Médias de l'Aleka

Répondre
Thunderoad
Maitre de l'univers
NJ V3 : 1) Danmaya - 2) Hokkaido
NJ V4 : Commonwealth

Re: Médias de l'Aleka

Message par Thunderoad » jeu. août 08, 2019 11:56 am

Médias de l'Aleka

• Grands journaux
    • Southern Star : Ce journal marqué à gauche soutient l'Apartheid et le programme d'action affirmative mais se montre parfois critique envers le gouvernement . C'est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Grûnalia Netwerk

Grûnalia Netwerk : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2021 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en alekâns et qui critique ouvertement le système de l'Apartheid comme étant trop généreux envers les noirs et trop lourd financièrement à mettre en oeuvre

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • SAUK/SABC : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Alekâns et en Briton avec des sous-titres en toutes les langues officielles du pays et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

Celestial Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste diffusant uniquement en langue britonne et qui consacre une bonne partie de son temps d'antenne à des programmes religieux pour la chrétienté protestante britophone

Aleka Broadcasting Company : La deuxième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé anglophone en opposition frontale avec la communauté Alekaner, qui est un réseau privé généraliste indépendant de radio et de TV, avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire britannique
    Les sites Internet
    • Free Mail Online : Ce site Internet anglophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

Free Mail Online

Conçu et publié en Alekâns et en Briton

Les Esclaves du Charbon

23 Octobre 2039

Les machines sont à l'arrêt et plus aucun bloc de charbon ne sort des puits à la mine N°6 du gisement de Marikola avec un taux de grévistes de 59 % sur l'ensemble du gisement en exploitation ! Les mineurs suivent l'appel d'un jeune leader, encore inconnu au bataillon il y a un mois et qui accumule les coups d'éclat depuis le 20 Septembre dernier. On sait que la Police suit l'affaire de près et possède déjà un fichier long comme le bras sur lui mais nous autres médias indépendants avons beaucoup de mal à nous renseigner.
Toute la mine N°6 est désactivée et les mineurs bantous se sont enfermés dans les puits souterrains pour empêcher les briseurs de grève qui sont des membres du personnel surpayés par la compagnie pour prendre le risque d'aller travailler malgré tout de pouvoir relancer l'activité minière sur le site !

La compagnie privée Cool-Coal PLC exploitante du gisement de Marikola a demandé par la voix de son dircom à pouvoir rencontrer tout de suite le Stateholder, le Gouverneur, le Ministre de la Sûreté Intérieure et tout les représentants locaux en voulant trouver des solutions pour couper court au mouvement social ouvrier.
Dans une conférence de presse il a dénoncé cette grève en la qualifiant d'injustifiée au vu des salaires du personnel et comme faisant l'objet de manipulations extérieures : Selon lui et citant des informateurs anonymes il y aurait parmi les grévistes des agitateurs professionnels venus du Westrait pour y semer le chaos !
La confédération syndicale WFFU-WVVU appelle tous les travailleurs et toutes les travailleuses à cesser immédiatement de suer à la tâche en solidarité avec les mineurs de Marikola et si la FLL-FHA condamne sans surprise cette initiative la NTUF-NVBF se mure dans le silence absolu ce qui venant d'elle trahit une certaine forme d'envie de rejoindre le mouvement !

La grande crainte de la société Cool-Coal est d'ailleurs que le mouvement enfle et finisse par se propager aux cinq autres mines du gisement encore non touchées par la contestation ou même pire se répandre dans tout le pays avec alors de graves risques judiciaires pour elle car en droit commercial alekan où la liberté de faire grève est inexistante les autres compagnies pourraient porter plainte contre Cool-Coal PLC au pénal pour ne pas avoir tout de suite mis en œuvre les moyens nécessaires à faire cesser cette révolte !
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » sam. août 10, 2019 3:01 pm

Image

South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Flash Info
Présentation de Steven Williamson

