[Les Voix de Dieu]

Lot 1 + Olgarie 12
Répondre
luc57
Dirigeant vénéré

[Les Voix de Dieu]

Message par luc57 » ven. avr. 27, 2018 10:38 pm

Annonces officielles des représentants des deux grandes religions du Nephiland

Image
Image

Prêtre de Moroni [Mormons]

--------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image

Président de la Société de la Tour de Garde [Témoins de Jéhovah]

luc57
Dirigeant vénéré

Re: [Les Voix de Dieu]

Message par luc57 » dim. mai 13, 2018 1:46 pm

Prédication de Franklin of Warwick
Président de la Société de la Tour de Garde

Image

« Mes chers frères, mes chères sœurs,

Nous avons chacun été enseignés, selon les principes de la Bible et le juste enseignement de la Tour de Garde, que les évènements de la Fin des Temps se dérouleraient sans aucun doute durant notre génération. La Bible nous dit de nous préparer à la Grande Apostasie mais aussi aux tremblements de terre, aux épidémies et aux guerres. Nombreux sont celles et ceux d’entre vous qui se forment aux premiers soins et aux secours des personnes en danger. Nous continuerons de progresser et de faire progresser notre organisation dans ce sens, et alors nous répondrons fidèlement comme enfants de Dieu.

Aujourd’hui, je souhaiterais attirer votre attention sur le contexte international qui vient de nouveau d’être chamboulé par une guerre de grande envergure et de grande violence. L’Empire Luciférien a envahir l’Aminavie, et de part et d’autre, les coups échangés sont violents, et de l’autre côté de la terre, le Karmalistan a répondu en attaquant l’Hachémanie, bloquant un canal par lequel tant de ressources passent. Des millions de personnes se retrouvent alors en danger, car les conflits ne concernent plus, -ce temps est révolu-, des petites régions circonscrites. Non, maintenant, frères et sœurs, chaque tir de roquette peut faire augmenter le prix du blé à l’autre bout du globe. Vous imaginez ? Une torpille dans le canal shuktène, et c’est douze mille ventéliens qui devront se serrer la ceinture car le prix de certaines denrées sera trop élevé. En un sens, nous pouvons voir cela comme un enseignement divin d’un très grand prix. Chaque action a des répercussions, et parfois nous ne les maîtrisons pas. Soyez certains, frères et sœurs, que Dieu guide chacun de nos pas et qu’Il nous conduit en Sa grâce vers le chemin qu’il a taillé pour nous. Nous, nous avons certes la chance d’avoir une nation stable et prospère, mais je crois que le monde va de plus en plus avoir besoin de nous. Nous avons déjà fait part au gouvernement de l’importance que nous aurons à exploiter nos ressources et ouvrir des routes de commerce, pour que le monde entier voit que le Nephiland est une réussite et que c’est grâce aux voies de Dieu que nous avons réussi, et alors beaucoup d’enfants reviendront à leur père.

Mais cela, c’est du long terme, du très long terme. Regardons à présent dans un avenir plus proche de nous. L’Aminavie est tapissée de bombes, nous n’y risquerons notre vie. Toutefois, la guerre est partie de l’Algarbe, pays dans lequel Satan est vénéré et l’esclavage pratiqué. Imaginez, frères et sœurs, la puissance de la parole de Dieu lorsque celle-ci se répandra dans cette nation. Imaginez un seul instant comment la torche des Ecritures les éclairera, là-bas, de l’autre côté de l’océan. Nous avons missionné de nombreux prédicateurs pour se rendre en Algarbe afin d’amener les âmes égarées. C’est dans les ténèbres les plus profondes que la lumière se fera la plus éclatante »

luc57
Dirigeant vénéré

Message par luc57 » jeu. juil. 12, 2018 5:52 pm

Prédication de Joseph W. Nelson
Grand Prêtre de Moroni
Thème : La question de la déforestation

Image

Au nom de Sa gloire, le Seigneur créa la Terre et tout ce qu’elle contient il y a fort longtemps. Il créa l’homme et lui donna comme charge d’être le gardien de cette terre et de ce qu’elle renfermait. Que refermait-elle ? Posez cette question à vos enfants. Elever dans les principes de la foi chrétienne, ils répondront Les animaux bien sûr ! C’est ce qui frappe le plus à la lecture ; les animaux sont mis en avant dès le moment où Moïse les sépare en marchants et rampants, en animaux à sang chaud et à sang froid, et surtout au moment où Adam est chargé de les nommer.

