Médias de l'Aleka

Répondre
Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Re: Médias de l'Aleka

Message par Thunderoad » mer. nov. 20, 2019 2:26 pm

Médias de l'Aleka

• Grands journaux
    • Southern Star : Ce journal marqué à gauche soutient l'Apartheid et le programme d'action affirmative mais se montre parfois critique envers le gouvernement . C'est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Grûnalia Netwerk

Grûnalia Netwerk : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2021 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en alekâns et qui critique ouvertement le système de l'Apartheid comme étant trop généreux envers les noirs et trop lourd financièrement à mettre en oeuvre

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • SAUK/SABC : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Alekâns et en Briton avec des sous-titres en toutes les langues officielles du pays et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

Celestial Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste diffusant uniquement en langue britonne et qui consacre une bonne partie de son temps d'antenne à des programmes religieux pour la chrétienté protestante britophone

Aleka Broadcasting Company : La deuxième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé anglophone en opposition frontale avec la communauté Alekaner, qui est un réseau privé généraliste indépendant de radio et de TV, avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire britannique
    Les sites Internet
    • Free Mail Online : Ce site Internet anglophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » sam. nov. 23, 2019 1:08 pm

Revue des Médias
30 Août 2040

Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Le parti de Florian de Klerk vient d'élire Samuel ben Gurion comme son nouveau chef.

Grûnalia Netwerk : Le Sénat Fédéral revient dans la capitale maintenant que le calme y est revenu !

Le Cocard : Chez l'ARENA on répond plus aux emails ni au téléphone : Les têtes explosent !

Free Mail Online : Le consensus est né dans les dernières heures sous la pression de Bill Paxter.

Celestial Broadcasting Corporation : Pour notre île bastion de la civilisation c'est le début de la fin !

Aleka Broadcasting Company : Notre responsabilité collective est de répudier la tentation du chaos !

Special Broadcasting Corporation : La bourgeoisie noire accueille Viktoria du Plessis avec satisfaction !

Groupe SA-BC/UK : La nouvelle Gouverneure fera son discours en direct à la TV au Sénat le mois prochain !
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » dim. nov. 24, 2019 11:00 pm

Image

South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Discours au Commencement du Mandat
Gouverneure de la Confédération Viktoria du Plessis

Mes chers Sénateurs et chères Sénatrices : Salutations !
Salutations également à Monsieur le Speaker.

Je viens ce matin devant vous pour déclarer que nos négociations transpartisanes ont porté leurs fruits et que nous sommes parvenus à former un nouveau gouvernement majoritaire s'appuyant sur une vaste coalition allant de la gauche au NDP jusqu'à la droite au BFP.

Nous sommes parvenus à un accord de principe selon lequel en tant que troisième plus important parti au Sénat Fédéral nous allions nommer depuis nos propres rangs le prochain Gouverneur, en incluant autour de sa personne toutes les formations politiques qui ont accepté de participer à cet effort !
Par conséquent les ministères liés aux finances et à la sécurité ont été confiés à des libéraux démocrates tandis que les ministères liés aux sujets sociaux ont été confiés à des néodémocrates !

Nous n'irons pas vers de nouvelles élections car nous avons tous conclu que la terrible attente et l'incertitude allant avec ne sont pas acceptables !

Ce gouvernement et sa coalition ont vocation à durer jusqu'en 2043 lors des prochaines élections fédérales !
En revanche nous sommes tous d'accord sur le fait que notre pays a urgemment besoin d'une large et soudaine respiration démocratique après cinq ans de terreur, ce qui m'amène donc à proclamer officiellement des élections provinciales que Florian de Klerk aurait dû nous donner mais que comme beaucoup d'autres choses et en trahison de ses propres obligations légales il n'aura finalement jamais fait !
Ces élections provinciales devront avoir lieu après deux mois et demis d'une campagne électorale sans aucune censure durant la seconde moitié du mois de Novembre en un scrutin ouvert à toutes les personnes majeures et citoyennes de l'Aleka sans aucune distinction de race ou de couleur.

