Willmore Tournament 2025

Verrouillé
Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » jeu. oct. 23, 2014 12:17 am

Tournoi Willmore 2025

Le tournoi Willmore réunit toutes les équipes nationales de rugby qui ne participent pas à la Coupe Jefferson.
C'est une compétition sous forme de tableau à élimination directe.
Au delà de gagner des points pour le classement mondial, l'objectif du tournoi est avant tout la victoire, synonyme de participation à la prochaine édition de la Jefferson's Cup au rang de sixième meilleure équipe du monde.

Il se déroule cette année en Franconie.

Tirage au Sort

Équipes participantes :

Favoris

Sébaldie
Varlovie
Kaiyuan

Outsiders

Biturige
Kirep
Quantar
Mayong

Autres participants

Ampalo
Rostovie
Thaliboz
Tchoconalie
URCM
Wapong
Valacida
Thorval
Espérance
Genfin
Hohensteinhart
Raksasa
Centralia
Shawiricie
Khaldidan
Ménovie
Viertenstein
Tcherkessie
Perlian


Organisation de la compétition

Cette année, les équipes sont trop nombreuses.
Sur établissement de notes par la FIR, certaines équipes seront introduites plus tardivement dans la compétition afin de faciliter leur capacité d'obtenir une meilleure place dans le tournoi.


Programme

Image

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » ven. oct. 24, 2014 11:20 pm

PREMIER TOUR





AMPALO Image 09 - 14 Image ROSTOVIE



La compétition fut ouverte, comme le voulut le hasard et le choix aléatoire du calendrier des matches, par une rencontre entre l'Ampalo et la Rostovie. L'Ampalo géra confortablement les 40 premières minutes, menant 6-0 à la mi-temps. Toutefois la hargne rostove prit le dessus et l'emporta après les 40 minutes restantes. La victoire de la Rostovie la mène contre Thaliboz, une équipe introduite en huitième de finale pour la protéger et lui donner de plus grandes chances de s'élever dans la compétition. Cela ne devrait pourtant pas être un match difficile pour le XV rostov.
TCHOCONALIE Image 06 - 13 Image MAYONG



Le XV mayongais est très jeune dans la compétition mais aussi dans la Fédération Internationale de Rugby (FIR). Inscrite pour le Willmore Tournament 2025, la sélection nationale makarane affrontait donc aujourd'hui la Tchoconalie, une équipe qui avait été évoquée pour être introduite directement en huitièmes de finale mais qui finalement n'a pas été retenue. Et le premier match international du Mayong se termine par un score favorable, une victoire pour l'entraîneur qui a, durant toute la rencontre, encouragé les joueurs et mis en place une attitude d'écoute et d'appréhension des sportifs. Au prochain tour, le Mayong rencontrera l'URCM.
WAPONG Image 0 - 22 Image VALACIDA



Le troisième match du jour fut l'opposition entre le Wapong et le XV valacide. La rencontre, à sens unique, se solda par une large victoire du Valacida. Les joueurs wapongais, qui n'arrivent toujours pas, malgré les années et les entraînements, à remporter des matches, avaient déjà peu de moral. Le Valacida mit en œuvre des offensives ciblées et perçantes qui eurent rapidement raison de la défense adverse. Le Valacida rencontrera un autre catholique, le Thorval, en huitièmes de finale.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mer. oct. 29, 2014 3:20 am

PREMIER TOUR





QUANTAR Image 11 - 12 Image ESPÉRANCE



Alors que tous pensaient le Quantar vainqueur, ce fut l'Espérance qui s'imposa lors de cette première rencontre entre les deux équipes. D'un seul petit point, certes, mais c'est bien le XV espérançais qui accède au huitièmes de finale contre ou le Kirep ou le Kaiyuan. Cette victoire fut sans aucun doute due à de trop nombreuses fautes de l'équipe germanique, qui ont laissé de nombreuses occasions au tireur francophone.
KIREP Image 12 - 21 Image KAIYUAN