Je constate à l’instant où je parle que j’ai utilisé deux fois les mots « charge » et « charger ». La Bible nous apprend donc que nous avons une responsabilité vis-à-vis de la création, c’est vrai, car elle est l’œuvre du Seigneur, comme nous avons une responsabilité vis-à-vis de la tenue de notre corps, physique, car œuvre du Seigneur aussi. Or, il se trouve que ces derniers temps, ce principe fondamental de la parole du Dieu créateur est contesté, parfois même dans les rangs de l’Eglise, ce qui est terrible. Si j’en parle aujourd’hui, si le sujet mérite d’être abordé, si l’on m’a demandé de l’aborder, c’est surtout parce que récemment, beaucoup de médias étrangers se sont inquiétés des différentes politiques de déforestation menées au Nephiland. D’un point de vue strictement politique, ce sujet me répugne un peu mais allons : le Nephiland est recouvert à plus de 85% de jungle, déboiser est une question de survie. Les pays en question, vous savez desquels je parle, ont eux aussi dû connaître d’immenses politiques de déforestation, mais en des temps plus reculés, sans que cela ne dérange qui que ce soit. Notre seul malheur est d’arriver plus tard que les autres. Mais allons plus loin encore : déboise-t-on par plaisir de déboiser et pour détruire nos écosystèmes ? Bien sûr que non. La sylviculture est très encadrée et n’a jamais été un secteur important du Nephiland, jamais, et ne le sera jamais. Il n’y a que trois cas de déboisement : pour construire des routes, c’est-à-dire des lignes droites de quelques 5 à 6 mètres de largeur, dans les jungles les plus denses du monde, ça se voit à peine. Second cas, pour construire des communautés autonomes durables : pas plus de 3000 personnes, et autour les champs pour les nourrir. Imaginez un seul instant que, par égard pour les déboisophobes, nous nous massions tous sur les côtes, eh bien bonjour la pollution, la surpopulation, les maladies ! Qu’aurons-nous gagné ? Rien ! Et la troisième cause de déboisement, c’est l’exploitation de ressources que Dieu a généreusement mis sur notre terre. On ne les exploite pas ? Les pays qui nous accusent exploitent bien les leurs avec des moyens bien plus polluants et agressifs que les nôtres, sans que cela ne les dérange, une fois de plus. Toutefois, nous concevons que ce point est le plus contestable. C’est vrai. Mais rien ne nous pousse à laisser dormir des minerais qui nous permettraient de construire des infrastructures et du matériel plus propres pour améliorer la vie de chaque enfant de Dieu sur terre. Nous avons, en effet, déposer des projets auprès de commissions du Congrès pour obtenir des solutions quant à notre impact sur notre écosystème : savez-vous que le Nephiland est le pays au monde qui possède le plus de zones naturelles protégées ? En termes de proportion, bien sûr. Nous avons aussi proposé de créer des équipes scientifiques chargées de réaliser en permanence des évaluations de notre nature, afin de pouvoir tirer la sonnette d’alarme suffisamment tôt, si besoin est. Nous proposons aussi d’investir un gros budget dans le développement de méthodes d’extraction et de transport propres, et lorsque nous deviendrons leader en ce domaine, Dieu le permettra, plus personne ne nous donnera de leçons sur la façon de gérer la terre que Dieu nous a donné. Prions pour que le Seigneur continue de nous guider dans nos décisions. »

luc57
Dirigeant vénéré

Message par luc57 » ven. sept. 28, 2018 10:36 am

Prédication de Franklin of Warwick
Président de la Société de la Tour de Garde

Image

Je voudrais aujourd’hui partager autour de ce verset de la Parole de Dieu : Ne vous conformez point au monde qui vous entoure. Nous savons que ce verset a donné lieu à des prises en compte tout à fait littérales par certains chrétiens, et nous avons tout de suite une pensée pour les Amish, Amish pour qui j’ai à titre personnel un grand respect, car s’ils demeurent dans un certain brouillard vis-à-vis du message chrétien, ils vivent dans la pureté et la simplicité qui fut celle de Notre Seigneur. Toutefois, est-ce que ce verset doit être pris en compte avec une telle littéralité ? Peut-on le comprendre autrement ?

Je voudrais tout d’abord attirer votre attention sur les problèmes qu’il pose. Le monde autour de nous est changeant, et ne pas se conformer à celui-ci signifierait pour nous-même de changer régulièrement, en nous adaptant toujours en contraste par rapport au monde. Ce problème insolvable est principalement du aux mauvaises traductions incorrectes et inexactes des églises catholiques et protestantes. Voici ce que la traduction de la Tour de Garde donne : Et ne vous laissez plus modeler par ce monde, mais transformez-vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait. Cette traduction, infiniment meilleure, livre un message beaucoup plus clair et plus cohérent à notre vie chrétienne. Nous, Témoins de Jéhovah, n’avons pas à être dans une attitude frustrée de rejet du monde, non, mais nous devons être dans une attitude dynamique et attentive, rejetant l’inacceptable et testant ce que le monde nous présente, comme le dit la Parole : Jugez de toutes choses. C’est Jéhovah seul qui doit nous modeler, voilà le vrai message de ce verset, et le monde n’est que le chemin, la route sur laquelle nous marchons et que nous tentons d’embellir par notre témoignage.