Nous avons également accepté le principe que toute collaboration est forcément inenvisageable avec l'ARENA comme étant le parti de l'homme coupable de nous avoir plongé dans cette situation et avec l'ANC ou l'AWB car nous ne pouvons raisonnablement discuter avec des extrémistes et ce qu'ils soient de gauche ou de droite !
Notre manifeste collectif de gouvernance se divise en deux parties :

- Redistribution sociale massive
- Sortie assumée de l'ancien monde

Dans le cadre de ce gouvernement le PLD est parvenu à convaincre tous les autres partis qu'une cogestion et une rémunération universelle ne sont pas des mesures techniquement faisables mais nous avons compris le besoin de nos concitoyens de plus de justice sociale !
Ce gouvernement s'engage devant toute la représentation nationale à augmenter la part de l'état fédéral dans le PIB de son niveau actuel de 15 % jusqu'à 20 % et donc à porter la part de toutes les dépenses publiques dans le PIB de l'île jusqu'à 45 % et à réduire fortement les coûts d'entretien annuels de notre matériel militaire en transférant une partie de ce matériel à la Britonnie dans le but précisément de pouvoir ainsi directement mobiliser plus de moyens pour la redistribution sociale !

Sur le plan sociétal nous avons pris la décision de proclamer dès à présent une totale égalité raciale et donc les prochaines élections législatives fédérales devant avoir lieu dans trois ans se feront avec chaque citoyen de notre île et ce tout à fait indépendamment de sa couleur.

Ce nouveau gouvernement aura également pour but de faire tomber les lois répressives servant à forcer sur les peuples bantous un régime proche du wahhabisme et qui est inacceptable dans notre société moderne !
Le régime d'apartheid sera donc totalement et définitivement aboli dans les sept municipalités d'aglopôles ainsi que dans les districts urbains des 45 autres grandes villes du pays mais le principe de la séparation résidentielle est maintenu pour les districts ruraux des 20 municipalités régionales de comtés dans le futur.

Sera créée une FTRC : Commission Fédérale pour la Vérité et la Réconciliation avec pour mission d'identifier et classifier les actes politiques violents ayant conduit au meurtre ou à la mutilation irréparable d'autres citoyens avec le droit pour la commission d'étudier indépendamment de l'appareil judiciaire habituel la réponse pouvant aller de l'amnistie à la peine capitale qu'il conviendrait dans chaque cas de bien donner.
Cette commission sera formée après les élections provinciales et donc probablement en Février.

Assez de palabres mes amis : Nous avons tous collectivement besoin de plus d'actions concrètes !
On doit avoir le courage de regarder les réalités en face mais notre objectif n'est pas pour autant de faire table rase du passé glorieux de notre île comme voudraient le faire croire nos adversaires ...
Ouvrons les yeux ! Le constat est sans appel : Nous manquons cruellement de libertés et c'est bien ce déficit social chronique se répercutant sur notre économie qui engendre cette stagflation apparemment sans fin !

Nos contradicteurs sont-ils capables de voir plus haut et loin ? La réponse est non ! Alors rejoignez nous !

En ce matin d'un nouveau jour nous vous appelons tous et toutes à vous joindre à notre vaste effort national de revitalisation économique et morale de cette île que nous chérissons dont les racines s'enfoncent à perte de vue dans les tréfonds des temps anciens !
Venez dans le camp de celles et ceux à qui l'histoire donnera un jour raison !
Mes chers concitoyens et chères concitoyennes de l'Aleka venez rejoindre ce mouvement !

Gloire éternelle à Sa Majesté Clarkson III du Royaume-Uni de Britonnie et à tous ses dominions !
Gloire éternelle à notre île forteresse imprenable depuis la nuit des temps et citadelle de notre sublime nation !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » lun. nov. 25, 2019 9:39 pm

Revue des Médias
15 Septembre 2040

Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Couvre feu sur la ville de Pearl entre le coucher et le lever du Soleil pour les mineurs !

Grûnalia Netwerk : Le premier discours de la Gouverneure est bien passé dans le Nord mais avec méfiance ...

Le Cocard : Au moins les flic risquent pas de confondre un adolescent noir avec l'ombre d'une voiture !