La rencontre entre les deux équipes pouvant briguer le titre fut ardue, et elles ne furent départagées que lors des prolongations. À la fin des 80 premières minutes, en effet, le score était de 9 à 9. Lors des prolongations, le Kaiyuan a su profiter de la fatigue des kirépiens pour s'imposer largement et accéder au prochain tour, contre l'Espérance.
PERLIAN Image 38 - 06 Image TCHERKESSIE



Contrairement à ce que peut laisser penser le score final, le match fut tout d'abord très serré. À la fin des 80 minutes réglementaires, les deux équipes étaient à un score de 6 à 6, le XV tcherkesse ayant dépensé toutes ses forces pour maintenir l'équipe perliane et l'empêcher de le dominer. Lors des prolongations en revanche, le XV jeekimois étant épuisé, le Perlian réussit à se défaire de l'emprise défensive tcherkesse, et marqua une large différence, empêchant son adversaire de marquer le moindre point après la 80ème minute. Une prouesse que le Perlian devra réitérer contre le Viertenstein lors du premier match pour poursuivre dans la compétition. Et tous savent à quel point le XV viertensteinois parvient à abattre les équipes de la trempe de l'équipe perliane.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mer. oct. 29, 2014 4:35 pm

PREMIER TOUR





MÉNOVIE Image 09 - 18 Image SÉBALDIE



La Ménovie perd honorablement cette rencontre, ce qui permet au XV sébalde, fébrile aujourd'hui, d'accéder aux huitièmes de finale, où il devra affronter le Khaldidan, dans une rencontre qui ne s'annonce pas très difficile.
SHAWIRICIE Image 11 - 12 Image CENTRALIA



Des prolongations furent nécessaires pour départager les deux équipes, qui après 80 minutes de jeu n'avaient marqué chacune que 3 points, dus à des pénalités. Le climat était pourtant idéal dans le stade de Prétorus (Franconie). Il semblerait que les buteurs de chaque équipe aient eu beaucoup de mal à se concentrer et à entrer dans le match. Après les prolongations, c'est Centralia qui, au terme des deux périodes supplémentaires, a su contenir l'essai marqué par le XV vicaskaran en redoublant de performance de tir. Centralia affrontera le Raksasa en huitièmes de finale.
HOHENSTEINHART Image 03 - 15 Image VARLOVIE



La Varlovie affrontait en ce jour l'équipe d'Hohensteinhart, qui malgré sa faiblesse n'a pas été retenue pour n'être introduite que lors du second tour. Et pour cause, là où l'on attendait la Varlovie triomphant de plus de 30 points au moins, elle ne s'impose qu'avec 12 points d'avance. Le XV hohensteinois, en effet, a su jouer très défensivement, et cela s'ajoute au fait que la Varlovie n'a pas donné son maximum, sous-estimant l'équipe adverse. La Varlovie jouera contre la Biturige ou le Genfin au prochain tour.
BITURIGE Image 11 - 09 Image GENFIN



Ce n'est pas la première fois que le Genfin rencontrait la Biturige, et ce n'est pas la première fois que le Genfin perd face à la Biturige : aucune défaite n'a été enregistrée par l'équipe almérane contre cette équipe jeekimoise. La rencontre s'annonçait donc assez simple, et les biturigeois adoptèrent une attitude relevant davantage de l'entraînement que du match de compétition. Ce ne les empêche pas de remporter le match et d'accéder aux huitièmes de finale contre la Varlovie.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mer. nov. 12, 2014 10:16 pm

HUITIÈMES DE FINALE





ROSTOVIE Image 12 - 06 Image THALIBOZ
MAYONG Image 43 - 12 Image URCM
VALACIDA Image 12 - 15 Image THORVAL
ESPÉRANCE Image 09 - 37 Image KAIYUAN

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » sam. nov. 15, 2014 12:51 am

HUITIÈMES DE FINALE





PERLIAN Image 14 - 15 Image VIERTENSTEIN


Le match entre le Perlian et le Viertenstein fut mouvementé, et à la fin des 80 premières minutes il fallut recourir aux prolongations. Lors de ces prolongations, l'essai magnifiquement marqué par le Perlian ne suffit pas à compenser la technique viertensteinoise. Le match se termine donc sur le score de 14 à 15. Le Viertenstein rencontrera la Sébaldie ou le Khaldidan aux Quarts de Finale.
SÉBALDIE Image 34 - 0 Image KHALDIDAN