Les valeurs du monde actuelles sont celles que nous connaissons : Long Beach nous en montre un exemple chez nous et a le mérite de nous rappeler que sans une vigilance constante, nous sommes perdus. Je pense que c’est précisément la raison pour laquelle Jéhovah a permis la présence de Long Beach sur nos terres, au passage. […] Frères et sœurs, ne nous laissons pas modeler par le monde, ni tentation, ni paresse, ni décadence, ni luxure, ni avarice, et la liste est longue. Laissons-nous modeler en notre âme et conscience par la Parole de Dieu Créateur. Passons au crible de Son Jugement toute chose autour de nous, la Tour de Garde est là pour cela, comme un phare pour pointer de sa lumière ce qui mérite une explication et une prospection sérieuse. Nous n’avons pas à modifier le monde, mais à nous tenir droits dans celui-ci, car nous ne sommes pas des petits dieux, mais des témoins de Sa grâce. »

luc57
Dirigeant vénéré

Message par luc57 » ven. oct. 19, 2018 2:44 pm

Prédication de Joseph W. Nelson
Président de l’Eglise Mormone
Thème : Le rayonnement intellectuel du Nephiland

Image

Le Seigneur a créé cette terre dans le but très précis d’y amener notre peuple il y a déjà plusieurs siècles. Aujourd’hui, par Son aide inestimable, nous avons pu construire une société performante, où tout le monde mange, où tout le monde a un toit, où tout le monde peut vénérer le seul et unique Dieu créateur. Nous avons réussi là où l’utopie satano-marxiste a échoué, nous avons réussi là où l’utopie libérale pure a elle aussi échoué. Ces solutions d’hommes athées et dégénérés n’ont pas tenus un siècle devant la réussite du Royaume de Dieu sur terre. Si nos voisins Témoins de Jéhovah pensent que le Nephiland n’est que la préfiguration du Royaume de Dieu sur terre, nous savons, nous, que nous construisons le trône de Christ Lui-même, et qu’avec lui nous règnerons sur terre à son retour.

Nous ne pouvons uniquement préparer ce retour et ce règne à main d’hommes, avec nos houes et nos ordinateurs. Nous devons voir plus loin et surtout, ne jamais perdre de vue notre mission missionnaire, la plus importante que Dieu nous ait donnée. Nous avons à l’heure actuelle environ 30 000 missionnaires parcourant le monde, c’est colossal, c’est plus que cela n’a jamais été. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le flux ne pourrait être inverse ? Pourquoi ne sont-ce pas les âmes perdues qui viendraient à nous ? Ainsi, c’est pourquoi je voudrais parler du domaine de l’éducation aujourd’hui. Nous savons que peu d’étudiants étrangers viennent étudier chez nous. Pour cause, la propagande des autres églises perdues dans le monde et leurs appellations de « secte » et autre « endoctrinement ». On se demande bien comment nos universités pourraient pousser le cœur d’un athée à devenir mormon en lui faisant un cours de mathématiques. Nous sommes attachés au libre-arbitre, et jamais ne forcerons la main de celui qui ne veut pas nous rejoindre, toute l’eschatologie est déjà écrite, le destin de chacun est pré-ordonné.

Je lance donc aujourd’hui un appel à l’ouverture à nos universités. Nous allons proposer un plan à chaque université de grande renommée pour l’accueil d’étudiants étrangers. Cela se fera en aval d’une augmentation de leur budget dans la recherche. Ainsi, la construction de centres d’hébergement pour étudiants. Nous aurons aussi pour objectif de créer des contrats post-doctoraux, c’est-à-dire des opportunités pour des doctorants étrangers de travailler pour nos universités contre un salaire leur permettant de bien vivre ici. A côté de ces deux idées nous ajoutons celle de la création de journaux d’études tous rassemblés dans une immense banque de données comme nous savons les faire. L’internationalisation et le décloisonnement nécessaire du savoir ne se passeront pas d’un immense centre de traduction, qui aura pour but de traduire dans une dizaine de langues différentes toutes les publications scientifiques publiées au Nephiland. Ainsi, notre nation deviendra le brain of the world, qui sera l’un des éléments majeurs, bien sûr, de ce que nous sommes : le Corps du Christ, le Royaume de Dieu sur terre. »

Répondre

Retourner vers « Nephiland »