Rédigé et diffusé en Briton
30 Octobre 2039

Image

Infos cruciales à retenir :
  • Une coalition de douze partis politiques et organisations syndicales appellent à la grève générale
  • Sur les douze partis politiques trois d'entre eux ont même une représentation au Sénat Fédéral
  • Le Gouverneur a juré que pas un point de piquet de grève ne serait toléré par son administration
  • Les arrêts de travail n'épargnent désormais aucune des six mines du gisement de charbon de Marikola
  • Les observateurs sont tous formels sur le fait que ça pourrait s'étendre à toute l'industrie minière
  • Selon le Procureur de la Couronne la Milice Fédérale se tient déjà prête à intervenir à tout moment
  • Le Secrétaire Général de la NTUF-NVBF a déclaré comprendre cette colère et veut des négociations
  • La riche entreprise Cool-Coal PLC semble impuissante et a perdu 8 % de sa valeur en une semaine
  • Des policiers affirment que le Westrait a sur place des agents qui sont là pour faire empirer la situation
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » sam. août 31, 2019 6:24 pm

Image
South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Discours à la veille du Jour de l'An
Gouverneur de la Confédération Florian de Klerk

Bonsoir, citoyens et citoyennes de la Confédération d'Aleka !

Discours d'explication de sa politique et de rassemblement

Puisse notre nation durer jusqu'à la fin du monde ! Longue vie à son peuple qui réussit toujours à triompher !
Gloire et dévotion éternelle au Seigneur, le vrai souverain ultime de tout notre univers ! Vive notre civilisation !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » sam. sept. 07, 2019 3:16 pm

Revue des Médias
21 Janvier 2040

Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Un homme libéré de prison à 8 H du matin y retourne avant 9 H pour avoir volé une voiture !

Grûnalia Netwerk : Le Gouverneur pense que la guerre en Mésoalgarbe est inutile et qu'il faudrait renoncer.

Le Cocard : Authentique = Un jeune homme de Baylake se taille les veines pour faire plaisir à son chat ...

Free Mail Online : La grève totale en cours dans l'industrie minière peut elle intéresser tous les travailleurs ?

Celestial Broadcasting Corporation : La croissance économique n'a pas à être l'alpha et l'oméga pour tout !

Aleka Broadcasting Company : Le fascisme tue la croissance économique et notre pays en est la preuve !

Special Broadcasting Corporation : La réaction des noirs en Aleka sur la guerre de Mésoalgarbe ? Meh ...

Groupe SA-BC/UK : Une faible croissance permet une certaine stabilité qui n'est pas totalement mauvaise !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » mer. oct. 09, 2019 2:58 pm

Image

Flash Info
Présentation d'André Mercury

Rédigé et diffusé en Briton
26 Avril 2040

Image

Infos cruciales à retenir :
  • Les troupes de la Milice Fédérale ont forcé les journalistes à quitter le secteur privé des mines
  • Une fois que l'on n'avait plus la mine à portée de vue on a pu constater l'arrivée de camions citernes
  • Seulement un quart d'heure après nous avons entendu des râles ignobles et des hurlements de douleur
  • Toutes les troupes de la Milice Fédérale sont ici équipées de masques à gaz et de bouteilles à oxygène
  • Dans l'heure qui a suivit on a vu sortir des mineurs à l'agonie sortir du périmètre avec les mains levées
  • Les troupes de la Milice Fédérale a certainement voulu nous empêcher de les observer dans ce carnage
  • Nous sommes actuellement incapables de donner une estimation même vague du nombre de victimes
  • Ce scénario macabre se serait effectivement répété sur chaque mine des trois gisements du pays
  • Le gouvernement de Florian de Klerk devra bien assumer de prendre de tels risques pour notre diplomatie !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Thunderoad
Maitre de l'univers

Message par Thunderoad » lun. oct. 14, 2019 4:06 pm

Revue des Médias
12 Mai 2040

Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Demain convoi ferroviaire de déchets nucléaires depuis Katzberg vers Kovehela !

Grûnalia Netwerk : Le Gouverneur rencontre en petit comité des sénateurs néonationalistes britophones ...

Le Cocard : Les syndicats de mineurs remercient le Gouverneur, selon le patronat ils devraient être noyés !

Free Mail Online : Le terrible bilan du massacre des mines ne cessent de monter, dans l'indifférence totale ...

Celestial Broadcasting Corporation : Le coût de l'inaction aurait pu mettre le pays à genoux selon des experts !

Aleka Broadcasting Company : Sous un gouvernement des Thorensen ce drame n'aurait pas pu arriver.

Special Broadcasting Corporation : La Royal Air Force a déjà effectué sur l'Epibatie une centaine de sorties !

Groupe SA-BC/UK : Le Procureur de la Couronne de Port-Elisabeth confirme que l'intervention était nécessaire !

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Répondre

Retourner vers « Aleka »