La Sébaldie écrase aujourd'hui largement le Khaldidan, qui n'aura pas réussi à profiter de son entrée en huitième de finale pour exploiter la fatigue des joueurs sébaldes et ainsi espérer prendre l'avantage sur les jeekimois. La Sébaldie rencontrera le Viertenstein en Quarts de Finale, une équipe que l'équipe jeekimoise a déjà battue, en demi-finale du Willmore Tournament 2024.
CENTRALIA Image 18 - 18 (drops) Image RAKSASA


Le Raksasa remporte son premier match international depuis plusieurs années. Cette victoire fut difficile à arracher aux centraliens, et elle nécessita les prolongations, puis les drops. C'est lors de ceux-ci que le nouveau buteur raksasan, qui vient d'arriver dans l'équipe, a pu montrer l'étendue de son talent. Le prochain match sera encore plus difficile à remporter, puisqu'il opposera le Raksasa à la Varlovie ou la Biturige.
VARLOVIE Image 09 - 12 Image BITURIGE


Le match opposant la Varlovie et la Biturige était digne d'une demi-finale, voire d'une finale. Au terme des 80 minutes réglementaires, c'est toutefois la Biturige qui se dégage. La rencontre, serrée, ne fit que peu évoluer le tableau des scores. Un coup de pied bien placé de la part du buteur varlovien permet à son équipe de rencontrer le Raksasa en Quarts de Finale.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » lun. nov. 17, 2014 11:30 am

QUARTS DE FINALE





ROSTOVIE Image 18 - 21 Image MAYONG


Le match entre la Rostovie et le Mayong fut assez mouvementée. Le vainqueur ne fut pas défini avant le coup de sifflet final, chaque équipe ayant sa chance dans ce match qui s'étendit aux prolongations. À la fin des 20 minutes supplémentaires, le buteur du Mayong inscrit le drop de la victoire, ce qui lui valut une acclamation générale dans le stade franconien de Prétorus, devant un public qui ne le connaissait pas encore. Le Mayong accède aux demi-finales, où il rencontrera le Kaiyuan ou le Thorval.
THORVAL Image 15 - 57 Image KAIYUAN


Le Thorval est parvenu jusqu'au quarts de finale, mais n'a pas réussi à poursuivre son effort pour se hisser jusqu'aux demi-finales. L'équipe d'amateurs, épuisée, n'aura pas su résister aux incessantes attaques des joueurs du Kaiyuan, plus motivés que jamais pour revenir en Jefferson's Cup, compétition qu'ils viennent de quitter. Le score final, largement en faveur du Kaiyuan, veut tout dire. Le Kaiyuan accède aux demi-finales, où il rencontrera le Mayong.
VIERTENSTEIN Image 12 - 28 Image SÉBALDIE


Le Viertenstein, submergé par l'équipe sébalde, n'aura pas dérogé à la règle : la Sébaldie représente sa bête noire. L'équipe qui n'a peur d'aucune grande équipe, l'équipe aux miracles tactiques, s'arrête cette année aux Quarts de Finale du tournoi. La Sébaldie, elle, s'approche de plus en plus de la finale, espérant revenir en Jefferson's Cup, tentant de rattraper son concurrent naturel, la CESS. Avant cela, il lui faudra vaincre le vainqueur du match Raksasa-Biturige, mais le moral est au plus haut dans l'équipe jeekimoise.
RAKSASA Image 06 - 59 Image BITURIGE


Le Raksasa est le grand exemple de la réussite du nouveau mode d'agencement des équipes en Willmore Tournament par la Fédération Internationale de Rugby. Bien que l'équipe makarane chute devant le roc biturigeois, elle sera parvenue jusqu'aux quarts de finale. La défaite est large et la Biturige accède facilement aux demi-finales, affrontant bientôt la Sébaldie. Malgré cela, le XV raksasan rentre heureux au Makara, et sera attendu, l'année prochaine, pour reproduire l'effort fourni cette année.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mar. nov. 18, 2014 9:53 am

