer et accompagner des projets de développement économiques et social du pays. En tant qu'opérateur-pivot de la politique de développement makengaise, l'AMD conjuguera ainsi les fonctions de banque de développement, d'organisme de crédit et d'agence de soutien aux projets de développement pour lutter contre la pauvreté, améliorer les conditions de vie des makengais, soutenir la croissance économique et favoriser le développement durable et la protection des espaces naturels.

Sur accord du gouvernement, Youssouf Botamba a décidé de nommer Firmin Botamba en tant que directeur de l'Agence Makengaise de Développement. Firmin Botamba a la toute confiance du président Youssouf Botamba pour mener à bien la lourde tâche qui lui est incombé de veiller à la bonne gestion et à la bonne utilisation des fonds de développement dont l'AMD disposera afin d'aider et soutenir le développement économique et social de la République Démocratique du Makengo.

Jose-Christ
Dirigeant reconnu

Message par Jose-Christ » mer. mai 08, 2019 8:16 pm

Image COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PRÉSIDENT BOTAMBA Image

J'ai été informé dans la nuit qu'une cyber-attaque était en cours et visait des grands groupes et administrations makengaises. Cet acte, pour l'instant encore ni revendiqué ni identifié, est un acte lâche et doit être le plus sévèrement condamné et puni. 'annonce dès lors la mobilisation de toutes les forces de cyberdéfense makengaises, ainsi que tout les autres services qui pourront aider, afin d'identifier au plus vite les auteurs anonymes de l'attaque et d'évaluer les conséquences de celle-ci.
Je remercie dès lors les services étrangers partenaires, et notamment ceux de la République Fédérale du Berlim et du Royaume de Kars pour leur précieuse aide et collaboration.

Cette attaque est le signe du retour du Makengo sur le devant de la scène international et des convoitises qu'il suscite. Mais je tiens à déclarer officiellement, haut et fort, aux malveillants qui souhaitent s'attaquer au Makengo, que leurs actes petits ne sauront que renforcer notre détermination et ne nous mettrons jamais à terre. Ces gens connaîtront la justice et la fureur makengaise.

Vive le Makengo !

Jose-Christ
Dirigeant reconnu

Message par Jose-Christ » mar. juin 11, 2019 3:57 pm

Image COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PRÉSIDENT BOTAMBA Image

Suite aux terribles violences entre deux ethnies makengaises, kivuvus et mulutsis, dans le région de Ruwa, j'ai décidé d'en appeler à la Commission Nationale du Dialogue Inter-Ethnique (CNDIE) et de déployer l'armée dans la région afin d'apaiser les tensions et sécuriser les habitants. Ces violences inadmissibles ont déjà couté la vie à un trop grand nombre de nos concitoyens, et il est hors de questions que l'état laisse agir de la sorte des assassins, quelques soit leur ethnie d'appartenance. Le Makengo moderne ne peux se résoudre à laisser les intérêts privés, individuels ou de groupes ethniques prendre le pas sur les intérêts de la nation tout entière. Ainsi, un conflit foncier, aussi vieux et important soit-il, ne doit en aucun cas déboucher sur de telles actes d'inhumanité totale.

Je charge donc l'armée de ramener le calme et l'état de droit dans la région de Ruwa, ainsi que la CNDIE de de créer une commission d'enquête et de médiation spéciale entre les ethnies kivuvus et mulutsis. Cette commission aura la lourde charge de réunir autour d'une même table ronde de discussion les représentants de chaque ethnies, de chaque clans et tribus, des autorités locales et de représentants du gouvernement, afin de trouver une solutions satisfaisante pour chacun dans le conflit foncier opposant les deux ethnies en question. Elle aura aussi la charge de déterminer les auteurs des actes de violences commis dans la journée d'hier (cf : 2 mai 2039), pour que l'état makengais puisse à son tour faire son devoir et punir les assassins et commanditaires de ces assassinats.

La fête nationale qui se tiendra le 22 mai prochain ne doit pas être entachée de telles violences, et il est absolument nécessaire de rétablir la paix, l'ordre, le droit national et l'unité nationale afin de célébrer comme il se doit l'indépendance de notre fière nation.

Vive le Makengo !

Jose-Christ
Dirigeant reconnu

Message par Jose-Christ » mar. juin 18, 2019 6:18 am

Image DISCOURS DU PRÉSIDENT BOTAMBA Image
FÊTE NATIONALE - 22 MAI 2039

Image

Makengais, makengaises,

Au nom de la République Démocratique du Makengo et en mon nom propre, je vous souhaite une joyeuse fête nationale en ce 22 mai 2039, célébrant le 76ème anniversaire de notre indépendance et de notre unité.

Depuis le 22 mai 1963, le Makengo est une République indépendante et unie, après avoir été sous domination santognaise, et nous avons pris coutume de célébrer cette date comme le symbole d’une unification et d’un idéal commun pour tous makengais. Bien sûr, cette unité nationale ne s’est pas faite en un jour, les combats furent intenses et nombreux. Aujourd’hui encore, des voix dissidentes viennent remettre en cause cette quête d’unification et de paix dans notre beau pays pour réclamer ici et là des biens, des soi-disant droits, des terres, une sécession.

Loin d’y percevoir la volonté de rompre avec l’idéal makengais, j’y perçois un malaise dû à un manque de considération, une mauvaise répartition des fruits de la croissance, une moindre efficacité de l’administration. J’en prends note et j’en prends ma part de responsabilité. Je vous ai entendu, makengais, makengaises, de tous horizons.
Toutefois, la réalité est qu’aujourd’hui le Makengo est une République unie et indivisible, et j’entends maintenir cette unité nationale, au nom de la majorité d’entre vous qui avez adhéré et embrassé cette idée, ce projet que je porte depuis plus de trente ans avec vous.

La célébration d’une fête nationale, comme les cérémonies commémoratives ou les grands-messes populaires, ont un but fédérateur, de rallier les citoyens à une cause commune que chacun se doit de défendre. Cet idéal à atteindre doit être une finalité heureuse pour tous. Tout makengais, où qu’il se trouve, doit comprendre que c’est ensemble que notre voix comptera. C’est ensemble que nous inventerons un idéal démocratique, une espérance de développement. C’est ensemble que nous donnerons un sens commun à notre combat pour amener le Makengo dans une ère nouvelle, en tenant compte de l’aspiration au bonheur de chacun.

J’entends faire comprendre à tous que la prise en compte des spécificités de développement de chaque région doit être intégrée dans la politique nationale. De ce fait, les régions nord-est et nord-ouest où se manifestent plus ouvertement les velléités ethniques méritent que l’on se penche de manière plus approfondie sur leur développement. Cela signifie que les exploitations agricoles et minières de ces régions doivent profiter en priorité à la région.

Le Makengo entend servir les makengais, l’ensemble des makengais, en tenant compte de leurs problématiques propres à chacun. Mais j’adresse aussi maintenant, et à tous un message clair et ferme : le Makengo ne se laissera pas dicter ses lois par une minorité. L’unité de l’ensemble de la nation ne se laissera pas mettre à bas par des groupes ethniques ou communautaire. L’unité dans la diversité c’est avant tout l’unité, et non pas la diversité de l’unité. Je ne laisserai pas quelques-uns causer désordre et troubles, ni anéantir le travail de tout à chacun sur des décennies.

Vive la République, vive le Makengo !

Répondre

Retourner vers « Makengo »