Free Mail Online : La Gouverneure face à une question sur l'Epibatie refuse de se mêler de cette affaire !

Celestial Broadcasting Corporation : Dans la prochaine Algarbe du Sud la priorité devrait être l'ordre public !

Aleka Broadcasting Company : La nationalisation-sanction constitue une punition dont il ne faut pas abuser.

Special Broadcasting Corporation : La ville d'Umateta reste encore aux mains des révolutionnaires !

Groupe SA-BC/UK : Nos deux chaînes tiendront le mois prochain un débat en direct sur notre avenir commun !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » ven. nov. 29, 2019 1:12 pm

Image

Flash Info
Présentation d'André Mercury

Rédigé et diffusé en Briton
26 Septembre 2040

Image

Infos cruciales à retenir :
  • Ce type de révélation extrêmement rare démontre que l'exécutif a une forte volonté réformatrice !
  • En revanche les détails techniques de ce nouveau drone restent classés au niveau secret défense ...
  • Le Ministre de la Sûreté Nationale dit que ce drone est la plus haute priorité de l'état après le nucléaire !
  • Un premier exemplaire complet du Superfrêlon vient hier soir de réaliser sa toute première mission !
  • La machine volante était pilotée depuis la base aérienne près de Krâf-Reinet dans un container.
  • Elle décolla hier vers 6:45 PM de l'aérodrome de Pearl avant de mettre cap à l'Ouest toute la nuit ...
  • Le drone a parcouru 740 kilomètres pour atteindre la cible en cinq heures avant de rentrer à la base !
  • Les chefs disent que ce drone aura bientôt une endurance de plusieurs dizaines d'heures aller et retour.
  • Un autre vol de très haute altitude se fera demain matin afin de prouver la résistance au froid du moteur.

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » sam. nov. 30, 2019 9:05 pm

Revue des Médias
30 Septembre 2040

.

Southern Star : Les préparatifs démarrent à la centrale de Katzberg en vue de la révision du réacteur.

Grûnalia Netwerk : Le Stateholder confirme la pleine légalité de la création d'un couvre feu pour mineurs !

Le Cocard : Avec un drone on peut maintenant vous casser la gueule depuis l'autre bout du monde !

Free Mail Online : Le Britonnic Folk Party d'Aleka félicite le Général Fieschi et lui assure son total soutien !

Celestial Broadcasting Corporation : Neuf blessés dans un bar gay de Maclesfield lors d'une baston !

Aleka Broadcasting Company : Le maintien hors du marché commun avec la Ligue de Lébira est-il faisable ?

Special Broadcasting Corporation : Le nouveau drone du COTR ira en Epibatie afin d'y passer des tests ...

Groupe SA-BC/UK : Ce soir à 23 H un dossier accablant sur Octavian Dita et ses déviances sexuelles atroces !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » lun. déc. 02, 2019 11:00 pm

Image

Flash Publicitaire
New Album of Zusammen !

Rédigé et diffusé en Briton
6 Octobre 2040

Image
Go and buy it right now in your Tesko stores !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » mar. déc. 03, 2019 10:39 pm

Revue des Médias
9 Octobre 2040

.

Southern Star : Selon notre sondage exclusif, sur notre province le parti ARENA est en perte de vitesse !

Grûnalia Netwerk : Le défilé contre la centrale nucléaire de Kentron tourne mal : Neuf blessés sévères !

Le Cocard : Les capitalistes ont peur des racistes faisant monter les communistes et chuter les actions ...

Free Mail Online : La nouvelle Gouverneure ne devrait pas échapper à une assemblée constituante !

Celestial Broadcasting Corporation : Les écologistes anti-nucléaires veulent nous laisser dans le noir.

Aleka Broadcasting Company : Notre agrobusiness est-il menacé par la Cybistrie et ses forces vives ?

Special Broadcasting Corporation : Le COTR est ravi des tests actuels de son prototype de nouveau drone !

Groupe SA-BC/UK : Les valdaques voudraient-ils ruiner Florian de Klerk ? Notre rapport est sans concessions !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Répondre

Retourner vers « Aleka »