DEMI-FINALES





MAYONG Image 21 - 37 Image KAIYUAN


Pour sa première participation, le Mayong sera parvenu jusqu'en demi-finale et terminera la compétition en petite finale, où l'équipe luttera pour la troisième place du tournoi. Le match contre le Kaiyuan fut serré jusqu'à la fin des 80 premières minutes. Lors des prolongations, le XV kaiyuanais, plus résistant physiquement, aura su ne pas céder à la fatigue et prit progressivement de l'avance sur son adversaire. Ce match makaran est une première à ce niveau de la compétition, et le Mayong comme le Kaiyuan semblent être les deux équipes prometteuses du continent oriental.
SÉBALDIE Image 16 - 12 Image BITURIGE


La Sébaldie parvient en finale en battant la Biturige dans un match très serré ayant mené les deux équipes jusqu'aux prolongations. Aucun essai ne fut marqué, du fait de la force des deux défenses, mais le fait est que le buteur sébalde réussit deux beaux drops et qu'il manqua peu de pénalités. Ce match de précision au pied s'achève donc par une victoire sébalde. La Biturige sera opposée au Mayong en petite finale afin de déterminer l'équipe n°3 du tournoi. La Sébaldie, elle, rencontrera le Kaiyuan en finale, pour un match qui semble déjà vu : les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la Jefferson's Cup, que les deux XV vont tenter de réintégrer.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mer. nov. 19, 2014 9:21 pm

PETITE FINALE





MAYONG Image 23 - 18 Image BITURIGE


Le Mayong, bien qu'ayant perdu en demi-finale, termine son premier Willmore Tournament en beauté. En battant le XV biturigeois en marquant un essai à la 76ème minute, l'équipe makarane s'impose comme une équipe dangereuse sur son continent. Étant donné le projet de la Fédération Internationale de Rugby d'organiser des coupes continentales à partir de 2026 et tous les deux ans, le Mayong se révèle un concurrent sérieux du Kaiyuan, jusqu'alors leader incontesté du continent extrême-oriental. La Biturige, elle, n'est pas malgré sa place de 4ème au Tournoi à prendre à la légère, et l'équipe est très attendue pour le Willmore Tournament 2026. Il est dit depuis longtemps qu'avec plus d'engouement populaire l'équipe biturigeoise saurait se surpasser, mais il semble que les efforts médiatiques à ce sujet minimisent les possibilités de l'équipe.

Iskupitel
Maitre de la galaxie
Messages : 3256
Enregistré le : ven. oct. 28, 2011 9:04 pm

Re: Willmore Tournament 2025

Message par Iskupitel » mar. déc. 02, 2014 10:05 pm

FINALE





La finale opposant l'équipe reléguée de la Jefferson's Cup en 2024 et son homologue de 2023 s'annonçait très intéressante et mouvementée, et les spectateurs s'amassèrent dans les tribunes du grand stade de Prétorus (Franconie). Au coup d'envoi, les deux équipes mirent en place de nombreuses techniques, et les premiers points, quoi qu'en faveur du Kaiyuan, furent rapidement rattrapés par le XV sébalde. À la fin de la première mi-temps, le score était de 18 à 17 pour la Sébaldie. La seconde mi-temps ne fut pas moins mouvementée, et les prolongations furent nécessaires. Les deux équipes poussées par leur entraîneur et par leurs supporters -- l'ambiance dans les tribunes était digne de la finale de la coupe du monde -- enchaînèrent les points et donnèrent leur meilleur jeu. Misant tout sur l'offensive, les points furent nombreux dans les prolongations, et le jeu se résumait à un affrontement entre des sprinteurs et des piliers. Alors qu'on attendait, comme lors de la finale du Willmore Tournament 2024, où la Franconie avait remporté le match, une série de drops, le XV vainqueur s'imposa à la dernière minute, marquant l'essai et le transformant, mettant une avance de 7 points à l'équipe adverse et revenant dans la Jefferson's Cup avec panache.
KAIYUAN Image 68 - 75 Image SÉBALDIE
Vainqueur : Sébaldie

Finaliste : Kaiyuan

Troisième : Mayong

Relégué de la Jefferson's Cup : Saint-Empire

Verrouillé

Retourner vers « Rugby »