Principauté de la Valisse (en cours)

Répondre
baeoli

Principauté de la Valisse (en cours)

Message par baeoli »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : baeoli

Comment avez-vous connu Simpolitique : par google
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Principauté de la Valisse

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-
-
-
-
-

-PIB souhaité :

-Inspirations culturelles de la nation (*): Monaco, le Vatican, Le Royaume Uni

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

-Nom officiel de la nation (*) : La principauté de la Valisse

-Nom courant de la nation :La Valisse

-Gentilé du pays (*) : Les Valissois et Valissoises

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Le Français

-Autres langues reconnues (*) : L'anglais, l'italien

-Devise(s) : L'union fait la force

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

https://www.youtube.com/watch?v=TXXdOqaI4mc

-La monnaie (*) : Le franc

-La capitale (*) : Valtom

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le système de fonctionnement des institutions de la Valisse est le suivant, il est en système de pyramide :

Le pouvoir suprême : Le Palatin est élu par les princes électeurs en choisissant l'un d'entre eux. Cela se déroule lors du conclave de la couronne dans la salle de la décision. Il sera couronné par la suite par le primat de la Valisse. Le souverain est nommé à vie, mais peut abdiquer. Il est souverain absolut et de droit divin, il n'a de compte à rendre qu'au conseil de la couronne si celui ci le juge utile. Il gère le pays, nomme le président du conseil gouvernemental ainsi que le gouvernement qui prête serment devant lui. Il peut légiférer en promulguant des arrêtés princier, il sanctionne les lois voter par le parlement. Il nomme les personnages important de l'état.

Le Conseil de la Couronne est le conseil privé du souverain. Le Palatin les réunis en moyen une fois par semaine pour discuter des grands sujets du moment. Ils avisent le souverain de leurs conseils, il est libres de ne pas les suivre. Cependant, le conseil de la Couronne est le seul organe qui peut demander des comptes au souverain sur ces actions. Il est droit de demander aux 2 chambres réunis en session extraordinaires de voté l'abdication forcée du souverain pour faute grave. Il est composé des princes électeurs, du président du conseil gouvernemental, du président de la chambre des représentant, du Doge, du président de la cour suprême et constitutionnel, du grand maréchal de la cour et du primat de la Valisse.

La chambre des pairs est la chambre haute qui détient le pouvoir législatif avec la chambre des représentants. Les pairs sont nommé à vie par le souverain. Les pairs sont généralement aussi prince électeurs sauf s'ils ont exercé un mandat politique car la constitution interdit qu'un politique puisse devenir Palatin, il peuvent aussi ne pas l'être par simple décision du Palatin. Siège aussi à la chambre des pairs,les 5 évêques principaux de la principauté ainsi que le chapelain de la cours. Ils examinent à fond les lois et les votes et contrôle l'action du gouvernement, à la différence de la chambre des représentants, ils ne peuvent pas déposer des propositions de loi, mais peuvent le suggérer à la chambre des représentants. Elle est présidé par le Doge.

La chambre des représentants est la chambre basse qui détient le pouvoir législatif avec la chambre des pairs. Leurs rôle est de débattre, de proposer, d’amender et de voter les lois, et de contrôler l'action du Gouvernement. Ils sont élus pour 5 ans lors d’élection législative.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

- Son Altesse royal et sérénissime, le Palatin Charles II, prince souverain de la Valisse
- Son excellence, le Doge François de Latour, président de la chambre des pairs et princes électeurs
- Madame Claudia Bruyère, présidente de la chambre des représentants
- Monsieur Arnaud Delatour, Président du Conseil gouvernemental
- Son éminence le Cardinal , primat de la Valisse
- Madame Victoria Cambrais, présidente de la cours suprême et constitutionnel
- Monsieur Jean Vivier, président de la Banque National Valissoise
- Son excellence Monsieur François-Xavier Mars, grand-Maréchal de la Cours
- Le Maréchal Gérard Joseph, chef d'état Major et gouverneur militaire de Valtom

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La religion à une grande influence puisque le primat de la Valisse siège au conseil de la Couronne, le conseil privé du Palatin. Mais les 5 évêques principaux de la principauté ainsi que le chapelain de la cours siège à la chambre des pairs.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Arios
Maitre de l'univers

Re: Principauté de la Valisse (en cours)

Message par Arios »

Salut

Il y a beaucoup de copies d'IRL un peu trop voyantes dans ton ébauche, et un manque de précision culturelle du projet à commencer par l'absence de territoire désigné. Par ailleurs, c'est une anecdote mais : des quasi homonymes dans les personnages.

Néanmoins tu auras toute ta place sur le forum une fois le projet affiné. Nous recherchons des joueurs avec de l'honneur, et de la bonne foi, pour remplacer de nombreux départs récents, afin de reprendre le récit sur la base d'une communauté plus saine, plus adulte, plus droite.

Alors j'espère te dire très bientôt bienvenue, une fois que nous t'aurons aidé à préciser ton formulaire.

baeoli

Message par baeoli »

Bonjour,

Le pays que je suis en train de créer sort entièrement de mon imagination et je m'inspire des pays que j'ai cité pour le créer. Je n'ai absolument rien copié.
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous inventé. fallait-il faire autrement ?

Je suis ouvert à toute remarque pour améliorer mon formulaire.

MJ Incognito
Dirigeant non reconnu

Message par MJ Incognito »

Salutations,

Merci pour ta candidature.

Si cela peut t'aider à mieux t'imprégner de ta civilisation, je t'invite à renommer ta monnaie (le Franc) qui ici parait déconnectée des gentilés/du nom de ton pays et contribue à directement renvoyer vers la France IRL.

Peux-tu m'éclairer sur la prononciation de ta capitale Valtom stp? Car je crois que tu veux partir sur la phonétique française ce qui se prononcerait Valton et non Valtome.

Tu ne t'es pas localisé sur la carte, privilégie des lots romans si j'en crois tes orientations culturelles. Les cartes pour t'aider à la décision sont ici.

Les rubriques à compléter avant une validation sont:
-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ]
-PIB souhaité
-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc...
-Population (nombre) souhaitée (*)
-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*)
-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*)
-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc...
-Type de forces de maintien de l'ordre (*)

Autre détail, mineur, ta devise "l'Union fait la force" renvoie généralement à un état d'esprit, un trait historique de ta NJ. Celle-ci étant gouvernée par l'absolutisme d'un Palatin élu à vie, j'ai dû mal à percevoir l'Histoire de cette devise nationale puisque l'Union de ta NJ lui est imposée par un monarque détenteur de tous les pouvoirs.

J'espère par ces remarques, avoir pu t'aider à identifier des pistes de réflexion vers le développement et l'appropriation de ta NJ.

Je vais patienter le temps que tu complètes ton formulaire des diverses rubriques vides afin de pouvoir valider ta NJ. J'attendrais impatiemment ton retour. :)

Répondre

Retourner vers « Inscriptions en cours »